Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flo1980
30 Mai 2009 Messages: 30
|
Posté le: 08 01 10 21:47 Sujet du message: Impact pare-brise : Dois-je réparer ? |
|
|
Je demande l'avis aux connaisseurs.
J'ai un impact sur mon parebrise coté passager. l'impact est vraiment petit (cercle de moins de 1mm) et j'avoue ne pas savoir si je dois le faire réparer
Quelqu'un a un avis?
Vu les pubs careglass, j'ai peur que mon parebrise explose dès que j'allume la clim _________________ Alfa Mito 1.4 155cv Sélective Noir Etna + cuir naturel |
|
|
|
|
Veloce
|
Posté le: 08 01 10 22:00 Sujet du message: |
|
|
tu fais comme tu veux mais selon l'impact ça peut vite ce fendre... Sur la voiture à ma mère il y a un impact depuis 1ans et entre la clim, le chauffage, les dos d'âne il y a rien eu... Mais de l'autre coté mon père en a eu un et dés qu'il y a eu une différence de température ça a pété, du coup par brise à changer... Moi à ta place je réparerais! _________________ 1.4 T-Jet Selective
http://veloce-alfa.labrute.fr/
http://veloce-milano.miniville.fr/ind |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 08 01 10 22:11 Sujet du message: |
|
|
1 mm???
Je ne sais même pas si c'est réparable!
En tout car je ne vais plus chez carglouch depuis qu'ils m'ont saccagé mon pare-brise...
uniquement france pare-brise maintenant _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
flo1980
|
Posté le: 08 01 10 23:03 Sujet du message: |
|
|
hum 2 avis différents....
Y a t'il d'autres avis? _________________ Alfa Mito 1.4 155cv Sélective Noir Etna + cuir naturel |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 08 01 10 23:10 Sujet du message: |
|
|
Cargouche à eviter.
Officielement si l'eclat n'est pas en face du passager ou sur la bande noir du pareprise ce n'est pas obligatoire.
Neanmoins je te conseil quand même de le reparer car si ca part en etoile tu aura le parerpise à changer.
Maintenant tu peux laisser faire et voir ce qu'il se passe.
La seul difference sera la franchise. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
flo1980
|
Posté le: 08 01 10 23:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour les avis rapides comme d'hab.
Je vais faire une chtite photo demain matin (ca fait que 1 petite semaine que c'est comme ca) et je verrais au fur et à mesure.
Merci beaucoup messieurs. _________________ Alfa Mito 1.4 155cv Sélective Noir Etna + cuir naturel |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 08 01 10 23:45 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure où c'est pris en charge par ton assureur, pkoi ne veux tu pas le faire réparer ? Quel avantage il y a à risquer un chngement de parebrise et de payer la franchise qui va avec??
Cela dit, j'ai roulé plusieurs années avec une voiture aux multiples eclats, je n'ai jamais eu de pb... SUffit de pas prendre les dos d'ane comme un fou ou de faire un choc thermique avec la clim l'été ou le chauffage l'hiver... |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 09 01 10 00:48 Sujet du message: |
|
|
Va voir chez Carglass ou France Pare brise, j' avais un éclat vraiment petit sur mon ex punto 2 et chez Carglass, il m' ont dit que c' etait rien, juste en surface et que ca bougerais pas, ca n' a jamais bougé !
va voir un réparateur pare brise pour ton éclat, que ce soit Carglass ou France pare brise, moi j' en est fais trop peu réparer pour te dire si l' un est mieux que l' autre, je sais juste que j' ai fais poser 2 glaces de portes avant par Carglass sur ma grande Punto, rien a dire ! et j' avais fais changer un pare brise sur ma vieille cinquecento et rien a redire non plus, j' ai payé seulement 10% de la facture pour les glaces ( suite a vendalisme ! ) et une franchise de 350 Francs pour le pare brise ( si ma mémoire est bonne soit environ 60€ de nos jours ! )
dans le pire des cas, il te dis c 'st rien ou bien c ' est réparable avec la pate invisible ( presque invisible ! ) fais ca avant de voir une fente puis une étoile sur ton pare brise, surtout en ce moment entre le froid + le chauffage + le gel ... pas bon temps pour un pare brise ! |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 09 01 10 04:35 Sujet du message: |
|
|
Evite carglass, leur réparation est toujours visible dans la majorité des cas, fait le remplacer chez un vrai garagiste. _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
slider
|
Posté le: 09 01 10 09:16 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis perplexe à propos de carglass,j'ai eu 2 impacts:le 1° on voit pas la réparation et le 2° le mec à fait ça n'importe comment
Sachant qu'il facture ça à l'assurance 100 euros pour une pointe de résine Quelle bande de voleur
Vous allez me dire que ce sont des voleurs qui volent d'autres voleurs _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 09 01 10 10:07 Sujet du message: |
|
|
Alors, soit il y a un manque de transparence (sans mauvais jeu de mot ) mais c'est normal qu'il puisse subsister une trace après la réparation en injectant la résine, tout dépend de comment est fendu le pare-brise à l'endroit de l'impact. Et le but, n'est pas que ça se voit plus, mais que ça ne fragilise pas le pare-brise
Moi, je serais toi : j'irai le faire réparer : pris en charge par les assurances, pas d'avance des frais, pas de franchise normalment (à verifier sur ta carte d'assurance, c'est marqué en tout petit en bas) et en cas de problème, s'ils se rendent compte que tu avais un éclat, je pense que les assurances peuvent se retourner contre toi
c'est très très fourbe une assurance... pour exemple ma soeur : une bonne femme ne l'avait pas vu, bref elle déboite et paff toute l'aile de la bagnole, la personne s'est barrée : délit de fuite à la police et tout ce qui va avec : et bein vous savez quoi? l'assurance a fait payer la franchise car pas de constat signé par les 2 personnes... forcément vu qu'il y a delit de fuite et bein, rien a branler pr l'assurance : "vous n'avez qu'a retrouver la personne et lui faire signer un constat..."
Moralité : tant que tu paye pas, n'hésite pas, de toute façon, tu payes plus de cotisations que t'as de remboursements de leur part, donc... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 09 01 10 12:06 Sujet du message: Re: Impact parebrise : Dois je réparer ? |
|
|
flo1980 a écrit: | ... l'impact est vraiment petit (cercle de moins de 1mm) ... | Si petit, que moi je n'y toucherai pas. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
Alfa51
|
Posté le: 09 01 10 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Carglass plus jamais!!!! J'avais un impact d'environ 4mm et il a tenu sur 700km de nationale. et le lendemain j'ai pris rendez vous et ils m'ont dit que c'était réparable avec la machine à résine. Puis 10 min après le début de l'opération, le mec revient et me dit que ça marche pas et qu'il faut changer le pare brise. Je vais voir la voiture et la je vois que l'impact c'est transformé en une énorme fissure sur tout le long du pare brise. Les gars me disent qu'il faut changer le pare brise et en plus il voulait me facturer la manip. J'ai gueulé et les traites d'incapables et que j'allais porter plainte en les accusant d'avoir pété mon pare brise. Et du coup je suis allez chez Alfa. Et j'ai expliqué au type qui s'occupe de la carosserie et des vitres se qu'il m'était arrivé et il ma dit que c'était "des cons" car l'impact qu'il y avait dès début était irréparable.
Donc un conseil fonce chez Alfa. En plus si tu as le bris de glace ca coute rien. Pour info mon pare brise a couté 532euro TTC
@+ _________________ Alfa MiTo Selective JTDM 120ch Vendue et remplacée par une Audi A1 TFSI 185ch Stronic |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 09 01 10 14:16 Sujet du message: Re: Impact parebrise : Dois je réparer ? |
|
|
Krg a écrit: | flo1980 a écrit: | ... l'impact est vraiment petit (cercle de moins de 1mm) ... | Si petit, que moi je n'y toucherai pas. |
On est d'accord qu'avec un impact d'1 mm, je ne suis pas sûr que l'on puisse injecter quelque chose... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
gogic
|
Posté le: 09 01 10 14:21 Sujet du message: |
|
|
normalement c'est trop petit!
j'en avait un sur la 147, et ça bougeait pas... surveille le mais à priori pas de quoi s'inquiéter... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
flo1980
|
Posté le: 09 01 10 20:07 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour les avis.
Pour l'instant je laisse et je surveille.
Lors d'une éventuelle réparation (injection de résine) prise en charge par l'assurance, vais je prendre un malus ou plus précisement une augmentation de ma prime (par forcement du au malus)? _________________ Alfa Mito 1.4 155cv Sélective Noir Etna + cuir naturel |
|
|
|
slider
|
Posté le: 09 01 10 20:13 Sujet du message: |
|
|
ni l'un ni l'autre (normalement,chez moi c'est comme ça) _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 09 01 10 20:33 Sujet du message: |
|
|
réparation ou changement du pare-brise, il n'y a jamais de malu normalement _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
Steph
|
Posté le: 09 01 10 21:59 Sujet du message: |
|
|
Est il possible remplacer un parebrise normal par un athermique ?
ni vu ni connu quoi !!
steph _________________ MiTo 1.6 jtdm 120ch selective, rouge guilietta, TdB competizione noir, sieges cuir rouge, pack confort, pack sport, blue & me, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, commande au volant ... |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 09 01 10 22:09 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | ni l'un ni l'autre (normalement,chez moi c'est comme ça) |
schumy27 a écrit: | réparation ou changement du pare-brise, il n'y a jamais de malu normalement |
Pas de malus, mais bon à savoir,
un sinistre "bris de glace" apparait sur le relevé d'information pendant trois ans...
Pour le pare-brise athermique, pourquoi pas, aucune restriction technique.
Le prix doit être plus élevé. |
|
|
|
|