Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 10 07 10 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas, car quitte a changer autant prendre la QV et prendre un bon coup de pieds au cul à chaque accélération (si c'est le cas).J'ai pas envie de passer en mode D pour avoir de la patate.
Par contre je la prendrais pas neuve.la Mienne a perdu 6000 euros en 13 mois
sinon oui c'était moi dans la noire etna on a du pas passer loin de chez toi _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
lordsith
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 72 sandillon
|
Posté le: 10 07 10 22:03 Sujet du message: sujet du message |
|
|
re slider
on c'est meme croisée
sinon kan j'ai essayer la QV j'ai remarqué avec le mode D sa avais de la patate
meme si elle fesait 170CH car apres avoir remis ne mode N elle étè plus la meme
donc sa change quand meme
je panse dans 2 ans je changerais peut etre pour une QV masi je verais bien decie la
@++++ _________________ alfa mito super multiair 105 bronze métal
ex Alfa MiTo 1,4 MPI 78ch jaune corsa pack sport clim
Si le Paradis existe, rendez-vous au bar... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coconut
Sexe: 12 Jan 2010 Messages: 133 Chartres
|
Posté le: 11 07 10 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ah ah, je l'avais essayée la 135 ch, sans vendeur pour m'accompagner
Quand je l'ai rendue, elle sentait le brulé. Effectivement, sur le 135 et le 170, le mode N est très mou, il faut passer en D pour avoir de la patate. Mais je garde un bon souvenir de mon essai du 135, un bon compromis au quotidien je pense, dommage pour la boite 5.
Je suis d'accord avec toi slider, je possède un diesel assez puissant, et j'ai du mal à avoir des sensations avec les motorisations essence maintenant. Ce qui m'a le plus choqué, c'était durant l'afla masterdrive, quand j'ai fait les tours de circuit avec une 159 tbi 200 ch, j'ai préféré la giulietta 170 ch diesel...maudit couple _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 11 07 10 18:46 Sujet du message: |
|
|
Alors là tu m'inquiètes un peu coconut si même le 170 a un mode N bof bof ça va pas trop le faire Je dois l'essayer la semaine prochaine.
J'ai pas du tout le reflexe mode D, je le passe seulement quand je dois doubler sur une nationale.
Pour moi ce mode doit être le petit plus et non pas faire partie d'une utilisation normale.Je dois avoir la reprise à tout moment
Je me demande si les tjet sont pas mieux que ces multiairs ? KOKO si tu peux donner ton avis..... _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 11 07 10 23:07 Sujet du message: |
|
|
Les MultiAir sont plus linéaires que les T-Jet ! Sinon si tu souhaites un mode normal plus réactif il faut passer à la Giulietta, le DNA est bien mieux calibré que sur la MiTo. Reste plus qu'à espérer qu'Alfa rectifie le tir sur la MiTo. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicosna
Sexe: 13 Fév 2010 Messages: 88 Dijon
|
Posté le: 25 07 10 16:55 Sujet du message: |
|
|
Après quelques mois au volant de ma MiTo et quelques Km effectués, je peux faire cette constatation :
Entre les 1500 premiers Km et ceux qui viennet après, c'est le jour et la nuit. Le petit MultiAir se libère et est bien plus péchu après rodage. Autant, je trouvai le moteur mou et sans reprise autant maintenant je me régale.
Que ceux qui sont encore en rodage avec leur 105 MPI ne s'inquiètent pas. Que du bonheur après !
Sinon, le couple des diesels est appréciable mais la sonorité des essences est magique. _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 26 07 10 07:46 Sujet du message: |
|
|
Nicosna a écrit: | ... Entre les 1500 premiers Km et ceux qui viennet après, c'est le jour et la nuit. Le petit MultiAir se libère et est bien plus péchu après rodage ... | Et en plus la consommation baisse, près d'un litre aux 100 Km !. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicosna
Sexe: 13 Fév 2010 Messages: 88 Dijon
|
Posté le: 26 07 10 11:21 Sujet du message: |
|
|
Exact pour la conso :
- en ville 8,2l,
- sur autoroute (au limitation de vitesse) je suis descendu sur un trajet de 450 km à 7,1l
- et sur route national sans taper dedans bien sûr : 6,8l
Très honnète comme conso je trouve. Bon forcément quand on attaque un peu, les chiffres s'envolent mais beaucoup de plaisir de conduite en tout cas. _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vin'z
Sexe: 29 Oct 2009 Messages: 259 Reims
|
Posté le: 28 08 10 09:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
je recherche des infos sur ce 105cv, plusieurs chiffres concernant le 0 a 100 circulent :
sur la doc alfa, il est donné a 10,6s il me semble.
or sur d'autres tests auto, il est donné a 12,7s ??
Lien ici (comparatif ds3 95 et mito 105) : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=31&t=380
ou encore ici : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=31&t=380&sid=f9c358e66d0fc40a9bfa17cfeed792ce&start=10
Merci de vos aiguillages, _________________ Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",
Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 28 08 10 10:54 Sujet du message: |
|
|
salut!
déjà j'ai remarqué que le rayon de braquage était bien moins élevé qu'indiqué... pour le 0 à 100 peux pas te répondre, mais ces tests dévalorisent injustement la Mito... on le sait _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicosna
Sexe: 13 Fév 2010 Messages: 88 Dijon
|
Posté le: 28 08 10 11:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour infos, le 135 cv passe de 0 à 100 en 8s4 (vitesse de pointe 210 km/h) tandis que le 105 en 10s7 avec une vitesse de pointe aux alentours de 190 km/h.
Chiffres donnés par Alfa et relayé par les différences sites automobiles : Caradisiac, 321auto, automobile.challenges...
Voici d'ailleurs un avis qui me parait assez objectif récupéré sur 321auto :
"La version atmosphérique du 1.4 litre, le MPI 105 ch, n'est pas le meilleur représentant de la technologie MultiAir car son couple de 130 Nm à 4000 tr/min n'augmente que de 10 Nm face au 1.4 MPI 78 ch. Les consommations et émissions de CO2 ne sont pas non plus très « impressionnantes » : 5.7 litres/100km en cycle mixte et 134 g/km de CO2 (contre 5.9 l/100km et 138 g/km de CO2 pour le MPI de 78 ch). Si la précision n'est pas le meilleur qualificatif des boîtes de vitesses de la MiTo, c'est tout de même un plaisir de cravacher les 6 rapports pour découvrir les entrailles de la bête et sa puissance hautement perchée. Les performances sont d'ailleurs plutôt correctes : le 0 à 100 km/h est effectué en 10.7 secondes et il est possible de se faire flasher à 187 km/h."
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Alfa_Romeo-MiTo-MultiAir-678.asp
Pour ma part je suis plutôt satisfait de ma MiTo pour une utilisation moitié en ville, 1/4 sur route et 1/4 sur autoroute. A+ _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vin'z
Sexe: 29 Oct 2009 Messages: 259 Reims
|
Posté le: 28 08 10 13:52 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses, mais ce qui m étonne c est les différence de chrono de 0 a 100 sur ce 105 !
on passe de 10,7s données Alfa a 12,7s avec les journaleux, même si c est vrai qu il ne sont pas tendre avec la MiTo, ça fait quand même une sacré différence.
Si d'autres possesseurs de 105 pouvaient apporter leurs témoignages.
Merci _________________ Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",
Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 28 08 10 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je me permet d'apporter ma contribution :
N'oubliez pas de prendre en considération le jtd 95, qui lui, a du couple et donne de bonnes sensations (+ consommations faible...)
Je n'ai pas eu le plaisir d'essayr le 105 multiair mais ces deux moteurs sont assez proches niveau prix et performances et pour la part j'ai hésité entre les 2 (pour finalement choisir le jtd 95)
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 28 08 10 14:26 Sujet du message: |
|
|
Vin'z a écrit: | Merci de vos réponses, mais ce qui m étonne c est les différence de chrono de 0 a 100 sur ce 105 !
on passe de 10,7s données Alfa a 12,7s avec les journaleux, même si c est vrai qu il ne sont pas tendre avec la MiTo, ça fait quand même une sacré différence.
Si d'autres possesseurs de 105 pouvaient apporter leurs témoignages.
Merci |
La junior fait déjà 12.3 sec donc oui y a du tri a faire sur les infos internet _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wizzer
Sexe: 27 Juin 2010 Messages: 48 Yonne
|
Posté le: 28 08 10 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'avais une Panda 100hp sport donc "1.4 16v 100ch" pour 980kg certe, mais avec le gain de puissance de la Mito et le mode sport activé on doit, grosso modo avoir le meme rapport/puissance, donc c'est un moteur très polyvalent, tu peux prendre l'autoroute sans problèmes, en plus avec une boite 6 avec les premiers rapports plutot courts, les reprises sont plus que correct.
De toute facon avec ce 1.4 tout le monde trouve chaussure à son pied du 78ch au 170ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MarionD
Sexe: 26 Mai 2010 Messages: 86
|
Posté le: 28 08 10 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, je suis l'heureuse propriétaire d'une 1.4 MultiAir 105ch et je n'ai aucun regret ! Le moteur est très agréable à conduire. Les reprises sont nickel et, en plus, à bas régime, il réagit comme avec un turbo, c'est bluffant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vin'z
Sexe: 29 Oct 2009 Messages: 259 Reims
|
Posté le: 28 08 10 20:34 Sujet du message: |
|
|
tu me rassures MarionD !
Donc elle est nerveuse a bas regime (jusque ?) sur les 3 premiers rapports
Et tire un peu lon en 5 et 6e ? Si c est le cas, ca me comblera !
J attends d'autres avis (mon CC n a pas de 105 en ce moment) _________________ Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",
Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicosna
Sexe: 13 Fév 2010 Messages: 88 Dijon
|
Posté le: 29 08 10 12:27 Sujet du message: |
|
|
Le plus gros défaut de cette motorisation me semble être le manque de couple. Pour le reste, un peu long en 4ème sinon très agréable à conduire : souplesse et joli bruit. _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coconut
Sexe: 12 Jan 2010 Messages: 133 Chartres
|
Posté le: 29 08 10 13:39 Sujet du message: |
|
|
Les rapports sont longs dès la quatrième, et il faut la pousser dans les tours pour avoir de la reprise sur le rapport suivant, idéalement au dessus de 4000 tours. En dessous ce régime, il n'y a pas grand chose sous la pédale (j'ai pas dit 'rien' mais presque). D'ailleurs je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir rétrograder et accélérer comme un âne pour pouvoir doubler des petits diesels sur des 2 voies en sortie de rond point.
Maintenant pour de la ville/nationale ça va bien. Pour de l'autoroute, bienvenue en enfer Entre la direction mystérieuse, les reprises et la conso...
Au delà de ça, elle donne de bonnes sensations quand on la pousse, bon son, bonne tenue de route.
Motorisation à essayer absolument avant d'acheter, et à comparer à une version turbo (le jour et la nuit)
MarionD a écrit: | à bas régime, il réagit comme avec un turbo, c'est bluffant ! |
Tu compares à quelle motorisation ? J'ai vraiment pas cette sensation d'avoir de la puissance à bas régime...d'ailleurs les 105 ch sont cachés à 6500 tours _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vin'z
Sexe: 29 Oct 2009 Messages: 259 Reims
|
Posté le: 29 08 10 18:36 Sujet du message: |
|
|
Sur la doc alfa , le 105 multiair (10,7s) est quand meme donné devant le 95 jtdm (11,6s)pour le 0 a 100.
Je pense donc etre satisfait de mon 105, 10,6s c est deja tres bien.
Mais a mon avis ce moteur Atmo doit etre bien rodé (plusieurs temoignage sur ce forum l'atteste d'ailleur).
Si certains possesseurs peuvent confirmer - infirmer _________________ Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",
Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|