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FORZA05
Sexe: 06 Mar 2009 Messages: 98 05-13
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Posté le: 03 11 09 18:33 Sujet du message: |
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Donc pendant encore 2ans1/2 je vais passer mes journées au garage vu que j'ai un LOA (Location avec option d'achat)
je suis désespérée _________________ MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010. |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 03 11 09 19:32 Sujet du message: |
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Je pensais volant moteur car après relecture du sujet.
daprès Techniconnexion :
Les symptômes dus à cette pièce étant :
- Manque de couple à bas régime,
- Sensation d'absence du turbo, plus le coup du turbo sur les rapports supérieurs (mais vitesse atteinte en un temps plus long)
- Consommation en hausse du fait de ce manque de couple (tendance à tirer plus dans les vitesses pour lancer la voiture)
- Passage difficile des vitesses (mais reste a prouver le lien avec le volant bimasse).
- Bruit métalique parfois
- Perte de connaissance à la vue du prix de remplacement de la pièce.
Sinon sur la pièce en elle même
_________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
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Greg1973
Sexe: 01 Nov 2009 Messages: 2
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Posté le: 16 11 09 21:09 Sujet du message: De retour, décélération |
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Après être passé chez Alfa, ils avaient 5 campagnes de rappels... sans que je sois au courant. Dèjà, là, ça craint.
Avant après 30mn de route, elle décélère et broute... maintenant après le passage chez alfa, où l'on m'a dit que tout était ok, ca recommence mais après 1 heure de route.
Ca a l'air d'être une mauvaise blague!
Bref, pas de possibilité d'accélération, ça dure 10 minutes environ, et j'ai l'impression qu'elle va se couper nette.
Pour l'instant aucun garage ne souhaite (apparemment) prendre en charge la panne tant que rien ne s'inscrit sur le tableau de bord!!!
Que faire????? _________________ Greg |
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FORZA05
Sexe: 06 Mar 2009 Messages: 98 05-13
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Posté le: 17 11 09 17:57 Sujet du message: |
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bon courage, moi ça fait 9 mois que ça dure
ils m'ont changé la sonde thermique HS et la semaine dernière un capteur du filtre à particule.
Pour le moment elle marche mais j'attends de voir après plusieurs km
a+ _________________ MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010. |
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xfreeride
Sexe: 26 Oct 2009 Messages: 17
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Posté le: 18 11 09 21:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
Vous faite beaucoup de ville?? et si vous essayer de pousser la voiture pendant 15 minutes a 4000tr/min??
cordialement |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 20 11 09 18:32 Sujet du message: |
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bonjour je vai donc reactive le sujet
voila ce matin je roulais sur autoroute (150/160)
et d'un coup ma voiture a reguler m'affichant revison motuer et le voyant allumer ???
imposible de depasse le 120
en plus jetai en retard
je me suis arrete apres le peage jai redemare le moteur et la le moteur fonctionais super comme avent jai repris ma route un peut vite
mai le temoin toujour allumer et imposible de metre le dna en route meme a basse vitesse ?
ce soir je reprend ma voiture plus de temoin allumer le dna fonctionne et la voiture va super
moi je croi que je devais avoir un mauvais gazoil ou une saloperie dans reservoir apres un fond de cuve qui a du etre aspire _________________ alfiste par hasard !!! |
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oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
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Posté le: 08 01 10 12:01 Sujet du message: |
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lamiricain a écrit: | bonjour je vai donc reactive le sujet
voila ce matin je roulais sur autoroute (150/160)
et d'un coup ma voiture a reguler m'affichant revison motuer et le voyant allumer ???
imposible de depasse le 120
en plus jetai en retard
je me suis arrete apres le peage jai redemare le moteur et la le moteur fonctionais super comme avent jai repris ma route un peut vite
mai le temoin toujour allumer et imposible de metre le dna en route meme a basse vitesse ?
ce soir je reprend ma voiture plus de temoin allumer le dna fonctionne et la voiture va super
moi je croi que je devais avoir un mauvais gazoil ou une saloperie dans reservoir apres un fond de cuve qui a du etre aspire |
sans doutes mis par les gendarmes pour que tu respectes les limitations...
ok, je _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 18 01 10 19:58 Sujet du message: |
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et bien moi la mienne a eu une perte de puisence apres 100km d'autoroute resulte rentre chez moi a 50kmh
(pas peur des radar )
et voila le resultat
_________________ alfiste par hasard !!! |
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oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
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Posté le: 19 01 10 12:46 Sujet du message: |
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ouch...
j'espere que tu vas vite la recupérer... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 19 01 10 13:38 Sujet du message: |
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apparament se serai un manque d'air ?
je met un post de que jen sais plus _________________ alfiste par hasard !!! |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 20 01 10 13:54 Sujet du message: |
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Turbo HS a 27 000 Km _________________ alfiste par hasard !!! |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 20 01 10 14:15 Sujet du message: |
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OH M.... , la garantie le prendra en charge, mais Turbo HS à 27000Kms...
Sans insinuer que c'est lié, tu as été voir ton atelier quand tu as eu une première alerte ?
le 20/11/09 lamiricain a écrit: | ...voila ce matin je roulais sur autoroute (150/160)
et d'un coup ma voiture a reguler m'affichant revison motuer et le voyant allumer ???
imposible de depasse le 120
en plus jetai en retard
je me suis arrete apres le peage jai redemare le moteur et la le moteur fonctionais super comme avent jai repris ma route un peut vite
mai le temoin toujour allumer et imposible de metre le dna en route meme a basse vitesse ?... |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 20 01 10 14:37 Sujet du message: |
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je leur en avais parle quant je l avais amene a la revision des 30 000 km efectue a 20 000km
il m avais dis que cela pouvais etre un mauvais gasoil (eau, poussiere)
normalement cela sera pris par la garentie
le service clients ma loue une voiture de remplacement
pour compare chez renault il sonts mieu organisé (plus habitue au panne sument ) _________________ alfiste par hasard !!! |
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bangeur06
Sexe: 22 Sep 2008 Messages: 41 Nice
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Posté le: 09 06 10 21:27 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
J'ai également le même problème, dès que je prends l'autoroute, a vitesse constante et en 6ème, il apparait une grosse perte de puissance, la voiture se met à brouter et semble s'étouffer.. Obligé de rouler en 4ème pour maintenir les 100 km car autrement en 6ème, elle cale ..
Après un séjour de 10 jours chez Alfa .. ils n'ont rien trouvé, le problème ne leur a pas fait. Ils me l'ont rendu tel quel.
1 semaine après, la voiture me le refait (dès que je prends l'autoroute).
Je l'ai donc ramené chez Alfa et là il semblerait que c'est dû au fait que je fasse essentiellement de la ville donc le FAP n'a pas le temps de se régénérer et il en profite pour le faire sur autoroute d'où les problèmes rencontrés.
Apparemment, il faudrait maintenir son cap et au bout de 5 minutes sa partirait..
Est ce que vous avez eu une réponse ou une solution concernant vos problèmes ?
Un additif à mettre dans l'essence afin de dissoudre les particules permettrait d'écarter ce pb ? OU bien faut'il changer une pièce défaillante ?
Mon garage dit ne jamais avoir rencontré ce problème avec une MiTo mais je vois qu'on est de plus en plus nombreux ....
Merci beaucoup ! _________________ Alfa MiTo JTDm Noir Pastel Selective - Cuir Noir, PdB Competizione Rosso, Pack Sport, Pack Confort : Reçue le 12 Mars |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 09 06 10 21:42 Sujet du message: |
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Désolé de peut etre me répéter... Mais on le dit sur le forum, normalement, les bons garages le disent aussi... Les JTDm doivent faire beaucoup d'autoroute!!!
Si c'est pour faire 10.000 km/an en ville, fallait acheter la ptite essence!
Enfin maintenant tu connais la solution.
vraiment rouler! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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Z y K K y
Sexe: 26 Juil 2009 Messages: 182 Belgique, Hainaut
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Posté le: 09 10 10 16:07 Sujet du message: |
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Je relance un peu le sujet... avec le 1.6 Jtdm, entre 2000 et 2500 trs/min et donc à environ 120km/h en 6e sur autoroute, j'ai des ratés, l'aiguille du compte-tours fait du yoyo. Ca dure une dizaine de minutes et c'est une fois de temps en temps.
La voiture vient d'avoir 1 an, 28000km dont 95% d'autoroute, jamais un témoin allumé pour le FAP, l'entretien des 30000km vient d'être fait, j'roule pas pèpère...
Pour alfa le diagnostique de la vanne EGR est correct, idem pour toute l'électronique, pas de mises à jour à faire...
Voilà un vrai casse tête ... ?! j'la ramène mercredi au garage. Des idées/expériences ? _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
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eminem1233
Sexe: 26 Nov 2008 Messages: 39 Liège (Belgique)
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Posté le: 09 10 10 19:54 Sujet du message: |
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j'ai exactement le même problème que toi (Liège - Bruxelles tout les jours) et quand je regarde la consommation instantanée, elle passe de 5,8l à 7l avec des phases de creux 1-2 km/h vraiment rien, mais on sent que la voiture ralentit et accélère toute seul.
Alors je me suis dit que c'était certainement parkinson qui commençait a me faire de l'œil, mais cela me le fait même avec le cruise control engager.
Je précise que j'ai bien sur eu ce problème sur une route plate. _________________ Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me. |
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Z y K K y
Sexe: 26 Juil 2009 Messages: 182 Belgique, Hainaut
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Posté le: 09 10 10 22:04 Sujet du message: |
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Moi aussi j'ai commencé à le sentir avec le cruise control, des variations d'accélération minimes à vitesse constante. Ensuite c'est devenu plus flagrant avec de véritables "ratés". Le problème est pas régulier, aucun témoin qui s'allume (on se demande à quoi ca sert) et des incapables chez alfa.
Eminem1233, t'es allé au garage voir ce qu'ils racontent ? _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
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eminem1233
Sexe: 26 Nov 2008 Messages: 39 Liège (Belgique)
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Posté le: 09 10 10 22:29 Sujet du message: |
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j'y vais lundi car j'ai aussi un problème avec la jauge de carburant qui une fois le plein fait a fond, l'aiguille se met sur le 1, pas de problème.
Je fais 3 km pour rentrer chez moi, j'arrête la voiture, la redémarre et la l'aiguille m'enlève 1/8ème du niveau (environ 100km d'autonomie en moins).
Et alors pour bien encore faire aller de ma gueule dans le beau showroom du garage LANA a HERSTAL que la peinture c'est de la m**** en boite.
Et encore un truc,...
Ah oui, cela fais 3 fois qu'on me change mes essuies glaces et qu'ils laissent toujours une grosses traces en plein milieu, (évidemment environ 50€ a chaque fois pour les balais).
Je vais leur demander de vérifier le pare brise car c'est pas possible que 4 paires de balais laissent la même trace au même endroit a chaque fois...
Enfin fini le hors sujet, oui je vais lundi et je te tiens au courant... _________________ Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me. |
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tommaso
Sexe: 18 Aoû 2010 Messages: 46
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Posté le: 09 10 10 23:56 Sujet du message: |
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Salut Eminem, j'ai aussi acheté ma voiture chez lana à Herstal.
Ma planche de bord vibre énormément quand je roule sur route pavé mais ça ne le fait pas tout le temps.
Je l'ai donc amené au garage la semaine passé et ils m'ont dit que le problème était réglé, c'était les tuyaux de chauffage qui touchaient la planche.
Aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu, évidemment je m'en doutais, il va donc falloir que je reprenne encore rendez-vous et encore leur expliquer le problème....
Bon courage.. _________________ Mito 95cv s&s Junior - rouge alfa métallisé - jantes 16 - anti-brouillard - accoudoir - clim. manuelle monozone - rétro. et contour de phare couleur titane. |
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