tire à droite
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 20 02 11 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait les vérifications d'usage:
la pression est parfaite sur les 4 pneus, ce sont des Pirelli tous identique,
usure des pneu avant équivalente, tous montés dans le bons sens (rotation et outside du bon côté) absolument aucunes vibration au volant, mais elle tire vraiment à droite, si je lâche le volant, au bout de 20m je passe de la file de gauche a celle de droite.
Curieusement c'est le pneu, le triangle et l'amortisseur gauche qui on été changés.
De plus je suis obligé de braquer très légèrement a gauche (volan pas droit) pour maintenir la voiture en ligne droite, ce qui engendre une réelle fatigue au niveau du bras.
De plus a cause de tout ça, je trouve le train avant "évasif" et engendre de petit zigzagement.
je vous joint le rapport de géométrie car je ne sais pas le lire.
J'ai vu quelque-part qu'il fallait parfois recalibrer la direction ?
A votre avis et selon la lecture du rapport, ou faut t'il regarder ou chercher ?
Merci de votre expertise.




Uploaded with ImageShack.usOu trouver les côtes d'origines de la géométrie de la Mito pour comparer ?
si vous avez eu le même problème et qu'il à été résolus, avez vous le rapport ?
pour comparaison de vos valeur par rapport aux miennes.


Dernière édition par freelander77 le 21 02 11 15:02; édité 1 fois
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 21 02 11 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voila comment j'interprète la lecture du rapport:

CARROSSAGE

Le carrossage gauche de -0.32 et droit -0.30 me parait correct (bon entre -0.47 et -0.07)

CHASSE

La chasse gauche 3.18 est bonne (bon entre 2.59 et 3.59)

La chasse droite 2.36 est Hors côte (bon entre 2.59 et 3.59)

INFO : la voiture tire toujours du côte le plus faible, en l’occurrence ici à droite

PARALLELISME AVANT

Avec -0.04 il me parait bon (bon entre -0.08 et 0)

INCLINAISON PIVOT Gauche 12.59 – 12.58 et Droit 13.32 – 13.31

Une différence entre la gauche et la droite, voir côte constructeur si OK

ANGLE INCLUS

Gauche 12.26 et Droit 13.02

Une différence entre la gauche et la droite, voir côte constructeur si OK

PARRALLELISME TOTAL

Dois être compris entre -0.16 et 0

Avec -0.09 il me parait bon.


ARRIERE

CARROSSAGE

Le carrossage G de -0.57 - D -0.54 me parait correct (bon entre -1.20 et -0.40)

PARALLELISME ARRIERE

Arrière gauche -0.04 – me parait bon (bon entre -0.01 et 0.15) même proche de la limite de -0.01

Arrière droit 0.30 – est hors côte (bon entre -0.01 et 0.15)

PARRALLELISME TOTAL

Dois être compris entre -0.02 et 0.29

Avec 0.26 il me parait bon, même si on est proche de la limite
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 04 03 11 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors en ce qui concerne le problème, le triangle droit a été changé et de nouveau, une géométrie a été faite, le mecano ma dis que toutes les cotes étaient dans les tolérances, (je ne peux le vérifier, car il ne m'a pas imprimer le rapport) il y un réel mieux, avant si je lâchait le volant, en 1s je passais de la voie de gauche a celle de droite, maintenant c'est plutot sur 40m que je change de file, auriez vous une idée de ce qui pourrais être fait pour retrouver une voiture qui roule droite ??? et la votre tire t'elle un peu a droite aussi ?
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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 04 03 11 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour, avec des chiffres bien

bon, je viens de lire les cotes,
et toutes semblent être dans les tolérances constructeur, sauf la chasse avant droite avec un angle plus serré qu'à gauche,
et de surcroît hors tolérances Confused

Pour mieux comprendre,
en suivant l'axe longitudinal avant arrière de la voiture la roue avant droite est plus en arrière que celle du coté gauche,

autrement dit,
l'empattement coté droit est plus court que le coté gauche, et c'est très probablement cela qui fait que ta MiTo veut sans arrêt rejoindre le bas coté

Pour la solution,
le mieux est de soumettre ton rapport de géométrie à un carrossier pour avoir son avis, la chasse ainsi que le carrossage n'étant pas réglables...

... Wink
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 05 03 11 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, le technicien qui a fiat la géométrie, m'a dis que tout était ok, sans pouvoir m'imprimer le rapport, indéniablement, avoir changé le triangle gauche a amélioré de 50% le défaut, j'ai lu je crois sur le forum un membre qui avait le même soucis et qui a, en permutant les pneu avant avait presque résolus le soucis, j'ai donc, ce matin permuter les pneu avant, j'en est profité pour regarder de plus près l'usure des pneus, résultat ils sont plus usé a l'extérieur qu'a l'intérieur, est-ce normal ou du à la géométrie d'origine de la mito ?

pneu avant gauche: intérieur du pneu profondeur de 8.4mm - extérieur 6.6mm
pneu avant droit: intérieur du pneu profondeur de 6.6mm - extérieur 4.5mm

est-ce que l'usure plus important du pneu avant droit peut avoir une influence réelle sur le fait qu'elle tire encore a droite ?

Je verrais cette après-midi si le fait d'avoir permuter les pneus avant change quelque-chose.

N'est pas trop dangereux de permuter les pneu avec autant de différence ?

pour infos, le pneu gauche est quasi neuf car c'est le côté ou l'amortisseur a été aussi changé après avoir tutoyé un trottoir cet hiver.
le triangle droit lui a été changé suite a un nid de poule assez profond..

sur internet j'ai lu ça:
"Demande aussi au garage qui a fait la géométrie de recalibrer le capteur de position volant au point milieu. Il est utilisé pour l'ESP et aussi sur le rappel vers le centre de la direction électrique. Il est normalement nécessaire de le faire au même temps que le parallélisme pour bien le synchroniser au zéro du châssis. S'il n'est pas équilibre, le rappel de la direction électrique peut donner l'effet de tirage surtout à basse vitesse."

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 05 03 11 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

La permutation des pneu avant n'a rien changé.
voici une vidéo pour vous rendre compte
http://img33.imageshack.us/i/s73.mp4/
votre avis ??
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10 Déc 2008
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MessagePosté le: 05 03 11 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 05 03 11 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas fou alors, y'a bien un réel soucis ??
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10 Déc 2008
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MessagePosté le: 06 03 11 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

a moins que la route soit en pente, oui tu as un petit problème :/
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 06 03 11 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un récapitulatif de ce qui à déja été fait.

1° un choc a gauche qui a plié un amortisseur, je ne suis pas sur que seul l'amortisseur est été touché.
Changement de l'amortisseur gauche qui crée forcement un déséquilibre du train avant et par rapport à la droite.
Malgré ce que le mec d'Alfa a dis qu'on pouvais changer un seul amortisseur (qui ont 30000km)
j'ai toujours entendus que ce sont des pièces qui se changent toujours par 2 pour garantir un équilibre du train avant et une usure régulière des pneus.

2° un nid de poule pris a droite qui oblige a changer un triangle
- triangle droit changé.

3° Une usure anormale des pneus qui sont usé plus a l'extérieur qu'a l'intérieur
- usure pneu avant gauche: intérieur du pneu profondeur de 8.4mm - extérieur 6.6mm
- usure pneu avant droit: intérieur du pneu profondeur de 6.6mm - extérieur 4.5mm
le carrossage est t'il bon ?

4° un pneu a été changé (je ne sais plus lequel)

le technicien qui m'a dis que toutes les côtes étaient dans le "vert" et malgré ça, vous avez vu le résultat avec la vidéo....

Si vous avez fait une géométrie chez Alfa, pourriez vous m'envoyer en MP un scan de votre rapport ?
comme ça je pourrais avoir les côtes constructeurs, et voir les côtes d'un bon réglage pour comparer au miens.Merci

de plus j'ai fais un relevé de côtes des rainures des 4 pneus (avec la moyenne)



Sinon que dois-je faire a votre avis ??
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10 Déc 2008
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MessagePosté le: 06 03 11 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

va chez alfa demande au mecano de venir avec toi dans la voiture donne lui le volant amène le sur une route droite, il va bien voir que la MiTo tire a droite et de ce fait il devrait la réparer non ?

Si il ne constate pas le problème avec toi dans la voiture, change de concession ?
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 06 03 11 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir changé le triangle droit, il m'a dis que tout était dans les côtes, après un essais, le problème n'est pas résolus, mais vu que c'était vendredi, rien de plus a faire, je dois contacter le directeur de la concession pour lui re-déposer la voiture pour qu'il l'essaye et qu'il donne son avis....
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freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 07 03 11 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis presque sur que la chasse y est pour quelque-chose, le passage sur un dis de poule expliquerais que la chasse est "reculé car elle est maintenant de 2°36 pour des tolérance constructeur qui sont 2°59 à 3°59 donc trop faible, et comme la voiture tire toujours du côte le plus faible, cela expliquerais le fait que ma mito tire fortement a droite, de plus un parallélisme peut être bon, et malgré cela si la chasse n'est pas bonne ça tireras toujours a droite, la chasse n'étant pas réglable je crois sur la Mito, quelle serais la/les pièces a changer selon vous ?
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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 07 03 11 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu fasses le point au volant avec un carrossier, à savoir si il confirme que l'angle de chasse hors cotes est responsable de l'instabilité de trajectoire.

Si il le confirme,
vu que tu as fait remplacer le triangle et fait une géométrie, le retour au cotes normale passe par un réajustement du châssis déformé, un passage au marbre...
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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 08 03 11 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur qu'un marbre est nécéssaire pour rectifier la côte de chasse droite qui est hors côte.
les côtes sont actuellement de:
3°18" pour la gauche et 2°36" pour la droite (côte constructeur de 2°59" à 3°59")
Donc pour la droite il me manque, si on veut être egal à la gauche, 0°82", soit à peine 1°
il est peut-être possible de rattraper cette côte autrement, je vais en discuter.
ci-joint le rapport sur une echelle visuelle.

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freelander77




31 Déc 2010
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MessagePosté le: 09 03 11 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa va me prendre ma Mito pour 2 jours pour voir ou est le soucis.. a suivre donc.....
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Marain42



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23 Sep 2010
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MessagePosté le: 10 03 11 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mitojour Freelander77,

Apparemment tu as eu un choc important sur le demi-train avant droit, le garagiste t'as changé le triangle droit, mais il aurais du te changer l'amortisseur droit aussi et surtout le pivot droit (porte-moyeu), car tout vient s'articuler sur celui-ci, si il est faussé, tu ne peux pas avoir de réglage de train correct, sinon c'est du bidouillage!

Mitorevoir, vrooouuummmm!!!!
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Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
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freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 10 03 11 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon elle reste 2 jours chez Alfa, ils auront le temps de vérifier ce qu'il faut, de toute façon il on pas le choix, je veut repartir avec une voiture qui roule droite...
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Maxime



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24 Sep 2009
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MessagePosté le: 19 03 11 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème pour moi, il y a deux mois géométrie chez Alfa 98euros (le véhicule tiré à droite), ma petit amie la récupère sans le rapport (le mécano ne lui a pas donné) résultat volant pas droit et tire à gauche.
Pour être sur que je ne me fait pas arnaquer, je prend rdv chez Euromaster 45euros, je vois le mécano refaire 3x le parallélisme et il vient me chercher résultat :
Avant :
Chasse : G 4°10 (hors côtes) et D 3°19
Parra : G -0°04 et D -0°05
Carrossage : G -1°04 et D -1°13
Arrière :
Parra : G -0°01 et D 0°30 (hors côtes)
Carrossage : G -0°59 et D -1°06

pour info : véhicule acheté neuf Décembre 2009, 35 000 kms aucun accident, aucune bordures de trottoirs, etc
Jante comme neuve. Je suis soigneux limite maniaque. Je commence sérieusement à être blasé entre la peinture, les injecteurs, etc Les mécanos de chez Alfa commence à plus pouvoir me voir en peinture (lol) et me prenne pour un con.
_________________
Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige.
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freelander77




31 Déc 2010
Messages: 163

MessagePosté le: 20 03 11 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, a croire qu'elle on tous un défaut ??

les tiennes / les miennes
Chasse : G 4°10 (hors côtes) et D 3°19 / G 3°18' - D 2°36' (hors côte)
Parra : G -0°04 et D -0°05 / G -0°04' D -0°04'
Carrossage : G -1°04 et D -1°13 / G 0°32' - D -0°30'
Arrière :
Parra : G -0°01 et D 0°30 (hors côtes) / G -0°0.4' - D 0°30' (hors côtes)
Carrossage : G -0°59 et D -1°06 / G 0°57' - D 0°54'

Bizarre tout ça.
Je la dépose cette semaine pour 2 jours de vérification/réglages, j'ai dis qu'il la garde le temps qu'ils veulent et que je veux repartir avec une voiture qui roule droite...
je vous tiens au courant...
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