Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ShinShan
|
Posté le: 12 09 09 19:56 Sujet du message: |
|
|
j'entends pas de bruits bizzards dans la mienne
1.4Tjet 155cv |
|
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 12 09 09 20:09 Sujet du message: |
|
|
Bon bein je vérifierai ça demain ou lundi : mais lors de la livraison : démarrage du moteur, explication, petit tour de ce qu'il y avait sous le capot, et j'ai rien entendu, mais je tendrai un peu plus l'oreille.
Sur mon ancienne voiture (paix à son âme, elle est partie à la casse) j'avais le même problème : moteur peugeot mais modèle Rover (donc rien à voir avec fiat et alfa romeo) c'était l'usure : le garagiste m'a dit que c'était la courroie qui n'allait pas avec l'alternateur : 4 crans sur l'alternateur, 3 sur la courroie, du coup, avec le temps (250 000km quand même), légère déviation de l'axe de l'alternateur et "sifflement" : juste en mettant un peu de graisse : ça arrêtait le "sifflement"
Mais là sur des modèles neuf ... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
MiTo-MaN
14 Aoû 2009 Messages: 27
|
Posté le: 12 09 09 23:51 Sujet du message: |
|
|
Oui attention pour ma part sifflement uniquement a froid apparu a mon millieme kilometre et tous les mois apres changement de courroie et de galet neufs( le matin ou en sortant du boulot), rien a voir avec de l'usure), je sais pas si c'est le galet ou a la courroie ... je m'en suis rendu compte en demarant avec la fenetre ouverte! le plus bizarre c'est qu'il n'y a pas de jeu dans la courroie,tendeur dynamique oblige! defaut de serie sur les galet??? ou sur l'alternateur ????? Courroie de mauvaise qualité??? Mystère . _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 13 09 09 08:01 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, moi non plus je n'ai aucun soucis de ce genre ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
MiTo-MaN
|
Posté le: 04 10 09 20:35 Sujet du message: |
|
|
Voilà encore un petit tour au garage pour me dire on ne sait pas, cette fois ci encore mieu ils n'ont rien fait. Ils vont faire une demande a l'usine pour voir. La ça commence vraiment a me souler cette histoire. _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
rd87
|
Posté le: 17 10 09 13:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème que vous, le bruit est apparu après 22000 km
Maintenant je vais voir comment ça évolue et éventuellement j'attendrai l'entretient des 35000 km pour leur demander de vérifier si ça persiste. _________________ MiTo Distinctive 1.6 JTDM - extérieur Noir Etna, scellerie tissu sport Noir, tableau de bord Competizione Noir - Packs: Premium, Visibility, Sport 1 - Options: Bose, Blue&Me |
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 17 10 09 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Même problème mais trop minime selon moi, juste un léger sifflement quand je sors du garage et disparait en même pas 1 km, 6500 km, si c'est l'alternateur mais que ce n'est pas grave je ne vais pas aller en concession pour ça.
Tenez moi au courant quand même de vos résultats en concession.
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
MiTo-MaN
|
Posté le: 07 12 09 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bon je vous donne des nouvelles du probleme, la concession a dit que ce probleme etait a l'etude chez alfa et fiat et que des ingenieurs se penchaient dessus. Bref j'y croi pas trop, j'attend encore un mois et si j'ai pas de nouvelles je crois que je vais etre tres mechant, j'aime pas qu'on me prenne pour un con. Cela fait 6 mois que ça dur et avec les temperatures qui baisse le sifflement se fait plus fort et dur plus longtemps... Perso je pense qui savent ce qu'il y a, mais si y commence a changer des pieces pour tous ceux qui ont ce problemes(et vu le forum ya pas que moi) ça va leur couter un max, donc il vont faire trainer le truc en longueur jusqu'a ce que je laisse tomber l'affaire! C'est bien mal me connaitre... _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 06 01 10 23:46 Sujet du message: |
|
|
Sur le forum anglais de l'Alfa MiTo, plusieurs propriétaires se plaignent de la courroie, notamment par grand froid ! apparement pas de solution pour l'instant... _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
dragoon25
|
Posté le: 03 02 10 23:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ca me le fais que en roulant et on l'entend tres bien a vitesse constante (110) e tsurtout en décellérant.
J'ai enregistré depuis l'interieur , c'est le bruit de fond , on entend bien à la décellération vers 30s.
Apparemment ca me le fais depuis qu'il a neigé dans ma région il y a 1 mois. j'ai pensé au froid car il a fais -8 / -5 mais depuis lundi il fs 4° et ca me le fs tjs .
Est ce que c'est le meme bruit que vous ?
Merci
http://www.imaajin.fr/memo.mp3 _________________ - Mito 1.6 JTDM 120ch / Selective
Noir Etna / Pack Sport / Hifi Bose
Blue & Me / Pedalier Sport |
|
|
|
mhiblot
|
Posté le: 26 07 10 23:41 Sujet du message: |
|
|
deterrage de topic ...
+1 pour moi.
(a verifier que c'est bien cela, je verrai a la revision) _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
|
|
koko
|
Posté le: 27 07 10 11:12 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
j'ai aussi ce léger bruit de sifflement a froid. quelques remarques :
1/ un moteur ca fait du bruit.
2/ si le bruit est détecté en allant voir sous le capot, je vois pas en quoi ca gène si c'est infime une fois assis dans la voiture.
3/ perso effectivement quand je sors de mon parking souterrain vitres ouvertes et radio éteinte, je percois ce léger sifflement, mais une fois les 20 mètres faits.....
bref tout ca pour dire que si le bruit dérange vraiment, OK pour aller au garage, si le bruit s'entend qd on met la tete dans le moteur, a froid, et sans aucun bruit autour .....
toutes les voitures ont des défauts, et effectivement la mito fait un peu de bruit
j'ai notamment aussi de nombreux craquements du tableau de bord, mais pour moi ca fait partie du charme de la voiture
++ _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
mhiblot
|
Posté le: 27 07 10 16:56 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | Salut a tous,
j'ai aussi ce léger bruit de sifflement a froid. quelques remarques :
1/ un moteur ca fait du bruit.
2/ si le bruit est détecté en allant voir sous le capot, je vois pas en quoi ca gène si c'est infime une fois assis dans la voiture.
3/ perso effectivement quand je sors de mon parking souterrain vitres ouvertes et radio éteinte, je percois ce léger sifflement, mais une fois les 20 mètres faits.....
bref tout ca pour dire que si le bruit dérange vraiment, OK pour aller au garage, si le bruit s'entend qd on met la tete dans le moteur, a froid, et sans aucun bruit autour .....
toutes les voitures ont des défauts, et effectivement la mito fait un peu de bruit
j'ai notamment aussi de nombreux craquements du tableau de bord, mais pour moi ca fait partie du charme de la voiture
++ |
moi c'est simple... tu prends la golf 4 de 300 000 km de mon pere (TDI 90), avec sa vieille courroie de distrib qui couine... eh bien moi c pareil sauf que ca dure qq minutes seulement ... donc je penses que c'est justifiable.
Je l'entends de l'exterieur (sans avoir le nez ds le moteur justement) mais aussi de l'interieur...
tout comme un bruit de metal qui claque un peu sur route abimée a faible vitesse (genre rues pavées), mais je n'ai pas encore d'idees alors j'en parle pas plus que ca. je cherche ^^ _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
|
|
Cipoxx
|
Posté le: 27 07 10 17:08 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Même problème, mais depuis a disparu.
Explication : je suis parti de Lièech (Liege) jusqu'en Espagne (Pas Salou hein )--> Barcelone ...Arrivé plus ou moins la bas (j'ai fait des pauses pipis toutes les 2 heures) et (j'ai pas tiré dedans comme un bourrin, sauf au péage ), ben même petit son...
Un genre de bruit d'aspiration quand je relache l'accélérateur... Un sifflement léger, sans pertes de puissance... Sur le moment, je pensais au collecteur, problème généré à cause de la chaleur, une petite dilatation aurait pu provoquer ce problème...
Depuis plus jamais rien entendu... paradoxalement à vos problèmes, ca s'est produit à chaud , vu que je venais de me taper 1200 Bornes...
QUID???? _________________ Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe. |
|
|
|
titien76
05 Mai 2011 Messages: 10 France
|
Posté le: 08 06 11 22:58 Sujet du message: |
|
|
dragoon25 a écrit: | Bonjour
Ca me le fais que en roulant et on l'entend tres bien a vitesse constante (110) e tsurtout en décellérant.
J'ai enregistré depuis l'interieur , c'est le bruit de fond , on entend bien à la décellération vers 30s.
Apparemment ca me le fais depuis qu'il a neigé dans ma région il y a 1 mois. j'ai pensé au froid car il a fais -8 / -5 mais depuis lundi il fs 4° et ca me le fs tjs .
Est ce que c'est le meme bruit que vous ?
Merci
http://www.imaajin.fr/memo.mp3 |
Je déterre le topic
Dragoon, avais tu eu la solution à ton sifflement ?
Il semblerait que j'ai le même problème (audible à partir des 40-50 km/h, augmente avec la vitesse, à chaud comme à froid).
J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine chez Alfa pour ça et une durite d'eau qui fuit !!! |
|
|
|
koko
|
Posté le: 09 06 11 08:15 Sujet du message: |
|
|
salut titien,
si ton bruit augmente avec la vitesse et non avec le régime moteur, c'est plutot un bruit aerodynamique qu'un bruit de courroie non ?
souleve ton capot, demande a quelqu'un d'accélérer au point mort et tu saura si ton bruit vient de la courroie _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
titien76
05 Mai 2011 Messages: 10 France
|
Posté le: 09 06 11 20:07 Sujet du message: |
|
|
Koko,
C'est ce que je pense aussi, mais le bruit fait vraiment roulement...
J'ai fais les tests suivant :
- accélération au point mort : aucun bruit
- embrayer en roulant pour voir si ca pouvais venir de la boite (roulement ou autre) : aucun bruit
- mettre un coup de frein pour voir si le bruit disparaissait brusquement : aucun effet
- rabattre les rétro en roulant (j'ai lu ici même qu'il y avait eu le cas d'un sifflement lié aux rétros) : pas de changement...
Le seul cas possible, hormis un bruit aéro, est sur le train roulant...
J'espère vraiment que c'est un problème aérodynamique, c'est vrai que ca n'a pas l'air bien grave, surtout gênant au dessus de 90, faut juste monter le son de l'autoradio |
|
|
|
koko
|
Posté le: 10 06 11 16:16 Sujet du message: |
|
|
ok bon déjà ca n'a plus l'air d'etre la courroie.
pour les rétros, c'est un gros prb pour les aérodynamiciens. ca fait des tourbillons et des turbulences. c'est a cause des rétros que tu entends une résonnance désagréable sur certaines voitures quand tu roules vite avec les vitres arrière ouvertes
bref pour ton prb de bruit aéro je sais pas t'en dire plus. si tu penses vraiment que c'est pas normal va au garage. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
milady
|
Posté le: 06 01 12 10:42 Sujet du message: |
|
|
Même problème que vous: sifflement genre courroie en détresse le matin à froid au point mort ou 1 ière...
JTD 1.6 120ch à 60.000km
Je vais au garage le 18 janvier, à suivre _________________ Mito 120 JTD Distinctive noire etna - janvier 2009 |
|
|
|
CoyA
|
Posté le: 06 01 12 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bon eh ben visiblement c'est un phénomène répandu ! Sur ma MiTo (1.4 MultiAir) j'ai le même problème quand il fait humide et que la voiture est froide... Pourtant la voiture n'a que 800km au compteur !
Je n'ai pas spécialement envie de courir chez Alfa tout de suite, je préfère attendre un peu pour voir comment ça évolue... Par contre pour ceux qui vont voir en concession je veux bien des infos sur ce qui se dit ! _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
|
|
|