Quels pneumatiques après les Pzero Nero ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragoon25

15 Mar 2009
Alsace / Haut-Rhin

MessagePosté le: 07 02 10 17:19    Sujet du message: Quels pneumatiques après les Pzero Nero ? Répondre en citant

Bonjour

Je dois changer mes penumatiques avant qui sont des Pzero Nero en 215/45/R17
presque usé à 15000km dont un un poil bossellé ( bruit en roulant )

Le concessionnaire Alfa me diis ne pas pouvoir faire plus de 18000 avec ces pneus là
et le monsieur de chez Feu Vert me le confirme également.

J'aurai aimer savoir ce que vous avez mis après ceux d'origine ...

Je cherche du bon prix qualité et qui s'use pas trop vite , on m'a conseillé des
Good Year Eagle F1

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 07 02 10 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des Bridgestone sur ma Golf, très bons sous la pluie (normal en Belgique) et pour l'hivers des Bridgestone BLIZZAK, super tenue de route

Mais je penses que chacun aura une idée différente Razz
dmickael

06 Aoû 2008
Saumur

MessagePosté le: 07 02 10 17:42    Sujet du message: Re: Quels pneumatiques après les Pzero Nero ? Répondre en citant

les miens ont 19 000 et ils sont pas à la corde (a mon avis encore 10 000), et pourtant ils grattent a l'avant meme avec l'anti patinage.
Je pense partir sur des Michelin apres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tarteens

19 Avr 2009
Grenoble

MessagePosté le: 07 02 10 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hankook K110 : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-HANKOOK/VENTUS,V12,EVO,K110/215,45,-17,91,Y,XL.html
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 07 02 10 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

les miens on 21000km et devrai en faire a peut pres autan. bien ca roule
les Good Year Eagle F1 sont pas mal , j'en avais sur ma 206. bien
joli look sportif, une acroche terible et une bonne durer de vie bien
eminem1233

26 Nov 2008
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 07 02 10 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

24500km et il reste encore un bon tier du pneu, tu as déjà regardé du coter de michelin?
Ceux qui on eu des michelins avec leur mito, ils en sont ou niveau usure?

Sinon Cocoboy, tu vas les chercher où les tiens du coter de Bruxelles...
Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me.
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 07 02 10 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

eminem1233 a écrit:
24500km et il reste encore un bon tier du pneu, tu as déjà regardé du coter de michelin?
Ceux qui on eu des michelins avec leur mito, ils en sont ou niveau usure?

Sinon Cocoboy, tu vas les chercher où les tiens du coter de Bruxelles...

A Antwerpen, j'ai des prix Smile
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 07 02 10 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pour la durée de vie des dunlop livrées avec la mienne, je ne sais pas trop ce que ca vaut car je m'y connais rien en pneus...mais si quelqu'un d'autre en a dites le Very Happy
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 07 02 10 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour cette taille t'as des falken (gamme pas chère) super qualité prix et t'as même des 4 saisons
après les pirelli sont bruyants et s'usaient vite je trouve...
sur la mito là (en 16) j'ai des goodyear et je les trouve très bien!
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 07 02 10 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les eagle f1 sont merdiques, bruyants et trop directionnels...

Moi, les Pzero sur la MiTo je les ai changée à 30 000km donc t'as du bien allumer pour les bouffer comme ça...

Et concernant les gars de feu vert et le chef d'atelier d'alfa qui disent que ça dépasse pas les 18 mille km, que de compétences...

J'ai fait passer ma mère en Pzero sur son GT, bien meilleurs que les Bridgestone RE050 ou les continental sport contact3...

Sur ma Spider, je viens de virer les Bridgestone RE050 pour des Pzero aussi, quel changement ! bien

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 07 02 10 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, mon cher schumy, on doit être destiné à se contredire ...

Si la personne est en région montagneuse, pas d'autoroutes et avec du 17', il est évident qu'avec les Pzero nero, il aura du mal à arriver à 15000 km : la preuve, moi les miens étaient rincés à 11500 km !

les PZero Nero sont des pneus "sport", entendre par là "gomme tendre", donc à moins de faire beaucoup d'autoroute ou que du "sans virages ni montées", de toutes façons, ces pneus ne dureront pas, ils ne sont pas conçu pour ça.
Après c'est sûr qu'en conduisant façon "pépé", ça rallongera un peu leur durée de vie, mais là, c'ets la Mito qui n'est pas conçue pour ça !
Moi, je roule raisonnablement, je dépasse rarement les limitations (j'ai tous mes points), mais je traverse un col tous les jours pour aller bosser, donc voilà...

Sinon, pour revenir au choix des pneus, j'ai toujours pensé (et constaté aussi) que les michelins sont un peu plus cher, mais surtout durent BEAUCOUP plus longtemps. A l'avant, j'ai remplacé mes Pzero par des michelins, ils ont fait 8500 km et j'ai l'impression qu'ils sont même pas à 30% d'usure, ce qui ferait environ 25000 km ... contre 11500 pour les Pzero Nero... et je fais toujours la même route, je conduis de la même manière... je trouve même que les Michelins sont moins bruyants et plus sécurisants : l'autre jour, j'ai pris un virage verglacé tout en travers, et n'ai rien ressenti qui m'a surpris : du velours ! Rassurant !

Allez, bon choix pour tes futurs pneus : si tu en as les moyens, les michelins sont réellement un bon choix ! Et n'oublie pas : les pneus neufs doivent être à l'arrière !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 07 02 10 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien mon cher GILLOT, on se va se contredire encore un peu!

Pour info, je ne suis pas en montagne mais je n'ai que des côtes sinueuses autour de chez moi, je ne fais que très peu d'autoroute, et les routes sont du type rugeuses chez moi.

Ensuite si on s'amuse à sortir des virages en accélérant fort, c'est sur que la gomme dégage vite fait...

Pour info quand mes parents avaient leur A6, les 4 pneus dégagés en 20 000km et c'était en 16 pouces et des super Michelin ! Laughing bien

Reçue le 24/10/2008 !

gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 07 02 10 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ça dépend de la conduite et des sensations de chacun, des roulements de la voiture (et ça aussi ça change un peu sur chaque voiture même sur un même modèle) mes impressions sur chacunes de mes voitures ont toujours été différentes... bref y'a pas un manufacturier meilleur que l'autre dépend aussi du fealing!
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 07 02 10 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
en fait ça dépend de la conduite et des sensations de chacun, des roulements de la voiture (et ça aussi ça change un peu sur chaque voiture même sur un même modèle) mes impressions sur chacunes de mes voitures ont toujours été différentes... bref y'a pas un manufacturier meilleur que l'autre dépend aussi du fealing!

Ce n'est pas faux ! Laughing

Reçue le 24/10/2008 !

Yoshimura

22 Oct 2008
Lorraine

MessagePosté le: 07 02 10 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

31000 km ces jours ci et 3 ème train de Pzero posé à l' avant la semaine dernière ,
2 trains en 30000 km je trouve ça super raisonnable sachant mon utilisation ca roule bien

Ca me fait penser que ceux de l' arrière commencent légèrement à être malade Neutral
Finiront bien l' hiver Laughing
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 07 02 10 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi un adepte des Pzero, je suis passé au 2e train à l'avant également vers 28 000 km environ, et pourtant j'aime bien les accélérations et reprises musclées ! Laughing J'aurais pu les conserver encore un peu mais je n'ai pas préféré joué avec le feu, enfin avec la glace plutôt au vu des conditions climatiques de décembre et janvier derniers.
P-P

12 Déc 2009
Suisse

MessagePosté le: 08 02 10 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:

Les avis sur les pneus, c'est comme le TDC : tout le monde en a un !!!!

C'est une question récurrente sur tous les forums auto comme moto, et chacun y va de son conseil et on finit pas s'engueuler !!!

Une marque conviendra à l'un et pas à l'autre, l'un trouvera tel pneu bruyant alors que ça ne gênera pas l'autre qui de toute façon roule avec la musique à fond, un pneu sera parfait en ville mais merdique en montagne...

Dans les grandes marques, il n'y a pas de mauvais élève : tout au plus, des caractéristiques légèrement différentes, comme par exemple la tenue dans le temps contre la tenue de route..

Un seul conseil : fais tes expériences !!
dragoon25

15 Mar 2009
Alsace / Haut-Rhin

MessagePosté le: 08 02 10 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos commentaires , je vais terminé la saison hiver et je m'orienterai vers des autres pneus que les Pzero en vu de la rapidité d'apres les coms de l'usure...

il est loin le temps ou j'ai fais 30000km avec la C4 140ch ... LOL
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 08 02 10 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:

les Good Year Eagle F1 sont pas mal , j'en avais sur ma 206. bien
joli look sportif, une acroche terible et une bonne durer de vie bien

Belle merde en fonction des montes de pneus. Sur les 147 en 17" (215/45 R17) les pneus se déformaient après quelques milliers de Kilomètres (on a eu plusieurs dizaines de cas sur le forum).

Pour moi je te conseillerais les BF goodrich g-Force Profiler XL Wink

Accroche sur le sec bon bien
Durée de vie très bon bien bien
Accroche sur le mouillé moins bon que des Michelin pilote sport ou autres Bridgestone et Pirelli mais largement au dessus de la moyenne quand même Wink
Le prix est très compétitif bien bien bien

Sinon il y a les Falken aussi qui sont pas mal mais qui sont très tendre (donc durée de vie au même niveau que les Bridg potenza) ou encore des Fulda qui sont pour le coup moins performant mais endurant et encore moins cher que les BF goodrich.
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 08 02 10 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

en utilisation route 100-110k/h et autoroute le WE à 15000km le train avant est à 50% je pense faire 25Mkm facile, je suis en michelin Pilot exalto PE2 en 17" ,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: