qualité sonore du poste d'origine??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien

18 Mar 2009

MessagePosté le: 19 04 09 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:

A moins de vivre dans sa voiture, c'est pas avec le temps qu'on y passe qu'on rentabilise ce genre d'installation (qui en plus perds systématiquement 50% de valeur à la revente...)

La mito est une voiture plaisir quoi qu'on en dise, si tu veux rentabiliser quelquechose tu prends une sandero.

Explique moi comment tu rentabilises la finition selective parce que je comprends pas.

Autant prendre une junior et avoir du cuir dans son salon non, parceque le mec qui a du cuir dans sa voiture et qui n'en a pas dans son salon c'est naz.... ?

Je comprends pas trop ce raisonnement.

ShinShan

08 Jan 2009
Paris

MessagePosté le: 19 04 09 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
gillot a écrit:
Du très bon son, certes, meilleur que l'origine.. Après, dans une voiture, obtenir un son réellement hifi, j'y crois pas...

Mais bon, là je fais mon puriste... désolé Very Happy

A+

Je te rejoins dans ton raisonnement, tout est relatif, une voiture n'est pas un auditorium au sens passionné du terme,

Equipé du bose,
et en écoute comparative sur la même musique et le même support, ce que j'ai fais en compagnie de Shinshan, il te le confirmera,
même si l'équipement de série est très satisfaisant, y'a pas photo...
fais mois confiance, je suis exigeant et pas équipé d'une stéréo à 2 balles à la maison

Le son est précis et homogène dans tout l'habitacle quelle que soit la puissance, d'ailleur, le bose n'a pas la fonction équalizer, pas besoin.
Le traditionnel grave-aigus suffit.
Le sub et l'ampli font la différence

Pour 800€, car le double tuner est indissociable du bose,
c'est le petit budget d'un équipement moyen de gamme (et encore) chez pionneer ou alpine sans certitude de ma part que ce soit mieux,...
OK, moins de fonctions sur le bose, mais sans l'installation Idea

Wink

heuuu j'ai pas testé l'hifi chez Funny mais je peux lui faire confiance sur ce point Cool Cool

effectivement, lors de notre rencontre, on en a profité pour tester notre "sono"
le Bose offre vraiment une bonne qualité sonore et bien meilleur que ce que j'ai (double tuner double antenne mp3 8HP)
Seul bémol c'est bien sur le manque de réglages pour affiner davantage la qualité

La qualité d'origine n'est pas pour autant pourri (mon oreille qui le ressent) au point de vouloir tout changer dès le 1er mois (toute façon, la money est partie ailleurs donc ça attendra le temps qu'il faudra)

je pense aussi que ce sujet ne mène pas très loin

quelqu'un peut être exigeant au point de vouloir tout changer tel que 2 kit éclaté, sub + 2 ampli et bien sur ZE autoradio

quelqu'un d'autre qui s'en fiche pas mal (et j'en connais) où tu leur mets un auto radio TOKAÏ ils seront satisfait vu qu'ils écoutent la musique à volume 12 (à partir de 18 ça crache)

quelqu'un qui a envie d'avoir une bonne qualité sonore dans son véhicule sans avoir à faire passer des cables de la batterie au coffre s'offrira le Bose ou Harman Kardon chez Mercedes

On n'a pas la même qualité que les Twingo c'est déjà ça de gagné loooool
et On n'a pas les mêmes oreilles ni la même notion de la qualité ni les mêmes exigences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 19 04 09 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien a écrit:
gillot a écrit:

A moins de vivre dans sa voiture, c'est pas avec le temps qu'on y passe qu'on rentabilise ce genre d'installation (qui en plus perds systématiquement 50% de valeur à la revente...)

La mito est une voiture plaisir quoi qu'on en dise, si tu veux rentabiliser quelquechose tu prends une sandero.

???, La c'est moi qui ne te comprends pas trop : une voiture c'est fait pour rouler, et une Alfa, c'est une voiture qui est sensée procurer un agrément de conduite hors normes... et tu parle de la Sandero, qui en plus en version essence frise avec les 10l/100 avec des performances ... médiocres ??

Non, mais comme je le disais plus haut, je conçois qu'une personne veuille prendre l'option Bose, là ou je veux remettre les choses à plat, c'est qu'il ne faut pas dire que c'est une option indispensable.

Puis comme le disais funnygames, au même tarif on a pas une vraie installation Hifi chez soi, mais on taquine déjà du très bon matériel pour un salon, alors que, pour reprende ton exemple du cuir, si tu veux un salon en cuir (surtout du beau cuir genre Pelle Frau), on est loin du tarif de l'option cuir de la Mito...
Puis le cuir est plus valorisant pour la revente d'un véhicule, et il y a les aspects pratiques : meilleur vieillissement, nettoyage facile, etc...

Mais je voulais pas lancer un troll, loin de là... c'est juste que à ce prix pour du Bose, je trouve ça trop abusé...

Ce n'est que mon avis, pas la peine de vous défouler sur moi Very Happy

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
janot23

21 Fév 2009
Annecy (74)

MessagePosté le: 19 04 09 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de mediocrité, c'est de l'installation d'origine double tuner mp3.
Je n'ai pas l'option BOSE.
Après pour comparer je n'irais pas chercher bien loin ! Une golf par exemple !
Y'a pas à chier les allemands ont toujours sorti de bien meilleure sono d'origine comparé à ces concurents.
Mais bon j'ai resolu le problème dès le debut ! Un ampli et un sub connecté par mes petits sur l'install d'origine et à 30 j'ai un son niquel !
Normal y'a plus aucune basse sur les HP !
++
glou
gmime

06 Juil 2008
Rennes (35)

MessagePosté le: 20 04 09 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'option Bose....

Le gros avantage est de délester les Basses sur les enceintes portières et du coup le son est très bon... Perso j'ai eu le Bose sur ma 147 et mon GT et maintenant sur la MiTo et je ne pourrais pas revenir en arrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille

15 Aoû 2008

MessagePosté le: 20 04 09 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Comme l'option Bose....

Le gros avantage est de délester les Basses sur les enceintes portières et du coup le son est très bon... Perso j'ai eu le Bose sur ma 147 et mon GT et maintenant sur la MiTo et je ne pourrais pas revenir en arrière...
Ca donne quoi finalement alors ce Bose ? Parce que j'ai souvenir d'un essai où toi même tu ne semblais pas convaincu Wink
gmime

06 Juil 2008
Rennes (35)

MessagePosté le: 20 04 09 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je suis plutôt satisfait en fait!

L'inconvénient c'est que la source est vraiment déterminante sur la qualité plus que sur une installation d'origine.
A ce titre l'option double tuner joue très bien son rôle. La qualité de la radio est top.

Pour ce qui est du MP3 ca se complique car ce format audio a tendance à réduire le spectre musical ce qui est très embêtant sur une installation avec caisson de basse. En gros pour profiter pleinement du Bose il faut faire attention a l'échantillonnage des MP3.

Sinon Cyrille je ne comprends toujours pas le ressenti que nous avions eu lors de notre essai... Le caisson était il connecté?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Faulken

26 Oct 2008
Marignane

MessagePosté le: 20 04 09 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

196kbps minimum en 128 c pas top... trop de perte
gmime

06 Juil 2008
Rennes (35)

MessagePosté le: 20 04 09 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui ceux encodé en 128 sont très plat et ne rendent pas grand chose avec le bose.
Budbox

15 Mar 2009
Ile de France 94

MessagePosté le: 20 04 09 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne prend les sources qu'en 256kpbs mini 128 si pas le choix et de bonne qualitée, mais avec le bose c'est obligatoire de faire attention à la source bien
gmime

06 Juil 2008
Rennes (35)

MessagePosté le: 20 04 09 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info on a déjà pas mal évoqué le sujet ici:
http://www.milano-torino.net/forum/topic132.html
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 18 02 10 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
ptite question : l'équipement sono d'origine comprend 6 haut parleurs.
en prenant l'option double tunner, on a 8 haut parleurs : cette option apporte-t-elle un reel plus au niveau qualite sonore ?
ps : je precise que je ne suis pas un "fana" de sono mais j'aime bien quand on peut un peu monter le son de temps en temps sans perdre trop de qualité.
Merci d'avance !
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 19 02 10 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve le post d'origine pas mal du tout, pour comparaison allez tester une Corsa OPC et vous verrez la différence, que c'est nul de chez nul comme son Shocked alors quand je suis retourné dans ma voiture je me suis dit, eh ben il est pas si mal que ca...

D'ailleurs la personne qui possède l'OPC lorsqu'il est monté dans ma MiTo il ma posé la question si j'avais un caisson de basses fou
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 19 02 10 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sur les Corsa les poste origine ne sont pas top top !! cela dit les derniere corsa (à aujourd'hui) depuis 2009 offre une meilleure qualité de son! d'un autre coté je trouve l'autoradio de base sur la MiTo de fort bonne facture en vue des concurentes!
richard

05 Déc 2009
Essonne (91)

MessagePosté le: 19 02 10 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, un peu déçu par la qualité du poste d'origine 6 HP.
Je n'ai pas trop regardé ça à l'achat parce que sur mon ancienne voiture (une Punto 2) le son n'était pas mauvais du tout (Blaupunkt) et sur mon autre voiture (cmax - sony) , il est même très bon.
Je m'attendais donc à une qualité plutôt bonne même avec le poste d'origine.

Enfin, de toute façon, je n'aurais jamais pris le Bose qui est bien trop cher à mon gout pour l'utilisation que je vais faire de la voiture.

Par contre, j'aurais peut être pris l'option 8HP + double tuner (+100€ je crois ?), il y a une grosse différence de qualité entre le 6 HP et le 8 HP ?

C'est le poste qui est mauvais ou les HP ? les haut parleurs, ça doit se changer assez facilement...

Pour le poste, vous avez une marque inscris dessus ? chez moi, il n'y a rien et j'ai vu sur quelques photos où c'était inscrit "Blaupunkt"
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 19 02 10 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, j'aurais peut être pris l'option 8HP + double tuner (+100€ je crois ?), il y a une grosse différence de qualité entre le 6 HP et le 8 HP ?

Je pense que je doit doir être un peu + clair car il y à des tweeters séparé derrière

Citation:
C'est le poste qui est mauvais ou les HP ? les haut parleurs, ça doit se changer assez facilement...

Mieu vaut changer ton poste que tes HP's, changer tes HP ne t'apportera rien car ton poste ne sera pas assez puissant pour recevoir des HP's autres que ceux d'origine, par contre tu peu rajjouter un petit caisson de bass qui se glisse sous les sièges, pas besoin d'ampli... tout est integré et il parait que ça marche pas mal, ça t'ajoute la bass que tu n'a pas d'origine.

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/caisson-de-basses/caissons-alpine/SWE-1000-Caisson-de-basse-Actif-20-cm-150W-Avec-Ampli:16176
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 19 02 10 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi le son de base, je le trouve très bon, c'est le meilleur que j'ai eu , et les 6 hp sont bien suffisantes! en plus la console est assez intuitive.
franchement dans ces gammes qui fait mieux d'origine (sans option)??
je crois que c'est du blaupunkt pour tout le monde à la base...
huradc

23 Oct 2009

MessagePosté le: 19 02 10 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Perso je trouve le post d'origine pas mal du tout, pour comparaison allez tester une Corsa OPC et vous verrez la différence, que c'est nul de chez nul comme son Shocked alors quand je suis retourné dans ma voiture je me suis dit, eh ben il est pas si mal que ca...

D'ailleurs la personne qui possède l'OPC lorsqu'il est monté dans ma MiTo il ma posé la question si j'avais un caisson de basses fou

Absolument d'accord avec toi, je trouve que le poste d'origine est très bien avec une très bonne qualité de sons ! Ma précédente voiture était une BMW série 1 et l'auto radio d'origine était une véritable m.... ! (inadmissible sur une voiture à ce prix !!!)
Le seul reproche que je pourrais faire à l'auto radio de la MITO est une réception des stations radio parfois limite.
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 19 02 10 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si certains ont pris l'option 8 haut parleurs (+double tunner), ca serait cool qu'ils nous donnent leurs impressions !
Pour ma part, je m'aprete a commander ma mito et cette option me fait de l'oeil...
znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 19 02 10 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai prise l'option 8HP, et pour avoir eu une 6 HP en prêt il y'a une agréable différence à réglages équivalents, le son est meilleur et on sent un peu plus les basses je trouve.

Je l'ai prise plus pour les 2 HP supplémentaires que pour le double tuner, mais pour capter la radio ca capte très bien bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: