Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 17 06 09 12:42 Sujet du message: |
|
|
+1
entiérement d'accord avec toi la dessus gillot _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
cisco972
Sexe: 09 Juin 2009 Messages: 122 MARTINIQUE
|
Posté le: 18 06 09 01:18 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | J'suis passé chez GToptimisation, | excelent _________________ la mito c'est le bon !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 07 09 21:44 Sujet du message: |
|
|
C'est normal qu'ils aient écrit : "mythomanes" ?! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 02 07 09 21:45 Sujet du message: |
|
|
La traduction est approximative on va dire ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 02 07 09 21:48 Sujet du message: |
|
|
Ils pouvaient pas faire pire... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 02 07 09 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ha enfin vive le multi air qui sonne le glas de l'arbre à came !
Fini les problemes inérhent à cette pièce !
_________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 02 07 09 21:50 Sujet du message: |
|
|
Pas complètement, il reste un arbre à cames pour l'échappement. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 02 07 09 21:54 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Pas complètement, il reste un arbre à cames pour l'échappement. |
Ha mer.e, j'avais pas compris comme ça...
encore un long moment pour que le système soit complet, pas d'arbre à came, plus de soucis de distrib, de soupape qui décollent, ... etc
Enfin il ne doit plus qu'y avoir qu'un pas à franchir, la technologie est là ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 02 07 09 21:58 Sujet du message: |
|
|
L'année dernière sur le stand Valéo, j'ai discuté avec une personne de cette société qui m'a expliqué le principe de fonctionnement de la commande électromagnétique des soupapes. Elle me disait que 80% des gains en consommation et émissions polluantes passaient par l'amélioration de l'admission. Donc ça permet de limiter le prix de revient du système en ne l'adaptant qu'à l'admission. Dans le cas du Multiair l'arbre à cames est utile pour l'admission car une came supplémentaire y ets insérée et elle sert à mettre sous pression l'huile qui va permettre de piloter les soupapes d'admission. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 02 07 09 22:06 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | L'année dernière sur le stand Valéo, j'ai discuté avec une personne de cette société qui m'a expliqué le principe de fonctionnement de la commande électromagnétique des soupapes. Elle me disait que 80% des gains en consommation et émissions polluantes passaient par l'amélioration de l'admission. Donc ça permet de limiter le prix de revient du système en ne l'adaptant qu'à l'admission. Dans le cas du Multiair l'arbre à cames est utile pour l'admission car une came supplémentaire y ets insérée et elle sert à mettre sous pression l'huile qui va permettre de piloter les soupapes d'admission. |
Ok j'ai compris ! en gros le système permet de moduler l'action de l'arbre à came sur les soupapes...
On profite à fond de la géométrie de la came à plein régime et on referme plus tôt ou partiellement l'arrivée de gaz quand on roule cool ! (c'est vite résumé certes...)
J'ai rien dit dans mes deux messages précédents _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 02 07 09 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas encore cela. La came supplémentaire installée sur l'arbre à cames d'échappement ne fait que mettre sous pression l'huile qui va servir à transmettre un mouvement sur les soupapes via des électrovannes commandés par le calculateur. C'est le moment et la durée de l'ouverture de l'électrovanne qui vont déterminer le fonctionnement de la soupape et non la géométrie de la came. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 02 07 09 22:30 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de relire et quand je parle d'électrovanne c'est la fameuse valve solénoïde qui permet de faire varier l'ouverture de la soupape d'admission. Voilà les explications de l'AM qui sont plus claires :
Grâce à l'utilisation d'un seul arbre à cames, le système MultiAir loge dans l'encombrement d'une culasse classique. La came d'admission (1) pousse le basculeur (2), qui comprime l'huile dans le piston (3). L'huile est chassée dans le conduit (4) vers la valve pilotée (5). Si cette dernière reste fermée, l'huile continue son chemin dans les deux conduits (6), et pousse sur les tiges de soupapes (7) qui s'ouvrent. Valve ouverte, l'huile est alors dérivée, et n'ouvre plus les soupapes. Le MultiAir pilote ainsi en continu le temps et le moment d'ouverture/fermeture des soupapes d'admission, ainsi que leur levée (suppression du papillon des gaz, donc moins de pertes par pompages), afin d'optimiser en permanence la combustion. Les gains de consommation et de pollution seront encore plus importants avec l'injection directe. Et puis, Fiat ne l'a pas dit, mais le MultiAir permettra aussi, grâce au pilotage cylindre par cylindre, d'en désactiver un ou plusieurs lorsque c'est possible, pour réduire davantage la consommation
_________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 02 07 09 22:40 Sujet du message: |
|
|
Merci
J'avais compris le principe, c'est juste le fait qu'on utilise l'arbre à came des soupapes d'échappement pour piloter l'hydraulique qui m'avait échapé _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 06 07 09 15:51 Sujet du message: |
|
|
Voilà la première vidéo de l'alfamitoblog, consacrée au Multiair, postée sur Unica-Strada et traduite par benett ! Merci ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zino
Sexe: 21 Juin 2009 Messages: 27 92
|
Posté le: 12 07 09 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous! A t'on déja une idée du prix pour les mito multiair? Y'aura t il un surcout par rapport aux versions actuelles? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 12 07 09 12:45 Sujet du message: |
|
|
D'ou le fait que les chevaux c'est une chose mais la technologie en est une autre
La mito 90 cv "mange" tous les autres moteurs contenant la même puissance car la technologie
est bien plus évolutée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 17 07 09 11:42 Sujet du message: |
|
|
Voilà les caractéristiques techniques de la permière version du MulTiAir, publiées par l'AlfaMiToBlog :
Nombre de cylindres, disposition : 4
Diamètre par course (mm) : 72×84
Cylindrée (cm3) : 1368
Rapport de compression : 9,8:1
Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (NORMAL): 99 (135) 5000
Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (SPORT): 99 (135) 5250
Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (NORMAL): 180 (18,3) 1750
Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (SPORT): 206 (21) 1750
Distribution (commande) : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques et système Mair côté aspiration
Alimentation : Suralimenté par turbocompresseur à gaz d’échappement avec gestion du chargement moteur par actionnement variable des soupapes d’aspiration
Injection : Electronique, séquentielle phasée avec contrôle de détonation et actionneur variable des soupapes d’aspiration
Dispositif Stop&Start : Présence du système Stop&Start pour extinction/redémarrage automatiques du moteur en cas d’arrêt bref sur route urbaine, utile pour optimiser les consommations et les émissions CO2
Batterie : capacité (Ah) / Générateur (A) 63Ah/450
Traction : Avant
Changement de vitesse : 5 + RM
Couple réduction finale : 3,733
Taille des roues : 195/55 R16
Boîtier de direction : à pignon et crémaillère avec direction assistée électrique sur colonne
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 11,25
Suuspenssion:
Avant : Mc Pherson
Arrière : Barre de torsion
Voies
Avant (mm) : 281
Arrière (mm) : 251
Réservoir carburant (litres) : 45
Poids en ordre de marche DIN (kg) : 1135
Poids max. remorquable (kg) : 500
Vitesse max. (km/h) : 207
Accélération (1personne + 30kg) 0-100 km/h (s) : 8,4
Consommations (l/100km)
cycle urbain : 7,4
Cycle extra-urbain : 4,5
Cycle combiné : 5,6
Emissions CO2 (g/km) : 129 _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 17 07 09 12:10 Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire que la 135ch multiair n'aura que 5 vitesses + marche arrière ?
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|