Votre avis sur le 105 MultiAir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicosna

13 Fév 2010
Dijon

MessagePosté le: 29 08 10 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de coconut mais je serais un peu moins dur. Pas de turbo sur ce moteur donc un manque de pêche à bas régime. C'est pas la cata non plus rassure-toi !!! Ne pas hésiter à rétrograder pour aller chercher les chevaux dans les tours. Faut cravacher un peu ca roule .

Honnêtement c'est quand même très agréable à conduire mais forcément entre un atmosphérique et un turbo diesel les sensations diffèrent. Je le répète le gros avantage des turbo diesels, c'est le couple à bas régime. J'ai une golf (certes plus lourde) équipée d'un diesel de même puissance (un 105 tdi) mais avec ma MiTo c'est autre chose, je me régale. Après je suis pas un foudre de guerre sur la route alors 105 cv ça me suffit...

coconut

12 Jan 2010
Chartres

MessagePosté le: 29 08 10 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un peu dur c'est vrai...

Disons que le principal reproche, ce sont ces rapports de boite trop longs sur un moteur dépourvu de couple : passé la troisième, les montées en régime (et en vitesse) sont vraiment trop lents, ça casse un peu l'aspect 'sportif'.

J'avais lu un test où la conclusion était 'beaucoup de bruit pour pas grand chose' et au final, il y a un peu de ça : on accélère à fond, on attend la montée en régime, on pense être à 130, et quand on regarde le compteur, on est à 90 Laughing (c'est bon pour le permis ça). Je pense que cette critique vient également de la pédale d'accélérateur, qui a quelque chose de bizarre, car quand on accélère à la moitié, ça revient à accélérer à fond... c'est assez étrange quand on se met à accélérer à fond, on a rien de plus. ca roule (ça me donne à chaque fois l'impression de me faire arnaquer par mon moteur Laughing )

Maintenant, dans un usage normal, sans jouer le Fangio, c'est une motorisation tout à fait honorable, avec une belle sonorité. En ce moment je m'efforce de la jouer 'conso', et je suis passé de 9L à 8.2L sans faire l'impasse sur des séquences 'dynamic' régulières, je pense que 7.5L doivent être facilement réalisables. Je fais uniquement de très courts trajets de nationale ponctuée de ronds-points.

Au fait, j'ai l'impression que ma mito 'marche' mieux quand il pleut ou que le temps est couvert... c'est possible ça ? Vous avez déjà remarqué ?
Faudrait que je fasse des tests pour voir
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 29 08 10 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

MarionD a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, je suis l'heureuse propriétaire d'une 1.4 MultiAir 105ch et je n'ai aucun regret ! Le moteur est très agréable à conduire. Les reprises sont nickel et, en plus, à bas régime, il réagit comme avec un turbo, c'est bluffant !

pour avoir conduit ce petit moteur 105 cv, c'est pas mal, le son est quasi le meme que les Tjet. mais de là a dire que ca accélère comme une turbo.. c'est aps vraiemnt le cas. faut aller un peu dans les tours, mais c'est un bon compromis.

a conseiller

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
lokrian

23 Aoû 2010

MessagePosté le: 30 08 10 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
oui c'est très polyvalent comme choix, je l'ai depuis novembre et 3000 kms, ça consomme un peu plus que prévu (pour l'instant): 9,4 en ville (total urbain) et 7 litres en campagne et autoroute (à +de 90) mais baisse déjà et va continuer...
moi j'avais essyé le 78cv mais je voulais la clim, donc avec les options que t'as d'office sur le 105cv, tu dépasse à peine le prix de la junior!
donc au final bon choix, moyen-bas de gamme, avec équipement complet, et comportement très alfa quand même Very Happy (son moteur-tenue route excellente (les 16 pouces évitent les corrections de la direction perçue par certains comme floue) franchement je regrête pas! très maniable, véloce quand même (en D) même si je rode encore... bref très sécurisant aussi! (super le A quand il pleut ou neige!!) seul regret les plastiques des contre-portes! sinon c'est nickel, j'en suis très content! Very Happy
si tu fais de la ville surtout et un peu de route, c'est l'idéal pour un budget économique (assurence...) bien
excuse pour le pavé! (mais on est pas nombreux ici à avoir ce moteur, je préfère donc te donner un max d'infos) après le mieux c'est quand même d'essayer (autre concess par exemple)

petit comparo pas inutile avec le 78cv de la junior :

-le 0 à 100 : 10s6 pour le 105 & 12s6 pour la junior ( je m'attendais à pire différence en fait ... )
- le consommation réelle :
*urbain=> 9.4 contre 7.5
*campagne=> 7 contre 6.3
*autoroute( disons entre 90 et 130km/h ) => 7 contre 5.3

à méditer... la différence de puissance paraît immense sur le papier, mais en pratique le 78cv pousse bien et monte très bien dans le compte tour.

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 30 08 10 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

la conso dépend de la conduite, du rodage (là par rapport aux chiffres cités ça baisse), des routes prises... toujours est il que vu l'équipement de base si tu veux la clim y a pas à hésiter avec la junior (+400 e) si tu la veux pas, la junior peut être intéressante...
mais ce moteur est plutôt agréable, en ville c'est très souple et fun, sur les routes t'as quand même de la pêche (même si faut un peu monter dans les tours) on double quand même des camions sans trop galérer... Very Happy
pas de stress c'est un achat polyvalent et pas trop onéreux...
crashtest

10 Nov 2009

MessagePosté le: 30 08 10 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

lokrian a écrit:

-le 0 à 100 : 10s6 pour le 105 & 12s6 pour la junior ( je m'attendais à pire différence en fait ... )
*urbain=> 9.4 contre 7.5
*campagne=> 7 contre 6.3

Pour la conso de la junior ce sont tes chiffres à toi ou bien ceux du constructeur ?

Car moi j'arrive pas à descendre à ces valeurs là :
voici mes relevés conso de l'odb sur 1 plein :
urbain => 8.9
autoroute (lille-paris A/R ou rouen-lille A/R pour ceux qui connaissent) => 7.3

Je précise que j'ai 14000 km (et j'avais fait le rodage comme il faut) et que je ne conduis pas comme un beubeu (toujours en mode N, je passe la 5e à 50 en ville quand je peux, 130-140 sur l'autoroute).

Pour la junior, clairement mon gros point noir c'est la conso. Mais pas les sensations qui sont plus qu'honorables.

octobre 2013 : 71000 km.
lokrian

23 Aoû 2010

MessagePosté le: 30 08 10 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
la conso dépend de la conduite, du rodage (là par rapport aux chiffres cités ça baisse), des routes prises... toujours est il que vu l'équipement de base si tu veux la clim y a pas à hésiter avec la junior (+400 e) si tu la veux pas, la junior peut être intéressante...
mais ce moteur est plutôt agréable, en ville c'est très souple et fun, sur les routes t'as quand même de la pêche (même si faut un peu monter dans les tours) on double quand même des camions sans trop galérer... Very Happy
pas de stress c'est un achat polyvalent et pas trop onéreux...

oué jme demande s'il ne faut pas lui préfèrer le 135cv qui reste aussi dans la limite du 6éme cheval fiscal.

sinon la manière de conduire joue toujours un peu, celà dit j'ai pas de soucis particuliers pour doubler les camions non plus. La différence de performance semble pas écrasante entre le 78 et le 105.
celà dit , je trouve aussi que la clim est pas donnée sur la junior, et dès que tu veux quelques options, mieux vaut taper dans une distinctives avec le 135cv.

EDIT : correction , le 135cv est dans le 7ème cheval fiscal , donc mieux vaut privilégier le 105cv du coup ! bien

ça poutre ! ! !
lokrian

23 Aoû 2010

MessagePosté le: 30 08 10 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

crashtest a écrit:
lokrian a écrit:

*urbain=> 9.4 contre 7.5
*campagne=> 7 contre 6.3

Pour la conso de la junior ce sont tes chiffres à toi ou bien ceux du constructeur ?

Car moi j'arrive pas à descendre à ces valeurs là :
voici mes relevés conso de l'odb sur 1 plein :
urbain => 8.9
autoroute (lille-paris A/R ou rouen-lille A/R pour ceux qui connaissent) => 7.3

Je précise que j'ai 14000 km (et j'avais fait le rodage comme il faut) et que je ne conduis pas comme un beubeu (toujours en mode N, je passe la 5e à 50 en ville quand je peux, 130-140 sur l'autoroute).

Pour la junior, clairement mon gros point noir c'est la conso. Mais pas les sensations qui sont plus qu'honorables.

ce sont mes relevés de consommation , j'ai fais 5000 bornes ce mois ci ( 32 000 au total ).

pour la conso urbaine, j'habite encore en région parisienne ( là où l'on consomme le plus quoi... ) et je roule tout le temps en 3ème à 50 pour ne pas me faire avoir par les radars ( au delà , le moteur gueulle donc ça oblige à bien respecter ). => je fais 7.5l

sinon sur route/autoroute j'ai fais pas mal d'aller-retour dans le nord en passant pas la RN2 ( 6.3 L ), et dans le massif central en faisant 80% d'autoroute. => 5.3
L malgré les grimpettes à 130km/h .

si besoin de preuves, j'ai pas encore remis à 0 l'ODB qui m'affiche un magnifique 6.3 L de conso moyenne sur les 2000 derniers kilomètres. possibilité de faire une photo Cool
Au niveau de mon style de conduite : je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, mais j'hésite pas à appuyer sur le champignon lorsque c'est possible, et je suis régulièrement en mode D pour me faire plaisir sur de courts trajets. Evil or Very Mad

ça poutre ! ! !
crashtest

10 Nov 2009

MessagePosté le: 30 08 10 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de photo, je te crois.

Y'a pas de justice... oh non

octobre 2013 : 71000 km.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: