[ Résolu ] Pb RadioNav et OBD en Italien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 17 06 09 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pisteur a écrit:
Je pense qu'il serait interessant de mener une action groupée en recenssant les n°s de série impactés par le problème.

Je suis pret à centraliser et à transmettre pour notre interet commun et je propose que nous exigions un remboursement de l'option si aucune solution n'est trouvée ASAP.

Qu'en pensez vous ?

N'ayant pas pris l'option je ne suis pas concerné,

mais je ne peux que saluer ta démarche d'un intérêt commun pour tout ceux qui ne sont pas satisfait du fonctionnement non conforme au descriptif initial.

En tout cas, il n'y a rien à perdre à tenter une action groupée pour faire avancer les choses en votre faveur.
Je pense tout de même qu'Alfa est conscient du problème, et qu'ils travaillent à débuguer la version "Beta"...............................................;

Je pense que les membres concernés ne tarderont pas à te rejoindre si l'attente leurs semble un peux trop longue, libre à toi d'organiser une action groupée et de représenter les mécontents.

Ceci dit, je ne pense pas que l'administrateur cautionnera l'utilisation du nom de ce forum pour appuyer ta démarche Idea

Merci pour ton action, et ceux qui t'accompagneront Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

guyvavi

06 Mar 2009
01

MessagePosté le: 17 06 09 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Ca fait deja 3 semaines que j'ai ouvert un dossier chez alfa pour ce problème vue que 3 mois après la livraison ma concession n'avait toujours pas de réponse.
Une semaine après l'ouverture, coup de tel du service client pour entendre un gros con...d me dire que "y'a pas de solution pour le moment"...... je lui ai alors demandé l'utilité de son coup de tel vu que cela fait 3 mois que ca na pas changé, réponse à la con et la grosse blague abituelle du groupe Fiat = je suis le seul à avoir le problème. Je lui ai proposé de contacter auto plus ou auto journal pour en discuter avec leurs rédactions mais il m'a dit qu'il s'en branlait bien fort et que j'avais qu'a faire ça.

Je vais demander l'échange contre un pionner à la fin du mois si aucune solution n'est trouvé.

tu as bien raison
je peux dire que ce radionav c'est une grosse m....
tous les 2 démarrages il repart en italien avec tous ses reglages.
cameleo

01 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 18 06 09 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis ok aussi pour me joindre à vous. si ca peut faire avancer les choses il ne faut pas hésiter. Le radionav n'est pas une grosse m... comme dit précédemment, néanmoins le soft pourrait être revu c'est vrai. Bon c'est vrai que j'ai comme un goût amère d'avoir payé cette option 1000 Eur !
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 18 06 09 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dégoute c'est que le systeme est superbe, mais très mal abouti et surtout pas adapté à la voiture donc il sert finalement à pas grand chose.
Je serrai le seul a avoir le problème ... mais ils sont vraiment gonfler de sortir des voitures en sachant que le systeme est bugué.
J'ai vue une commercial cette aprèm, elle s'est excusé pour l'attitude de la personne du service client, d'ailleur ils ont deja retrouver sont nom et il risque fort de se faire défoncer à son retour de vacance.
Je suis comblé par ma mito, juste un peut décu des problème que j'ai avec se systeme...
mickigsr95

05 Avr 2009
Franconville

MessagePosté le: 19 06 09 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau pour moi des lundi nouveaux CDS de MAJ en concession !
Vitres teintées - Etriers rouge-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 19 06 09 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait bien rire....
Je suis un des premier clients à avoir pris cette option, à avoir ouvert un dossier, mon concess appel tout les 3 jours le support technik et encore aujourd'hui réponse du centre technik : pas de solution pour le moment toujours à l'étude.
A la fin du mois si il n'y a pas de solution mon concess démonte le GPS d'origine et on le remplace par un autre.
christophe4mito

23 Avr 2009

MessagePosté le: 21 06 09 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je constate que je suis loin d'être le seul à posséder un Radio Nav parlant en italien et incapable de mémoriser les réglages.

Après 4 tentatives de réparation mon garage me fait miroiter une nouvelle solution pour la semaine prochaine mais je n'y crois pas vraiment.

Je me demande aussi si il ne serait pas mieux de faire remplacer cette cochonnerie de RadioNav par le système Pioneer Navgate AVIC-F900BT.
Le fait est que même si les deux problèmes évoqués dans cette discussion sont un jour réglés le RadioNav restera un mauvais produit, peu pratique avec une ergonomie déplorable.

A ce sujet j'ai plusieurs questions:
- Est ce que quelqu'un sur ce forum possède une Mito equipée du système Pioneer ? Si oui peut on avoir un retour d'expérience ?
- Est ce que le fait d'avoit un Radio Nav installé peut poser problème pour monter un Pioneer - Je pense principalement aux options de commande au volant et de blueandme qui pourraient enter en conflit avec le Pioneer.
- Que devient la prise USB à coté du frein à main.
- Vais je me retrouver avec des boutons sans effet au volant (ex: bouton windows)
- Aurai je toujours la possibilité de configurer les options MY CAR sans le radio nav?
- Quelqu'un connait le prix exact du Pioneer?

Merci d'avance
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 21 06 09 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir discuté avec un chef d'atelier alfa en Belgique il m'a donné une piste facile et rapide à vérifier. Je vous tiens au courant Wink
mickigsr95

05 Avr 2009
Franconville

MessagePosté le: 21 06 09 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux nous en dire plus ?

et c'est une piste pour quoi ? reglage ou ITALIEN?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 21 06 09 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais vous expliquer brièvement car j'ai pas toute la connaissance technique pour aborder le sujet en profondeur Wink

En gros cela peut venir de la cosse branchée sur la batterie. Cette dernière n'aurait pas suffisamment de surface pour répondre à la demande d'énergie (surtout au démarrage).
Du coup il faudrait la remplacer par une cosse "d'ancienne génération" (plus de contact).

Pour reprendre l'explication du chef d'atelier si tu a un couloir qui permet de faire passer 50 personnes par minutes et que tu essayes de faire passer ces 50 personnes dans une petite porte ça risque de poser quelques problème. Ben là c'est la même chose, la cosse à trop peu de contact par rapport au câble utilisé et qui est lui étudier pour alimenter convenablement la voiture.

Il a tout de suite pensé à ça quand je lui ai parlé du problème car il ont déjà eu des problème de ce type sur des Fiat et des Lancia chez eux.
Donc c'est une piste qui pourrait être testée très facilement par les concessions et qui ne coûte rien Wink

J'espère avoir été clair ca roule
mickigsr95

05 Avr 2009
Franconville

MessagePosté le: 21 06 09 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

okay je file chez mon concess des que je peux ! encore mieu je l'appel demain !!!
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 21 06 09 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:

........ bien

Ton hypothèse confirme la piste de la perte du "plus" permanent, due à une chute de tension trop importante, et empirique, une section de contact ou cablage trop juste

Pour vérifier,
il faut brancher aux bornes d'entrées du NAV un Voltmètre avec enregistrement des crêtes instantannées (Alexis au hasard Wink )
et vérifier la chute de tension au moment du démarrage qui pourrait être hors limites de la plage de tension d'utilisation du NAV,
ayant pour conséquence un "reset" aux conditions initiales par défaut.
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 21 06 09 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
meniac a écrit:

........ bien

Ton hypothèse confirme la piste de la perte du "plus" permanent, due à une chute de tension trop importante, et empirique, une section de contact ou cablage trop juste

Pour vérifier,
il faut brancher aux bornes d'entrées du NAV un Voltmètre avec enregistrement des crêtes instantannées (Alexis au hasard Wink )
et vérifier la chute de tension au moment du démarrage qui pourrait être hors limites de la plage de tension d'utilisation du NAV,
ayant pour conséquence un "reset" aux conditions initiales par défaut.

A ce compte là il vaut mieux tout de suite changer la cosse car, pour avoir fait l'expérience sur ma 147. Une fois le nav retirer c'est la misère pour le remettre (trop de câble derrière). Du coup il sera difficile de bien le réajuster. Donc autant ne pas toucher à ça. Et changer de cosse. Avec le matériel, ça prend 5 minutes Wink
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 22 06 09 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vite contredire ce que vous proposez !!!!
Seul les réglages MyCar sont perdu. Tous les réglage propre au radionav reste en mémoire : equaliseur, station, balance .... et le problème est contaté des la mise sous tension, avant même la mise en route du moteur. Il arrive même que le bestiolle ne démare pas et prenne 20 a 40 seconde avant de décoller.

Dommage mais la solution mais la solution et ailleur.....

On repart à zero
rs200

15 Juin 2009
Belgique

MessagePosté le: 22 06 09 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Angel... tu as l'air de parler en connaissance de cause... as-tu essayé le remplacment de la borne négative de la batterie ou pas? Wink
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 22 06 09 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

rs200 a écrit:
Euh Angel... tu as l'air de parler en connaissance de cause... as-tu essayé le remplacment de la borne négative de la batterie ou pas? Wink

+ 1, je pense qu'avant d'écarter définitivement cette piste il serait bon d'essayer. Car le mécano m'a dit qu'ils ont réglé une tripoté de problème de ce genre sur des Fiat et lancia de cette manière. Alors que Fiat n'avait aucune réponse à leur donner. Donc ça ne coûte rien d'essayer et ça peut rapporter gros Rolling Eyes
christophe4mito

23 Avr 2009

MessagePosté le: 22 06 09 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

christophe4mito a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je constate que je suis loin d'être le seul à posséder un Radio Nav parlant en italien et incapable de mémoriser les réglages.

Après 4 tentatives de réparation mon garage me fait miroiter une nouvelle solution pour la semaine prochaine mais je n'y crois pas vraiment.

Je me demande aussi si il ne serait pas mieux de faire remplacer cette cochonnerie de RadioNav par le système Pioneer Navgate AVIC-F900BT.
Le fait est que même si les deux problèmes évoqués dans cette discussion sont un jour réglés le RadioNav restera un mauvais produit, peu pratique avec une ergonomie déplorable.

A ce sujet j'ai plusieurs questions:
- Est ce que quelqu'un sur ce forum possède une Mito equipée du système Pioneer ? Si oui peut on avoir un retour d'expérience ?
- Est ce que le fait d'avoit un Radio Nav installé peut poser problème pour monter un Pioneer - Je pense principalement aux options de commande au volant et de blueandme qui pourraient enter en conflit avec le Pioneer.
- Que devient la prise USB à coté du frein à main.
- Vais je me retrouver avec des boutons sans effet au volant (ex: bouton windows)
- Aurai je toujours la possibilité de configurer les options MY CAR sans le radio nav?
- Quelqu'un connait le prix exact du Pioneer?

Merci d'avance

up
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 22 06 09 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Essayé si cela vous dis mais de mon coté je suis sur que ça ne résoudra pas le problème.
Si le problème était là, le systeme devrait garder les réglages avant le démarrage mais c'est pas le cas.

De toute façon, à la fin du mois mon concess me change le systeme pour un concurent si y'a pas de solution donc je ne cherche même plus.
djjasmin

22 Juin 2009

MessagePosté le: 22 06 09 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Heureux nouveau possesseur d'une Mito, j'ai également constaté les mêmes symptomes :
Repassage en Italien + pertes des infos MyCar (qui cela dit en passant son à mon avis sauvegardé non pas dans le RadioNav mais au même endroit que la langue de l'OBD, MyCar n'étant pas propre au système RadioNav).
mickigsr95

05 Avr 2009
Franconville

MessagePosté le: 24 06 09 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yopyop les petis sexes qui dorment Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy

Juste pour infos je vais prendre le température demain chez mon concess je vous tiens au jus ! youpi youpi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

Sauter vers: