Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FunnyGames

Sexe:  03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 17 06 09 18:21 Sujet du message: |
|
|
Pisteur a écrit: | Je pense qu'il serait interessant de mener une action groupée en recenssant les n°s de série impactés par le problème.
Je suis pret à centraliser et à transmettre pour notre interet commun et je propose que nous exigions un remboursement de l'option si aucune solution n'est trouvée ASAP.
Qu'en pensez vous ? |
N'ayant pas pris l'option je ne suis pas concerné,
mais je ne peux que saluer ta démarche d'un intérêt commun pour tout ceux qui ne sont pas satisfait du fonctionnement non conforme au descriptif initial.
En tout cas, il n'y a rien à perdre à tenter une action groupée pour faire avancer les choses en votre faveur.
Je pense tout de même qu'Alfa est conscient du problème, et qu'ils travaillent à débuguer la version "Beta"...............................................;
Je pense que les membres concernés ne tarderont pas à te rejoindre si l'attente leurs semble un peux trop longue, libre à toi d'organiser une action groupée et de représenter les mécontents.
Ceci dit, je ne pense pas que l'administrateur cautionnera l'utilisation du nom de ce forum pour appuyer ta démarche
Merci pour ton action, et ceux qui t'accompagneront  |
|
Revenir en haut de page |
|
|
 |
guyvavi
06 Mar 2009 Messages: 14 01
|
Posté le: 17 06 09 20:17 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: | Ca fait deja 3 semaines que j'ai ouvert un dossier chez alfa pour ce problème vue que 3 mois après la livraison ma concession n'avait toujours pas de réponse.
Une semaine après l'ouverture, coup de tel du service client pour entendre un gros con...d me dire que "y'a pas de solution pour le moment"...... je lui ai alors demandé l'utilité de son coup de tel vu que cela fait 3 mois que ca na pas changé, réponse à la con et la grosse blague abituelle du groupe Fiat = je suis le seul à avoir le problème. Je lui ai proposé de contacter auto plus ou auto journal pour en discuter avec leurs rédactions mais il m'a dit qu'il s'en branlait bien fort et que j'avais qu'a faire ça.
Je vais demander l'échange contre un pionner à la fin du mois si aucune solution n'est trouvé. |
tu as bien raison
je peux dire que ce radionav c'est une grosse m....
tous les 2 démarrages il repart en italien avec tous ses reglages. _________________ Mito jtd M120 sélective, Noir Etna,Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, pédalier alu, Banquette 3 places,xénon |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cameleo
Sexe:  01 Mar 2009 Messages: 95 Paris
|
Posté le: 18 06 09 11:16 Sujet du message: |
|
|
oui je suis ok aussi pour me joindre à vous. si ca peut faire avancer les choses il ne faut pas hésiter. Le radionav n'est pas une grosse m... comme dit précédemment, néanmoins le soft pourrait être revu c'est vrai. Bon c'est vrai que j'ai comme un goût amère d'avoir payé cette option 1000 Eur ! _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM | |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
angel70000

Sexe:  16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
|
Posté le: 18 06 09 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me dégoute c'est que le systeme est superbe, mais très mal abouti et surtout pas adapté à la voiture donc il sert finalement à pas grand chose.
Je serrai le seul a avoir le problème ... mais ils sont vraiment gonfler de sortir des voitures en sachant que le systeme est bugué.
J'ai vue une commercial cette aprèm, elle s'est excusé pour l'attitude de la personne du service client, d'ailleur ils ont deja retrouver sont nom et il risque fort de se faire défoncer à son retour de vacance.
Je suis comblé par ma mito, juste un peut décu des problème que j'ai avec se systeme... _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mickigsr95
Sexe:  05 Avr 2009 Messages: 275 Franconville
|
Posté le: 19 06 09 00:05 Sujet du message: |
|
|
du nouveau pour moi des lundi nouveaux CDS de MAJ en concession ! _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
angel70000

Sexe:  16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
|
Posté le: 19 06 09 00:40 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait bien rire....
Je suis un des premier clients à avoir pris cette option, à avoir ouvert un dossier, mon concess appel tout les 3 jours le support technik et encore aujourd'hui réponse du centre technik : pas de solution pour le moment toujours à l'étude.
A la fin du mois si il n'y a pas de solution mon concess démonte le GPS d'origine et on le remplace par un autre. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
christophe4mito
Sexe:  23 Avr 2009 Messages: 2
|
Posté le: 21 06 09 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je constate que je suis loin d'être le seul à posséder un Radio Nav parlant en italien et incapable de mémoriser les réglages.
Après 4 tentatives de réparation mon garage me fait miroiter une nouvelle solution pour la semaine prochaine mais je n'y crois pas vraiment.
Je me demande aussi si il ne serait pas mieux de faire remplacer cette cochonnerie de RadioNav par le système Pioneer Navgate AVIC-F900BT.
Le fait est que même si les deux problèmes évoqués dans cette discussion sont un jour réglés le RadioNav restera un mauvais produit, peu pratique avec une ergonomie déplorable.
A ce sujet j'ai plusieurs questions:
- Est ce que quelqu'un sur ce forum possède une Mito equipée du système Pioneer ? Si oui peut on avoir un retour d'expérience ?
- Est ce que le fait d'avoit un Radio Nav installé peut poser problème pour monter un Pioneer - Je pense principalement aux options de commande au volant et de blueandme qui pourraient enter en conflit avec le Pioneer.
- Que devient la prise USB à coté du frein à main.
- Vais je me retrouver avec des boutons sans effet au volant (ex: bouton windows)
- Aurai je toujours la possibilité de configurer les options MY CAR sans le radio nav?
- Quelqu'un connait le prix exact du Pioneer?
Merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
meniac Modérateur

Sexe:  20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 21 06 09 21:29 Sujet du message: |
|
|
Après avoir discuté avec un chef d'atelier alfa en Belgique il m'a donné une piste facile et rapide à vérifier. Je vous tiens au courant  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mickigsr95
Sexe:  05 Avr 2009 Messages: 275 Franconville
|
Posté le: 21 06 09 21:38 Sujet du message: |
|
|
tu peux nous en dire plus ?
et c'est une piste pour quoi ? reglage ou ITALIEN? _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
meniac Modérateur

Sexe:  20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 21 06 09 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais vous expliquer brièvement car j'ai pas toute la connaissance technique pour aborder le sujet en profondeur
En gros cela peut venir de la cosse branchée sur la batterie. Cette dernière n'aurait pas suffisamment de surface pour répondre à la demande d'énergie (surtout au démarrage).
Du coup il faudrait la remplacer par une cosse "d'ancienne génération" (plus de contact).
Pour reprendre l'explication du chef d'atelier si tu a un couloir qui permet de faire passer 50 personnes par minutes et que tu essayes de faire passer ces 50 personnes dans une petite porte ça risque de poser quelques problème. Ben là c'est la même chose, la cosse à trop peu de contact par rapport au câble utilisé et qui est lui étudier pour alimenter convenablement la voiture.
Il a tout de suite pensé à ça quand je lui ai parlé du problème car il ont déjà eu des problème de ce type sur des Fiat et des Lancia chez eux.
Donc c'est une piste qui pourrait être testée très facilement par les concessions et qui ne coûte rien
J'espère avoir été clair  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mickigsr95
Sexe:  05 Avr 2009 Messages: 275 Franconville
|
Posté le: 21 06 09 22:01 Sujet du message: |
|
|
okay je file chez mon concess des que je peux ! encore mieu je l'appel demain !!! _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FunnyGames

Sexe:  03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 21 06 09 22:28 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | J'espère avoir été clair  |
........
Ton hypothèse confirme la piste de la perte du "plus" permanent, due à une chute de tension trop importante, et empirique, une section de contact ou cablage trop juste
Pour vérifier,
il faut brancher aux bornes d'entrées du NAV un Voltmètre avec enregistrement des crêtes instantannées (Alexis au hasard )
et vérifier la chute de tension au moment du démarrage qui pourrait être hors limites de la plage de tension d'utilisation du NAV,
ayant pour conséquence un "reset" aux conditions initiales par défaut. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
meniac Modérateur

Sexe:  20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 21 06 09 22:41 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | meniac a écrit: | J'espère avoir été clair  |
........
Ton hypothèse confirme la piste de la perte du "plus" permanent, due à une chute de tension trop importante, et empirique, une section de contact ou cablage trop juste
Pour vérifier,
il faut brancher aux bornes d'entrées du NAV un Voltmètre avec enregistrement des crêtes instantannées (Alexis au hasard )
et vérifier la chute de tension au moment du démarrage qui pourrait être hors limites de la plage de tension d'utilisation du NAV,
ayant pour conséquence un "reset" aux conditions initiales par défaut. |
A ce compte là il vaut mieux tout de suite changer la cosse car, pour avoir fait l'expérience sur ma 147. Une fois le nav retirer c'est la misère pour le remettre (trop de câble derrière). Du coup il sera difficile de bien le réajuster. Donc autant ne pas toucher à ça. Et changer de cosse. Avec le matériel, ça prend 5 minutes  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
angel70000

Sexe:  16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
|
Posté le: 22 06 09 09:09 Sujet du message: |
|
|
Je vais vite contredire ce que vous proposez !!!!
Seul les réglages MyCar sont perdu. Tous les réglage propre au radionav reste en mémoire : equaliseur, station, balance .... et le problème est contaté des la mise sous tension, avant même la mise en route du moteur. Il arrive même que le bestiolle ne démare pas et prenne 20 a 40 seconde avant de décoller.
Dommage mais la solution mais la solution et ailleur.....
On repart à zero _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rs200
15 Juin 2009 Messages: 5 Belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
meniac Modérateur

Sexe:  20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 22 06 09 09:56 Sujet du message: |
|
|
rs200 a écrit: | Euh Angel... tu as l'air de parler en connaissance de cause... as-tu essayé le remplacment de la borne négative de la batterie ou pas?  |
+ 1, je pense qu'avant d'écarter définitivement cette piste il serait bon d'essayer. Car le mécano m'a dit qu'ils ont réglé une tripoté de problème de ce genre sur des Fiat et lancia de cette manière. Alors que Fiat n'avait aucune réponse à leur donner. Donc ça ne coûte rien d'essayer et ça peut rapporter gros  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
christophe4mito
Sexe:  23 Avr 2009 Messages: 2
|
Posté le: 22 06 09 12:00 Sujet du message: |
|
|
christophe4mito a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je constate que je suis loin d'être le seul à posséder un Radio Nav parlant en italien et incapable de mémoriser les réglages.
Après 4 tentatives de réparation mon garage me fait miroiter une nouvelle solution pour la semaine prochaine mais je n'y crois pas vraiment.
Je me demande aussi si il ne serait pas mieux de faire remplacer cette cochonnerie de RadioNav par le système Pioneer Navgate AVIC-F900BT.
Le fait est que même si les deux problèmes évoqués dans cette discussion sont un jour réglés le RadioNav restera un mauvais produit, peu pratique avec une ergonomie déplorable.
A ce sujet j'ai plusieurs questions:
- Est ce que quelqu'un sur ce forum possède une Mito equipée du système Pioneer ? Si oui peut on avoir un retour d'expérience ?
- Est ce que le fait d'avoit un Radio Nav installé peut poser problème pour monter un Pioneer - Je pense principalement aux options de commande au volant et de blueandme qui pourraient enter en conflit avec le Pioneer.
- Que devient la prise USB à coté du frein à main.
- Vais je me retrouver avec des boutons sans effet au volant (ex: bouton windows)
- Aurai je toujours la possibilité de configurer les options MY CAR sans le radio nav?
- Quelqu'un connait le prix exact du Pioneer?
Merci d'avance |
up |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
angel70000

Sexe:  16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
|
Posté le: 22 06 09 17:30 Sujet du message: |
|
|
Essayé si cela vous dis mais de mon coté je suis sur que ça ne résoudra pas le problème.
Si le problème était là, le systeme devrait garder les réglages avant le démarrage mais c'est pas le cas.
De toute façon, à la fin du mois mon concess me change le systeme pour un concurent si y'a pas de solution donc je ne cherche même plus. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djjasmin
22 Juin 2009 Messages: 8
|
Posté le: 22 06 09 23:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Heureux nouveau possesseur d'une Mito, j'ai également constaté les mêmes symptomes :
Repassage en Italien + pertes des infos MyCar (qui cela dit en passant son à mon avis sauvegardé non pas dans le RadioNav mais au même endroit que la langue de l'OBD, MyCar n'étant pas propre au système RadioNav). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mickigsr95
Sexe:  05 Avr 2009 Messages: 275 Franconville
|
Posté le: 24 06 09 00:26 Sujet du message: |
|
|
Yopyop les petis sexes qui dorment
Juste pour infos je vais prendre le température demain chez mon concess je vous tiens au jus !  _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|