Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FORZA05
Sexe: 06 Mar 2009 Messages: 98 05-13
|
Posté le: 31 03 09 09:40 Sujet du message: |
|
|
je fais mon plein chez TOTAL... _________________ MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 31 03 09 12:18 Sujet du message: |
|
|
Un bon moyen de décrasser la vanne EGR c'est d'écrasé le champignon et de pousser les rapports le moteur bien chaud. + de gaz chauds dissolvera + de suies ...
Et ton concess en pense quoi ??
Juste pour info, même chez total l'essence peut etre de "mauvaise" qualité.
S'il remplissent leurs cuves quelques temps avant que tu passe, le camion aura brassé pas mal de merdes qui trainent au fond. Il n'y a pas beaucoup de solutions à part attendre que ça décante. Faut juste savoir si le camion est passé récemment.
Leur cuves peuvent également etre anciennes et mal néttoyée voire même corrodés. Ca arrive dans les stations anciennes.
Après il peut toujours y avoir des erreurs lors de l'ajout des additifs. Le dosage se faisant directement dans la citerne de transport.
Mais bon tu n'es pas non plus à l'abris de la pièce défectueuse.
Sinon ta sonde lambda n'aurai pas des soucis de connectique (ou des soucis tout court) ? ? ?
Si ça déconne de ce côté là tu auras soit un mélange trop pauvre soit trop riche, jamais idéal en gros... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
foxley
20 Mar 2009 Messages: 26
|
Posté le: 31 03 09 16:03 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | (...) là aussi, les choses évoluent et pour savoir ce qui est au final réellement additivé dans le carburant ... bon courage !
A+ |
additionné il me semble
Je n'avais jamais fait attention pour voir si je consommais plus ou moins en fonction des stations services…
Va falloir que je creuse ça, surtout le jour où j'aurai ma MiTo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alain5150
Sexe: 30 Mar 2009 Messages: 48 maraussan SUD EST FRANCE
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 31 03 09 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi à un défaut de vanne EGR _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FORZA05
Sexe: 06 Mar 2009 Messages: 98 05-13
|
Posté le: 02 04 09 08:26 Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai remarqué que ça le faisait après avoir rencontré des embouteillages (circulation au ralentie ou à l'arrêt pendant 20min ), dès que je passais la 5ème... _________________ MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 02 04 09 12:57 Sujet du message: |
|
|
FORZA05 a écrit: | en fait j'ai remarqué que ça le faisait après avoir rencontré des embouteillages (circulation au ralentie ou à l'arrêt pendant 20min ), dès que je passais la 5ème... |
Tu en aller voir ce qu'en pensais le mécano de ta concession? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FORZA05
Sexe: 06 Mar 2009 Messages: 98 05-13
|
Posté le: 02 04 09 14:05 Sujet du message: |
|
|
Non faudrait peut-être mais il est à 100 bornes de chez moi _________________ MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 02 04 09 18:07 Sujet du message: |
|
|
FORZA05 a écrit: | Non faudrait peut-être mais il est à 100 bornes de chez moi |
Aïe, c'est pas pratique...
Un petit coup de tel au chef d'atelier pour signaler le prob, il te dira peut être que c'est rien, ou alors que c'est très grave, ou alors qu'il en sait rien.
Mais au moins, tu auras pris date pour signaler le prob et tu verras ce qu'il te dit _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FORZA05
Sexe: 06 Mar 2009 Messages: 98 05-13
|
Posté le: 09 04 09 10:12 Sujet du message: |
|
|
je viens d'appeler le chef d'atelier, il ne sait pas trop, j'ai donc pris rendez-vous pour qu'il y jette un oeil...j'espère que c'est pas trop grave _________________ MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 18 04 09 14:51 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ca me l'a fait 2-3 fois alors que j'ai un Tjet !
J'ai 13500 bornes la, ca me l'a fait au environ des 5-6000 kms.
Plus depuis !
Une fois sur l'autoroute je pars du peage, j'arrivais a depasser les 120 km/h, puis c'est revenu au bout de 2-3 minutes !
Enfin... _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Dernière édition par janot23 le 18 04 09 19:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 18 04 09 14:58 Sujet du message: |
|
|
FORZA05 a écrit: | je viens d'appeler le chef d'atelier, il ne sait pas trop, j'ai donc pris rendez-vous pour qu'il y jette un oeil...j'espère que c'est pas trop grave |
Ca n'a peut être rien à voir mais ta mito a t-elle bénéficié de la mise à jour - rappel des M-Jet? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 18 04 09 15:05 Sujet du message: |
|
|
Oui Oui ils ont fait la mise a jour fin decembre, elle avait 2000 kms, ca me l'a fait bien après courant fevrier...
Mais plus depuis !
_________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Dernière édition par janot23 le 18 04 09 15:36; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 18 04 09 15:06 Sujet du message: |
|
|
janot23 a écrit: | Oui Oui ils ont fait la misa a jour fin decembre, elle avait 2000 kms, ca me l'a fait bien après courant fevrier...
Mais plus depuis !
|
Je citais FORZA pour ma question !!! Vu qu'elle a une M-jet.
Toi tu as une T-jet et il n'y a pas eu de MAJ, si? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FORZA05
Sexe: 06 Mar 2009 Messages: 98 05-13
|
Posté le: 18 04 09 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée ce matin et en effet il fallait faire une mise à jour Injection et masse
j'espère que maintenant ça ne le refera plus car encore hier je me suis fais une frayeur en voulant doubler un poid lourd...
je vous direz si ça me le refais _________________ MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 18 04 09 18:40 Sujet du message: |
|
|
FORZA05 a écrit: | Je suis allée ce matin et en effet il fallait faire une mise à jour Injection et masse
j'espère que maintenant ça ne le refera plus car encore hier je me suis fais une frayeur en voulant doubler un poid lourd...
je vous direz si ça me le refais |
Tiens nous au courant
Profite bien de ta belle _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FORZA05
Sexe: 06 Mar 2009 Messages: 98 05-13
|
Posté le: 28 04 09 10:16 Sujet du message: |
|
|
après être passée chez la concession la semaine dernière pour la mise à jour, je pensais que le problème avait été réglé mais NON elle refait des siennes et en plus c'est pire qu'avant car là lorsque ça me refait cette perte de puissance, je ne peux même plus accélérer...
Sur l'autoroute, c'est vraiment _________________ MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 28 04 09 10:27 Sujet du message: |
|
|
Tu as vu pour l'EGR ?
Car ça peut provenir de là _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FORZA05
Sexe: 06 Mar 2009 Messages: 98 05-13
|
Posté le: 28 04 09 12:28 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'ils ont fait un diagnostic en même temps, je pense qu'ils auraient vu si cela venait de vanne EGR non?
j'ai aucun voyant qui s'allume en plus, et comme c'est une panne par intermitence, ils ne l'ont peut-être pas vu!!
je suis désespérée _________________ MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 28 04 09 13:07 Sujet du message: |
|
|
Il y a tellement de facteurs de "cause à effet" concernant ta panne,
pression régulation carburant et turbo, EGR, et aussi les assistances à la conduite qui peuvent intervenir sur la traction, et ...
Avec les pannes fugitives, le meilleur moyen pour faire avancer les choses, c'est de faire le rapport du phénomène avec le plus de précisions, afin que ton mécano cerne mieux la source possible, et surtout ( sans en douter ) être prise au sérieux.
Y a t'il une relation avec ton niveau de réservoir ?
Sur quel rapport ?
A quelle vitesse ?
...le plus de précisions possibles
Et même fugitif, un défaut traitable par l'odb est toujours conservé en mémoire, jusqu'à un effacement manuel.
Il suffit de connecter l'interface sur la prise OBDII pour faire une scrutation,
ton mécano l'a certainement fait, mais tu devrais t'en assurer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|