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sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
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Posté le: 08 02 10 12:37 Sujet du message: |
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meniac a écrit: | CED 94 a écrit: |
les Good Year Eagle F1 sont pas mal , j'en avais sur ma 206.
joli look sportif, une acroche terible et une bonne durer de vie |
Belle merde en fonction des montes de pneus. Sur les 147 en 17" (215/45 R17) les pneus se déformaient après quelques milliers de Kilomètres (on a eu plusieurs dizaines de cas sur le forum).
Pour moi je te conseillerais les BF goodrich g-Force Profiler XL
Accroche sur le sec bon
Durée de vie très bon
Accroche sur le mouillé moins bon que des Michelin pilote sport ou autres Bridgestone et Pirelli mais largement au dessus de la moyenne quand même
Le prix est très compétitif
Sinon il y a les Falken aussi qui sont pas mal mais qui sont très tendre (donc durée de vie au même niveau que les Bridg potenza) ou encore des Fulda qui sont pour le coup moins performant mais endurant et encore moins cher que les BF goodrich. |
+1 pour les BF GOODRICH |
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MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
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Posté le: 11 02 10 13:39 Sujet du message: |
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J'ai également des pzero avec ma mito jtdm 120cv qui a 17 000 km. Mes pneus peuvent tenir encore 8000km je pense. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
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Zangtar
Sexe: 21 Oct 2009 Messages: 78
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Posté le: 11 02 10 17:26 Sujet du message: |
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Sur mon ancienne auto, j'aimais bien les michelin pilot exalto PES2
Là j'avoue que les neo zero sont pas mal
Voili je donnais les deux choix que je ferais ^^ _________________ Mito Jtdm 120 Selective Rouge Alfa
(21) Dijon |
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slimthug
Sexe: 23 Déc 2009 Messages: 176
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Posté le: 11 02 10 17:35 Sujet du message: |
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Je me posais une question : si on ne change les pneus avt, il vaut mieux prendre les même qu à l'arrière? Dans le manuel il est ecrit que les systèmes d'aide électronique ne fonctionnent parfaitement qu'avec les mêmes 4 pneus et ceux préconisés par le constructeur (pirelli et michelin je crois) |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 12 02 10 11:28 Sujet du message: |
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Perso je ne pense pas que les capteur ABS (qui gere ESP+ASR) soient dépendant du type de pneu choisi! ok le dessin est pas le même, la réaction non plus (ex: si michelin devant et pirelli derriere) mais de là à faier la difference et engendrer un dysfonctionnement... j'y crois pas trop !! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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slimthug
Sexe: 23 Déc 2009 Messages: 176
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Posté le: 12 02 10 11:39 Sujet du message: |
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Amaury89 a écrit: | Perso je ne pense pas que les capteur ABS (qui gere ESP+ASR) soient dépendant du type de pneu choisi! ok le dessin est pas le même, la réaction non plus (ex: si michelin devant et pirelli derriere) mais de là à faier la difference et engendrer un dysfonctionnement... j'y crois pas trop !! |
Je parle pas de disfonctionnement mais de moins d'efficacité. Enfin c ce que j ai lu dans le manuel...et puis ca me semble logique, non? |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 12 02 10 12:22 Sujet du message: |
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Les meilleurs c'est les Bridgestone la preuve ?
Toutes les F1 roulent avec ça _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 12 02 10 13:00 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Les meilleurs c'est les Bridgestone la preuve ?
Toutes les F1 roulent avec ça |
Brigestone sont des très bon pneus en terme de performance
Par contre, avec un peu de conduite soutenue (montagne) il est quasi impossible de dépasser les 25 000 km pour les pneus de devant...Et vu leurs prix ce n'est pas ceux que je conseillerais _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 12 02 10 15:12 Sujet du message: |
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slimthug a écrit: | Amaury89 a écrit: | Perso je ne pense pas que les capteur ABS (qui gere ESP+ASR) soient dépendant du type de pneu choisi! ok le dessin est pas le même, la réaction non plus (ex: si michelin devant et pirelli derriere) mais de là à faier la difference et engendrer un dysfonctionnement... j'y crois pas trop !! |
Je parle pas de disfonctionnement mais de moins d'efficacité. Enfin c ce que j ai lu dans le manuel...et puis ca me semble logique, non? |
Je dirais que, logiquement, le système s'adapte en fonction de l'adhérence des pneus, l'important étant, je pense, d'avoir des pneus identiques sur un même train. Pour le reste, m'est avis que bridgyear, firetone ou michegomme, ça doit pas changer grand chose... Théoriquement l'électronique fera du mieux possible en fonction des capacités des pneus.
Il faudrait un spécialiste pour avoir une réponse précise sur ce sujet...
L'important est d'avoir des pneus en bon état et les meilleurs à l'arrière (vu qu'il est plus maitrisable de perdre de l'adhérence à l'avant qu'a l'arrière !)
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!
Dernière édition par gillot le 13 02 10 12:02; édité 1 fois |
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johan
Sexe: 22 Sep 2009 Messages: 198
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Posté le: 12 02 10 16:13 Sujet du message: |
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Moi j'ai les Michelin Pilot Exalto.
Les deux de devant sont déjà presque mort (20 000 Km).
Que dois-je faire? Ceux de l'arrière vont encore très bien...
Je met les arrières à l'avant et je change les arrières?
Je change juste les avants et bouge pas les arrières?
Si je fais ça je peux prendre 2 pneus différents à l'avant que ceux de l'arrière?
(les Michelin sont quand même bien cher...lol)
Merci pour vos réponses, désolé je suis pas un pro du tout dans ces histoires de pneus. |
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slimthug
Sexe: 23 Déc 2009 Messages: 176
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Posté le: 12 02 10 16:22 Sujet du message: |
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johan a écrit: | Moi j'ai les Michelin Pilot Exalto.
Les deux de devant sont déjà presque mort (20 000 Km).
Que dois-je faire? Ceux de l'arrière vont encore très bien...
Je met les arrières à l'avant et je change les arrières?
Je change juste les avants et bouge pas les arrières?
Si je fais ça je peux prendre 2 pneus différents à l'avant que ceux de l'arrière?
(les Michelin sont quand même bien cher...lol)
Merci pour vos réponses, désolé je suis pas un pro du tout dans ces histoires de pneus. |
Moi à ta place si tu veux des moins chers, mets les michelins de l'arrière à l'avant et des pirelli ou autre à l'arrière. Ensuite au prochain changement tu rachètes les mêmes que ceux qui sont à l'arrière mais je suis pas un pro non plus. Mais perso je préfère avoir les 4 mêmes marques de pneu. Qd mes Pirelli seront morts je rachèterai les mêmes je pense pour garder cette homogénité. |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 12 02 10 17:01 Sujet du message: |
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johan a écrit: | Moi j'ai les Michelin Pilot Exalto.
Les deux de devant sont déjà presque mort (20 000 Km).
Que dois-je faire? Ceux de l'arrière vont encore très bien...
Je met les arrières à l'avant et je change les arrières?
Je change juste les avants et bouge pas les arrières?
Si je fais ça je peux prendre 2 pneus différents à l'avant que ceux de l'arrière?
(les Michelin sont quand même bien cher...lol)
Merci pour vos réponses, désolé je suis pas un pro du tout dans ces histoires de pneus. |
Eternel débat... Si tu es dans une région ou les routes sont souvent gelées / enneigées... Bref, si tu es confronté à des problèmes d'adhérence, je te conseilles vivement de toujours mettre les pneus les plus en état à l'arrière, car en cas de glissade, c'est plus facile à maîtriser lorsque ça glisse de l'avant que de l'arrière...
Après, chacun fait comme il le sent. Perso, j'ai mis les neufs à l'avant car mes arrières étaient encore très bon et que par chez moi, on a rarement des routes mauvaises (sauf exceptionnellement depuis deux ou trois semaines... j'avais jamais vu ça auparavant !).
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 12 02 10 18:05 Sujet du message: |
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perso moi je met les neuf a l'avant, surtout que en general les arrieres sont quasi pas user.
et je prefere une voiture qui survire . en + je trouve que l'esp gere beaucoup mieux le survirage que le sous virage _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 12 02 10 18:55 Sujet du message: |
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Hé non, toujours les meilleurs à l'arrière avec une traction, si ton cul pars c'est plus difficile à rattraper que l'avant
J'ai 4 Blizzak et les meilleurs à l'arrière
Mais comme dit plus haut chacun fait ce qui lui plaît _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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tkv93
Sexe: 28 Sep 2009 Messages: 92 Seine Saint Denis
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Posté le: 12 02 10 19:05 Sujet du message: |
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+1 garder les meilleurs pour l'arrière, contrairement à ce qu'on pense, en motricité c'est moins bien mais partir de l'arrière est brutal et hop dans le décor.
Mettre les neufs derrière et faire monter les arrière devant, ou changer les 4 si besoin
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
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beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
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Posté le: 12 02 10 19:32 Sujet du message: |
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+1 pour les moins usés à l'arrière!
ceux à l'avant sont morts pour moi ca y est, changement à 14 000km donc!
je vais reprendre les p-zero, longévité correcte pour le type de conduite et vraiment pas décu par la tenue de route et le comportement ! _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 12 02 10 22:47 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Hé non, toujours les meilleurs à l'arrière avec une traction, si ton cul pars c'est plus difficile à rattraper que l'avant
J'ai 4 Blizzak et les meilleurs à l'arrière
Mais comme dit plus haut chacun fait ce qui lui plaît |
les gouts et les couleurs ca ce discute pas
moi j'aime quand ca par du cul _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 12 02 10 23:35 Sujet du message: |
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Ceux qui disent aimer que ça parte du cul n'ont surement jamais dépassé le point de non retour...
Vous verrez quand votre train arrière partira en couille dans un rond point sur une plaque de gazole, on en reparlera de l'essieu sur lequel il faut mettre des pneus neufs...
Idem sur la neige, enfin tant que je n'ai pas à subir cela à travers un accrochage, faites ce qui voulait... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 13 02 10 00:08 Sujet du message: |
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J'apporte ma pierre ! Evidemment les pneux en meilleur état à l'arriere ! |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 13 02 10 11:04 Sujet du message: |
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un rond point aborder trop vite sur la glace ou la neige ne pardonnera pas que ce soit l'avant ou l'arriere qui decroche , c'est direction le trotoire _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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