Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FunnyGames

|
Posté le: 30 03 11 12:15 Sujet du message: |
|
|
dav78 a écrit: |
ben si tu relis, tu verras que ma description est exactement celle du parallélisme, l'angle d'ouverture par rapport au "neutre", c'est ouverture, et le pincement  |
C'est ce que j'ai clairement expliqué, pour éviter toute confusion
dav78 a écrit: |
c'est la ou il y a erreur, le système MacPherson est justement très diffèrent de celui que tu décris (à 2 triangles superposés), il n'a qu'un triangle inférieur, la fixation supérieur est faite par l'amortisseur, et ce qu'on appelle la butée, qui intègre le roulement et permet la rotation (droite gauche, la direction, pas la roue , tourner quoi...)
en fait, tu confonds.........................................
|
Pas de confusion(s) de ma part,
je te le répète, oublie les double triangles,
le but était d'illustrer la chasse, le parallélisme, le carrossage, pour que tous ceux qui suivent ce topic et qui découvrent ce qu'est une "géométrie" comprennent,
et la démonstration est parfaitement applicable au McPherson
Une bonne fois pour toutes, la chasse et le carrossage ne sont pas réglables sur la MiTo
dav78 a écrit: | ...............................................
et à moi aussi?  |
J'arrête ici l'échange de politesse, avant que ça ne devienne définitivement pathétique et stérile.
En relisant, j'ai l'impression de dialoguer avec la caricature du fils de sarko dans les guignols de canal+ (Jean, sort de ce corps ...)
Tu pensera à nous faire une présentation avec quelques photos de ta MiTo... |
|
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 30 03 11 13:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
J'arrête ici l'échange de politesse, avant que ça ne devienne définitivement pathétique et stérile.
En relisant, j'ai l'impression de dialoguer avec la caricature du fils de sarko dans les guignols de canal+ (Jean, sort de ce corps ...)
Tu pensera à nous faire une présentation avec quelques photos de ta MiTo... |
Ah, on ne peut contredire la parole divine d'un moderateur... pathétique et stérile, tu disais...
Pour les photos de ma voiture, si tu veux savoir à quoi elle ressemble, tu prends une brochure alfa, et tu regardes une JTD 120 selectivive rouge alfa, intérieur noir...
Si tu veux des photos de mémère devant la maison, mémère la plage, mémère au ski, mémère fait sa toilette... désolé, je ne suis pas adepte...
Pour les autres, ne cherchant nullement avoir raison coute que coute, je vous laisse le soin de poser vous-même la question du réglage possible de carrossage lors de votre prochain passage en concession (ou, pour les adeptes, midas, speedy, euromaster, et autres… ). _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
FunnyGames

|
Posté le: 30 03 11 14:38 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pressentais,
la confusion va jusqu'à l'incompréhension de l'esprit de ce forum, au détriment de la convivialité qui ne t'interresse pas.
A part alimenter uniquement les "problèmes" avec un esprit négatif, et par la même occasion te faire mousser quand l'occasion se présente...
A l'avenir,
épargne nous ta présence ici, ainsi que le mauvais esprit qui te caractérise |
|
|
 |
freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
|
Posté le: 06 04 11 19:11 Sujet du message: |
|
|
Rendez-vous pris, prêt d'une voiture, car c'est prévus qu'il la garde 2-3 jours, je leur est dis de la garder le temps qu'ils faut, car je veux repartir avec une voiture qui roule droite.
Un amis a suggéré de débrancher le fusible de la direction électrique, comme ça, on peut voir de suite si c'est le châssis ou si c'est la direction électrique qui est en cause, j'aurais bien tenté le coup, mais avec toute cette électronique, j'ai hésité...je vous tiendrais au jus.. |
|
|
 |
freelander77
|
Posté le: 13 04 11 18:07 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous, alors épisode suivant, la voiture est chez Alfa depuis lundi, pour eux, c'est fréquent une Mito qui tire a droite, ils on souvent le soucis, le symptôme serait le train arrière qui est un peu bougé, donc desserrage, re-positionnement, resserrage + géométrie complet et en général, le problème est résolus, je suis pas convaincu, mais bon, si Alfa me dis que c'est fréquent et que ça se règle en re-positionnement le train arrière....pourquoi pas, de toute façon je leur est dis qu'il l'essaye avant de me la rendre et qu'il la garde jusqu'à quelle file droite.
la suite au prochain épisode...... |
|
|
 |
Maxime
|
Posté le: 15 04 11 17:25 Sujet du message: |
|
|
Voiture récupéré aujourd'hui, train arrière changé, résultats pire qu'avant, on dirait que je vais perdre l'essieu arrière tellement il fait du bruit. Rebelote Lundi garage. Commence à saturer grave avec cette voiture. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige. |
|
|
 |
freelander77
|
Posté le: 15 04 11 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ben moi elle reste au garage pour expertise chez Alfa, a mon avis c'est le pivot qui est faussé, mais bon, attendons le diagnostique de la concession, le fait de desserrer et resserrer le train arrière et le berceau + géométrie complète n'ont rien changé...déja une semaine sans ma Mito...snif.. |
|
|
 |
freelander77
|
Posté le: 19 04 11 10:40 Sujet du message: |
|
|
Maxime a écrit: | Voiture récupéré aujourd'hui, train arrière changé, résultats pire qu'avant, on dirait que je vais perdre l'essieu arrière tellement il fait du bruit. Rebelote Lundi garage. Commence à saturer grave avec cette voiture. |
ils t'on refait la géométrie ? tu peux scanner le rapport ??
merci |
|
|
 |
Maxime
|
Posté le: 19 04 11 17:14 Sujet du message: |
|
|
Oui géométrie faite mais comme d'habitude pas de rapport, mon beau père (ancien garagiste VV) la ramené Lundi et par miracle tous les défaults ont étaits corrigés merci beau papa. Pourvu que ca dure j'ai plus de 1500 kms à faire ce weekend. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige. |
|
|
 |
freelander77
|
Posté le: 20 04 11 07:58 Sujet du message: |
|
|
En fin de compte ils vont me changer l'amortisseur droit (ils auraient du changer les 2 tout de suite...) car après avoir recentrer le berceau et l'essieux arrière, ils sont maintenant proche des côte constructeurs, reste a peufiner les réglages une fois l'amortisseur droit posé. ci-joint mon tableau, en violet les résultats de la 2ème géometrie (vert et rouge, ceux de la 1ère)
on vois une nette amélioration, j'espère l'avoir pour ce week-end, si elle roule droite cette fois....
<script></script><noscript> </noscript> |
|
|
 |
freelander77
|
Posté le: 22 04 11 18:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai récupéré ma titine aujourd'hui, alors déjà elle ne tire plus du tout a droite, elle file droit parfaitement, le volant est maintenant parfaitement droit, et plus besoin de braquer a gauche pour la garder droite, le bonheur quoi.
alors ce qui a été fait:
- après le Changement de l'amortisseur gauche (plié surement par le précédent proprio) et en même temps du triangle gauche, ce fut le tour de l'amortisseur et du triangle droit, car un coté gauche neuf et un coté droit avec 30000km devais pas arranger l'équilibre du train avant.
- re-calibrage de la direction
- mise a jour complète de l'ODB
- desserrage / réglage / resserrage de l'essieu arrière et du berceau avant
- Géométrie complète (il en auras fallut 4 en tout)
- 15 jours d'immobilisation.
Problème enfin réglé
 |
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 17 06 11 21:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part suite à un ptit accident avec un trottoir, tout le demi train avant droit a été changé, et une partir du gauche. 2 géométrie ont été faite, elle tire toujours à droite avec le volant est légèrement sur la droite en roulant. Changement de garage (elle était chez renault) direction Alfa, il me refont une géo suite à la demande de l'expert de mon assurance, je l'essai ensuite avec le technicien Alfa, et là toujours pareil dès les 30 premiers mètres
Au tour du technicien de prendre le volant et là elle tire mais moins qu'avec moi, il me dis "qu'en pleine charge (accélération) elle file droite, et après faut tenir en compte que la route est en devers, j'essai des Mito tous les jours, c'est absolument normal, etc..." il est bien sympa en tout cas, m'xplique bien les choses, mais je reste persuader qu'elle tire à droite, alors j'attends jsute le moment pour changer mes pneus (pzero) car ils sont connus pour se déformer à la longue, donc je verrai bien.
Ah et le technicien m'a dis également que la géo qui avait été faite avant la sienne n'était pas bonne ! Alors que valider par l'expert....enfin bref quand je prend le volant de celle de mon frere (hyundai coupé) elle tire aussi a droite, alors je me dis que toutes les voitures tirent a droite  |
|
|
 |
PHC
12 Juil 2015 Messages: 11
|
Posté le: 23 02 16 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai moi-même un souci identique : MiTo qui présente une volonté persistante à tirer à droite.
Petit historique :
- Achat à 120 000 km, pneus neuf, amortisseurs neufs, géométrie récente : tire à droite
- Passage chez Alfa : géométrie, inversement des pneus (?!). Résultat : tire moins à droite (mais encore légèrement) et le volant vibre par moments.
Rapport de géométrie (avec valeurs bizarres marquées d'une étoile) :
http://imgur.com/1X3if1s
Des idées ?
Quelqu'un sait m'expliquer les valeurs hors côte de la géométrie ?
Pour moi, ma MiTo est un vrai tape-cul, et j'ai toujours l'impression qu'il y a un problème au train arrière. Je ne sais pas trop comment le décrire, mais son comportement routier me parait bizarre et je ressens des vibrations dans mon fauteuil (malgré des essais de 2 trains de pneus neufs différents à l'arrière). |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1454 Toulouse
|
Posté le: 24 02 16 01:19 Sujet du message: |
|
|
as tu essayé de rouler sur la voie de gauche de la route ?
la mienne tire à droite si je roule à droite... et à gauche lorsque je double. l'effet du au routes bombées.
pour le train arrière, il se peut que les supports d’amortisseurs soit défectueux.
 _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
PHC
|
Posté le: 24 02 16 01:46 Sujet du message: |
|
|
MrJhack a écrit: | as tu essayé de rouler sur la voie de gauche de la route ?
la mienne tire à droite si je roule à droite... et à gauche lorsque je double. l'effet du au routes bombées.
pour le train arrière, il se peut que les supports d’amortisseurs soit défectueux.
 |
Elle tire bien à droite, quel que soit le dévers de la route... Sauf dévers très important.
Par contre, comment puis-je voir si un support d'amortisseur est défectueux ? Que dois-je constater ? Faut-il lever la voiture ? |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 24 02 16 10:21 Sujet du message: |
|
|
tu dois lever la voiture.
enlever la roue.
et secouer fortement le haut de l'amortisseur arrière avec ta main.
rien ne doit bouger... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
PHC
|
Posté le: 24 02 16 21:16 Sujet du message: |
|
|
MrJhack a écrit: | tu dois lever la voiture.
enlever la roue.
et secouer fortement le haut de l'amortisseur arrière avec ta main.
rien ne doit bouger... |
Ok, merci
Je vais m'amuser... le bouclier avant ne touche pas par terre, quand on lève en utilisant une chandelle ? |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 25 02 16 00:06 Sujet du message: |
|
|
non, ne t'inquiète pas.
c'est prévu pour. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
yoyo0340
31 Mar 2016 Messages: 3
|
Posté le: 31 03 16 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air pas ce travail qui est bravo....
------------------------
coque galaxy s7 etui galaxy s7
Dernière édition par yoyo0340 le 17 04 16 11:11; édité 1 fois |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 31 03 16 18:23 Sujet du message: |
|
|