Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 05 07 09 19:54 Sujet du message: |
|
|
Voila ma belle est chez l'installateur, je la récupere vendredi.
30 € le plein ça fait rêver..... _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 05 07 09 20:36 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lio
Sexe: 23 Juin 2009 Messages: 140 Belgique
|
Posté le: 05 07 09 21:35 Sujet du message: |
|
|
Vivement, Vendredi, cette transformation m'intéresse bcp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 10 07 09 13:59 Sujet du message: |
|
|
Voila je l'ai récupérée
C'est type top.
réservoir de 55l réelle.
Légere perte de puissance en accélération soudaine et franche sinon suppression des accous a l'accélération.
Mes 100 premier km j'ai trouvé aucune différence.
Démarrage sur SP95 puis basculement au gaz une fois la température atteinte.
Point a faire dans 2km pour réglage éventuel du calculateur.
Il a récuppéré les parametres de la voiture pour le réglage du calculateur.
Le transformateur a été aussi enchanté que moi. Il a fait des photo pour qu'elle serve de modele.
La trappe est sur le pare choc coté droit, peint couleur carrosserie et le témoin je l'ai fait mettre a coté du frein à main.
34€ les 55 litre je devrais faire 550 km à priori soit 0.062€ du km contre 0.1 avant (trajet de retour national 100 km, conso GPL 9.4l, j'étais à 8.5 avant, a confirmer sur un plein complet)
Les photos vont suivre
J'ai réhaussé le fond du coffre de 6 cm avec du styro, c'est nikel. (j'avé demandé un réservoir plus haut pour avoir une contenance plus grande) _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lio
Sexe: 23 Juin 2009 Messages: 140 Belgique
|
Posté le: 10 07 09 18:46 Sujet du message: |
|
|
Super nouvelle sa ! J'ai hate de voire tes photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 12 07 09 12:22 Sujet du message: |
|
|
Les photos sont dispo dans ma galerie.
9a marche nickel j'ai fait 250 bornes avec.
Il faut juste que je refasse régler le calculateur, le voyant d'injection reste allumé et donc elle reste sur le mode normal.
Il m'avait prévenu, ça arrive tres souvent.
C'est juste l'histoire d'un petit réglage.
Je consomme pour l'instant 1 litre de plus (9,5l) _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lio
Sexe: 23 Juin 2009 Messages: 140 Belgique
|
Posté le: 12 07 09 21:40 Sujet du message: |
|
|
L'installation à l'air propre !
Ce qui me fait peur c'est la perte de puissance... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 12 07 09 21:43 Sujet du message: |
|
|
Lio a écrit: | L'installation à l'air propre !
Ce qui me fait peur c'est la perte de puissance... |
Elle n'est pas perceptible, il a récupéré les donnés (ma façon de conduire et apres il regle selon) il m'a dit qu'il pouvait faire les réglages que je voulais.
Ca pousse toujours autant.
Et vu le cout du plein j'accelere encore plus fort qu'avant (je regarde plus la conso vu le prix a la pompe). _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 24 07 09 22:17 Sujet du message: |
|
|
Suivi de conso : j'ai fait 1340 km avec 124 litres de GPL soit une conso de 9.3l/100 (9% de conso de plus que l'essence).
5.766€ pour 100 km en GPL
+ de 10.2€ pour 100 km en SP95
J'ai encore des réglages à faire car meme apres avoir mis des injecteurs plus gros quand je mets le pied dedans en dynamique y a des trous a l'accélération, en normal je peux appuyer à fond et ça répond comme avec le SP95. _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 09 08 09 22:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
qu'est ce que du "styro" ? as tu des photos de ton coffre pour voir l'installation ?
j'ai aussi un kit sur ma grande punto mais j'ai juste mis une planche, je suppose qu'avec du styro, ça serait mieux.
et qu'en est il des réglages ? j'avais le même soucis sur ma gp (moteur 1.4 16v)
merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chaolin
Sexe: 18 Juin 2009 Messages: 27 chambly
|
Posté le: 09 08 09 22:45 Sujet du message: |
|
|
il faut te rensseigner pour la puce à l'éthanol. La personne à qui j'ai vendue ma 166 3l v6 en a mise une pour environ 500 euros chez Alfa et ça marche terrible avec un litre d'ethanol à 75 80 centimes le littre. En fait sur 6 plein la puce est payée. tu peux continuer à mettre du super car la puce calcule le carburant qui lui est fournit.
ça peut valoir l'achat. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jolitalo
Sexe: 06 Aoû 2009 Messages: 24 Grenoble
|
Posté le: 29 08 09 15:24 Sujet du message: |
|
|
Salut peut tu nous donner des nouvelles de ta MITO au GPL ? A tu pu faire régler le calculateur ? et le trou à l'accélération en mode dynamic ?
Merci pour ta reponse ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 29 08 09 17:32 Sujet du message: |
|
|
jolitalo a écrit: | Merci pour ta reponse ... |
Elle passe la semaine chez le garagiste, elle n'a pas voulu démarrer avant hier, probleme de pompe a essence on dirait (on la démarré au start pilote et une fois chaude aucun probleme sur le gaz).
le mécano la garde toute la semaine (les trous proviendraient d'une bavure dans l'évaporateur gaz, il va le changer, c'est la premiere fois qu'il constate ça).
Sinon j'en suis tres content, ça tourne tres bien au GPL et ça fait faire des super économie.
PS: le styrodur c'est du polystyrene expensé tres dur (ça a l'avantage d'etre léger), j'en ai mis des bandes et remis le tapis de coffre dessus, ni vu ni connu et tres résistant au poids. _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 29 08 09 17:34 Sujet du message: |
|
|
chaolin a écrit: | il faut te rensseigner pour la puce à l'éthanol. La personne à qui j'ai vendue ma 166 3l v6 en a mise une pour environ 500 euros chez Alfa et ça marche terrible avec un litre d'ethanol à 75 80 centimes le littre. En fait sur 6 plein la puce est payée. tu peux continuer à mettre du super car la puce calcule le carburant qui lui est fournit.
ça peut valoir l'achat. |
Oui mais l'éthanol étant plus corrosif, les durites vont pas supporter, il faut tout renforcer ou changer. _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jolitalo
Sexe: 06 Aoû 2009 Messages: 24 Grenoble
|
Posté le: 29 08 09 20:40 Sujet du message: |
|
|
OK merci de ta reponse ... quelqu'un sais si le montage d'une MITO au GPL est compatible avec le pack HIFI BOSE car il me semble que le caisson de basse se trouve au niveau de la roue de secour ? corriger moi si je me troupe ... Car j'envisage d'acheter un MITO 155cv avec option BOSE puis de la metre au GPL mais si il faut enlever le caisson de basse pôur la passer au GPL l'option ne sert a rien .... autant ne pas la payer ...
Merci pour vos renseignement .. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 29 08 09 20:44 Sujet du message: |
|
|
jolitalo a écrit: | OK merci de ta reponse ... quelqu'un sais si le montage d'une MITO au GPL est compatible avec le pack HIFI BOSE car il me semble que le caisson de basse se trouve au niveau de la roue de secour ? corriger moi si je me troupe ... Car j'envisage d'acheter un MITO 155cv avec option BOSE puis de la metre au GPL mais si il faut enlever le caisson de basse pôur la passer au GPL l'option ne sert a rien .... autant ne pas la payer ...
Merci pour vos renseignement .. |
Oui le reservoir GPL est a la place de la roue de secours (55l pour moi) et le caisson Bose est dans la roue de secours. _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jolitalo
Sexe: 06 Aoû 2009 Messages: 24 Grenoble
|
Posté le: 29 08 09 20:46 Sujet du message: |
|
|
OK merci de ta reponse ... donc adieu le son bose si il y a le GPL ... sniff.. a moin que quelqu'un est touver une solution ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 29 08 09 20:49 Sujet du message: |
|
|
jolitalo a écrit: | OK merci de ta reponse ... donc adieu le son bose si il y a le GPL ... sniff.. a moin que quelqu'un est touver une solution ? |
Bin mets le caisson dans le coffre ça doit etre jouable _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 04 09 09 17:55 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui ont un doute sur la perte de puissance
http://www.youtube.com/watch?v=vfVmk9KBh4Q
Merci Benett pour la traduction _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 06 09 09 16:29 Sujet du message: |
|
|
alors plus de trou à l'accélération ?
je compte faire la même chose (enfin j'ai pas encore la mito mais ça ne serait tardé) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|