Quels pneumatiques après les Pzero Nero ?
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sopralpha



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28 Nov 2009
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MessagePosté le: 08 02 10 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
CED 94 a écrit:

les Good Year Eagle F1 sont pas mal , j'en avais sur ma 206. bien
joli look sportif, une acroche terible et une bonne durer de vie bien


Belle merde en fonction des montes de pneus. Sur les 147 en 17" (215/45 R17) les pneus se déformaient après quelques milliers de Kilomètres (on a eu plusieurs dizaines de cas sur le forum).

Pour moi je te conseillerais les BF goodrich g-Force Profiler XL Wink

Accroche sur le sec bon bien
Durée de vie très bon bien bien
Accroche sur le mouillé moins bon que des Michelin pilote sport ou autres Bridgestone et Pirelli mais largement au dessus de la moyenne quand même Wink
Le prix est très compétitif bien bien bien



Sinon il y a les Falken aussi qui sont pas mal mais qui sont très tendre (donc durée de vie au même niveau que les Bridg potenza) ou encore des Fulda qui sont pour le coup moins performant mais endurant et encore moins cher que les BF goodrich.


+1 pour les BF GOODRICH
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MiTo63



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11 Juin 2009
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Clermont Ferrand

MessagePosté le: 11 02 10 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également des pzero avec ma mito jtdm 120cv qui a 17 000 km. Mes pneus peuvent tenir encore 8000km je pense.
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Zangtar



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21 Oct 2009
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MessagePosté le: 11 02 10 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne auto, j'aimais bien les michelin pilot exalto PES2

Là j'avoue que les neo zero sont pas mal Wink

Voili je donnais les deux choix que je ferais ^^
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slimthug



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23 Déc 2009
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MessagePosté le: 11 02 10 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais une question : si on ne change les pneus avt, il vaut mieux prendre les même qu à l'arrière? Dans le manuel il est ecrit que les systèmes d'aide électronique ne fonctionnent parfaitement qu'avec les mêmes 4 pneus et ceux préconisés par le constructeur (pirelli et michelin je crois)
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 12 02 10 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne pense pas que les capteur ABS (qui gere ESP+ASR) soient dépendant du type de pneu choisi! ok le dessin est pas le même, la réaction non plus (ex: si michelin devant et pirelli derriere) mais de là à faier la difference et engendrer un dysfonctionnement... j'y crois pas trop !!
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slimthug



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23 Déc 2009
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MessagePosté le: 12 02 10 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
Perso je ne pense pas que les capteur ABS (qui gere ESP+ASR) soient dépendant du type de pneu choisi! ok le dessin est pas le même, la réaction non plus (ex: si michelin devant et pirelli derriere) mais de là à faier la difference et engendrer un dysfonctionnement... j'y crois pas trop !!


Je parle pas de disfonctionnement mais de moins d'efficacité. Enfin c ce que j ai lu dans le manuel...et puis ca me semble logique, non?
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 12 02 10 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les meilleurs c'est les Bridgestone la preuve ?

Toutes les F1 roulent avec ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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meniac
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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 12 02 10 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Les meilleurs c'est les Bridgestone la preuve ?

Toutes les F1 roulent avec ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Brigestone sont des très bon pneus en terme de performance bien
Par contre, avec un peu de conduite soutenue (montagne) il est quasi impossible de dépasser les 25 000 km pour les pneus de devant...Et vu leurs prix ce n'est pas ceux que je conseillerais Wink
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gillot



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19 Aoû 2008
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MessagePosté le: 12 02 10 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

slimthug a écrit:
Amaury89 a écrit:
Perso je ne pense pas que les capteur ABS (qui gere ESP+ASR) soient dépendant du type de pneu choisi! ok le dessin est pas le même, la réaction non plus (ex: si michelin devant et pirelli derriere) mais de là à faier la difference et engendrer un dysfonctionnement... j'y crois pas trop !!


Je parle pas de disfonctionnement mais de moins d'efficacité. Enfin c ce que j ai lu dans le manuel...et puis ca me semble logique, non?


Je dirais que, logiquement, le système s'adapte en fonction de l'adhérence des pneus, l'important étant, je pense, d'avoir des pneus identiques sur un même train. Pour le reste, m'est avis que bridgyear, firetone ou michegomme, ça doit pas changer grand chose... Théoriquement l'électronique fera du mieux possible en fonction des capacités des pneus.

Il faudrait un spécialiste pour avoir une réponse précise sur ce sujet...

L'important est d'avoir des pneus en bon état et les meilleurs à l'arrière (vu qu'il est plus maitrisable de perdre de l'adhérence à l'avant qu'a l'arrière !)

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johan



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22 Sep 2009
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MessagePosté le: 12 02 10 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai les Michelin Pilot Exalto.
Les deux de devant sont déjà presque mort (20 000 Km).

Que dois-je faire? Ceux de l'arrière vont encore très bien...
Je met les arrières à l'avant et je change les arrières?
Je change juste les avants et bouge pas les arrières?
Si je fais ça je peux prendre 2 pneus différents à l'avant que ceux de l'arrière?
(les Michelin sont quand même bien cher...lol)

Merci pour vos réponses, désolé je suis pas un pro du tout dans ces histoires de pneus. Embarassed
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slimthug



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23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 12 02 10 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

johan a écrit:
Moi j'ai les Michelin Pilot Exalto.
Les deux de devant sont déjà presque mort (20 000 Km).

Que dois-je faire? Ceux de l'arrière vont encore très bien...
Je met les arrières à l'avant et je change les arrières?
Je change juste les avants et bouge pas les arrières?
Si je fais ça je peux prendre 2 pneus différents à l'avant que ceux de l'arrière?
(les Michelin sont quand même bien cher...lol)

Merci pour vos réponses, désolé je suis pas un pro du tout dans ces histoires de pneus. Embarassed


Moi à ta place si tu veux des moins chers, mets les michelins de l'arrière à l'avant et des pirelli ou autre à l'arrière. Ensuite au prochain changement tu rachètes les mêmes que ceux qui sont à l'arrière mais je suis pas un pro non plus. Mais perso je préfère avoir les 4 mêmes marques de pneu. Qd mes Pirelli seront morts je rachèterai les mêmes je pense pour garder cette homogénité.
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 12 02 10 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

johan a écrit:
Moi j'ai les Michelin Pilot Exalto.
Les deux de devant sont déjà presque mort (20 000 Km).

Que dois-je faire? Ceux de l'arrière vont encore très bien...
Je met les arrières à l'avant et je change les arrières?
Je change juste les avants et bouge pas les arrières?
Si je fais ça je peux prendre 2 pneus différents à l'avant que ceux de l'arrière?
(les Michelin sont quand même bien cher...lol)

Merci pour vos réponses, désolé je suis pas un pro du tout dans ces histoires de pneus. Embarassed


Eternel débat... Si tu es dans une région ou les routes sont souvent gelées / enneigées... Bref, si tu es confronté à des problèmes d'adhérence, je te conseilles vivement de toujours mettre les pneus les plus en état à l'arrière, car en cas de glissade, c'est plus facile à maîtriser lorsque ça glisse de l'avant que de l'arrière...

Après, chacun fait comme il le sent. Perso, j'ai mis les neufs à l'avant car mes arrières étaient encore très bon et que par chez moi, on a rarement des routes mauvaises (sauf exceptionnellement depuis deux ou trois semaines... j'avais jamais vu ça auparavant !).

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CED 94



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10 Oct 2008
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MessagePosté le: 12 02 10 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

perso moi je met les neuf a l'avant, surtout que en general les arrieres sont quasi pas user.
et je prefere une voiture qui survire bien ca roule . en + je trouve que l'esp gere beaucoup mieux le survirage que le sous virage Razz
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 12 02 10 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hé non, toujours les meilleurs à l'arrière avec une traction, si ton cul pars c'est plus difficile à rattraper que l'avant

J'ai 4 Blizzak et les meilleurs à l'arrière

Mais comme dit plus haut chacun fait ce qui lui plaît Smile
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tkv93



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28 Sep 2009
Messages: 92
Seine Saint Denis

MessagePosté le: 12 02 10 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 garder les meilleurs pour l'arrière, contrairement à ce qu'on pense, en motricité c'est moins bien mais partir de l'arrière est brutal et hop dans le décor.
Mettre les neufs derrière et faire monter les arrière devant, ou changer les 4 si besoin
A+
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beber26



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19 Nov 2008
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MessagePosté le: 12 02 10 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les moins usés à l'arrière!
ceux à l'avant sont morts pour moi ca y est, changement à 14 000km donc!
je vais reprendre les p-zero, longévité correcte pour le type de conduite et vraiment pas décu par la tenue de route et le comportement bien !
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CED 94



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10 Oct 2008
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MessagePosté le: 12 02 10 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Hé non, toujours les meilleurs à l'arrière avec une traction, si ton cul pars c'est plus difficile à rattraper que l'avant

J'ai 4 Blizzak et les meilleurs à l'arrière

Mais comme dit plus haut chacun fait ce qui lui plaît Smile


les gouts et les couleurs ca ce discute pas Very Happy Very Happy Very Happy
moi j'aime quand ca par du cul youpi youpi youpi
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 12 02 10 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui disent aimer que ça parte du cul n'ont surement jamais dépassé le point de non retour...

Vous verrez quand votre train arrière partira en couille dans un rond point sur une plaque de gazole, on en reparlera de l'essieu sur lequel il faut mettre des pneus neufs...

Idem sur la neige, enfin tant que je n'ai pas à subir cela à travers un accrochage, faites ce qui voulait...
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Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 13 02 10 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma pierre ! Evidemment les pneux en meilleur état à l'arriere !
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CED 94



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10 Oct 2008
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MessagePosté le: 13 02 10 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

un rond point aborder trop vite sur la glace ou la neige ne pardonnera pas que ce soit l'avant ou l'arriere qui decroche rage , c'est direction le trotoire Evil or Very Mad
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