Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez vous pris le Bose? |
Oui absolument |
|
42% |
[ 52 ] |
Oui ca peut etre bien |
|
8% |
[ 10 ] |
Non rien a faire |
|
13% |
[ 16 ] |
Non trop chère |
|
36% |
[ 44 ] |
|
Total des votes : 122 |
|
Auteur |
Message |
gmime
|
Posté le: 30 09 08 12:45 Sujet du message: |
|
|
Voila l'ancien système présent sur la GT et la 147.
On peux mieux constater les amélioration sur le nouveau Bose
_________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 30 09 08 12:48 Sujet du message: |
|
|
Aller pour le plaisir
_________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Dernière édition par gmime le 30 09 08 14:53; édité 1 fois |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 30 09 08 12:49 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: |
Voila ce que j'ai trouvé sur italiaspeed.com
Citation: | Bose® Sound System
The Bose ® Sound System produced for Alfa Romeo by the US company Bose, a leader in the Hi-Fi sound sector, offers each passenger exceptional listening quality under all driving conditions. The hi-fi system has a power output of 690 W (345 W regular power) and the sound system comprises eight speakers and a subwoofer with a 4-channel amplifier (320 Watts maximum power) built into the luggage compartment, which plays the lowest frequencies.
The Bose® Sound System arouses the same emotions you feel when you listen to a live concert. The system offers realistic reproduction with crystal clear high notes and full, rich bass tones. It does not fall into the trap of creating unnatural sounds that are initially appealing but are tiresome for the listener in the long run. This result is achieved by four 6.5’’ speakers for medium frequencies - located in the front door panels and the side panels of the rear doors - and four additional tweeters for playing high frequencies - installed in the front pillars and in the rear seat panels. |
Voila du coup ca semble quand même pas mal cette histoire
|
Je suis désolé d'avance, ça va être un peu long, mais la Hifi est un sujet qui me passionne, alors ...
Oui, bien sûr que c'est du très bon ! En même temps, il faut savoir que très souvent, les contructeurs de matériel Audio jouent sur la puissance maxi pour obtenir de la dynamique, au lieu de mettre de bonnes alimentations qui tiennent le choc.
Alors quand je vois qu'ils parlent de "Ouput Power 690 Watts", on sais que ce ne peut être de la vraie Hifi, et je doute même un peu de la soit-disant super qualité !
Ou alors ils ont tiré les prix sur les HP qui sont des très bas rendement.
Effectivement, la puissance perçue par les oreilles ne depend pas que de la puissance de sortie de l'ampli, mais egalement d'autres facteurs comme par exemple le rendement des HP, qui se situe en général autour des 85/88 db pour du matériel grand public de base. (une différence de 3 db équivaut à un sensation du double de la puissance). La Dynamique joue aussi un énorme rôle pour la puissance perçue.
Un petit exemple : J'ai un ampli à lampes Peavey qui date de 1994 et qui a une puissance de 30Watts avec un simple HP 12' avec un rendement de 103db.
Il m'est arrivé de le comparer à un ampli 120Watts Marshall à transistors : j'étais à mi-puissance et on entendait que mon ampli, bien l'autre soit à fond !
Et à la maison, j'ai deux enceintes Hifi de 96/98 db pour 30 Watts et un bon ampli Nad déservi par un lecteur CD et un tuner de la même marque, et déjà à mi-puissance, je peux vous assurer qu'on ne peut pas s'entendre parler, même en hurlant, tellement le son envahi la pièce ! Par contre, on a pas mal aux oreilles et on entend bien distinctement le son de chaque instrument.
Et ce n'est qu'un début de gamme dans le matériel Hifi, mais Si vous voulez l'équivalent actuellement, vous pouvez sortir minimim 2000 €, et seule la partie pré-ampli est en classe A à ce prix-là ... si vous voulez en plus un ampli tout Classe A, il faut rallonger encore d'au moins 600 ou 1000 € !
Alors bon, pour 700 € si Bose arrive à sortir une qualité de son équivalente, eu égard aux contraintes imposées par les emplacements et les volumes d'une petite voiture, je dis : chapeau bas ...
Bref, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas se laisser berner par les techniques marketing des contructeur audio qui annonce des puissances pharaoniques, mais qui, au final sont bien fades et de piètre qualité !
ATTENTION, je parle de manière générale ! Je pense que le système Bose pour la Mito doit être excellent pour le prix, de là à justifier l'écart de qualité entre l'origine et le BOSE ... vous serez seuls juge !
A+ les jeun'z _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 30 09 08 12:52 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: |
Alors quand je vois qu'ils parlent de "Ouput Power 690 Watts", on sais que ce ne peut être de la vraie Hifi, et je doute même un peu de la soit-disant super qualité !
Ou alors ils ont tiré les prix sur les HP qui sont des très bas rendement.
|
Non tu as loupé le truc il fait 345 W RMS.... C'est la puissance crête a crête les 690W je pense....
Du coup ca reste raisonnable ! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
Jox
|
Posté le: 30 09 08 13:43 Sujet du message: |
|
|
En tout cas merci pour vos précisions je me coucherai moins bête ce soir _________________ MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!! |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 30 09 08 13:52 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Gillot.
C'est que du marketing, certe le son seras meilleur que celui d'origine mais il y en à maxi pour 250 ou 300 euro de matos qu'il te vente 700.
Je suis sure qu'en montant 4 HP kit éclater focal que je vais récupéré de ma 156 sur le poste d'origine j'aurais un meilleur son que le bose. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 30 09 08 13:55 Sujet du message: |
|
|
MIC GTA a écrit: | +1 avec Gillot.
C'est que du marketing, certe le son seras meilleur que celui d'origine mais il y en à maxi pour 250 ou 300 euro de matos qu'il te vente 700.
Je suis sure qu'en montant 4 HP kit éclater focal que je vais récupéré de ma 156 sur le poste d'origine j'aurais un meilleur son que le bose. |
200€ c'est déjà le prix d'un ampli correct ...
Tu comptes le reste enceintes spécifiques, caisson de basse et le montage et a mon avis t'es pas loin du résultat pour une installe propre... _________________ Présentation MiTo
|
|
|
pierreM
|
Posté le: 30 09 08 14:09 Sujet du message: |
|
|
moi même étant audiophile (ampli a tube et HP coaxial tannoy) je serai curieux de pouvoir comparer les 2 systemes audio sur la MiTo.
sur ma 156 il y a les HP de base avec un Combiné Pioneer et le son est déjà pas mal je trouve.
je serai curieux d'écouter ce système Bose car en hifi c'est plutôt considéré comme de la sono !!
a+
Pierre |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 30 09 08 14:14 Sujet du message: |
|
|
MIC GTA a écrit: | Je suis sure qu'en montant 4 HP kit éclater focal que je vais récupéré de ma 156 sur le poste d'origine j'aurais un meilleur son que le bose. |
Possible, mais pas sûr ! Les ingés de chez Bose ont dû calculer les rendements justes en fonction des volumes et des raisonnances occasionnées par le coffre, les ailes arrières et les portes avant, ainsi que le placement des tweeters, très important !
Sinon Oui, c'est le terme que je cherchais : Bose, c'est considéré plus comme de la Sono que de la hifi !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
gmime
|
Posté le: 30 09 08 14:47 Sujet du message: |
|
|
Voila un extrait de la présentation de bose pour la partie automobile...
Bien sur il ne vont pas s'auto détruire mais ca reste intéressant:
Citation: |
Des résultats innovants grâce à une approche innovante
Notre processus de conception de systèmes pour automobiles repose sur un concept dénué de tout a priori. Il exige que nous passions outre les contraintes imposées par les technologies ou les connaissances conventionnelles.
Nous avons appris que chaque véhicule influençait différemment la qualité sonore, car chaque modèle possède des caractéristiques acoustiques uniques. Nos circuits sont donc personnalisés. Nous concevons nos propres systèmes de traitement numérique du signal. Nos enceintes sont plus petites et plus légères, sans que cela ne nuise aux performances. Nous inventons même de nouvelles techniques d’assemblage et de test. Le résultat est bien plus qu’un son adapté à la voiture. Le véhicule lui-même devient une partie intégrante du système audio.
Pour des performances supérieures, les recherches vont au-delà de l’acoustique pure.
Une fois que nous avons façonné le son, nous pouvons le protéger. Certains véhicules sont équipés de notre AudioPilot® Noise Compensation Technology, notre technologie de compensation des bruits. Ce système « écoute » les sons indésirables susceptibles de nuire à l’environnement d’écoute, tels qu’un changement du revêtement de la route, le vacarme du trafic ou le bruit d’un toit ouvrant, puis il ajuste en permanence la musique afin de maintenir son niveau de qualité. Et tout se passe automatiquement. [bose_diff_two]
Tout est important, même la colle. Le poids de tous les éléments mobiles de l’une des enceintes que nous avons conçues ne devait pas excéder un gramme, soit approximativement le poids d'un trombone à papier. Cette exigence impliquait d’utiliser une couche de colle exceptionnellement légère, ce qui était impossible, même avec les technologies adhésives les plus avancées. Nous avons donc inventé notre propre équipement afin d'appliquer six fois moins de colle que ce qui était auparavant possible, avec une précision beaucoup plus grande.
Nous finançons même nos innovations différemment. Bose est une société à capitaux fermés, ce qui nous permet de réinvestir 100 % de nos bénéfices dans l’entreprise. Cette particularité nous offre de plus grandes opportunités de recherche et d’innovation permanentes. |
Retrouvez le tout sur:
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/automotive-systems/automotive-systems/index.jsp _________________ Présentation MiTo
|
|
|
pierreM
|
Posté le: 30 09 08 14:50 Sujet du message: |
|
|
intéressant en effet. a vérifier in situ !!!!
Pierre |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 02 10 08 18:02 Sujet du message: |
|
|
Personne ne l'a écouté alors?
Je vais être le premier? _________________ Présentation MiTo
|
|
|
Snpx
31 Aoû 2008 Messages: 93
|
Posté le: 02 10 08 18:18 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Personne ne l'a écouté alors?
Je vais être le premier? |
Mon vendeur ma dit comme quoi le Bose, n'était pas en commande pour le moment il fallait attendre encore une semaine ou deux avant de pouvoir le commander dans les options? (notez que je suis en suisse) mais bon, est-ce que en france le Bose est déja commandable? |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 02 10 08 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, aucun probleme pour le bose en france _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 02 10 08 20:00 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | Ouaip, aucun probleme pour le bose en france |
+1 confirmation de livraison pour moi avant le 10/10 _________________ Présentation MiTo
|
|
|
Snpx
31 Aoû 2008 Messages: 93
|
Posté le: 02 10 08 22:09 Sujet du message: |
|
|
huhu, ben on est mal servit en suisse, ma MiTo arrive fin novembre... |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 06 10 08 16:17 Sujet du message: |
|
|
Vous allez me prendre pour un fou mais doit on et comment rode t'on des enceintes _________________ Présentation MiTo
|
|
|
gillot
|
Posté le: 06 10 08 17:11 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Vous allez me prendre pour un fou mais doit on et comment rode t'on des enceintes |
Pas du tout ! Le rodage des enceintes existe et il est pratiqué couramment en Hifi.
Ne pas pousser le son à fond au début, et passer de la musique dynamique : style funk avec beaucoup de basse, ça aide à rôder les membranes, surtout ne pas faire saturer les basses.
Pour du matériel de sono, quelques heures suffisent, ce n'est de toutes façons pas de la très haute fidélité ;o)
dans tous les cas si la voiture dort dehors et qu'il a fait -10], il vaut mieux éviter de trop pousser à froid, même si le rôdage a été fait depuis longtemps, car les membranes n'apprécieront pas !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
pierreM
|
Posté le: 06 10 08 17:14 Sujet du message: |
|
|
ben oui des HP ça se rode en effet.
en hifi on utilise le tuner sur un bruit blanc à volume modéré. et on laisse tourner.
sinon pas de musique trop hard avec trop de grave ni trop d'aigu et surtout pas a fond les ballons !!!!
et ça peut prendre quelques dizaines heures.faut juste de la patience comme pour le moteur !!
sur certaines enceintes hifi de salon cela peut même prendre une bonne centaine d'heure au minimum !!
a+
Pierre _________________ 33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 06 10 08 17:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos!!
Bon moi qui pensait directement du bose pendant mon rodage et bien non!!
Blague mise a part j'ai pris note et je vais faire de mon mieux.
Si je comprends bien dans les premiers temps il faut mieux passer de la musique avec un large spectre musicale à volume modéré.... _________________ Présentation MiTo
|
|
|
|