Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tadashy
|
Posté le: 09 01 10 22:11 Sujet du message: |
|
|
Steph a écrit: | Est il possible remplacer un parebrise normal par un athermique ?
ni vu ni connu quoi !!
steph |
Bonne question _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
|
sear
|
Posté le: 10 01 10 03:05 Sujet du message: |
|
|
malus non, mais augmentation de la prime c'est possible, j'ai eu le cas pour un changement de pare brise et une reparation dans la meme année
et pour ma part mon experience carglass, n'a pas été désagréable, le gars super consciencieux, et expliquer tout etape par etape de ce qu'il faisait, on lui a egalement demander de faire le parebrise de ma petite soeur en meme temps sans que ce soit prevue a l'avance, et nikel il a juste appeler pour signaler qu'il attaquer un autre pare brise et il la fait, en plus la reparation et garantie a vie, si sa recasse a l'endroit de la reparation il change le pare brise a leur frais
et la je vait les appeler pour le pare brise de la delta qui lui et a changer, on verra bien... _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
slider
|
Posté le: 10 01 10 10:20 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | slider a écrit: | ni l'un ni l'autre (normalement,chez moi c'est comme ça) |
schumy27 a écrit: | réparation ou changement du pare-brise, il n'y a jamais de malu normalement |
Pas de malus, mais bon à savoir,
un sinistre "bris de glace" apparait sur le relevé d'information pendant trois ans...
Pour le pare-brise athermique, pourquoi pas, aucune restriction technique.
Le prix doit être plus élevé. |
Je confirme pour le relevé d'information mais bon je dirai que c'est quasiment sans incidence....en tous cas pas de perte financière sur le coup.
C'est embêtant si on veut négocier un petit rabais de la prime annuelle _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 10 01 10 13:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un impact également jeudi dernier (un camion m'a envoyé un caillou sur le pare brise), il s'est mis à se fissurer 2 jours après j'ai changé mon pare brise... Avec l'assurance c'est 0 euros même pas de franchise donc à la limite fais le réparer avec la super résine Carglass... _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 10 01 10 13:28 Sujet du message: |
|
|
sear a écrit: | malus non, mais augmentation de la prime c'est possible, j'ai eu le cas pour un changement de pare brise et une reparation dans la meme année
et pour ma part mon experience carglass, n'a pas été désagréable, le gars super consciencieux, et expliquer tout etape par etape de ce qu'il faisait, on lui a egalement demander de faire le parebrise de ma petite soeur en meme temps sans que ce soit prevue a l'avance, et nikel il a juste appeler pour signaler qu'il attaquer un autre pare brise et il la fait, en plus la reparation et garantie a vie, si sa recasse a l'endroit de la reparation il change le pare brise a leur frais
et la je vait les appeler pour le pare brise de la delta qui lui et a changer, on verra bien... |
habituellement je vais à france pare-brise à evreux mais il ne pouvait pas me prendre car il laisse la résine prendre 30 min avec l'appareillage, or il était 11h50 un samedi matin...
dans ma candeur, je vais chez carglouch car ouvert le samedi aprem... et là en 20min TOUT était fait... étonné, ils me montrent tout content le résultat...
on voit quasi tjs autant l'impact, et en plus intérieur de la voiture sale alors qu'ils m'avaient dit qu'ils l'avaient nettoyé!!!
1 ou 2 mois après avec la clim à fond, ça a commencé à légèrement se fissurer, ils ont eu du mal à l'admettre!!!
pour me prouver que tout allait bien, ils appuyaient depuis l'intérieur or l'air appuye depuis l'extéreiru quand on roule...
moralité, ils ont changé le pare-brise et là, la merde continue...
le rétro centrale avait été mal remis il vibrait...
le cache en plastique en baie de pare-brise avait été collé avec de la pate à pare-brise car il avait cassé les pattes de fixation...
et le pare-brise était de moins bonne qualité que le pare-brise d'origine, contrairement à ce qu'ils disent...
Je suis allé voir un ami carossier, on a refixé le rétro, on a retiré le pâté de colle pare brise pour faire quelque chose de propre, et en regardant le nouveau pare-brise il m'a dit qu'il avait un défaut, et c'est vrai que sous un certain angle ave un coup d'oeil d'expert, il était comme voilé...
en gros CARGLOUCH c'est fini, ils savent pas faire les voitures modernes... et encore moins étrangères...
donc les impacts c'est france pare-brise à evreux et les pare-brises c'est le concessionnaire... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
cryomike
18 Fév 2010 Messages: 13
|
Posté le: 26 02 10 00:04 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien moi je vais être un peu contradictoire concernant Caglass... Aujourd'hui j'ai eu la joie de me prendre un cailloux sur l'autoroute et d'avoir un impact (environ 4mm).
J'ai donc été chez Carglass qui m'ont réparé mon pare-brise avec la résine, et maintenant je n'ai quasiment plus aucune trace de l'impact!
Donc personnellement je suis très satisfait de leur intervention! _________________ www.jouetsduplaisir.fr |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 26 02 10 07:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je me suis présenter chez eux car j'ai une multitude d'impacts et également des micro rayure sur la zone de balayage et il m'ont dit on ne peux rien faire moi je pensais qu'ils pouvaient le polir ou autre le mec il n'as m^me pas voulus examiner le par brise.... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 10 07 10 04:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ( ou bonne nuit plutôt )
Il y a maintenant 3 semaines, j'ai reçu un caillou en croisant un camion : résultat : impact en plein sur le champs de vision coté conducteur.
Bref direction France Pare-Brise : faut mieux changer le pare brise que de le réparer vu que c'est dans le champs de vision.
Pour info : il a commandé le pare-brise chez Alfa en Italie (pas encore dispo par les généralistes car modèle trop récent et apparemment ils n'auraient pas encore l'autorisation de copier le modèle du pare-brise, mais du coup bonjour le délai : ils ont annoncé livré en début de semaine (Soit déjà 10 jours après) et résultat tjs pas de pare-brise cette semaine.
Bon pour l'instant ça ne me gène pas, mais je me dis que le jour où le pare brise est vraiment fendu ou cassé, avec un délai comme celui là, ça fait plutôt peur
Est ce que ceux qui ont fait changer leur pare-brise ont eu un délai aussi important où c'est juste moi (au passage le mec me dit qu'il a souvent des problèmes de délai avec Alfa : il a attendu 3 semaines un pare-brise de 147 en début d'année...) _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 20 07 10 16:31 Sujet du message: |
|
|
Voilà maintenant un mois que j'attend toujours le remplacement de mon pare-brise :
- 2 pare-brise livrés (en retard de qq jours pour les 2 à chaque fois) qui sont brisés lors du déballage.
Le mec de France Pare-Brise commence à s'inquiéter sur le sérieux de la marque à livrer des pièces en bon état et dans les délais, il a régulièrement des problèmes avec Alfa.
Heureusement ce n'est qu'un impact, mais si j'avais le pare-brise complètement cassé : je sais pas comment j'aurai fait avec des délais comme ça _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
johan
|
Posté le: 20 07 10 17:51 Sujet du message: |
|
|
Je t'accompagne dans tes problèmes sur ce coup là.
Mardi dernier sur la rocade à 90 j'ai reçu un tout petit (mais alors tout petit cailloux) et manque de chance, j'ai eu le droit à une superbe fissure de 20 cm à peu prêt. Mercredi 14 Juillet tout fermer j'ai laissé courir sauf que la fissure s'est agrandi, elle est passée à 30 cm.
Au final j'ai vite appelé Carglass Jeudi mais ils n'avaient pas le pare brise en stock, RDV pris pour ce Lundi (hier).
Je l'ai donc déposé chez eux à 10H et récupéré à 12H30. En arrivant le chef d'atelier me prend à part pour m'expliquer qu'il y avait eu problème.
Comme par hasard, au moment du nettoyage du pare brise neuf ils se sont rendu compte qu'il était lui aussi déjà fissuré sur le bord (micro fissure de 2 mm).
J'ai touché moi aussi le gros lot avec obligation de le changé encore une fois (à leur charge bien sur) dans 10 jours (Jeudi de la semaine prochaine).
En plus de ça, ils m'ont mal fixé le retro intérieur, il bouge dans tous les sens. Je doit également y retourner pour ça.
Bref, au final je vais faire quelque photos et vous me direz ce que vous en pensez. Au moins je saurai si je suis trop méticuleux ou non
Je vous tiens au courant et je nous souhaite du courage à tous les deux Frogy |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 20 07 10 18:06 Sujet du message: |
|
|
Mon expérience...
Impact de cailloux qui s'était agrandi pour faire une belle fissure de 30 cm...
Appelle chez Carglass, rendez-vous pris pour une semaine plus tard chez moi.
Ils sont venu, et 45 minutes après, montre en main, la camionnette repartait.
Et surtout, c'est n'est pas un pare brise de marque alfa romeo... Donc ce qui est dit plus haut n'est pas/plus valable...
Et évidemment, pas un cent à débourser.
Carglass répare, Carglass remplace... Merci Carglouch! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 20 07 10 18:34 Sujet du message: |
|
|
Mon epxerience, suivant un camion (de gravas) de loin j'ai vu la pierre rebondir 2 ou 3 fois sur la route avant de terminer dans mon PB, je précise j'avais presque pilé sur la route mais j'ai pa pu eviter l'impact.
j'ai déclarer à mon assurance, (pas de franchise Brise de glace) et j'ai mis un PB athermique pour le coup ! lol ! j'ai le droit à 2 PB / an _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 20 07 10 18:52 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | Mon expérience...
Ils sont venu, et 45 minutes après, montre en main, la camionnette repartait.
Carglass répare, Carglass remplace... Merci Carglouch! |
Moi, il a prévu 2H de séchage après le remplacement du pare-brise... alors dans tes 45minutes : c'est juste le temps d'intervention, ou tu pouvais repartir tout de suite.
Peut-etre que tu as raison pour les PB, moi ce qui est sur c'est qu'ils viennent d'Alfa : peut-etre n'était-il pas au courant, je lui en toucherai un mot quand il me recontactera quand il aura enfin reçu un PB en bon état
@Amaury89 :
C'était pour ta MiTo que tu as demandé un PB athermique? je sens que je vais peut être retelephoner pour changer du coup (ça va peut etre faire louche quand même, ce sera pour le prochain : vite vite un caillou.. )
@johan :
Merci pour tes encouragements, on est 2 _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 21 07 10 00:16 Sujet du message: |
|
|
oui non juste l'intervention, mais une heure plus tard je pouvais reprendre la route _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 22 07 10 11:10 Sujet du message: |
|
|
@ Frogy : Oui c'est pour ma MiTo le PB athermique, enfait vu que je bosse chez un concess mon magasinier à commander un Pb athermique chez Alfa pour une MiTo, et voilà! j'aujuste envoyé la facture à l'assurance. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 22 07 10 11:15 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | Moi je me suis présenter chez eux car j'ai une multitude d'impacts et également des micro rayure sur la zone de balayage et il m'ont dit on ne peux rien faire moi je pensais qu'ils pouvaient le polir ou autre le mec il n'as m^me pas voulus examiner le par brise.... |
Seule solution, suivre les camions de près et attendre un impact pour faire remplacer ton pare-brise par l'assurance _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 22 07 10 14:26 Sujet du message: |
|
|
venez a Grenoble sa brûle bien les voitures ou les vitre casser....
par contre j'aimerais s'avoir j'ai pas de pare-brise Athermique... j'aimerais en avoir un, sans l'acheter a la concession, mais en le fesans remplacé pare son assurence..??
des petite technique please..?? _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 28 07 10 23:17 Sujet du message: |
|
|
Youpiiii : ils ont enfin reçu un pare-brise indemne
Si j'ai un autre impact un jour, je demanderai un pare-brise athermique _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
johan
|
Posté le: 29 07 10 14:41 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, pare brise changé pour la deuxième fois ce matin.
J'ai juste gueulé sur le boulot de merde qu'ils ont fait la dernière fois et la ce coup-ci on peut dire que c'est bien fait. Tout fonctionne et ça a l'air propre, on verra d'ici 24H je vous tiendrez au courant.
Frogy t'es enfin au bout toi aussi, tu nous diras au courant si c'est bien fait quand tout sera bon |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 11 08 10 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Enfffiiiinnn, le pare-brise est changé : travail impeccable de visu, on verra si je prends pas l'eau tout de même
Petite précision sur ce que j'ai écrit dans les post précédents : il a préféré commandé directement chez Alfa, car il n'avait jamais remplacé de pare brise de MiTo (ça ne pas pas trop rassuré sur le coup, mais bon je me suis dit qu'au moins ils ont du faire super gaffe à tout )
Sinon, j'en ai profité pour lui demander pour l'histoire du pare brise athermique : il m'a dit que lui ça ne lui posait pas de problème, par contre il peut pas commandé chez Alfa directement, car ils demandent le numéro de série et ressortent le même pare brise posé à l'origine, mais que par ces fournisseurs il n'y avait pas de problème.
En plus, on a regardé les tarifs..., et ben ceux qui ont pris l'option "pare brise athermique" se sont fait un peu arnaquer car entre un pare brise simple et un pare brise athermique (sans capteur de pluie pour moi) et ben la différence de prix est de... (roulement de tambours) ... : 4€
(224€ au lieu de 220€ le pare brise)
Donc la prochaine fois, si j'ai toujours ma MiTo, je n'hésiterai pas une seconde
Voilà voilà pour mon retour d'expérience. _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
|