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dmickael



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06 Aoû 2008
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Saumur

MessagePosté le: 06 09 09 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroger a écrit:
alors plus de trou à l'accélération ?
je compte faire la même chose (enfin j'ai pas encore la mito mais ça ne serait tardé)


Le garagiste était dessus vendredi.
Il devait changer l'évapodétendeur mais j'en saurai plus demain.
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dmickael



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06 Aoû 2008
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Saumur

MessagePosté le: 18 09 09 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme de broutage va etre rosolu, les injecteur gaz ne sont pas les bon, il en faut des séparé par cylindre et pas 1 bloc de 4 comme il m'a posé.
De plus ils sont spéciaux avec un temps de réaction tres bref, d'ou broutage en Dynamic.
Il a fini par se renseigner aupres de sont fournisseur Italien (avec envoi du schéma de montage, meme installation que pour la Brera).
donc attention pour l'installation, ce n'est pas un montage standard
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dmickael



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06 Aoû 2008
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Saumur

MessagePosté le: 23 09 09 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila je viens de récupérer ma belle
apres démontage il s'avere que les trous a l'accélération venaient d'une bavure sur un tuyau de cuivre provoquant une mauvaise détente, bavure retrouvée au niveau du filtre.
Quand je mets le pied dedans je ne trouve aucune différence par rapport aux accélération en essence.
un vrai bonheur.
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Frogy



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28 Mai 2009
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MessagePosté le: 23 09 09 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est bien qui fini bien alors Smile
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dmickael



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06 Aoû 2008
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Saumur

MessagePosté le: 23 09 09 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Tout est bien qui fini bien alors Smile


yes et tout ça pour une connerie mauvais
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jeanroger




09 Aoû 2009
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lille

MessagePosté le: 10 10 09 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai bientôt ma mito et je compte également la passer au gpl, as tu le nom du kit qui a été monté ? injection gazeuse ou liquide ?

merci
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Talisker



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17 Sep 2009
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MessagePosté le: 27 10 09 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors ?? ca fonctionne toujours aussi bien ?

c'est quoi la marque du kit que tu as fait monté (tu l'as peu etre deja dit mais je ne l'ai pas retrouvé)
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dmickael



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06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 10 11 09 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kit en provenance de chez TOPGAZ à Gardanne (13) avec matériel de chez e-gas (EOBD sly-injection).
Il me reste à faire poser un cable pour le calculateur car il trouve une différence avec l'injection esence et ça fait que le voyant moteur reste alumé (habituelle chez Peugeot aussi). Le cable fera en sorte de redonner en temps réel les paramètre d'injection.

4000 km de fait et que du bonheur, aucune différence avec le SP95 sauf à la pompe Wink
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jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 11 01 10 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un sait il le nombre de km maximum avec les bougies d'origine qu'on peut faire au gpl ?
je crois que c'est des iridium donc dans les 60000km mais je ne suis pas sûr.

merci
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dmickael



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06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 11 01 10 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

au GPL 15000 pas plus.
J'ai fait l'installation à 12000 et la elles ont 18000.
Le GPL les sollicite plus.
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 12 01 10 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'hesitais entre prendre le 120 mazout et une version essence... mais en voyant le coup de l'install gpl je me dis autant se faire plaisir avec la version essence et faire des economies.

La concession me fait l'install pour 400 ( aide de l'etat deduite) donc amortissement en 6 mois. youpi

Donc peut etre une QV gpl !
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jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 13 01 10 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

dmickael a écrit:
au GPL 15000 pas plus.
J'ai fait l'installation à 12000 et la elles ont 18000.
Le GPL les sollicite plus.

ok, merci.
parcontre en principe avec des iridium ça tiens plus longtemps (c'est que j'avais sur mon ancienne voiture), à voir si c'est possible sur la mito.


pour la qv, c'est pas une injection directe ? si c'est le cas, on ne peut pas la passer au gpl.
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toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 13 01 10 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

le commercial m'a dit pas de soucis pour le multiair et le gpl.

il aurait menti hein
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 13 01 10 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroger a écrit:
...pour la qv, c'est pas une injection directe ? si c'est le cas, on ne peut pas la passer au gpl.



Je ne connais pas le GPL et l'incompatibilité avec les injections directes, Rolling Eyes

Apparemment il existe des solutions,

http://www.brc.it/public/Depl%20SDI%20TA01Z032_1%20FR.pdf
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Talisker



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17 Sep 2009
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MessagePosté le: 21 01 10 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

tiens tu pourrai me dire si c'est une injection direct la mito 155 cv ?
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dmickael



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06 Aoû 2008
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Saumur

MessagePosté le: 21 01 10 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Talisker a écrit:
tiens tu pourrai me dire si c'est une injection direct la mito 155 cv ?


pour savoir si c'est réalisable un petit tour sur le site de borel s'impose.
Il y a 2 technique d'injection, gazeuse (mon cas) et liquide (moins répendue mais offrant de meilleurs résultats)
la modification passe de toute façon par l'ajout d'injecteur gaz.
le 155cv est une injection multipoint
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Talisker



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17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 26 03 10 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

alors ? toujours heureuse ? Very Happy
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E 1027



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01 Juil 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 15 04 10 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai fait installer l’équipement GPL (par un mécano agréé Borel) sur ma MiTo alors qu’elle n’avait que 3000km (c’était en novembre 2009).

Mais si je suis globalement enchanté il m’arrive de petites mésaventures :

En partant en vacances à noël, après 500 bornes, le voyant moteur s’allume avec le message « faire contrôler moteur ». ce message se répète à chaque démarrage mais la voiture fonctionne bien (juste DNA bloqué en mode N). J’attendais d’être rentré de l’étranger pour aller voir Borel ou Alfa mais au cours d’une étape sur le chemin du retour, sans avoir fait quoique ce soit, tout rentre dans l’ordre. A ma visite chez Borel, rien n’est décelé. Je décide donc de laisser courir.

Problème : Depuis 15 jours, le message est revenu. J’attendais qu’un 10e ou 20e démarrage sans défaut me ramène tous dans l’ordre mais là, ça semble persistant.
J’ai rendez-vous chez Alfa le 26 mais bon, le GPL ils n’aiment pas trop… Notamment pour la garantie.

Pour conclure, l’installation GPL c’est pas mal, c’est pas trop chère (grasse au crédit d’impôt), et c’est un peu de soucis. Mais à la pompe c’est royal et je n’est pas constaté de perte de puissance (sauf en ce moment car privé du D de DNA)
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Talisker



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17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 16 04 10 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

voila moi je me renseigne de plus en plus

malheureusement ici en Belgique ya pas de subvention de l'état ...

donc pour moi ca va chiffrer dans les 2500 € pour un système BRC séquentiel, le même que celui de leur vidéo promo ou il annonce un gain de perf avec en plus un système de lubrification des siège de soupapes (type flashlub pour les connaisseurs) pour la sécurité

donc des que j'ai la voiture, que je l'ai rodé un peu et que j'ai le budget , ben je me lance ... a mon avis autour de la fin de l'année
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dmickael



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06 Aoû 2008
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MessagePosté le: 16 04 10 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

E 1027 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai fait installer l’équipement GPL (par un mécano agréé Borel) sur ma MiTo alors qu’elle n’avait que 3000km (c’était en novembre 2009).

Mais si je suis globalement enchanté il m’arrive de petites mésaventures :

En partant en vacances à noël, après 500 bornes, le voyant moteur s’allume avec le message « faire contrôler moteur ». ce message se répète à chaque démarrage mais la voiture fonctionne bien (juste DNA bloqué en mode N). J’attendais d’être rentré de l’étranger pour aller voir Borel ou Alfa mais au cours d’une étape sur le chemin du retour, sans avoir fait quoique ce soit, tout rentre dans l’ordre. A ma visite chez Borel, rien n’est décelé. Je décide donc de laisser courir.

Problème : Depuis 15 jours, le message est revenu. J’attendais qu’un 10e ou 20e démarrage sans défaut me ramène tous dans l’ordre mais là, ça semble persistant.
J’ai rendez-vous chez Alfa le 26 mais bon, le GPL ils n’aiment pas trop… Notamment pour la garantie.

Pour conclure, l’installation GPL c’est pas mal, c’est pas trop chère (grasse au crédit d’impôt), et c’est un peu de soucis. Mais à la pompe c’est royal et je n’est pas constaté de perte de puissance (sauf en ce moment car privé du D de DNA)


Pour le voyant c'est normal, il faut poser un cable relié au calculateur, depuis je n'ai plus le probleme, attention c'est pas un cable standart. J'ai juste un petit probleme quand j'accelere tres fort en Dynamique entre 3000 et 4000 tours elle broute un peu, mais bon c'est pas bon pour mes points donc j'évite, sinon c'est tres rentable.

t'as moyen de récupérer les parametres? je voudrai les montrer a mon installateur pour régler ces probleme en dynamique

Mon mécano est bien avec la concession Alfa, j'ai grillé une pompe à essence depuis l'installation (je penseerreur de montage), elle a été prise en garantie par Alfa. Va pas chez Alfa pour le probleme de voyant moteur, fait installer le cable et ça disparaitra.
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