Ce week j'ai essayé la brera V6 260 cv, le Spider 200 cv et la guiletta 1.4 170 cv (même moteur que ma QV)
1 er impressions :
Brera : Accélération très linéaire peu de sensation de vitesse (même si on monte très vite sur le compteur) je veut dire qu'on n'as pas le coup de pied au cul de la mito QV mais les km/h eux y sont. La brera est devant la mito c'est sur mais faut toujours être dans les tours et la voiture est vachement lourde. Par contre les siege baquet un vrai régal, la tenue de route idem, mias interieur très viellissant.
Spider : idem brera avec moins de patate. En plus, vu qu'il n'ya que 2 places je l'ai essayé avec ma copine et le moniteur était devant avec la Guiletta (170 cv) beh j'ai eu beaucoup de mal à le suivre, pourtant j'étais pied planché.
Après discussion avec le moniteur, il m'avoue que sa préférée (pour l'instant) en terme de perf et de maniabilité c'est la mito QV et que face à la spider le multi air 170 cv de la mito est devant.
Guiletta :
- moteur : idem que la QV (tout est déjà dit dessus)
- Finition : franchement elle est vraiment bien finie est n'as pas à rougir face aux bmw et audi, le style néo rétro de la planche de bord et magnifique, seule petite déception la qualité des sièges en cuir me parraissent en dessous de ceux de la mito (avis perso bien sur)
- Confort : RAS, très souple sur le mode N une vrai routière et très joueuse en D, le train avant est très précis, la voiture se place bien en courbe, freinage au top.... Bref une très bonne caisse (surment mon prochain achat quand je serai PAPA)
- Habitabilité : 5 vrai place ( je mesure 1.85 et aucun soucis à l'arrière), coffre idem à une Focus avec en plus la trappe pour les Skis et les trous dans le coffre pour mettre les bouteilles de pinards
Bref ma mito marche mieu que la guiletta à moteur équivalent mais le confort et l'habitabilité de la guiletta sont impressionnants (avant j'avais une focus donc je compare cela à mon ancienne focus qui est dans la meme catégorie de véhicule)
J'ai donc passé un très bon dimanche à Cuge les pins près du circuit du castelet.
Seul regret, ne pas avoir essayé la Delta.
A plus _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité
bonne idée ça les trous pour le pinard!! dans la 147 je les mettais dans les contre -portes arrières (bac de rangement, dans la mito ça se balade... bon on fait avec. _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct
C'est uma thurman _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Mon concess m'a donné la belle brochure de la giulietta :présentation en grande pompe le 27 mai chez prestiges automobiles
Par contre j'ai remarqué que le rouge 8c n'est pas sur la brochure et a disparu du configurateur
ça va faire la même chose que sur la mito?
Salut Slider !!!
jeudi de la semaine prochaine !!! tu crosi que je peux m'incruster ??? tu y vas a quelle heure ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
Mon concess m'a donné la belle brochure de la giulietta :présentation en grande pompe le 27 mai chez prestiges automobiles
Par contre j'ai remarqué que le rouge 8c n'est pas sur la brochure et a disparu du configurateur
ça va faire la même chose que sur la mito?
Salut Slider !!!
jeudi de la semaine prochaine !!! tu crosi que je peux m'incruster ??? tu y vas a quelle heure ??
Je vais essayer d'y aller vers 18h15 si j'ai fini mes manips à temps _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
Comparatif avec la rino sur auto moto pour ceux que ça intéresse _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
Ils disent que la Mégane (160cv) est plus dynamique que la Giulietta (170cv)
Ils n'ont pas trouvé le DNA ou quoi ??? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
Depuis que je regarde automoto, chaque fois qu'il y a un comparatif entre une étrangère et une francaise, je n'ai encore jamais vu l'étrangère gagner. C'est chaque fois la 207, la twingo, la C5...
A croire que tous les autres constructeurs font de la merde
Quel chauvinisme... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Ouais la giulietta pas sportive.....rien qu'avec la DNA c'est déjà mieux que la rino
Par contre j'ai consulté le dépliant,et je m'aperçois qu'alfa procède comme avec la mito à sa sortie:pas de pack dispos sur l'entrée de gamme (sachant que l'impulsive est quand même déjà bien équipée)
Est ce qu'alfa va faire à nouveau marche arrière????déjà qu'ils ont prévu de ne faire aucun cadeaux aux futurs acheteurs. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
question: un de vous a t'il déjà conduit la Guiliétta? car a vous lire vous connaissez parfaitement le comportement de cette voiture ce qui m'étonne car je ne l'ai pas encore vu sur la route _________________ 33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED
Pas mal de test de conduite on été fait par des experts du journalisme automobile (pas les gogols de TF1) et tous disent qu'elle roule plus que bien, sportive, agile, confortable, silencieuse (un peu trop du moteur), super comportement (bien meilleur que la mito).
Bref il n'y as qu'UN SEUL magasine qui la descend bêtement (siège en cuir rouge invendable ? ) Mauvaise tenue de route ?, habitabilité moins bonne qu'une mégane ( ).. Enfin toujours les même qui racontent n'importe quoi !
en même temps juste avant la présentation du duel, tu as droit à toutes les éloges sur la team F1 renaut, les super moteur F1 Renaut... Bref on as pas du tout l'impression que l'émission à un partit pris !
La seule chose positive pour eux, c'est la ligne réussie de la voiture, qui d'ailleurs toujours pour eux, est bien trop chère !!!
M'enfin ils ont déjà regarder une vrai compacte ? => Golf, A3, Serie 1... Sa c'est des véhicules qui concurence la Juliette !!! Et non pas une Renaut Megane qui fait BAS DE GAMME ! Voiture de monsieur tout le monde, plastic intérieur bof bof, TDB moche au possible, moteur de généraliste sans âme ! Le gars qui achète une mégane, c'est pas parcequ'il aime les voiture, c'est parcequ'il à besoin d'un véhicule pas trop chère et pratique, dans le même genre tu as les Dacia (même groupe d'ailleurs).
Bref c'est vraiment un ramassis d'ineptie. Toujours aussi déçus de c'est pseudo journaleux.
question: un de vous a t'il déjà conduit la Guiliétta? car a vous lire vous connaissez parfaitement le comportement de cette voiture ce qui m'étonne car je ne l'ai pas encore vu sur la route
euh non ça m'a pas tenté De toutes façons avec un gars de la concess dans la caisse c'est même pas la peine d'essayer de pousser fort _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum