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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 09 03 11 13:17 Sujet du message: |
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Alfa va me prendre ma Mito pour 2 jours pour voir ou est le soucis.. a suivre donc..... |
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Marain42

Sexe:  23 Sep 2010 Messages: 90 ST GALMIER
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Posté le: 10 03 11 17:02 Sujet du message: |
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Mitojour Freelander77,
Apparemment tu as eu un choc important sur le demi-train avant droit, le garagiste t'as changé le triangle droit, mais il aurais du te changer l'amortisseur droit aussi et surtout le pivot droit (porte-moyeu), car tout vient s'articuler sur celui-ci, si il est faussé, tu ne peux pas avoir de réglage de train correct, sinon c'est du bidouillage!
Mitorevoir, vrooouuummmm!!!! _________________ Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 10 03 11 20:49 Sujet du message: |
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de toute façon elle reste 2 jours chez Alfa, ils auront le temps de vérifier ce qu'il faut, de toute façon il on pas le choix, je veut repartir avec une voiture qui roule droite... |
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Maxime
Sexe:  24 Sep 2009 Messages: 98 02 Aisne
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Posté le: 19 03 11 15:13 Sujet du message: |
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Même problème pour moi, il y a deux mois géométrie chez Alfa 98euros (le véhicule tiré à droite), ma petit amie la récupère sans le rapport (le mécano ne lui a pas donné) résultat volant pas droit et tire à gauche.
Pour être sur que je ne me fait pas arnaquer, je prend rdv chez Euromaster 45euros, je vois le mécano refaire 3x le parallélisme et il vient me chercher résultat :
Avant :
Chasse : G 4°10 (hors côtes) et D 3°19
Parra : G -0°04 et D -0°05
Carrossage : G -1°04 et D -1°13
Arrière :
Parra : G -0°01 et D 0°30 (hors côtes)
Carrossage : G -0°59 et D -1°06
pour info : véhicule acheté neuf Décembre 2009, 35 000 kms aucun accident, aucune bordures de trottoirs, etc
Jante comme neuve. Je suis soigneux limite maniaque. Je commence sérieusement à être blasé entre la peinture, les injecteurs, etc Les mécanos de chez Alfa commence à plus pouvoir me voir en peinture (lol) et me prenne pour un con. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige. |
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 20 03 11 14:06 Sujet du message: |
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Bizarre, a croire qu'elle on tous un défaut ??
les tiennes / les miennes
Chasse : G 4°10 (hors côtes) et D 3°19 / G 3°18' - D 2°36' (hors côte)
Parra : G -0°04 et D -0°05 / G -0°04' D -0°04'
Carrossage : G -1°04 et D -1°13 / G 0°32' - D -0°30'
Arrière :
Parra : G -0°01 et D 0°30 (hors côtes) / G -0°0.4' - D 0°30' (hors côtes)
Carrossage : G -0°59 et D -1°06 / G 0°57' - D 0°54'
Bizarre tout ça.
Je la dépose cette semaine pour 2 jours de vérification/réglages, j'ai dis qu'il la garde le temps qu'ils veulent et que je veux repartir avec une voiture qui roule droite...
je vous tiens au courant... |
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Maxime
Sexe:  24 Sep 2009 Messages: 98 02 Aisne
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Posté le: 20 03 11 20:40 Sujet du message: |
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Mois le mécano d'Euromaster m'a dit qu'il y avait au minimum un triangle et amortisseur à l'avant, et réglage du train arrière voir Marbre. Bizarre pour une voiture non accidentée et neuve de plus. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige. |
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nono7

Sexe:  09 Aoû 2010 Messages: 42
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Posté le: 21 03 11 01:08 Sujet du message: |
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Comme Karthou, depuis que ma MiTo a env 3000 bornes, j'ai la nette sensation qu'elle tire à droite. En ligne droite, je dois aussi légèrement "tirer" sur la gauche pour filer (plus ou moins) droit. L'effet est plus prononcé en accélerations, et depuis ce pb, l'effet flou au point milieu qui oblige à "slalomer" en ligne droite est accentué. Je n'ai pas constaté d'usure anormale, même si parfois je roule fort. Et même une légère différence d'usure ne peux pas expliquer un phénomène aussi net : on cite toujours les ronds-point, mais moi j'en traverse peu. Une roue droite sous-gonflée peut engendrer ce phénomène, mais pas un peu d'usure. Je pense aussi demander une géométrie à mon concessionnaire, car mes pneus m'ont l'air correct. On verra ce que ça donne. _________________ MiTo 1.4 TB 155 Nero Etna |
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osmoze30

Sexe:  28 Nov 2010 Messages: 261
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Posté le: 21 03 11 01:50 Sujet du message: |
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Maxime a écrit: | Mois le mécano d'Euromaster m'a dit qu'il y avait au minimum un triangle et amortisseur à l'avant, et réglage du train arrière voir Marbre. Bizarre pour une voiture non accidentée et neuve de plus. |
Il l'a regardé ta voiture pour te dire ça? Pour une voiture neuve, qui n'a jamais était accidenté, je trouve ça plutot... étrange!! Je veux pas être catégorique, mais il y a de forte chances qu'il soit commissioné lui!! ^^
Son résonnement n'est même pas bon pour une voiture ayant était accidenté. Puisque d'abord on vérifie que la géométrie n'ait pas bougé, ensuite on change les amortisseurs si besoin, puis les triangles (si besoin), et enfin, marbre. Donc c'est plutot étrange. _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
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Maxime
Sexe:  24 Sep 2009 Messages: 98 02 Aisne
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Posté le: 21 03 11 11:07 Sujet du message: |
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osmoze30 a écrit: | Maxime a écrit: | Mois le mécano d'Euromaster m'a dit qu'il y avait au minimum un triangle et amortisseur à l'avant, et réglage du train arrière voir Marbre. Bizarre pour une voiture non accidentée et neuve de plus. |
Il l'a regardé ta voiture pour te dire ça? Pour une voiture neuve, qui n'a jamais était accidenté, je trouve ça plutot... étrange!! Je veux pas être catégorique, mais il y a de forte chances qu'il soit commissioné lui!! ^^
Son résonnement n'est même pas bon pour une voiture ayant était accidenté. Puisque d'abord on vérifie que la géométrie n'ait pas bougé, ensuite on change les amortisseurs si besoin, puis les triangles (si besoin), et enfin, marbre. Donc c'est plutot étrange. |
La voiture est encore garantie donc commissionné je vois pas l'intêret. En revanche il m'a fait voir les écarts entre les roues et on voit très nettement qu'elles ne sont pas axées. Il m'as fait un rapport pour faire passer le tout en garantie, car le train arrière a bougé et cela est possible soit par accident même lègè soit en sortant de la châine de montage dans cette état. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige. |
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osmoze30

Sexe:  28 Nov 2010 Messages: 261
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Posté le: 22 03 11 00:40 Sujet du message: |
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Oui un réglage c'est fort possible. Mais qu'Alfa t'ai monté un triangle et une suspension tordu, ça serait quand même surprenant!!
Je pense qu'il faut revoir l'ensemble des réglages de ton chassis, mais il y a très peu de chance qu'il y ai une pièce à changer. Pour tordre un triangle, il en faut franchement!!! _________________ Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective
Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^) |
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Maxime
Sexe:  24 Sep 2009 Messages: 98 02 Aisne
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Posté le: 22 03 11 12:35 Sujet du message: |
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J'ai mon cousin qui fait le l'import-export, des voitures avec le châssis déformé il en voit pas mal, il a eu plusieurs cas ou des voitures neuves sont passées au marbre (surtout sur les seat ibiza ancienne génération et pas mal de fiat Bravo et Stylo) _________________ Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige. |
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Marain42

Sexe:  23 Sep 2010 Messages: 90 ST GALMIER
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Posté le: 22 03 11 16:12 Sujet du message: |
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Mitojour Maxime à toute et tous,
Moi sur mon ancienne voiture, une Stilo, réglage du parallélisme, car pneus usés fortement à l'intérieur au bout de 5000km, et ensuite jusqu'à sa vente à 130.000km, RAS, usure normale, sur les différents trains de pneus montés; les Bravo"2" ont le châssis de la Stilo.
Châssis déformés?, elles sont tombées du camion?, ou elles ont été déplacées avec un chariot élévateur?, ou peut-être parce que celles de ton cousin, ont été livrées avec un y [= Stilo et pas Stylo (instrument servant à écrire)]
Mitorevoir, vrooouuummm!!!!! _________________ Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
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Maxime
Sexe:  24 Sep 2009 Messages: 98 02 Aisne
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Posté le: 22 03 11 18:28 Sujet du message: |
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Marain42 a écrit: | Mitojour Maxime à toute et tous,
Moi sur mon ancienne voiture, une Stilo, réglage du parallélisme, car pneus usés fortement à l'intérieur au bout de 5000km, et ensuite jusqu'à sa vente à 130.000km, RAS, usure normale, sur les différents trains de pneus montés; les Bravo"2" ont le châssis de la Stilo.
Châssis déformés?, elles sont tombées du camion?, ou elles ont été déplacées avec un chariot élévateur?, ou peut-être parce que celles de ton cousin, ont été livrées avec un y [= Stilo et pas Stylo (instrument servant à écrire)]
Mitorevoir, vrooouuummm!!!!! |
Non pas tombées du camion, quoi que défois quand on voit comment elles sont déchargées lol, Tu me parle de ta st"i"lo dsl, mais je n'en fait pas une généralité, juste pour dire que ca arrive les problèmes sur châssis et je ne m'étonnerais pas qu'elle soit sorti comme ça des chaines de montage. Si elle était si fiable que ça, on n'aurait plus besoin de garantie.  _________________ Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige. |
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dav78
Sexe:  23 Juil 2009 Messages: 217 78
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Posté le: 27 03 11 13:23 Sujet du message: |
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Citation: | "FunnyGames"]Merci pour ton retour, avec des chiffres
bon, je viens de lire les cotes,
et toutes semblent être dans les tolérances constructeur, sauf la chasse avant droite avec un angle plus serré qu'à gauche,
et de surcroît hors tolérances  |
ce qu'il faut aussi voir en dehors des chiffres, c'est l'équilibre... si c'est plus ouvert d'un coté, c'est pas bien et ca a un effet sur la conduite...
Citation: | Pour mieux comprendre,
en suivant l'axe longitudinal avant arrière de la voiture la roue avant droite est plus en arrière que celle du coté gauche,
autrement dit,
l'empattement coté droit est plus court que le coté gauche, et c'est très probablement cela qui fait que ta MiTo veut sans arrêt rejoindre le bas coté
|
pas d'accord, la chasse, c'est ouverture de la roue (l'angle de braquage de la roue en position "neutre"), pas l'éloignement de l'avant et l'arrière, ca c'est l'empattement, ca n'a pas pas grand choses a voir..
Citation: | Pour la solution,
le mieux est de soumettre ton rapport de géométrie à un carrossier pour avoir son avis, la chasse ainsi que le carrossage n'étant pas réglables...
...  |
la chasse (l'angle d'ouverture) et le carrossage (l'angle d'inclinaison de la roue) se règlent, heureusement, et c'est même ca qu'on appelle vulgairement le parallélisme.
la chasse par le réglage sur le tirant de direction, et le carrossage par un excentrique sur le pied de l'amortisseur...
ce qui est certain, c'est que le réglage de géométrie d'origine est souvent très approximatif, ca a été le cas pour ma voiture, ils m'ont même changé les pneus en garantie, et refait une géométrie, qu'ils ont aussi ratée... mais c'est un autre histoire... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
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dav78
Sexe:  23 Juil 2009 Messages: 217 78
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Posté le: 27 03 11 13:33 Sujet du message: |
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et si les voitures peuvent se mettent facilement à tirer un peu a droite, c'est pas à cause du poids, ou du moteur, de la clim, etc montés a droite (a gauche c'est vide... et de l'autre coté sur les versions anglaises ) mais, effectivement à cause de la forme des pneus liée à l'usure différente engendrée par les ronds points... c'est pour ca que certains conseillent de permuter les roues droite/gauche  _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
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Maxime
Sexe:  24 Sep 2009 Messages: 98 02 Aisne
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Posté le: 28 03 11 17:10 Sujet du message: |
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Pour venir un peu aux nouvelles, j'ai pris RDV ce matin chez Alfa, résultats pièce à changer sur l'amortisseur avant pour la chasse (hors côte) et changement du train arrière pour le parralélisme (hors côte), le chef d'atelier n'a pas encore trouvé la cause, je tiens à préciser que la voiture n'a jamais rien tapé ni bordures ni accident . _________________ Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige. |
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FunnyGames

Sexe:  03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 28 03 11 18:01 Sujet du message: |
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dav78 a écrit: | FunnyGames a écrit: | Pour mieux comprendre,
en suivant l'axe longitudinal avant arrière de la voiture la roue avant droite est plus en arrière que celle du coté gauche,
autrement dit,
l'empattement coté droit est plus court que le coté gauche, et c'est très probablement cela qui fait que ta MiTo veut sans arrêt rejoindre le bas coté
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pas d'accord, la chasse, c'est ouverture de la roue (l'angle de braquage de la roue en position "neutre"), pas l'éloignement de l'avant et l'arrière, ca c'est l'empattement, ca n'a pas pas grand choses a voir.. |
NON,
ce dont tu parles est le "pincement" ou "ouverture", soit précisément le "parallélisme"
autrement dit, convergence ou divergence directionnelle par rapport à l'axe de symétrie des roues d'un même essieu
Une "géométrie" est la conjugaison du parallélisme, de la chasse et du carrossage
Pour éviter toutes confusions futures, la chasse illustrée
dav78 a écrit: | FunnyGames a écrit: | Pour la solution,
le mieux est de soumettre ton rapport de géométrie à un carrossier pour avoir son avis, la chasse ainsi que le carrossage n'étant pas réglables...
...  |
la chasse (l'angle d'ouverture) et le carrossage (l'angle d'inclinaison de la roue) se règlent, heureusement, et c'est même ca qu'on appelle vulgairement le parallélisme.
la chasse par le réglage sur le tirant de direction, et le carrossage par un excentrique sur le pied de l'amortisseur...
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De nouveau, NON...
l'angle de chasse ne se règle pas avec "les tirants de direction"
Et le réglage de cette dernière et du carrossage sont réservé aux véhicules de compétition, ou certaines supercar
Merci tout de même pour ta contribution qui m'a permise de bien clarifier les choses...
Nouvelle illustration de, ce dont vraisemblablement tu ignore l’existence
le "pincement"
l' "ouverture"
le "carrossage"
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dav78
Sexe:  23 Juil 2009 Messages: 217 78
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Posté le: 28 03 11 22:56 Sujet du message: |
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je te l'accorde pour la chasse, je suis confus... désolé pour le lapsus
pour le carrossage, désolé mais, tu parles (et c'est d'ailleurs joliment illustré) de suspension à double triangle (j'ai oublié le nom...) et effectivement c'est plutôt réservé au super-car, ou la course...
par contre sur les voiture de tourisme, comme les mitos, c'est un système dit: macpherson, et c'est pas du tout monté pareil, n'y a qu'un triangle, et le pivot du haut est fait par la tête de l'amortisseur, qui en sa partie basse, s'appelle la "jambe", et la il y a 2 boulons, celui du haut est excentrique, une fois desserré, en le tournant, cela incline la fusée, et donc modifie le carrossage, et c'est comme ca que ca se règle.
je te laisse illustrer la chose...moi je ne sais pas faire
le jour ou tu démontras un roue avant, tu comprendra la différence  _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
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FunnyGames

Sexe:  03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 28 03 11 23:49 Sujet du message: |
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dav78 a écrit: | je te l'accorde pour la chasse, je suis confus... désolé pour le lapsus |
Bah pourtant, tu avais l'air parfaitement convaincu de ta description...
dav78 a écrit: | pour le carrossage, désolé mais, tu parles (et c'est d'ailleurs joliment illustré) de suspension à double triangle (j'ai oublié le nom...) et effectivement c'est plutôt réservé au super-car, ou la course... |
Oublie les doubles triangles, c'est tout autant applicable au principe McPherson
l'idée du dessin est de mieux comprendre les trois composantes principales d'une géométrie
dav78 a écrit: | par contre sur les voiture de tourisme, comme les mitos, c'est un système dit: macpherson, et c'est pas du tout monté pareil, n'y a qu'un triangle, et le pivot du haut est fait par la tête de l'amortisseur, qui en sa partie basse, s'appelle la "jambe", et la il y a 2 boulons, celui du haut est excentrique, une fois desserré, en le tournant, cela incline la fusée, et donc modifie le carrossage, et c'est comme ca que ca se règle.
je te laisse illustrer la chose...moi je ne sais pas faire |
Oui, les boulons excentriques existent, en accessoires
mais pas d'origine sur la MiTo, et sur la quasi totalité des véhicules de tourisme.
Et le McPherson n'est pas incompatible avec une double triangulation, par exemple le GT et la Brera.
exemple de boulon excentrique, en image
dav78 a écrit: | le jour ou tu démontras un roue avant, tu comprendra la différence  |
OK, j'y penserai
.............  |
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dav78
Sexe:  23 Juil 2009 Messages: 217 78
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Posté le: 29 03 11 22:41 Sujet du message: |
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Citation: | "FunnyGames"] dav78 a écrit: | je te l'accorde pour la chasse, je suis confus... désolé pour le lapsus |
Bah pourtant, tu avais l'air parfaitement convaincu de ta description... |
ben si tu relis, tu verras que ma description est exactement celle du parallélisme, l'angle d'ouverture par rapport au "neutre", c'est ouverture, et le pincement
Citation: |
Citation: | ="dav78"]pour le carrossage, désolé mais, tu parles (et c'est d'ailleurs joliment illustré) de suspension à double triangle (j'ai oublié le nom...) et effectivement c'est plutôt réservé au super-car, ou la course... |
Oublie les doubles triangles, c'est tout autant applicable au principe McPherson
l'idée du dessin est de mieux comprendre les trois composantes principales d'une géométrie |
c'est la ou il y a erreur, le système MacPherson est justement très diffèrent de celui que tu décris (à 2 triangles superposés), il n'a qu'un triangle inférieur, la fixation supérieur est faite par l'amortisseur, et ce qu'on appelle la butée, qui intègre le roulement et permet la rotation (droite gauche, la direction, pas la roue , tourner quoi...)
en fait, tu confonds le principe même de la suspension (train av en fait, c'est le global) dite "McPherson" et l'excentrique, qui n'en est qu'un composant, qui peut être utilisé dans bien des applications...et pourquoi pas dans un système a 2 triangles, mais en général dans ce cas on utilise des réglages plus précis, à vis, c'est un peu dommage de monter un truc bien pour le fixer au fil de fer...
Citation: |
Oui, les boulons excentriques existent, en accessoires
mais pas d'origine sur la MiTo, et sur la quasi totalité des véhicules de tourisme.
Et le McPherson n'est pas incompatible avec une double triangulation, par exemple le GT et la Brera. |
bon, ne m'en veux pas si je ne remets pas l'image.
je l'ai déjà dis mais, tu confonds, et si, le système MacPherson est incompatible, à un système double triangle, parce que ce sont 2 systèmes totalement diffèrent, opposé en principe et philosophie... un simple pas cher, et un compliqué cher...
en tout cas, l'excentrique n'est pas un accessoire, ou une option, et est présent sur tous les véhicules de tourisme qui sont équipes du système McPherson, sauf ceux équipes de double triangle, et bien sur le carrossage est réglable (c'est ca la question du début, non? )
Citation: |
dav78 a écrit: | le jour ou tu démontras un roue avant, tu comprendras la différence  |
OK, j'y penserai
.............  |
et à moi aussi?  _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
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