Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
|
Posté le: 31 05 09 19:23 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | J'ai lu le petit article, mais j'ai l'impression que le journaliste a mélangé le moteur essence et diesel. Son article prête à confusion, il donne l'impression que le Multiair est appliqué au moteur diesel, ce qui n'est pas le cas actuellement. | Il est vrai que la transition n'est pas aisé, ça reste un article positif à cette nouvelle technologie _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 31 05 09 19:32 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sûr c'est assez bien expliqué d'ailleurs. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 12 06 09 21:23 Sujet du message: |
|
|
Funnygames, on fait quoi de nos 155ch (...) maintenant ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 12 06 09 21:34 Sujet du message: |
|
|
J'suis passé chez GToptimisation, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 12 06 09 21:56 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | J'suis passé chez GToptimisation, |
oué ben si t'as le multi air, t'aurais 195ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 14 06 09 22:03 Sujet du message: |
|
|
Si ça se trouve le 155 sera plus intéressant sur le plan fiscale avec ses 9cv :wink comparé à la future 170 cv.
En tout cas espérons car sinon ça fout bien les boules... _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 14 06 09 22:51 Sujet du message: |
|
|
Peut être que la baisse d'émission de CO2 compensera la hausse de puissance. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 15 06 09 15:27 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, une petite repog et un intermédaire pour avoir un son plus roque devrait suffire, mais c'est vrai que c'est alléchant
Des infos quant à la mécanique autour du moteur ? Genre un autre embrayage, turbo ou je ne sais quoi ? _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 15 06 09 18:10 Sujet du message: |
|
|
je veux aussi une boite auto à double embreyage avec palette aux volant et la je signe les yeux fermer _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 15 06 09 18:50 Sujet du message: |
|
|
Elle doit censée arriver en même temps que le Multiair ! Je l'attend aussi, il se pourrait que ma prochaine Alfa soit équipée de cette boîte. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pierreM
Sexe: 16 Sep 2008 Messages: 370 Seine et Marne
|
Posté le: 15 06 09 19:07 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'attends cette nouvelle boite pour remplacer ma 156 selespeed !
Pierre _________________ 33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 15 06 09 20:41 Sujet du message: |
|
|
Voilà le communiqué officiel Alfa :
Citation: | “MultiAir” is launched on the Alfa Romeo MiTo
Just a year before the celebrations for the Centenary and as ever a synonym of refined technologies and high performance engines, Alfa Romeo announces the marketing from September of the Alfa Romeo MiTo with 1.4 Turbo petrol MultiAir engines, the revolutionary technology developed and patented by FPT – Fiat Powertrain Technologies. The range of a winning model is therefore even broader, for a model which, since its launch to date, has seen 60,000 orders and is sold in 34 Countries throughout the world in 5 different continents.
The new engines are an important "breaking point" from the current petrol engine scenario, just as was the case for the diesel Common Rail technology which saw its debut on the Alfa Romeo 156 in 1997. Just think that, compared to a traditional petrol engine with the same displacement, MultiAir engines ensure an increase in power (up to 10%) and torque (up to 15%), as well as a considerable reduction in consumption levels (up to 10%) and CO2 emissions (up to 10%), of particulates (up to 40%) and NOx (up to 60%).
The heart of the MultiAir is the new electro-hydraulic valve control system which makes it possible to reduce consumption levels (thanks to direct air control via the engine suction valves, without the use of the throttle) and polluting emissions (thanks to the combustion control). What's more, an emblem of the concept of “downsizing”, the Multiair is a versatile technology, easily applied to all petrol engines, with a future potential development on diesel engines, too.
The head of this revolutionary family is the MultiAir 1.400 16v turbocharged and aspirated engine which on the Alfa Romeo MiTo model will be available with 3 different power levels (105 HP, 135 HP and 170 HP) and combined with 5 or 6 gear manual gearboxes. While the first two are offered on all versions of the MiTo range, the third will be exclusively available on the special version called “Quadrifoglio Verde” (Green Four-leaved Clover), debutting after the launch.
Made in Termoli (CB) at the FPT – Fiat Powertrain Technologies factory, the new MultiAir engines were designed from the onset of their development to enhance further the Alfa DNA selector, the device which makes it possible to adapt the personality of the Alfa Romeo MiTo to the requirements of the driver and the different road conditions. What's more, for the first time on the “most sporty compact car ever”, the Start&Stop system will debut - combined with the MultiAir engines. This system controls the temporary turning off of the engine and its subsequent restarting (for example when stopped at a set of traffic lights), keeping all the car's other devices intended for the passengers' comfort in operation.
Turin, June 15th 2009
|
_________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 15 06 09 20:47 Sujet du message: |
|
|
tu ne peux pas traduire fainéant _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 15 06 09 21:27 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait d'après cet article que le 170cv soit réservé à la QV _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Davidsic
Sexe: 05 Jan 2009 Messages: 38
|
Posté le: 17 06 09 00:56 Sujet du message: |
|
|
Un peut de technique :
Code: | L'Alfa MiTo va recevoir le moteur MultiAir. C'est un petit turbo essence à la gestion électronique des soupapes d'admission augmentant couple et puissance et baissant la consommation.
Le moteur MultiAir développé par Fiat effectuera ses premiers tours de roues commerciaux avec l'Alfa Romeo MiTo. Le turbo essence 1.4 MultiAir sera lancé en septembre avec trois puissances : 105, 135 et 170 chevaux. L'intérêt de cette nouvelle motorisation à contrôle électronique de l'entrée d'air est son bilan énergétique. Ainsi cette technologie permet d'augmenter le couple à bas régime pour avoir des reprises « de moteur Diesel ». La puissance en profite aussi. La consommation baisse évidemment (de l'ordre de 10 %). En plus d'une réduction des émissions de CO2, le MultiAir diminue drastiquement les rejets de particules et de NOx (de l'ordre de 60 %). Et puis, les MiTo équipées d'un MultiAir bénéficieront en plus du Start&Stop.
L'astuce de ce moteur réside dans la possibilité de désolidariser l'ouverture-fermeture des soupapes d'admission de la rotation de l'arbre à cames. En effet, un système électro-hydraulique utilise une chambre dans laquelle de l'huile peut être mise sous pression ou non via une valve solénoïde. Sous pression, valve fermée, l'huile se comporte comme un lien solide transmettant le mouvement de l'arbre à cames à la soupape. Mais en ouvrant une valve, le calculateur peut supprimer la pression d'huile et ainsi obliger la soupape d'admission à se refermer, par l'action du ressort, sans lien direct avec l'arbre à cames.
Par le contrôle des temps d'ouverture et de fermeture de la valve solénoïde, le moteur propose un large choix de programmes d'ouverture des soupapes d'admission. Pour la puissance maximale, la valve solénoïde est toujours fermée et les soupapes d'admission complètement ouvertes par l'action de la came mécanique. À bas régime et pleine charge, la valve solénoïde s'ouvre, permettant une fermeture anticipée de la soupape d'admission, ce qui élimine le reflux indésirable dans le collecteur augmentant la masse d'air dans le cylindre. En charge moyenne, la valve solénoïde est ouverte plus tôt offrant une ouverture partielle. |
Source : http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/alfa-romeo-mito-multiair-12692.htm# _________________ 147 jtd 16v mjet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aymeric
18 Juil 2008 Messages: 475
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 1200 Rennes (35)
|
Posté le: 17 06 09 11:27 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, quand on veut bien mettre quelques moyens dans la recherche, comme ce fut le cas avec les motorisations diesel, on peut faire des avancées intéressantes. _________________ 147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 17 06 09 12:06 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Comme quoi, quand on veut bien mettre quelques moyens dans la recherche, comme ce fut le cas avec les motorisations diesel, on peut faire des avancées intéressantes. |
Tu as raison, je pense que c'est surtout une question de volonté, et en France, on est un peu dans notre bulle : il fût un temp ou il se disais que le diesel polluait moins que l'essence, et les constructeurs se sont mis à développer les moteurs diesels pour obtenir les performances que l'on connaît maintenant (car il faut pas oublier qu'un diesel d'il y a 15-20 ans consommais autant qu'un essence de puissance équivalente aujourd'hui).
Maintenant la tendance s'inverse petit-à-petit, et d'ils développent les moteurs essence comme ils l'ont fait pour les moteurs diesels, on arrive à un résultat aussi bon... voire meilleur...
Et c'est à ce moment-là qu'on s'apercevra que finalement, les moteurs diesels polluent finalement moins que les moteurs essences etc...
Bon, je vous l'accorde, le contexte est différent, puisque d'autres énergies sont à l'étude, mais bon... finalement, on se fait toujours couillonner
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|