Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angel70000
|
Posté le: 12 04 09 19:58 Sujet du message: [ Résolu ] Pb RadioNav et OBD en Italien |
|
|
Alors voila mon problème.
MA MITO NE PARLE QUE ITALIEN ???!!!!!!!!!
Voici toutes les infos:
Le radio nav est en français, l'obd en italien.
Il demande a repasser en italien a chaque démarrage.
Il ne garde pas en mémoire mes réglages My Car.
J'ai essayé avec toute les langues mais l'OBD repasse en italien a chaque fois.
Hier il est resté en français l'après midi mais ça na pas duré longtemps.
Pour info tout se regle depuis le radio nav et pas direct dans l'obd.
mot du modo a écrit: |
La solution pour régler les problèmes indiqués ci-dessus réside dans une mise à jours qui est disponible depuis le mois de juillet !
Il vous restera à réactiver votre carte Navteq en rappelant le numéro d'activation une fois la mise à jours effectuée
Parlez-en à votre concessionnaire si vous avez ce problème
Alfistement,
Meniac |
_________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
|
bart
|
Posté le: 12 04 09 20:40 Sujet du message: Re: Problème RadioNav et OBD |
|
|
angel70000 a écrit: | Alors voila mon problème.
MA MITO NE PARLE QUE ITALIEN ???!!!!!!!!!
Voici toutes les infos:
Le radio nav est en français, l'obd en italien.
Il demande a repasser en italien a chaque démarrage.
Il ne garde pas en mémoire mes réglages My Car.
J'ai essayé avec toute les langues mais l'OBD repasse en italien a chaque fois.
Hier il est resté en français l'après midi mais ça na pas duré longtemps.
Pour info tout se regle depuis le radio nav et pas direct dans l'obd. |
idem pour moi.
moi, ma carte la carte navteq n"est pas encore validée car week end de paques. peut etre la solution? est ce que tu l'a enregistréé? |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 13 04 09 17:40 Sujet du message: |
|
|
Pareil que toi, j ai appelé à 18h15 et ils ferment à 18h...
Le problème c est que même sans la carte il me fait la même chose. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
bart
|
Posté le: 13 04 09 17:49 Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui, j ai 500km et maintenant c est pire, il tient plus du tout en francais.j espere que c est la non activation car normalement il tiens que 1000km sans etre activé |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 14 04 09 11:33 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai activé la carte SD du systeme de nav miracle, ça reste en francais...... on va voir combien de temps !!!!J'espere que c'es juste ça ! _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
bart
|
Posté le: 14 04 09 12:09 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: | Bon j'ai activé la carte SD du systeme de nav miracle, ça reste en francais...... on va voir combien de temps !!!!J'espere que c'es juste ça ! |
Esperons que c'est bon. J ai demandé le code d'activation et j'essairai ce soir voir si cela marche... |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 14 04 09 15:37 Sujet du message: |
|
|
Bon DSL mais c'est deja repassé en italien.
Je sort de la concess et les mécano ont ragardé avec leur system de dagnostic, tout est bien configuré en français donc ils comprennent pas pk ça repasse en italien. Ils ouvrent un Tiket avec le centre alfa pour avoir une réponse sur le problème.... Wait and see _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 14 04 09 15:41 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: | Bon DSL mais c'est deja repassé en italien.
Je sort de la concess et les mécano ont ragardé avec leur system de dagnostic, tout est bien configuré en français donc ils comprennent pas pk ça repasse en italien. Ils ouvrent un Tiket avec le centre alfa pour avoir une réponse sur le problème.... Wait and see |
Bon ben je sais déjà de quoi je vais parler avec mon commercial un peu avant la livraison _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 14 04 09 15:49 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi exactement cette histoire d'activation du nav ? |
|
|
|
janot23
|
Posté le: 14 04 09 17:12 Sujet du message: |
|
|
Je sort de la concess et les mécano ont ragardé avec leur system de dagnostic, tout est bien configuré en français donc ils comprennent pas pk ça repasse en italien. Ils ouvrent un Tiket avec le centre alfa pour avoir une réponse sur le problème.... Wait and see |
Ta MiTo ne veux pas de ton francais ! Elle veux garder sa langue maternelle ! hi hi !
T'es tombé sur une vrai italienne ! Le caractère d'une vrai mama !
Mefies toi à ce que tu lui dis, des fois qu'elle verouille les portes et que tu te retrouves comme un con à la rue (avec un coup dans le nez de surcroit) !
Si si ! Ca m'est deja arrivé !
_________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 14 04 09 17:54 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | c'est quoi exactement cette histoire d'activation du nav ? |
La carte SD à un systeme d'activation. Le RadioNav peut lire les cartes mais ne peut pas utilisé les fonction de navigation.
Tu passes un coup de tel chez navteq et ils te donnent un codes pour activer. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
bart
|
Posté le: 15 04 09 13:43 Sujet du message: |
|
|
Pareil que toi, carte sd activé hier soir et ce matin retour en italien plus perte de certaines fonction activée comme capteur de phare, feux diurnes,...
espérons qu ils trouvent vite. |
|
|
|
cameleo
|
Posté le: 15 04 09 15:11 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue c'est comme si la mémoire interne du RadioNav n'était plus alimentée à un moment, du coup vous perdez toute les données sauvegardées. Ça me fait penser à une fois où j'avais mal connecté un auto-radio et à chaque coupure de contact plus de station mémorisée !!!
Si c'est ça, c'est rien du tout... quoique faudrait démonter le système pour revoir l'alimentation électrique, ça m'fait peur tout ça.
Tenez nous au courant des décisions de votre concession. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM | |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 15 04 09 15:28 Sujet du message: |
|
|
cameleo a écrit: | C'est dingue c'est comme si la mémoire interne du RadioNav n'était plus alimentée à un moment, du coup vous perdez toute les données sauvegardées. Ça me fait penser à une fois où j'avais mal connecté un auto-radio et à chaque coupure de contact plus de station mémorisée !!!
Si c'est ça, c'est rien du tout... quoique faudrait démonter le système pour revoir l'alimentation électrique, ça m'fait peur tout ça.
Tenez nous au courant des décisions de votre concession. |
Ce serait le + permanent qui serait en cause dans ce cas
Mais ce serait quand même étonnant que cela vienne de là Où alors ils ont oublié un réglage sur leur ligne de montage
Il faudrait arriver à trouver le schéma du nav pour mieux comprendre _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 15 04 09 15:36 Sujet du message: |
|
|
Faudrait surtt qu'alfa se sorte les doigts du cul car c'est à eux de régler le pb
C'est ma première voiture neuve, j'peux pas vraiment comparer, mais à ce prix je trouve qu'il y a bcp trop d'approximations. Heureusement que la ligne, les moteurs et le comportement de la voiture réussissent à atténuer ces multiples désagrément _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 15 04 09 15:38 Sujet du message: |
|
|
DreadlocK73 a écrit: | Faudrait surtt qu'alfa se sorte les doigts du cul car c'est à eux de régler le pb
C'est ma première voiture neuve, j'peux pas vraiment comparer, mais à ce prix je trouve qu'il y a bcp trop d'approximations. Heureusement que les moteurs et le comportement de la voiture réussi à atténuer ces multiples désagrément |
En même temps, l'info vient à peine de leur arriver. Laisse leur au moins 1 ou 2 semaine le rtemps de solutionner. Mais à priori c'est rien de grave _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 15 04 09 15:39 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison mais avoues qu'à la longue ça devient agaçant _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 15 04 09 15:55 Sujet du message: |
|
|
DreadlocK73 a écrit: | Tu as raison mais avoues qu'à la longue ça devient agaçant |
C'est toujours le problème quand on achète un véhicule très récent mais bon si le SAV est de qualité, c'est pas un gros problème.
Toutes les marques ont leurs difficultés lors des lancement. Cependant je peux comprends l'énervement si un même membre est atteint de problème de peinture, de vibrations des HP, de problème de NAV, de direction floue etc...
Mais c'est quand même rarement le cas _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
bart
|
Posté le: 16 04 09 21:30 Sujet du message: |
|
|
Est ce que ton garage t 'as donné des nouvelles? |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 17 04 09 22:19 Sujet du message: |
|
|
UP
Des nouvelles ? _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
|