courroie accessoire qui siffle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiTo-MaN

14 Aoû 2009

MessagePosté le: 15 08 09 00:03    Sujet du message: courroie accessoire qui siffle Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous, je suis désolé de m'inscrire sur ce forum pour parler d'un problème, mais c'est ainsi.
Ma MiTo est tres bien sauf que cela fait 2 fois que je change courroie et galet de l'alternateur Sad .
La cause est la suivante un sifflement à froid apparu un mois apres l'achat de la voiture, au garage on me dit pourtant qu'il n'y a pas de jeu mais lorsqu'on me change les pieces la voiture ne fait plus de bruit pendant un mois puis rebelote, un sifflement a froid qui diminue puis s'arrete a chaud.
Il faut ce rendre a l'evidence le sifflement est la consequence de quelque chose reste a en déterminer la cause.
Pour l'instant elle est sous garantie mais ça m'énerve quand meme ceci n'est pas normal, je prend soin de ma MiTo, elle dors dans un garage je l'ai bien roder, je la nourrie a l'exellium lol.
Je vous demande s'il vous plait vos avis, commentaires.... Bref de l'aide .
Je vous remercie D'avance .

Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 15 08 09 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi

J'ai eu aussi ce sifflement et cela provennait du collecteur d'échappement.

Si cella peux t'aidez Smile
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MiTo-MaN

14 Aoû 2009

MessagePosté le: 15 08 09 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais pourquoi le bruit disparait lorsque je change le galet et la courroie, décidement la MiTo siffle de partout Neutral ...
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 15 08 09 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.milano-torino.net/forum/topic1926.html tien vas voir la il y a uen vidéo du problème que j'avais...

Si non je ne sais pas t'aidez du comment du pourquoi...
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MiTo-MaN

14 Aoû 2009

MessagePosté le: 15 08 09 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la video et mon probleme n'est pas le meme mon sifflement est continue et moin strident, une cigale dans le moteur Rolling Eyes quoi! Cela vient a 100% de l'alternateur. Enfin merci quand meme,de toute façon chez alfa il ne save pas vraiment non plus. Bref on verra bien.
chaolin

18 Juin 2009
chambly

MessagePosté le: 16 08 09 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info sifflement aussi tous les jours au demarage quand la voiture est froide. C'est un peu penible mais je ne consulte pas encore les medecins de chez Alfa. je vais voir ce que ça donne à la longue. Je n'ai pas encore eu le temps de repérer d'ou cela venait exactement. C vrai que c la seule chose qui magace sur cette belle voiture (pour le moment). Si ce n'est que la courroie de l'alternateur ce n'est pas grave, à surveiller. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
MiTo-MaN

14 Aoû 2009

MessagePosté le: 16 08 09 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Chaolin tiens moi au courant si le sifflement passe avec le temps ou si je dois changer de courroie tous les mois, perso je supporte pas que ma mito fasse le bruit d'une renault 5 de 1989 au demarrage. Alors aussi futile que ça puisse paraitre je considere que c'est un gros probleme, bref je n'ai toujours pas mon pourquoi mais j'ai trouvé quelqu'un dans mon cas. A vous poscesseur de MiTo faites attention et ecoutez les bien a froid...
ben L

01 Fév 2009
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 16 08 09 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai une tjet 155 depuis mai (6500 km aujourd'hui) et je constate le même problème, bruit de courroie (je n'en suis même pas sur... ) à froid mais bon certes je ne trouve pas ça très normal mais rien de grave à mon avis. J'en parlerai sans soute à ma concession la semaine prochaine.

Si quelqu'un a réglé le problème, je suis preneur.
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bart

26 Oct 2008
94410

MessagePosté le: 21 08 09 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben L a écrit:
Effectivement j'ai une tjet 155 depuis mai (6500 km aujourd'hui) et je constate le même problème, bruit de courroie (je n'en suis même pas sur... ) à froid mais bon certes je ne trouve pas ça très normal mais rien de grave à mon avis. J'en parlerai sans soute à ma concession la semaine prochaine.

Si quelqu'un a réglé le problème, je suis preneur.

J'ai également ce bruit désagréable à froid depuis 200km (j'ai actuellement 8000kms). J'attends de voir si ça passe, sinon rdv avec Alfa...

A+ Confused
MiTo-MaN

14 Aoû 2009

MessagePosté le: 28 08 09 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voilà 3 semaines que mon galet et ma courroie sont changés et ça recommence le bruit de sifflement a froid et vous , vous en etes ou??? moi ça me gonfle grave...
jerome06

10 Sep 2008
Nice 06100

MessagePosté le: 01 09 09 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

je vous confirme également, à froid depuis env 600 kms (j'en ai 9800...) j'ai un vieux "patinage" de courroie, c'est plutôt désagréable, couplé aux sifflements des disques de frein et à tous les grincements suspects dans l'habitacle... la liste commence à être longues !!! chaud chaud Crying or Very sad
cutmaster67

14 Juin 2009
Strasbourg

MessagePosté le: 01 09 09 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tiens moi aussi je crois avoir décelé ce souci de sifflement, uniquement à froid. Ma belle a 2 mois et 5000km. J'en parlerai en concession au moment du changement de ma housse cuir coté conducteur. Une alfa avec quelques soucis de finition, j'ai l'habitude, mais par contre, si les soucis mécaniques commencent.... mauvais
mickigsr95

05 Avr 2009
Franconville

MessagePosté le: 01 09 09 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 les gars moi aussi j'ai ce soucis....

j'irai samedi en concession!
Vitres teintées - Etriers rouge-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
MIC GTA

26 Juil 2008
Aix les bains

MessagePosté le: 01 09 09 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked !

Pour rassurer ce qui pourrait prendre peurt, j'ai plus de 20 000km, et je n'ai aucun soucis mécanique et aucun grincement et rossignol non plus et ceux comme je pense 95% des possesseurs de Mito.

Wink
cutmaster67

14 Juin 2009
Strasbourg

MessagePosté le: 01 09 09 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, il faut faire super gaffe pour ma part pour s'en rendre compte. C'est vraiment parce que j'étais à l'arrêt, que je venais de démarrer et que j'ai voulu justement vérifier que tout allais bien sous le capot que je me suis rendu de l'anomalie. En partant tous les matins au boulot je ne me rends compte de rien..
MiTo-MaN

14 Aoû 2009

MessagePosté le: 01 09 09 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi j'ai du tendre l'oreil mais maintenant que je sais j'ai l'impression que j'entend plus que ça Sad !!!

Maintenant si quelqu'un a des nouvelles en concession tenez moi au courant car pour ma part j'en suis a mon troisieme galet et ma troisieme courroie, Surprised ...
Ma MiTo vien de chez Alfa Luxembourg, et les mecs la bas y savent pas trop, je voulais avoir plusieurs sons de cloches pour savoir ce qu'il en était.

Si quelqu'un si connait en mecanique, pouvez vous m'eclairer sur le fait qu'une courroie neuve tendue avec un tendeur dynamique neuf puisse patiner ca roule ????
ET pourquoi seuleument a Froid?????

Moi au bout d'un moment le bruit se fait de plus en plus fort au démarrage, j'ai meme des personnes qui me regarde comme ci je roulais en poubelle!!!

Non mais franchement ma MiTo ne Mérite pas ça Laughing !

D'avance merci a tous
chaolin

18 Juin 2009
chambly

MessagePosté le: 06 09 09 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

réponse tardive mais bon.

Pour moi toujours un sifflement à froid au demarage et pendant un certain temps apres. Je vais voir les courroies des que possible mais le fait d'attendre que cela passe ne me semble plus possible. Il faut trouver exactement d'ou ce sifflement vient. Bon je n'apporte pas de solutions mais j'ai l'impression que personne ne peut le faire. Un mystère Alfa Romeo.

Affaire a suivre.
chaolin

18 Juin 2009
chambly

MessagePosté le: 06 09 09 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Resolu pour le sifflement

Apres verification dans le moteur il s'agit de l'alternateur qui siffle quand il tourne. Je ne sais pas pourquoi il fait ca mais bon ce n'est pas la courroie visiblement. Pour ma part je vais laisser comme ca pour le moment.

Peut etre la courroie en contact avec l'axe qui tourne sur l'alternateur. Question
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 07 09 09 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le meme probleme sur Grande Punto, et rien a faire, il s' agit de l' alternateur, la meilleur des solutions est de mettre un peu de viscotene et le bruit part, faut en mettre regulierement, des que le bruit revient !!! et tant que ca passera en garantie, le garage continura de mettre le meme type d' alternateur !!! faudrait changer de marque ou prendre un adaptable et le poser soit meme !!!
MiTo-MaN

14 Aoû 2009

MessagePosté le: 12 09 09 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les gars vous en etes ou avec vos MiTo et vos courroies, moi j'ai fait un dossier au service clientèle, j'attend de voir , j'ai un nouveau rendez vous au garage le 01/10... ma voisine a acheter une mIto 1.4 Mpi en avril et n'avait pas remarqué le probleme, je lui en ai parlé et en effet courroie qui siffle, apparement probleme super recurrent sur punto et mito a moteur fiat et avec tendeur dynamique!!!! Attention et tendez l'oreil tant que vos petites sont sous garanties.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: