Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 03 02 10 15:43 Sujet du message: |
|
|
Si je résume :
Tu prends un JTD 95 pour faire 16 000 km/ ans et faire de la ville et te taper des bouchons (région oblige)
Ne t'étonnes pas si tu as par la suite des problèmes de FAP et de vanne EGR
Même si c'est vrai que la différence de prix entre le JTD 95 et le multiair 105 n'est pas flagrante et qu'elle peut donner à réfléchir...mais ton utilisation n'est pas du tout adapté à cette motorisation.
Enfin ce n'est que mon avis _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 03 02 10 15:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 03 02 10 15:48 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | Si je résume :
Tu prends un JTD 95 pour faire 16 000 km/ ans et faire de la ville et te taper des bouchons (région oblige)
Ne t'étonnes pas si tu as par la suite des problèmes de FAP et de vanne EGR
Même si c'est vrai que la différence de prix entre le JTD 95 et le multiair 105 n'est pas flagrante et qu'elle peut donner à réfléchir...mais ton utilisation n'est pas du tout adapté à cette motorisation.
Enfin ce n'est que mon avis |
si il y avait que lui
Les 3/4 des gens qui roulent en mazout n'en ont pas besoin _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 03 02 10 15:51 Sujet du message: |
|
|
si vous voulez je scan toutes mes factures de ma bien aimée ex 206 hdi 110 qui marchait du tonnerre (3.8l/100 d'orléans a paris a 100 km/h eh oui !!!) mais qui m'a couté un bras
ca en fera réfléchir quelques uns _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 03 02 10 15:57 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | si vous voulez je scan toutes mes factures de ma bien aimée ex 206 hdi 110 qui marchait du tonnerre (3.8l/100 d'orléans a paris a 100 km/h eh oui !!!) mais qui m'a couté un bras
ca en fera réfléchir quelques uns |
Et encore, il n'y avait pas toutes les normes anti-pollution qu'il y a maintenant et qui rendent le diesel de moins en moins fiable... Je parle pas du moteur en lui même mais des bidouilles des constructeurs (et là dessus ils sont tous à la même enseigne) pour faire baisser le CO2 et qui sont plus des parasites qu'autre chose...
En tout cas moi, quand je roulais en diesel c'était parce que je faisais plus de 35 000 km/ans et maintenant j'en suis sûr...en dessous de 25 000 c'est illogique de rouler en diesel...A moins de changer régulièrement de voiture (les garder moins d'un ans) et de faire des bonnes affaires à l'achat tout en réalisant une bonne vente derrière _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 03 02 10 16:01 Sujet du message: |
|
|
C' est aussi pour ca que je suis reparti en essence ! de toute facon, meme en faisant par la suite plus de kms par an ( 20.000 a la place de 13.000/15.000 aujourd' hui ) je resterais en essence ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 03 02 10 16:03 Sujet du message: |
|
|
+1 méniac, meme si le DV6 (1,6l hdi 110) était quand meme au top (EGR, FAP....) en 2004
pour info, les prochaines géénrations de diesel auront :
- start and stop (c'est déja le cas vous le savez)
- EGR haute pression (l'EGR d'aujourdh='hui)
- 2eme circuit d'EGR basse pression
- hybridation ???
.....
.... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 03 02 10 16:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | - hybridation ??? | avec un moteur éléctrique j'imagine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 03 02 10 16:27 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | +1 méniac, meme si le DV6 (1,6l hdi 110) était quand meme au top (EGR, FAP....) en 2004
pour info, les prochaines géénrations de diesel auront :
- start and stop (c'est déja le cas vous le savez)
- EGR haute pression (l'EGR d'aujourdh='hui)
- 2eme circuit d'EGR basse pression
- hybridation ???
.....
.... |
Autant de panne supplémentaires qui vont s'ajouter quand les conduits seront encrassés _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cameron
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 139 69
|
Posté le: 03 02 10 16:45 Sujet du message: |
|
|
la conclusion de turbo était que en dessous de 15000 diesel inutile, au dessus de 25000 conseillé.
Entre ça dépend.
Mais il est vrai que les différence entre cout à lachat neuf entre essence et diesel se fait plus ressentir sur les francaises que sur les italienne, donc...
Et la conso d'un hdi et plus sobre quun mjet _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
WalkStreet
Sexe: 17 Déc 2009 Messages: 61 Nice
|
Posté le: 03 02 10 16:47 Sujet du message: |
|
|
ben de 16 000 nous somme passé a plus de 23/24 000, et c'est plus un minima qu'autre chose.
Par rapport a la région petit moteur économique est plus approprié et confort intérieur.
(car on passe beaucoup de temps dans la voiture et en pleine chaleur)
On habite l'arrière pays donc 30-40 min de trajet minimum avant d'arriver en ville
FAP, EGR, je ne pense pas qu'il y aura de problème car chaque trajet comporte au "minimum" 15-20 min d'autoroute a 110. + 2 trajet de + de 100 - 300 km par semaines minimum également...
Et en ce qui concerne l'utilité du diesel, je vais vous avouer également que c'est le premier de la famille !! ^^ on pense qu'alfa avec leur innovation est propice a ce Gazouz test !
Pour terminer la voiture passera en société (en nom propre ^^ ne vous inquiété pas il y a pas de magouille) mais un diesel sera plus légitime niveau comptable qu'un essence!
lol désolé pour ce topic aussi "prise de tète" ! moi aussi je vous aime ! grrrr^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 03 02 10 17:02 Sujet du message: |
|
|
cameron a écrit: | la conclusion de turbo était que en dessous de 15000 diesel inutile, au dessus de 25000 conseillé. | Ouais enfin, turbo n'a pas parole d'évangile hein... Si on regarde un rapide calcul ici meme on se rend compte que le prix plus élévé du diesel rattrape celui de l'essence au bout de 30.000 km alors bon...
Le seul pb du diesel est pour celui qui ne fera que de la ville avec. Mais entre nous, si c'est pour faire que de la "ville", autant acheter un velo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
WalkStreet
Sexe: 17 Déc 2009 Messages: 61 Nice
|
Posté le: 03 02 10 17:38 Sujet du message: |
|
|
Non mais plus sérieusement ici a partir d'Avri-Mai si ta pas un 2 roues tu es mort !
J'ai mon petit vespa qui marche bien pour la ville!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|