Ma future MiTo ?
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WalkStreet



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2009
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Nice

MessagePosté le: 01 02 10 19:48    Sujet du message: Ma future MiTo ? Répondre en citant

Bonjour,


J'ai besoin de vous !! Je suis extrêmement déçu! A cause d'un souci administratif sur le financement de la Voiture, la commande est annulée ! Voila en gros ma péripétie de la journée qui démoralise totalement! Date de livraison sur le bon 17 Février! Bref ! Je la veux, demain j'ai rendez-vous au garage pour refaire un nouveau bon de commande...

J'avais commandé une 1,3 95ch Distinctive, Noir pastel, pack confort, banquette 3 places, Double tuner,


Désormais il y a tout a refaire mais avec l’arrivé des « multiair » et vu que je me suis toujours posé des questions sur ma motorisations !! Je vous propose : une étude de cas Wink

J’attends avec impatience vos propositions de motorisations, finitions, et options !


Lieu : Sud de la France – Arrière pays Niçois
Caractéristique d’itinéraire : Route montagneuse sur 10 minutes ensuite Voie Rapide a 110 sur 10 minutes, ensuite portions a 90 à 70 pour finir a 50 et arriver à Nice environ 10 minutes, et la les bouchons et doubles files commence.
(Mais c’est aussi le moment de rouler tout mou pour « mater » les jolies filles sur la prom’… ^^)

Voila le prototype même d’un trajet journalier (aller)


La futur MiTo appartient 60% Moi / 40 % Au Papa, on compte faire environ 16 000 km

On ne roule pas très fort tout les deux, et de toute façons, cote d’azur = trop de monde, de touristes ou de papi’s pour rouler, mais on souhaite une voiture dynamique, nerveuse, et qui ne consomme pas trop :
Pour s’amuser et ne pas ramer quand on remonte a la maison ! (montagne)
Pour ne pas ramer avec nos autoroutes pourries « monter-décente-monter-décente »
Pour ne pas me ruiner car je suis étudiants, et que ma copine est sur aix.
Qu’il compte bien aller chez ses clients avec (80 km max) (papa adore alfa ^^)
Et pour terminer la cote d’azur est une vaste ville de san remo a saint tropez…

Vous savez tous !
Alfistement
Laughing Evil or Very Mad
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Maxime



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24 Sep 2009
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02 Aisne

MessagePosté le: 01 02 10 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Essence Smile
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Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige.
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gogic



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02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 01 02 10 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 essence multiair!! 105cv bon prix, polyvalente bien équipée (clim de série) et pas trop chère!!
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my mito multiair 105 cv noire distinct
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WalkStreet



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2009
Messages: 61
Nice

MessagePosté le: 01 02 10 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime: tu n'est pas pleinement satisfait de ta 90 ch ?

Gogic: dans le sud clim auto oblige ^^ ! Le 105 ch me semble un bon compromis...(j'apprécierai avoir aussi vos impressions, vos ressenti par rapport a votre moteur^^ ! )
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alexdu7801



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15 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: 01 02 10 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ! Je pense que ta copine va halluciner quand elle va voir la belle (par expérience Smile) je suis passé d'une vieille Fiat Panda à la MiTo c'est un autre univers, surtout pour les Paris-Aix (et oui je suis un aixois en région parisienne...). D'après ce que j'ai compris tu comptes rouler environ 16 000kms par an c'est ça ? Si c'est le cas je te conseille comme d'autres avant moi la multiair 105ch : bon rapport performances/prix et consommation raisonnable ! Je suis sur une junior 78ch donc je me doute bien que la 105ch doit cartonner Wink
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Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
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richard



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05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 01 02 10 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

La multiair 135 est un peu plus chère mais consomme moins que la 105 (sur le papier) et les perfs sont excellentes
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Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
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gogic



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02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 01 02 10 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ça dépend de ton budget...
si tu peux, oui le 135cv est très bien sinon le 105cv a déjà beaucoup d'agrément, conso raisonnable après le rodage sinon t'as aussi des "vieux" 155cv par mandataires (cf voir sur le forum- importateur et sur ebay) à des super prix!
si tu as un budget serré, prends la 105cv, très bon compromis!
de toute façon pour ce que tu vas en faire, c'est sûr que l'essence est un meilleur choix!
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my mito multiair 105 cv noire distinct
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ruggi



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04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 02 02 10 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
en fait ça dépend de ton budget...
si tu peux, oui le 135cv est très bien sinon le 105cv a déjà beaucoup d'agrément, conso raisonnable après le rodage sinon t'as aussi des "vieux" 155cv par mandataires (cf voir sur le forum- importateur et sur ebay) à des super prix!
si tu as un budget serré, prends la 105cv, très bon compromis!
de toute façon pour ce que tu vas en faire, c'est sûr que l'essence est un meilleur choix!


Conso raisonnable après le rodage pour la 105 ? T'as quoi comme conso actuellement toi ?
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 02 02 10 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre d'intervenir dans cette discussion :
Dans la dernière émission de Turbo sur M6, il y avait un reportage sur Essence VS Diesel qui était pas trop mal fait : en résumé :
- Diesel coute plus cher à l'achat que Essence (c'est enfoncer une porte ouverte, mais bon) mais coute moins cher à la pompe (ils prenaient une différence de prix de 20cts entre essence et diesel au litre)
- Essences sont moins couteuses en entretient, pas grand chose mais c'est qd même à prendre en compte.
- Essence : meilleur confort de conduite, moins de bruit qu'un diesel malgré les énormes progrès des diesel qui n'ont plus grand chose à voir avec les vieux mazout
- Durée de vie des moteurs : relativement similaire à l'heure actuelle
- Ensuite se pose la question : à partir de combien de temps l'achat d'un diesel était rentabilisé : en gros, ça dépend des modèles : entre 60 000 et 150 000 km pour amortir la différence de prix.
- Après se pose la question de combien de temps on compte garder la voiture : si c'est un an : difficile d'amortir le prix en si peu de temps
- Au niveau de la revente : 80% du marché français est en diesel (il me semble bien que c'est ce qu'ils ont dit), c'est à dire qu'à la revente la concurrence est rude, mais qu'il y a beaucoup d'acheteur potentiels... donc plus facile à revendre en diesel, mais les prix sont relativement bas du fait de la concurrence.

Au final, ils ont dit que l'essence était largement plus rentable pour la majorité des gens, sauf ceux qui roulent énormément et ce, quel que soit le type de trajets

Mon avis perso : la différence de prix à la pompe n'est pas assez significatif pour combler la différence de prix à l'achat
20cts de différence à la pompe
Combien de plein par an : environ 30 pour 16000km avec conso à 7,5L
Soit 1200L d'essence à l'année, donc un surcout de 240€ en essence
on peut monter à 300€ avec la différence de consommation, même 350€ en étant très généreux : bref, à mon avis pas assez pour faire passer la pilule du prix d'achat Wink
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toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 02 02 10 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le comparatif de Turbo mais:

1/ une mito essence 155cv et diesel 120 coutent à 3 merdouilles près le même prix. (~21000€)

2/ Concernant l'assurance: j'ai comparé: + 200€ environ pour l'essence 6cv vs 9cv

alors bon disons que pour la mito ce comparatif n'est pas valable.


J'ai regardé pour prendre une des Mito de chez RVDIFFUSION => 155cv essence 16000€ et j'ai comparé avec une Mito diesel en concession ~21000€ (si on considère qu'on gratte 8%) à équipement équivalent
Il faut compter entre 70000-90000 km pour ammortir le diesel. Donc la oui ca vaut le coup de se faire plaisir avec une essence.
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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 02 02 10 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:

Mon avis perso : la différence de prix à la pompe n'est pas assez significatif pour combler la différence de prix à l'achat

J'ai vu ce fameux comparatif TURBO...
Il n'est pas significatif dans le sens où il a un parti pris. En effet, la difference de 20 centimes au L, ok. mais la difference de consommation, element determinant quand meme, n'est pas pris en compte. et avec une difference de 2L au 100 en moyenne, le surcout d'une essence ne s'evalue pas à 60 € de plus par an, selon moi.

Ensuite, pour la revente, un diesel se revendra forcement plus cher qu'une essence, au prorata du prix acheté bien sur.
Et le fait que l'offre soit énorme n'est pas vraiment un problème, puisque la demande est, elle aussi, énorme. La majorité des gens ne cherchant que du diesel, il est évident que les vendeurs ne braderont jamais les diesels. Par contre l'essence se vendant mal... le prix d'un bien se fixe non seulement par l'offre disponible (comme le dit le reportage), mais surtout par rapport à la demande. Bref, au contraire de ce qu'insinue turbo, vendre une essence est plus dur que vendre un diesel. En tout cas pour les voitures ordinaire (clio/206), j'imagine que la mito s'extirpe plutot bien de cette règle de par son caractère sportif

Bref selon moi, pour ce qui est du prix (prix au Km et prix à la revente), ça restera kifkif, avec un avantage pour le diesel si les KM s'enchainent..
Sinon, le seul et vrai avantage de l'essence, selon moi bien entendu, c'est le plaisir de conduite et le bruit/vibration du moteur
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 02 02 10 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on a legerement dévié là Very Happy
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 02 02 10 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

djpikachu34 a écrit:
Ok pour le comparatif de Turbo mais:

1/ une mito essence 155cv et diesel 120 coutent à 3 merdouilles près le même prix. (~21000€)

2/ Concernant l'assurance: j'ai comparé: + 200€ environ pour l'essence 6cv vs 9cv

Alors, comparons ce qui est comparable : 120 VS 155 c'est pas très logique, et c'est plutôt normal que la 155 soit au niveau du 120 diesel en prix (il y a qd même 35ch de différence), il aurait fallu comparé le prix de la 120 diesel avec la 120 essence... de plus, la question ne se pose plus pour la 155 s'il achète du neuf puisqu'elle n'est plus au catalogue Wink
Pour l'assurance, ok, c'est pas pris en compte, mais c'est calculé sur la puissance du moteur (il me semble), donc à comparaison égale de motorisation, le prix de l'assurance sera le même

Pour la différence de prix en carburant, les calculs sont simples pour se rendre compte qu'il faut faire bcp de km pour rentabiliser.

Je pense pas qu'on s'éloigne du sujet, il demande clairement quel type de moteur choisir :
avec 16000km annuel, je reste sur ma position
bon j'avoue, j'ai refait le calcul, on arrive à une différence de 576€ pour le carburant
(détails : 7,5L en ess à 1,25€ et 5,5L en diesel à 1,05€ sur 16 000km)

pour le prix d'achat :
105 ch MultiAir : 16900 VS 95ch S&S : 18700
135 ch MultiAir : 18700 VS 120ch JTDm : 19500
Si je me trompe sur les prix corrigez moi Wink
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dondipietro



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12 Nov 2009
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MessagePosté le: 02 02 10 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le diesel bénéficie également d'avantages fiscaux supplémentaires car <114gCO2/k100m
Donc la différence sur le prix d'achat diminue fortement.
6% du prix je pense ...
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 02 02 10 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:

(détails : 7,5L en ess à 1,25€ et 5,5L en diesel à 1,05€ sur 16 000km)

Je te trouve très optimiste quant au prix de l'essence Very Happy (mais passons le prix de l'essence, puisque de maniere general nous sommes d'accord quant à la différence de 20cts) et la consommation du moteur essence (à moins que tu évoques le moteur 78ch peut etre). En effet, les premiers avis sur les moteur multiair évoquent une consommation bien plus elevé que celle indiquée sur le papier ^^

Mais bon, en gardant quand meme tes references, on arrive d'après tes calculs (je n'ai pas vérifié je te fais confiance Very Happy) à presque 600 € pour 16000 km, soit 1200 pour 32000, soit 2400 pour 64000km... On est donc loin de ce que turbo annonce en disant qu'un diesel s'amortissait sur 100.000 à 130.000 km quoi !
Frogy a écrit:
135 ch MultiAir : 18700 VS 120ch Judith : 19500

Le difference entre les 2 moteurs equivalents étant de 800 € à l'achat, la difference d'amortissement se ferait en 1 an et demi, soit environ 25.000km ^^
Et en plus, on sait bien qu'à km equivalent et age quivalent un diesel se vendra plus vite et plus cher (pour les raisons de conso d'abord, et parce que dans la tete de monsieur tout le monde un diesel dure beaucoup plus longtps qu'un essence)..


Donc le diesel n'est, contrairement à ce que tout le mondre prétend ici meme, un mauvais choix financier Very Happy
C'est un moteur moins "noble", moins sportif ou plutot moins "racé" j'oserai dire, j'en conviens parfaitement, et je comprends que pour beaucoup d'officianados d'alfa et de son coté sportif, le disel soit un péché... mais pas besoin de faire 300.000 km pour l'amortir, 10 fois moins suffise selon les calculs ^^ Very Happy
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 02 02 10 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Donc le diesel n'est, contrairement à ce que tout le mondre prétend ici meme, un mauvais choix financier Very Happy
C'est un moteur moins "noble", moins sportif ou plutot moins "racé" j'oserai dire, j'en conviens parfaitement, et je comprends que pour beaucoup d'officianados d'alfa et de son coté sportif, le disel soit un péché... mais pas besoin de faire 300.000 km pour l'amortir, 10 fois moins suffise selon les calculs ^^ Very Happy

Je t'avoue que lorsque j'ai écrit les tarifs, ça m'a surpris : c'est clair qu'entre le 135 et le 120JTDm, il n'y a pas de grande différence Very Happy, mais notre collègue semble plus intéressé par la 105 étant donné qu'il avait commandé la 95 Wink
Et je ne suis pas particulièrement un fan des motorisations essences :p lol
En gros, soit il recommande la même, soit il choisi la 105ch, ça limite déjà un peu les choix Wink

@dondipietro :
euhh, 6% d'aide, ça fait qd même 1000€ environ voir plus..., et en France les bonus dus au CO2 il me semble sont de 200€ pr la MiTo 95ch

Pour les options, difficile de choisir à ta place, ça dépend de chacun, les pack sont plutot pas mal et bien fourni je trouve, le pack confort est à mon avis une très bonne idée, la banquette 3 places, ça peut être utile, le double tuner jamais compris l'interet, mais c'est peut être moi qui suis pas à la page... Confused
Le pack sport est pas mal non plus pour le look de la MiTo, mais le budget pneus augmente aussi du coup...
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WalkStreet



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17 Déc 2009
Messages: 61
Nice

MessagePosté le: 02 02 10 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais un peu calmer le débat ^^

Merci a tous pour vos remarques pertinente et vos conseils !
Cela nous a servis uniquement a un peu plus nous prendre la tête lol ! même devant le vendeur (2heures en concession pour une RE commande ca fait long ^^)

On s'est posés avec mon pere, et nous avons relevé "réelement" nos compteur total une moyenne de 23 000 km / an, donc on a réfléchit en voiture usuelle, de tout les jours, et avons pris le Gazouz ! Je ne vous ment pas, quand nous avons parlé du Quadrifoglio, mon pere a craqué et a dit au vendeur OK pour la 170ch, puis nous sommes revenus sur notre décision ! Ce fut une
journée trés trés dure...Bref la commande date de livraison pour le début Avril :

1,3 Jtdm-2 95 S&S

Pack Confort
Jantes 17" Sport
ODB - Blue & Me
Volant & Pomaux cuir
1/3-2/3 - 3 places
Tapis 3D
2eme clé

Désormais vous savez tout...2 mois d'attente....Aïe...

(si vous souhaitez continué....Vous en pensez quoi MAINTENANT ?? ^^ )
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 02 02 10 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

QUitte à prendre du mazoute pourquoi ne pas prendre le 120? pour se rapprocher un peu plus dela qv et ses 170ch ^^
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ruggi



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04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 02 02 10 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'avis aussi que pour notre ami le choix est bien entre :
> multiair 105 essence
> multijet 95 diesel
A savoir qu'à l'achat il y a au final 1300 euros d'écart (1800 prix catalogue mais auquel on retire 500 euros de bonus pour le diesel)

Niveau agrément, ces 2 moteurs ont l'air de faire l'affaire.

Mais personnellement, si je devais exprimer un doute sur chacun des moteurs, cela serait :
- pour le multiair 105 : les consos ont l'air d'être assez éloignées des données constructeurs (mais peut-être que des possesseurs de ce moteur pourront nous rassurer ?)
- pour le multijet 95 : on entend de plus en plus parler de problème de FAP sur les diesels, qui en plus de coûter un peu plus cher en entretien, peut causes des soucis moteurs si on est pas vigilant (mais est-ce que ces problèmes seront moins fréquents sur ce nouveau multijet dernière génération ?)

Voilà, la balle est dans votre camp !
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toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 02 02 10 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
QUitte à prendre du mazoute pourquoi ne pas prendre le 120? pour se rapprocher un peu plus dela qv et ses 170ch ^^


+1 surtout qu'il marche vraiment bien ce 120 mazout.

Tiens un outil pour voir les stocks dispo dans les concessions (j'ai utilisé ca pour trouver la mienne Razz

http://webfactory.alfaromeo.fr/index.php
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