Votre avis sur le 105 MultiAir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 10 07 10 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, car quitte a changer autant prendre la QV et prendre un bon coup de pieds au cul à chaque accélération Very Happy (si c'est le cas).J'ai pas envie de passer en mode D pour avoir de la patate.
Par contre je la prendrais pas neuve.la Mienne a perdu 6000 euros en 13 mois fou fou fou

sinon oui c'était moi dans la noire etna Smile on a du pas passer loin de chez toi
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lordsith



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 72
sandillon

MessagePosté le: 10 07 10 22:03    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

re slider

on c'est meme croisée

sinon kan j'ai essayer la QV j'ai remarqué avec le mode D sa avais de la patate

meme si elle fesait 170CH car apres avoir remis ne mode N elle étè plus la meme

donc sa change quand meme

je panse dans 2 ans je changerais peut etre pour une QV masi je verais bien decie la

@++++
_________________
alfa mito super multiair 105 bronze métal

ex Alfa MiTo 1,4 MPI 78ch jaune corsa pack sport clim

Si le Paradis existe, rendez-vous au bar...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
coconut



Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2010
Messages: 133
Chartres

MessagePosté le: 11 07 10 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah, je l'avais essayée la 135 ch, sans vendeur pour m'accompagner Very Happy
Quand je l'ai rendue, elle sentait le brulé. Effectivement, sur le 135 et le 170, le mode N est très mou, il faut passer en D pour avoir de la patate. Mais je garde un bon souvenir de mon essai du 135, un bon compromis au quotidien je pense, dommage pour la boite 5.

Je suis d'accord avec toi slider, je possède un diesel assez puissant, et j'ai du mal à avoir des sensations avec les motorisations essence maintenant. Ce qui m'a le plus choqué, c'était durant l'afla masterdrive, quand j'ai fait les tours de circuit avec une 159 tbi 200 ch, j'ai préféré la giulietta 170 ch diesel...maudit couple Laughing
_________________
Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 11 07 10 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là tu m'inquiètes un peu coconut Confused si même le 170 a un mode N bof bof ça va pas trop le faire Rolling Eyes Je dois l'essayer la semaine prochaine.
J'ai pas du tout le reflexe mode D, je le passe seulement quand je dois doubler sur une nationale. Very Happy
Pour moi ce mode doit être le petit plus et non pas faire partie d'une utilisation normale.Je dois avoir la reprise à tout moment

Je me demande si les tjet sont pas mieux que ces multiairs ? Rolling Eyes KOKO si tu peux donner ton avis.....
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 11 07 10 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les MultiAir sont plus linéaires que les T-Jet ! Wink Sinon si tu souhaites un mode normal plus réactif il faut passer à la Giulietta, le DNA est bien mieux calibré que sur la MiTo. Reste plus qu'à espérer qu'Alfa rectifie le tir sur la MiTo.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nicosna



Sexe: Sexe:Masculin
13 Fév 2010
Messages: 88
Dijon

MessagePosté le: 25 07 10 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques mois au volant de ma MiTo et quelques Km effectués, je peux faire cette constatation :

Entre les 1500 premiers Km et ceux qui viennet après, c'est le jour et la nuit. Le petit MultiAir se libère et est bien plus péchu après rodage. Autant, je trouvai le moteur mou et sans reprise autant maintenant je me régale.

Que ceux qui sont encore en rodage avec leur 105 MPI ne s'inquiètent pas. Que du bonheur après !

bien

Sinon, le couple des diesels est appréciable mais la sonorité des essences est magique.
_________________
MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 26 07 10 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nicosna a écrit:
... Entre les 1500 premiers Km et ceux qui viennet après, c'est le jour et la nuit. Le petit MultiAir se libère et est bien plus péchu après rodage ...
Et en plus la consommation baisse, près d'un litre aux 100 Km !.
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nicosna



Sexe: Sexe:Masculin
13 Fév 2010
Messages: 88
Dijon

MessagePosté le: 26 07 10 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Exact pour la conso :
- en ville 8,2l,
- sur autoroute (au limitation de vitesse) je suis descendu sur un trajet de 450 km à 7,1l
- et sur route national sans taper dedans bien sûr : 6,8l

Très honnète comme conso je trouve. Bon forcément quand on attaque un peu, les chiffres s'envolent mais beaucoup de plaisir de conduite en tout cas.
_________________
MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vin'z



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2009
Messages: 259
Reims

MessagePosté le: 28 08 10 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

je recherche des infos sur ce 105cv, plusieurs chiffres concernant le 0 a 100 circulent :

sur la doc alfa, il est donné a 10,6s il me semble.

or sur d'autres tests auto, il est donné a 12,7s ??

Lien ici (comparatif ds3 95 et mito 105) : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=31&t=380
ou encore ici : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=31&t=380&sid=f9c358e66d0fc40a9bfa17cfeed792ce&start=10


Merci de vos aiguillages,
_________________
Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",

Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 28 08 10 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
déjà j'ai remarqué que le rayon de braquage était bien moins élevé qu'indiqué... pour le 0 à 100 peux pas te répondre, mais ces tests dévalorisent injustement la Mito... on le sait
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicosna



Sexe: Sexe:Masculin
13 Fév 2010
Messages: 88
Dijon

MessagePosté le: 28 08 10 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour infos, le 135 cv passe de 0 à 100 en 8s4 (vitesse de pointe 210 km/h) tandis que le 105 en 10s7 avec une vitesse de pointe aux alentours de 190 km/h.

Chiffres donnés par Alfa et relayé par les différences sites automobiles : Caradisiac, 321auto, automobile.challenges...

Voici d'ailleurs un avis qui me parait assez objectif récupéré sur 321auto :

"La version atmosphérique du 1.4 litre, le MPI 105 ch, n'est pas le meilleur représentant de la technologie MultiAir car son couple de 130 Nm à 4000 tr/min n'augmente que de 10 Nm face au 1.4 MPI 78 ch. Les consommations et émissions de CO2 ne sont pas non plus très « impressionnantes » : 5.7 litres/100km en cycle mixte et 134 g/km de CO2 (contre 5.9 l/100km et 138 g/km de CO2 pour le MPI de 78 ch). Si la précision n'est pas le meilleur qualificatif des boîtes de vitesses de la MiTo, c'est tout de même un plaisir de cravacher les 6 rapports pour découvrir les entrailles de la bête et sa puissance hautement perchée. Les performances sont d'ailleurs plutôt correctes : le 0 à 100 km/h est effectué en 10.7 secondes et il est possible de se faire flasher à 187 km/h."

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Alfa_Romeo-MiTo-MultiAir-678.asp

Pour ma part je suis plutôt satisfait de ma MiTo pour une utilisation moitié en ville, 1/4 sur route et 1/4 sur autoroute. bien A+
_________________
MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vin'z



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2009
Messages: 259
Reims

MessagePosté le: 28 08 10 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, mais ce qui m étonne c est les différence de chrono de 0 a 100 sur ce 105 !
on passe de 10,7s données Alfa a 12,7s avec les journaleux, même si c est vrai qu il ne sont pas tendre avec la MiTo, ça fait quand même une sacré différence.
Si d'autres possesseurs de 105 pouvaient apporter leurs témoignages.

Merci
_________________
Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",

Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 28 08 10 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'apporter ma contribution :
N'oubliez pas de prendre en considération le jtd 95, qui lui, a du couple et donne de bonnes sensations (+ consommations faible...)
Je n'ai pas eu le plaisir d'essayr le 105 multiair mais ces deux moteurs sont assez proches niveau prix et performances et pour la part j'ai hésité entre les 2 (pour finalement choisir le jtd 95)

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 28 08 10 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vin'z a écrit:
Merci de vos réponses, mais ce qui m étonne c est les différence de chrono de 0 a 100 sur ce 105 !
on passe de 10,7s données Alfa a 12,7s avec les journaleux, même si c est vrai qu il ne sont pas tendre avec la MiTo, ça fait quand même une sacré différence.
Si d'autres possesseurs de 105 pouvaient apporter leurs témoignages.

Merci



La junior fait déjà 12.3 sec donc oui y a du tri a faire sur les infos internet fou fou
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wizzer



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juin 2010
Messages: 48
Yonne

MessagePosté le: 28 08 10 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais une Panda 100hp sport donc "1.4 16v 100ch" pour 980kg certe, mais avec le gain de puissance de la Mito et le mode sport activé on doit, grosso modo avoir le meme rapport/puissance, donc c'est un moteur très polyvalent, tu peux prendre l'autoroute sans problèmes, en plus avec une boite 6 avec les premiers rapports plutot courts, les reprises sont plus que correct.
De toute facon avec ce 1.4 tout le monde trouve chaussure à son pied du 78ch au 170ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MarionD



Sexe: Sexe:Féminin
26 Mai 2010
Messages: 86

MessagePosté le: 28 08 10 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je suis l'heureuse propriétaire d'une 1.4 MultiAir 105ch et je n'ai aucun regret ! Le moteur est très agréable à conduire. Les reprises sont nickel et, en plus, à bas régime, il réagit comme avec un turbo, c'est bluffant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vin'z



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2009
Messages: 259
Reims

MessagePosté le: 28 08 10 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu me rassures MarionD !
Donc elle est nerveuse a bas regime (jusque ?) sur les 3 premiers rapports
Et tire un peu lon en 5 et 6e ? Si c est le cas, ca me comblera !
J attends d'autres avis (mon CC n a pas de 105 en ce moment)
_________________
Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",

Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nicosna



Sexe: Sexe:Masculin
13 Fév 2010
Messages: 88
Dijon

MessagePosté le: 29 08 10 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus gros défaut de cette motorisation me semble être le manque de couple. Pour le reste, un peu long en 4ème sinon très agréable à conduire : souplesse et joli bruit.
_________________
MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coconut



Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2010
Messages: 133
Chartres

MessagePosté le: 29 08 10 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les rapports sont longs dès la quatrième, et il faut la pousser dans les tours pour avoir de la reprise sur le rapport suivant, idéalement au dessus de 4000 tours. En dessous ce régime, il n'y a pas grand chose sous la pédale (j'ai pas dit 'rien' mais presque). D'ailleurs je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir rétrograder et accélérer comme un âne pour pouvoir doubler des petits diesels sur des 2 voies en sortie de rond point.
Maintenant pour de la ville/nationale ça va bien. Pour de l'autoroute, bienvenue en enfer Laughing Entre la direction mystérieuse, les reprises et la conso...
Au delà de ça, elle donne de bonnes sensations quand on la pousse, bon son, bonne tenue de route.
Motorisation à essayer absolument avant d'acheter, et à comparer à une version turbo (le jour et la nuit)

MarionD a écrit:
à bas régime, il réagit comme avec un turbo, c'est bluffant !

Tu compares à quelle motorisation ? J'ai vraiment pas cette sensation d'avoir de la puissance à bas régime...d'ailleurs les 105 ch sont cachés à 6500 tours
_________________
Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vin'z



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2009
Messages: 259
Reims

MessagePosté le: 29 08 10 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la doc alfa , le 105 multiair (10,7s) est quand meme donné devant le 95 jtdm (11,6s)pour le 0 a 100. Wink
Je pense donc etre satisfait de mon 105, 10,6s c est deja tres bien.
Mais a mon avis ce moteur Atmo doit etre bien rodé (plusieurs temoignage sur ce forum l'atteste d'ailleur). bien
Si certains possesseurs peuvent confirmer - infirmer Wink
_________________
Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",

Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum