MultiAir, quand Fiat est le meilleur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beber26



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 17 06 09 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1
entiérement d'accord avec toi la dessus gillot bien
_________________
mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cisco972



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2009
Messages: 122
MARTINIQUE

MessagePosté le: 18 06 09 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
J'suis passé chez GToptimisation, Very Happy
Very Happy excelent
_________________
la mito c'est le bon !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 07 09 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le blog officiel commence à communiquer sur le multiair :

http://www.alfamitoblog.it/content/view/679/lang,french/
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 02 07 09 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal qu'ils aient écrit : "mythomanes" ?! Surprised
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 07 09 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

La traduction est approximative on va dire ! Very Happy
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 02 07 09 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ils pouvaient pas faire pire... snif
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 07 09 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ha enfin vive le multi air qui sonne le glas de l'arbre à came !
Fini les problemes inérhent à cette pièce !
bien
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 07 09 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas complètement, il reste un arbre à cames pour l'échappement.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 07 09 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Pas complètement, il reste un arbre à cames pour l'échappement.

Ha mer.e, j'avais pas compris comme ça... Neutral
encore un long moment pour que le système soit complet, pas d'arbre à came, plus de soucis de distrib, de soupape qui décollent, ... etc
Enfin il ne doit plus qu'y avoir qu'un pas à franchir, la technologie est là !
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 07 09 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière sur le stand Valéo, j'ai discuté avec une personne de cette société qui m'a expliqué le principe de fonctionnement de la commande électromagnétique des soupapes. Elle me disait que 80% des gains en consommation et émissions polluantes passaient par l'amélioration de l'admission. Donc ça permet de limiter le prix de revient du système en ne l'adaptant qu'à l'admission. Dans le cas du Multiair l'arbre à cames est utile pour l'admission car une came supplémentaire y ets insérée et elle sert à mettre sous pression l'huile qui va permettre de piloter les soupapes d'admission.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 07 09 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
L'année dernière sur le stand Valéo, j'ai discuté avec une personne de cette société qui m'a expliqué le principe de fonctionnement de la commande électromagnétique des soupapes. Elle me disait que 80% des gains en consommation et émissions polluantes passaient par l'amélioration de l'admission. Donc ça permet de limiter le prix de revient du système en ne l'adaptant qu'à l'admission. Dans le cas du Multiair l'arbre à cames est utile pour l'admission car une came supplémentaire y ets insérée et elle sert à mettre sous pression l'huile qui va permettre de piloter les soupapes d'admission.

Ok j'ai compris ! en gros le système permet de moduler l'action de l'arbre à came sur les soupapes...
On profite à fond de la géométrie de la came à plein régime et on referme plus tôt ou partiellement l'arrivée de gaz quand on roule cool ! (c'est vite résumé certes...)

J'ai rien dit dans mes deux messages précédents Rolling Eyes Laughing
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 07 09 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas encore cela. La came supplémentaire installée sur l'arbre à cames d'échappement ne fait que mettre sous pression l'huile qui va servir à transmettre un mouvement sur les soupapes via des électrovannes commandés par le calculateur. C'est le moment et la durée de l'ouverture de l'électrovanne qui vont déterminer le fonctionnement de la soupape et non la géométrie de la came.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 07 09 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Argh...
C'était comme ça que je le comprenai en lisant ceci:
Arrow http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/alfa-romeo-mito-multiair-12692.htm#
Après la came suplémentaire je la comprend dans le sens où l'on prèleve un peu d'énergie pour mettre en pression l'huile (pourquoi pas une bete pompe à huile d'ailleur ??)

enfin je pense que tu es plus calé que moi alors je te fais 100% confiance Wink
Ils sont pas clair les belges dans leur article... Very Happy
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 07 09 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de relire et quand je parle d'électrovanne c'est la fameuse valve solénoïde qui permet de faire varier l'ouverture de la soupape d'admission. Voilà les explications de l'AM qui sont plus claires :

Grâce à l'utilisation d'un seul arbre à cames, le système MultiAir loge dans l'encombrement d'une culasse classique. La came d'admission (1) pousse le basculeur (2), qui comprime l'huile dans le piston (3). L'huile est chassée dans le conduit (4) vers la valve pilotée (5). Si cette dernière reste fermée, l'huile continue son chemin dans les deux conduits (6), et pousse sur les tiges de soupapes (7) qui s'ouvrent. Valve ouverte, l'huile est alors dérivée, et n'ouvre plus les soupapes. Le MultiAir pilote ainsi en continu le temps et le moment d'ouverture/fermeture des soupapes d'admission, ainsi que leur levée (suppression du papillon des gaz, donc moins de pertes par pompages), afin d'optimiser en permanence la combustion. Les gains de consommation et de pollution seront encore plus importants avec l'injection directe. Et puis, Fiat ne l'a pas dit, mais le MultiAir permettra aussi, grâce au pilotage cylindre par cylindre, d'en désactiver un ou plusieurs lorsque c'est possible, pour réduire davantage la consommation


_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 07 09 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
J'avais compris le principe, c'est juste le fait qu'on utilise l'arbre à came des soupapes d'échappement pour piloter l'hydraulique qui m'avait échapé ca roule
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 06 07 09 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la première vidéo de l'alfamitoblog, consacrée au Multiair, postée sur Unica-Strada et traduite par benett ! Merci ! Wink bien
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zino



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juin 2009
Messages: 27
92

MessagePosté le: 12 07 09 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! A t'on déja une idée du prix pour les mito multiair? Y'aura t il un surcout par rapport aux versions actuelles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 12 07 09 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou le fait que les chevaux c'est une chose mais la technologie en est une autre

La mito 90 cv "mange" tous les autres moteurs contenant la même puissance car la technologie
est bien plus évolutée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 17 07 09 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les caractéristiques techniques de la permière version du MulTiAir, publiées par l'AlfaMiToBlog :

Nombre de cylindres, disposition : 4

Diamètre par course (mm) : 72×84

Cylindrée (cm3) : 1368

Rapport de compression : 9,8:1

Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (NORMAL): 99 (135) 5000

Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (SPORT): 99 (135) 5250

Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (NORMAL): 180 (18,3) 1750

Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (SPORT): 206 (21) 1750

Distribution (commande) : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques et système Mair côté aspiration

Alimentation : Suralimenté par turbocompresseur à gaz d’échappement avec gestion du chargement moteur par actionnement variable des soupapes d’aspiration

Injection : Electronique, séquentielle phasée avec contrôle de détonation et actionneur variable des soupapes d’aspiration

Dispositif Stop&Start : Présence du système Stop&Start pour extinction/redémarrage automatiques du moteur en cas d’arrêt bref sur route urbaine, utile pour optimiser les consommations et les émissions CO2

Batterie : capacité (Ah) / Générateur (A) 63Ah/450

Traction : Avant

Changement de vitesse : 5 + RM

Couple réduction finale : 3,733

Taille des roues : 195/55 R16

Boîtier de direction : à pignon et crémaillère avec direction assistée électrique sur colonne

Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 11,25

Suuspenssion:
Avant : Mc Pherson
Arrière : Barre de torsion

Voies
Avant (mm) : 281
Arrière (mm) : 251

Réservoir carburant (litres) : 45

Poids en ordre de marche DIN (kg) : 1135

Poids max. remorquable (kg) : 500

Vitesse max. (km/h) : 207

Accélération (1personne + 30kg) 0-100 km/h (s) : 8,4

Consommations (l/100km)
cycle urbain : 7,4
Cycle extra-urbain : 4,5
Cycle combiné : 5,6

Emissions CO2 (g/km) : 129
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 17 07 09 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que la 135ch multiair n'aura que 5 vitesses + marche arrière ?

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum