Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E 1027
Sexe: 01 Juil 2009 Messages: 5
|
Posté le: 19 04 10 18:51 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, j'ai pri un rendez-vous pour vendredi chez Borel. je lui parlerai du cable et on verra bien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
E 1027
Sexe: 01 Juil 2009 Messages: 5
|
Posté le: 01 05 10 18:48 Sujet du message: |
|
|
L’installateur GPL a branché la valise sur la MiTo et a décelé l’erreur moteur P1172. à savoir : Problème de capteur PMH (point mort haut).
Après un rapide cours de mécanique, j’ai cru comprendre que ce capteur donne la position du 1er piston au moment du démarrage. Donc, rien à voir avec l’installation GPL. Borel m’a supprimé le signal d’erreur (ok, il aurait pas dû…) et je suis allé chez Alfa.
Après avoir laissé la voiture une journée, le chef d’atelier m’a dit que tout allait très bien (en supprimant le signal d’erreur Borel « aurait » effacé l’historique).
Bon, je veux bien croire à la bonne foi de la concession puisqu’ils m’ont invité à revenir sans rendez-vous si le signal se rallume.
A Suivre...
Ps : Ma femme, elle, est déjà un peu plus furax… |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 01 05 10 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire affiner le réglage avec mon installateur, il tappotait sur lepc quand je roulais pour adapter a maconduite, il a diminué le temps d'injection qui faisait brouter quand j'appuyais trop fort sur l'accelerateur.
Une vrai bombe.
Sans cordon le voyant va se rallumer, ça m'a fait ça pendant 3 mois, des que le calculateur trouve une différence entre les parametre gpl et ceux essence ça s'allume, ça va te le faire apres 5 démarrages.
t as fait équiper quel motortisation? _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Talisker
Sexe: 17 Sep 2009 Messages: 291
|
Posté le: 02 09 10 13:52 Sujet du message: |
|
|
Hello l'ami
il me semble que tu avais eu des soucis au debut de ton installe
un problème de taille d'injecteur ....
pourrais tu me donner le detail technique de ton installe, notamment au niveau des différente taille des diffèrent éléments
mon installateur va être a près de 120 km de chez moi , j'ai pas envi de me taper 240 km A/R juste parce qu'il n'aura pas mis le bon diamètre d'injecteur ou la bonne taille d'autre chose
par avance merci
@++ _________________
1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 02 09 10 13:57 Sujet du message: |
|
|
Quand je pense qu'une version GPL devait sortir en France.... ben on l'attend toujours ! Dommage............ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
|
Posté le: 10 03 11 19:07 Sujet du message: |
|
|
Petit déterrage en règle vu les prix à la pompe pratiqués ces derniers temps...
quelqu'un a t'il des infos sur la compatibilité ou non d'un système gpl avec les multiair... je réfléchit un peu à l'installation car par chez moi SP98 = 1,54, SP95 = 1,5, GPL = 0,74!!! _________________ Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
|
Posté le: 10 03 11 20:02 Sujet du message: |
|
|
par contre la QV c'est pas une injection directe... enfin je crois
me renseignerais demain chez mon concessionnaire tiens _________________ Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 10 03 11 23:06 Sujet du message: |
|
|
pour le multiair ça ne doit pas poser problème par contre impossible avec une injection directe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
|
Posté le: 11 03 11 06:30 Sujet du message: |
|
|
les multiair sont pour le moment incompatibles avec l'injection directe, c'est donc une injection séquentielle phasée (je l'ai pas inventé, c'est dans le manuel).
ceci dit, l'adaptation d'un kit gpl est tout a fait possible sur une injection directe (voir le lien un peu plus haut pour BRC gas equipment).
Reste à savoir si je peux encore profiter du bonus écolo (l'arrêté prend effet au 1er avril, donc toute pose avant le 31 mars permet d'en bénéficier normalement) _________________ Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
|
Posté le: 11 03 11 13:03 Sujet du message: |
|
|
Question :
faire une install GPL sur la mito entraine-t-elle une remise en cause de la garantie constructeur ? _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
|
Posté le: 11 03 11 17:42 Sujet du message: |
|
|
réponse de la personne de l'atelier à ma question : "que ce passe-t-il si je monte un kit gpl sur ma mito?"
"faut demander au constructeur"
"et je fais comment?"
"ben ya un numéro pour le service relation clients"
Merci, ça c'est de la discussion utile!
Sinon à titre d'info, la prime éco de 2000€ pour le montage d'un kit gpl est valable jusqu'au 31 mars 2011 (date butoir avant laquelle le kit doit être facturé)
grosso modo cela me reviendrait à 800€ + 190€ si je prends une garantie moteur de 2 ans + 90€ de passage aux mines soit un total de 1080€ au lieu de 3080.
Edit: après coup de fil au service alfa, on me dit qu'effectivement si ça ne touche que le moteur, seul les problèmes liés au moteur ne passeraient plus en garantie...mais la personne n'était pas sûr à 100% "c'est au cas par cas" à t-il dit. donc une garantie moteur vendue par l'installateur gpl pourrait suffir si mon concessionnaire est de bonne foi...
pour que l'installation gpl ne casse pas la garantie, il faudrait que celle-ci soit agrée par fiat et installée dans son réseau...qui ne le propose pas... ils sont marrants des fois... _________________ Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 14 03 11 22:15 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je n'ai aucun problème avec la garantie en concession (j'avais pris 4 ans) et mon installation gpl, temps que le problème ne vient pas du gpl, tout passe en garantie.
Ma concession est d'ailleurs surprise que le gpl puisse marcher aussi bien sur la mito
pour une injection directe, mon installateur m'avait dit que c'était pas possible, mais peut être qu'il existe maintenant des kits pour le faire.
et pour l'instant pas de kit pour les multiair chez borel :
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
|
Posté le: 15 03 11 11:57 Sujet du message: |
|
|
normalement le multiair c'est simplement une gestion différente des soupapes d'admission (plus de soupapes, ....) donc ça ne doit pas changer grand chose normalement...
Par contre j'ai contacté 2 installateurs et celui agréé borel n'a pas l'air sûr à 100%. je le vois demain, il est censé se renseigner. Celui agréé total n'a pas l'air gêné. je vais bien voir je vais avoir les devis aujourd'hui et demain _________________ Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicomathys
06 Mai 2010 Messages: 126 La Madeleine "Lille"
|
Posté le: 03 05 11 18:32 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Je me suis renseigné est un centre agrée ma dit qu'il n'y avait plus d'aide de l'etat pour du GPL.... _________________ En attente du Quadrifoglio Verde commandé le 19/05/2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 03 05 11 19:18 Sujet du message: |
|
|
nicomathys a écrit: | Salut a tous,
Je me suis renseigné est un centre agrée ma dit qu'il n'y avait plus d'aide de l'etat pour du GPL.... |
et oui par exemple il y avait pour l'achat d'un véhicule neuf gpl 2000 euros de remise si facturation avant le 31/03/2011...
J'avoue que j'ai un petit regret : ne pas avoir acheté en import la mito gpl 120 qui n'est commercialisée qu'en italie...
Et cela, même si je suis satisfait de mon 1.3 jtd 95. _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
|
Posté le: 03 05 11 23:23 Sujet du message: |
|
|
oui, terminé au 31 mars de cette année... Perso je l'ai fait sur la voiture de mon amie juste à temps. ça fait un mois et aucun problème, aucune différence entre essence et gpl. Surprenant _________________ Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|