Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
milady
|
Posté le: 05 03 12 19:55 Sujet du message: |
|
|
alors voilà, pour ma mito, le bruit étant de venu un bruit de casserole permanent, elle vient d'aller au garage pour: courroie de l'alternateur.
Résultat: 610e à débourser _________________ Mito 120 JTD Distinctive noire etna - janvier 2009 |
|
|
|
|
milady
|
Posté le: 09 03 12 20:22 Sujet du message: |
|
|
ah ben non, mauvais diagnostic.... ce n'est ua final pas l'alternateur mais la pompe à eau........ donc changement de la courroie de distribution + pompe à eau _________________ Mito 120 JTD Distinctive noire etna - janvier 2009 |
|
|
|
MiTo-MaN
14 Aoû 2009 Messages: 27
|
Posté le: 22 04 12 02:26 Sujet du message: |
|
|
bon ben re- ...
c'était deja moi qui avait ouvert ce topic, probleme resolu en concession avec bien du mal.
jai deja changé courroie et tendeur( ce qui aurait du resoudre le probleme!!!) mais les sifflements insuportables sont revnus depuis un moi, etrangement par temps sec et doux, ma voiture dort dans un garage! donc le bruit de courroie qui patine n'est pas du au froid et/ou a l'humidité mais plutot un defaut récurrent!
alternateur? courroie de mauvaise qualité? tendeur? galet? poulie? franchemment en concession on ne sait pas trop mais on me confirme que beaucoup de monde se plaint du probleme!
c'est lourd sachant que franchement le bruit est tres fort et qu il dur 15 a 20 min meme avec moteur chaud puis il diminue et sarrete ... la concession ma commandé une ennieme courroie .. mais jy crois plus a la courroie miracle. je suis degouté car jai fait posé une ligne g-tech en inox qui fait un bruit magnifique mais parasité par se put.... de bruit de mer...!!! si dautre laisse passé ce genre de choses , pas moi.
si dautres personnes ont connu se probleme et on su le resoudre merci de me dire comment, meme sil a fallut changé l'alternateur ou autre..
d'avance merci. _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv
Dernière édition par MiTo-MaN le 05 03 13 12:20; édité 1 fois |
|
|
|
sylbc
|
Posté le: 22 04 12 11:54 Sujet du message: |
|
|
pour savoir si réellement c'est ta courroie qui est en cause ou pas, tu prends une craie (comme celle pour écrire sur les tableau d'école) et tu frottes la craie contre la courroie lorsqu'elle tourne (attention, c'est assez dangereux faut pas se mettre les doigts ou les mains dedans) mais en 10s le bruit disparait ou pas
tu sais ainsi de suite si courroie ou pas qui est à l'origine du bruit |
|
|
|
iKone
|
Posté le: 24 04 12 16:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi eu ce probleme cette hiver. Ce bruit est apparu environ 2 semaines après la révision de ma MiTo. Mon 1.3 JTD totalise aujourd'hui 68 000km. Je pense qu'ils ont fait le plein d'huile comme des porcs et qu'ils en ont mis sur la courroie d'alternateur. J'ai donc mis du talc dessus et depuis ca va mieux. Ca me l'a refait une fois mais juste quelques secondes et bien moins fort qu'après la vidange... |
|
|
|
MiTo-MaN
|
Posté le: 29 04 12 18:47 Sujet du message: |
|
|
plus de 20 degré hier et aucun bruit donc un probleme de courroie je pense qui doit etre trop rigide en dessous d'une certaine temperature... enfin ça ou autre chose je sais plus trop ... _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
briskar91470
|
Posté le: 11 02 13 21:36 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,j'ai une mito 1L6 jtdm 120 et meme probleme de courroie depuis qu'il a commencer a faire froid, probleme resolu ou pas? |
|
|
|
MiTo-MaN
|
Posté le: 11 02 13 22:59 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu en commandant une courroie a la concurence(allemande), alfa luxembourg ne me la pas fait payer, faut dire que la dernière avait moin de 3 mois! donc sous garantie. la grande différence notable, cette courroie et moin large (3 crans contre 4 sur celle d'origine).
Elle sifflote uniquement pas grand froid ou tres humide voir les 2, mais c'est rien comparé a ce que je pouvait entendre auparavant.
voilà pour mon cas, maintenant je ne sais pas pour toi... _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
briskar91470
|
Posté le: 12 02 13 18:38 Sujet du message: |
|
|
c'était donc la courroie d'accessoires pour toi alors? |
|
|
|