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Message |
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 24 02 10 21:58 Sujet du message: |
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huradc a écrit: | richard a écrit: | Au fait, sur l'autoradio d'origine, quand je l'allume, il mets souvent une station radio autre que celle habituelle (celle que j'écoutais au moment ou j'ai éteins l'autoradio)
Ca vous fait la même chose ? |
J'ai le même problème que toi. Je vais essayer de relire la doc. pour voir s'il y aurait un paramètre de règlage à changer ! |
Page 28 de la doc autoradio (en haut à gauche)
Code: |
MEMORISATION DERNIERE
ÉMETTEUR ECOUTEE
La radio mémorise automatiquement la der-
nière station écoutée pour chaque bande de
réception; on obtiendra donc cette station
en allumant la radio ou en changeant la ban-
de de réception.
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Du coup, il y a vraiment un problème ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 25 02 10 10:16 Sujet du message: |
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huradc a écrit: | richard a écrit: | Au fait, sur l'autoradio d'origine, quand je l'allume, il mets souvent une station radio autre que celle habituelle (celle que j'écoutais au moment ou j'ai éteins l'autoradio)
Ca vous fait la même chose ? |
J'ai le même problème que toi. Je vais essayer de relire la doc. pour voir s'il y aurait un paramètre de règlage à changer ! | Pas de problème de mon coté |
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Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
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Posté le: 25 02 10 14:46 Sujet du message: |
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J'ai eu l'occas de comparer ma mito de juillet 2009 avec une toute fraiche sortie de concession, je ne sais pas ce qui a changé mais le son est 10x plus mauvais que sur la mienne.
Je n'ai pas le bose, ni de double tuner, rien de special, idem pour l'autre mito, c'etait la meme cle usb, meme reglages et le meme morceau ecouté
Sur la mienne, ya un peu de basses (pas 0 et pas autant qu'un caisson mais present), les aigus ne degueulent pas sauf si j'abuse sur le volume (mais a ce niveau ce n'est plus supportable)
SUr l'autre c'est l'opposé, les basses sont dignes de RTL sur les grandes ondes et les aigus criards
Ya eu du changement ou il y a un soucis? _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 25 02 10 14:51 Sujet du message: |
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Je pense que chaque voiture doit avoir un réglage plus ou moins différent pour obtenir le même "son" (même si c'est le même poste et les mêmes enceintes). |
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Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
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Posté le: 25 02 10 15:53 Sujet du message: |
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C'est quand meme enorme comme difference, j'ai deja vu des changement d'une voiture a l'autre mais la.... _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 25 02 10 15:59 Sujet du message: |
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et moi qui pensait que le rendu était exactement le même d'une auto à l'autre..... |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 25 02 10 17:56 Sujet du message: |
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Mais je me demande si les membranes des hauts-parleurs ne se détendent pas un peu à l'usage, j'ai l'impression que le son est meilleur qu'au début où j'ai récupérer la voiture... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 25 02 10 18:06 Sujet du message: |
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C'est fort possible,
selon les puristes du genre, avec les systèmes HI-FI de salon il est conseillé de faire un "rodage",
pourquoi pas avec les HP de nos voitures, le principe de fonctionnement est le même
On en parle ici : Rodage du BOSE ??? |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 25 02 10 18:28 Sujet du message: |
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c'est incroyable, j'étais loin d'imaginer qu'un système audio se roder également. Mais bon, j'en ai la preuve, ça marche mieux chez moi maintenant.
En tous cas, j'ai toujours l'autoradio qui se remets sur une autre station que la dernière écoutée. Enfin, c'est pas trop gênant non plus, tant que les stations restent mémorisées. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 25 02 10 18:45 Sujet du message: |
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on en apprend tous les jours !
et ce fameux "rodage" est-il valable uniquement pour le Bose ou alors pour toutes nos mitos ? |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 25 02 10 18:49 Sujet du message: |
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Ben....j'ai pas le Bose justement... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 25 02 10 19:03 Sujet du message: |
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richard a écrit: | Ben....j'ai pas le Bose justement... |
ok ! mais t'a fais un rodage toi ? ou t'as simplement remarqué une amélioration de qualité de son au fil du temps ? |
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rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
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Posté le: 25 02 10 19:32 Sujet du message: |
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Je confirme que le rodage de la sono est conseillé (même sans le bose!!!). Lors de leur achat, les enceintes sont comme bridées car les hauts parleurs constitués d'une membrane fixe sur une suspension sont rigides. Elles sonnent mal surtout pour les fréquences graves et médiums. Peu à peu la suspension devient plus souple et permet le bon fonctionnement de la membrane...
D'un point de vue purement technique, le rodage va permettre :
- De roder le woofer (grave) en stabilisant la jonction mécanique entre la bobine, le spider, et le cône.
- De roder les éléments électroniques du filtre passif (condensateurs, selfs...)
- De roder les suspensions et les diaphragmes des tweeters (aigu)
Du point de vue de l'écoute, le rodage va permettre d'améliorer la musicalité de l'enceinte, via une meilleur définition générale, une plus grande douceur, une meilleur homogénéité et un grave plus présent.
MAIS pour des enceintes d'origine c'est pas la peine d'être trop "strict" sur le rodage. Il suffit d'y aller molo au début surtout au niveau des basses et après quelques temps vous pourrez envoyer la purée !!!
L'article suivant en parle et donne des conseilles http://www.vwcity.fr/redaction/article-sono-12.html
Edit : je possède une installation (Focal + Audiobahn) dans ma veille fiat bravo qui a bien évidemment eu droit à un ptit rodage à l'époque! |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 25 02 10 20:17 Sujet du message: |
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Non, je n'ai pas fais de rodage de sono mais je fais très attention au rodage du moteur par contre , et ça c'est plus important à mes yeux.
Mais de toute façon, je n'écoute pas la musique trop fort donc je suppose que cela suffit comme rodage de HP d'origines... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
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Posté le: 07 04 11 19:02 Sujet du message: |
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je detere le sujet, mais j'ai lu sur la notice que le post d'origine en 6hp fait un 4 fois 40 watt
je suis un peu étonné...c'est des watt musicaux ou rms? |
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 07 04 11 19:26 Sujet du message: |
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musicaux , je pense qu il existe aucun poste qui fournit 40w rms par canal, sans doute a cause du cablage qui serait alors bien trop faiblard car ds les double din il pourait largement y mettre un peu plus de watt mais curieusement les constructeur bloquent tous sur 22watt rms au grand max et bien sur annoncé car vous prenait un 4x 30w rms de chez audison ou rockford et vous vous apercevez qu il donne vraiment beaucoup plus que le poste.... |
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lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 07 04 11 21:30 Sujet du message: |
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c'est ce que je m'etais dit, en voyant cette ampli, mais finalement apres avoir enfin trouver le passage du cable d'alim, je me suis rabattu sur un audison lrx 4.300 d'occaz, il est assez petit et surtout delivre LE son Audison
(je compte alimenter un kit 2 voie devant et un sub 20 ou 25cm ponté et monté en charge close entre les deux "sieges" arriere(au dessus du tunel)me reste a trover le kit 2 voie et la source)
ce petit ampli alpine et peut etre trop gros pour pouvoir rentrer derriere le poste,
si il est si petit que ca , ces phases d'amplification doivent etre baclées et donc fournir un son bien mediocre -> je croix d'ailleur qu il se branche sur les sortie haut parleur et non sur les rca pour donc amplifier un signal deja amplifier, ( comme pour les boitier qui transforme le signal haut parleur en rca -> que du pas tres bon...) et enfin gare au chute de tension ds le cablage tout riquiqui qui va "pomper" ce dont il aura besoin ds tout le resau autoradio-> comme pour ceux qui branche leur ampli ds la boite a fusible qui tir alors sur tout ce qu il peut |
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lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
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Posté le: 08 04 11 12:28 Sujet du message: |
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merci pour ces infos....dommage j'arrive a trouver personne qui l 'a cet ampli...
sinon 2eme solution saurait de passer un petit caisson amplifié sous le siege ou dans le coffre.....on m'a conseillé le focal sub20
mais pour le branchement ca va etre la galere non? faut le relier a la batterie ce sub? |
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 08 04 11 13:05 Sujet du message: |
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lion73 a écrit: | merci pour ces infos....dommage j'arrive a trouver personne qui l 'a cet ampli...
on m'a conseillé le focal sub20
mais pour le branchement ca va etre la galere non? faut le relier a la batterie ce sub? |
resultat surprenant avec un poste d'origine (avec 2 paires de hp Hertz -> beaucoup beaucoup mieux que l option bose (tester ds une punto)& surtout bien moins chere !!)
pour le cablage->oui et non , cela tire du 1x120w max en impulsion donc environ 8/10 amperes, donc oui pourquoi pas partir de la boite a fusible sur le gros cable mais je ne sais pas si il proteger par fusible au depart de la baterie donc perso je ne le ferai pas car j'ai eu la frayeur de ma vie, lorsque ma golf g60 d il y a 10 ans a failli partir en fumer -> reflex de survie : arracher la moquette qui commencer a cramer pendant qu un pote "arracher" la batterie car cela va vite... tres vite, j'aurais jamais cru....
ca m'a calmer tout net, depuis c'est depart batterie + fusible au plus pres. |
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