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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 13 02 10 13:15 Sujet du message: |
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CED 94 a écrit: | un rond point aborder trop vite sur la glace ou la neige ne pardonnera pas que ce soit l'avant ou l'arriere qui decroche , c'est direction le trotoire |
Oui et non, disons que si l'avant décroche, l'ESP peut encore agir sur les roues arrières, et rétablir la situation, du moins permettre de conserver un minimum de contrôle sur le véhicule.
Si c'est l'arrière qui part... ben l'ESP y fera pas grand chose, puisque passé le point de non-retour (comme dit schumy), l'avant sera aussi en carafe, donc bon...
Dans tous les cas, si effectivement l'adhérence est nulle, rien n'y changera, que ce soit l'électronique, l'état des pneus, le type de pneus, même avec des pneus clous, si c'est un mirroir gelé, ben ça fera pas un pli de toutes façons !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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rd87
Sexe: 18 Déc 2008 Messages: 33 Namur (Belgique)
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Posté le: 14 02 10 19:09 Sujet du message: |
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Pour ma part j'ai des Michelin Pilot Exalto pour l'été et des Bridgestone Blizzak LM25 pour l'hiver.
Les Bridgestone sont vraiment bien par ces temps enneigés et les routes pas dégagées en Belgique _________________ MiTo Distinctive 1.6 JTDM - extérieur Noir Etna, scellerie tissu sport Noir, tableau de bord Competizione Noir - Packs: Premium, Visibility, Sport 1 - Options: Bose, Blue&Me |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 14 02 10 20:46 Sujet du message: |
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schumy27 a écrit: | Ceux qui disent aimer que ça parte du cul n'ont surement jamais dépassé le point de non retour...
Vous verrez quand votre train arrière partira en couille dans un rond point sur une plaque de gazole, on en reparlera de l'essieu sur lequel il faut mettre des pneus neufs...
Idem sur la neige, enfin tant que je n'ai pas à subir cela à travers un accrochage, faites ce qui voulait... |
Ou tout simplement donner un coup de volant et un coup de frein en même temps _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 14 02 10 20:48 Sujet du message: |
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rd87 a écrit: | Pour ma part j'ai des Michelin Pilot Exalto pour l'été et des Bridgestone Blizzak LM25 pour l'hiver.
Les Bridgestone sont vraiment bien par ces temps enneigés et les routes pas dégagées en Belgique |
Tout comme, je suis revenu d'Alsace lors des premières neiges, je passais partout sans problèmes, mais bon faut pas non plus rouler comme un dingue
Pour moi les meilleurs pour la neige et les UniRoyal pour la pluie _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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Faulken
Sexe: 26 Oct 2008 Messages: 115 Marignane
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Posté le: 24 03 10 21:05 Sujet du message: |
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bon voilà pour ma part j'ai des michelin Pilot exalto PE2 (en première monte), je viens de changer le train avant à 28000km... je trouve ça très raisonnable... et mieux que ça les pneus arriere sont environ à 50%... j'ai fait l'inversion AV/AR ce qui veut dire que les pneus peuvent faire encore 15-20000km.
après niveau prix c'est kiff kiff avec les pzero... mais arrivé à 15000 avec a l'air assez difficile
voilou
PS: je me sépare de ma mito... snif, je sais pas encore ce que je vais prendre... p-e une voiture de transition pdt un an avant de revenir chez alfa (LOVE ^^) _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 T-jet 155ch SELECTIVE Rouge Giulietta => Pack Sport17"/Confort ; 2/3 1/3 ; Rég.de vitesse ; double tuner ; Blue&Me+Commande au volant ; BoSe ; Etriers rouge alfa
Commandé le 16/02/09 ; Livraison le 14/04/09 |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 25 03 10 00:20 Sujet du message: |
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Faulken a écrit: | [...]
après niveau prix c'est kiff kiff avec les pzero... mais arrivé à 15000 avec a l'air assez difficile
[...] |
me concernant:
Première monte: PZero Nero
kilométrage actuel: 14690km
+ 1 sortie circuit
toujours pas à la corde
PS: @ Yoshimura: tu dois vraiment être un foufou du volant (j'espère que tu vois de quoi je parle ) |
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 25 03 10 00:46 Sujet du message: |
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ShinShan a écrit: |
PS: @ Yoshimura: tu dois vraiment être un foufou du volant (j'espère que tu vois de quoi je parle ) |
Je n' ai pas trop à me plaindre de mes PZéro Nero
35600km ces jours ci , mon troisième train avant en cours( en comptant celui d' origine) ,
changé à 30011km ,se porte à merveille
Par contre le train arrière d' origine commence à être assez malade
Toujours une usure très régulière , alors ça va.
Vivement l été _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
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Posté le: 25 03 10 02:35 Sujet du message: |
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Ceci dit... C'est pas un secret mais les pirelli sont des super pneus en ce qui concerne la tenue de route mais ils ont aussi la belle réputation de s'user assez vite par rapport à d'autres marques...
Maintenant tout dépend de comment on roule c'est sur.. Mais quelqu'un qui fait 30.000 avec des pirelli fera bien plus avec des bridgestone par exemple...
Celui qui fait 10.000 avec des pirelli fera également plus avec une autre grande marque mais il n'arrivera pas à 30.000 non plus.
Faut pas surmener les pneus en entrée de virage et pas faire des super démarrages à fond de balle !!
Sinon moi j'aime bien les pirelli et c'est pas parceque je suis Italien !!µ
Mais à avoir pu comparer je trouve qu'ils s'usent plus vite que d'autres grandes marques comme bridgestone et good year à conduite égale (je parle simplement d'usure ici pas de bruit et tenue de route etc...). |
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sear
Sexe: 13 Juin 2009 Messages: 233 pas loin de rouen (76)
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Posté le: 25 03 10 13:18 Sujet du message: |
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j'ai les dunlop sp sport maxx tt d'origine, il on casiment 18 000km et sont a changer (1 mm au dessus du temoin), l'acroche et super, sec et mouiller, et la durée de vie et plus que correct, j'ai jamais reussi a fait plus de 15 000km a la toile avec mes pneu, meme en bridgestone, et ce qui me les a tuer c'est la neige du debut d'année, avant sa il etait encore correct, mais 2-3 enneigement plus tard, pneu a changer, donc meme avec une conduite assez soutenu en virage et cote, je pense que les 20 000km sont jouable pour moi, donc mon prochaine achat sans hesiter je reprend la monte d'origine. _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 25 03 10 16:17 Sujet du message: |
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Bon, je confirme que les michelins Pilot Exalto sont plus endurants que les Pirellis Pzero Nero :
Pirellis à l'avant changés à 10500 km (témoins d'usure largement entammé)
Changés par les michelins : Actuellement 23000 km et j'ai encore un peu de marge, donc déjà 12500 km... sans compter que les Pirellis ont subi 3000 km de très calme et encore 2000 km de relativement calme (pèriodes de rodage).
Donc Voilà, pour confirmer ce qui est dit plus haut....
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 25 03 10 19:14 Sujet du message: |
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Verdict: on n'a pas les mêmes PZero Nero d'origine ou on ne fait pas du tout le même type de routes, d'où l'usure qui diffèrent |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 25 03 10 21:44 Sujet du message: |
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ShinShan a écrit: | Verdict: on n'a pas les mêmes PZero Nero d'origine ou on ne fait pas du tout le même type de routes, d'où l'usure qui diffèrent |
bah, moi c'est route avec beaucoup de virages, montées, descentes, ralentissements et réaccélérations... tout ce qui faut pour bouffer du pneu ...
Puis aussi 155 bourrins et du 17'... voilà tout ...
+ Conduite agressive dans les limites de vitesse légales et une conso entre 8 et 8,5 l/100... Franchement, moi je trouve qu'il est très raisonnable, ce moteur (et c'est pas un multiair...)
Avec ma 147 diesel 126ch, je faisais entre 6,5 et 7 litres aux 100, donc bon...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
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