A combien acheter ? Quelles sont les remises possible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 26, 27, 28  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de remise??
Aucune remise
1%
 1%  [ 5 ]
moins de 1000 €
6%
 6%  [ 17 ]
de 1000 à 1500 €
11%
 11%  [ 31 ]
de 1500 à 2000 €
22%
 22%  [ 63 ]
de 2000 à 2500 €
15%
 15%  [ 44 ]
de 2500 à 3500 €
23%
 23%  [ 66 ]
de 3500 à plus de 4000 €
19%
 19%  [ 54 ]
Total des votes : 280

Auteur Message
S-XVI

07 Déc 2009
60/95

MessagePosté le: 19 12 09 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de ces fameux frais de mise à disposition, Auto PLus de cette semaine explique :

"Réclamez le détail de cette "taxe". N'hésitez pas à négocier le prix des fournitures s'il vous semble démesuré. Un tarif honnête ne dépasse pas 50€. Surtout pour une auto neuve, dont le tarif catalogue comprend déjà les plaques définitives, cinq litres de carburant et la préparation du véhicule."

En fait, ces frais concernent généralement un ajout de carburant, une boite d'ampoules, un kit de sécurité, un bidon d'huile, le gravage des vitres, frais de courtage de carte grise... Chaque élément à un prix exhorbitant a priori !

Certains constructeurs jouent le jeu et facturent raisonnablement cette "mise à disposition". Toujours selon Auto Plus de cette semaine :

Peugeot (207) : 30€
Nissan (X-Trail) : 50€
Renault (Clio) : 81€ ("démarchage immatriculation")
Skoda (Octavia) : 99€
Seat (Ibiza) : 95 à 146€
Ford (C-Max) : 204€

Les mandataires quant à eux, appliquent le tarif fort :

Aramis Auto ("formalités") : 198€
Auto-IES ("frais administratifs") : 190€
Elite Auto ("mise à disposition") : 265€

A noter que le site Elite Auto précise que les "frais de préparation, de mise en main et de plaques sont inclus dans le prix du véhicule" et qu'ils indiquent que les 265€ "incluent 15€ de carburant et le courtage de la carte grise définitive"

Bref, ces 387€ de mise à disposition que t'indique ton concessionnaire c'est hallucinant !

richard

05 Déc 2009
Essonne (91)

MessagePosté le: 19 12 09 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je me demande si sur ma facture les frais "carte grise" de 368€ sont bien uniquement pour la carte grise ... ça fait pas un peu cher la carte pour une MultiAir 135 en Distinctive ?
S-XVI

07 Déc 2009
60/95

MessagePosté le: 19 12 09 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'Essonne, le cheval fiscal est à 46.15€ (je suis dans l'Oise, il n'est que de 28€ !!), soit ta carte grise à 323€ pour une 7cv (peut importe la finition).

Les 45€ de différence représentent surement les frais de courtage, en d'autres termes, le prix qu'ils prennent pour faire les démarches d'immatriculation à ta place.
richard

05 Déc 2009
Essonne (91)

MessagePosté le: 19 12 09 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci !
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 20 12 09 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour etre précis, le frais de mise en circulation comprenne la carte grise : 180 euros :
36 e x 5 ch ; et le reste c'est la boite à ampoule le kit de sécurité , le bidon d'huile et le gravage des vitres, donc je suis d'accord avec vous 207 euros çà fait un peu cher, mais je crois qu'on est obligé d'y passer. çà leur permet aussi d'offrir à la livraison le porte clefs et le jeu de tapis, au final rien n'est gratuit
pour la mito le prix est intéressant à 13800 euros surtout que les options me conviennent, mais voilà, je viens d'essayer la 105 ch aujourd'hui et çà m'a convaincu sur le manque de puissance de la junior. avec la 105, le moteur est plus souple et coupleux à bas régime mais en meme temps plus puissant. je me suis vu rouler en 6 eme à 80 90 km/h et le moteur reprend très bien, à cette vitesse l'ordinateur de bord indique 5 à 6 litres aux 100, par contre dès qu'on accelère la puissance est là; çà me parait le bon compromis.
donc nouveau devis sur le 105 ch à 16000 euros tout rond c à d :
prix de base : 16700
chrome line 200
cerclage des feux 75
volant cuir 250
commande radio volant150
mise à la circulatio 423

total : 18218
-prime à la casse -1000
-remise aide à la reprise - 1218
net : 16000

si je ne tiens pas compte de la prime à la casse, çà fait 7 % de remise, moi qui pensait bénéficier d'une bonne remise en fin d'année, c'est pas tout à fait çà, il faut croire qu'ils ont déjà atteint leurs quotas de vente pour leur prime de fin d'année, de quoi on se plaint ?
j'ai bien fait allusion aux 13 % de remise qu'appliquent les mandataires mais le vendeur a argumenté en me disant qu'il s'agissait de véhicules d'importation (comme si c'était de la moins bonne qualité alors qu'au contraire, ils sont en général bien équipés); et que pour récupérer ma prime à la casse , je devais me débrouiller tout seul (ce qui n'est pas un problème). donc je crois que s'il ne fait pas d'effort supplémentaire je vais me tourner vers un mandataire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-XVI

07 Déc 2009
60/95

MessagePosté le: 20 12 09 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le 105 à la place de la Junior est un bon choix, car à équipement équivalent la différence de prix est assez minime par rapport à l'agrément apporté bien

7%, ce n'est pas assez. Elite Auto propose 13%, et la voiture vient d'une concession française. Pour le coup, c'est plutôt une centrale d'achat, qui obtient de grosses remises grace aux quantités commandés. Par contre, on l'explique plus haut, les 13% concernent le prix de la voiture. Les options sont à -8%, donc si tu ajoutes pas mal d'options, ça fait chuter le taux de remise forcément...

Je suis sûr que dans une autre concession tu peux avoir 9 ou 10%, surtout les derniers jours de l'année. Passe ton chemin avec celle-ci !
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 20 12 09 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1
tu devrais avoir autour de 10% dans une autre concess et là par rapport au mendataire, c'est mieux (et plus sûr!)
bon choix ce multiair effectivement un bon compromis (surtout si on veut la clim et les jantes de série, par rapport à la junior) Very Happy
tu vas bien tomber sur un vendeur qui veut encore faire une affaire... Very Happy Very Happy
Lolo_13

10 Oct 2009
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 20 12 09 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu droit à un geste commercial de 1.300€ et au bonus écolo de 200€, soit 1.500€ de réduction.

Je ne compte pas les 1.000€ d'aide à la reprise de l'ancien véhicule, sachant que le garage la reprend toujours moins cher que le prix "public". Rolling Eyes

A la livraison, la concess' m'a offert le fameux jeu de 4 surtapis siglés MiTo, le kit sécurité (triangle, gilet, gants, boîte à ampoules et torche) et les écrous anti-vol (non dispos en stock, et que j'attends toujours Mad ).

Rien d'extraordinaire, mais ça me semble correct.

Dernière chose, vérifiez que vous disposez bien du jeu d'ethylotests. Le mien a été oublié... Sad

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ben121

05 Oct 2009

MessagePosté le: 20 12 09 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eu 1930 € de remise, sans compter les 1000 de prime à la casse, et les 700 € de bonus écologique.
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 20 12 09 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

qu'elle condition faut il remplir pour avoir le bonus écolo ? je pensais que c'était la prime a la casse moi Confused
dans mon cas j'ai fait reprendre une 106 pour avoir la prime a la casse
et le model que j'ai commandé est la 105 en finition selective
merci
bon j'ai regarder entre temps et je crois avoir ma réponse; la 105 émettant plus de 130 g
pas de bonus écolo rage
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 20 12 09 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant c'est vrai aussi que le prix de la junior avec bcp d'équipement à 13800 euros, ça le fait...
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 21 12 09 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

S-XVI a écrit:
Dans l'Essonne, le cheval fiscal est à 46.15€ (je suis dans l'Oise, il n'est que de 28€ !!), soit ta carte grise à 323€ pour une 7cv (peut importe la finition).

Les 45€ de différence représentent surement les frais de courtage, en d'autres termes, le prix qu'ils prennent pour faire les démarches d'immatriculation à ta place.

Ton calcul est faux aujourd'hui avec le NSIV il faut rajouter 4€ de frais de gestion + 2.5€ de frais d'envoi soit 6.5€ au prix de la carte grise, avant de crier au loup pour des frais de mise à la route demander bien le détails!!! les vendeurs doient vous l'expliquer.
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 21 12 09 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

S-XVI a écrit:
A propos de ces fameux frais de mise à disposition, Auto PLus de cette semaine explique :

"Réclamez le détail de cette "taxe". N'hésitez pas à négocier le prix des fournitures s'il vous semble démesuré. Un tarif honnête ne dépasse pas 50€. Surtout pour une auto neuve, dont le tarif catalogue comprend déjà les plaques définitives, cinq litres de carburant et la préparation du véhicule."

En fait, ces frais concernent généralement un ajout de carburant, une boite d'ampoules, un kit de sécurité, un bidon d'huile, le gravage des vitres, frais de courtage de carte grise... Chaque élément à un prix exhorbitant a priori !

Certains constructeurs jouent le jeu et facturent raisonnablement cette "mise à disposition". Toujours selon Auto Plus de cette semaine :

Peugeot (207) : 30€
Nissan (X-Trail) : 50€
Renault (Clio) : 81€ ("démarchage immatriculation")
Skoda (Octavia) : 99€
Seat (Ibiza) : 95 à 146€
Ford (C-Max) : 204€

Les mandataires quant à eux, appliquent le tarif fort :

Aramis Auto ("formalités") : 198€
Auto-IES ("frais administratifs") : 190€
Elite Auto ("mise à disposition") : 265€

A noter que le site Elite Auto précise que les "frais de préparation, de mise en main et de plaques sont inclus dans le prix du véhicule" et qu'ils indiquent que les 265€ "incluent 15€ de carburant et le courtage de la carte grise définitive"

Bref, ces 387€ de mise à disposition que t'indique ton concessionnaire c'est hallucinant !

Pour info à tous les utilisateurs le prix du gravage des vitres peut vous paraitre elevé mais ce qui se passe dans la réalité c'est que le garage achete un numéro à graver ou le chassis du véhicule. Ensuite ce gravege vous sert pas à décorer, c'est une sorte d'assurance pour retrouver votre véhicule en cas de destruction ou de vol, puis il y a plusieurs avantage comme le remboursement de la franchise (chez nous jusqu'à 460€) , le prete d'un véhicule, le rapatriement,etc... ATTENTION car il peut y avoir doublons avec votre assurance auto (MAIF,GMF,etc...) bien entendu ce gravage n'est pas obligatoire!! donc à ous de poser le pour et le contre puis de la prendre ou pas, il y a du bon et du moins bon...

En revanche à lire vos commentaires, il doi pas y avoir beaucoup de vendeurs qui expliquent les frais de mise à la route, c'est abbérant pour un gars comme moi étant dans le métier...
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 22 12 09 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient surtout très intéressant par une concession car la carte grise est comprise dans la mise à disposition (qui est du coup à très bon prix), reste à voir si la gravure des vitres est comprise ou non...
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 22 12 09 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

puisque l'on parle de frais de mise en route (rien que l'intitulé me fait doucement rire):
pour ma part j'ai eu droit a :183 euros de carte grise
et 200 euros de mise a la route comprenant plaque définitive , jeux de tapis siglé alfa mito écrous anti vol ,carburant.
je trouve ça abusé quand meme de faire ça alors qu'il est écrit prix clés en main (2)
(2)prix comprenant le prix du véhicule ; frais de mise a la route , fourniture et pose d'un jeux de plaques def , 5l d'essence .démarche administrative.
voila alors est ce que je refue de payer les 200 euros et je m'achete les tapis et les écrous ?
il m'a dit qu'il posait des plaques en plexi et blablabla je suis pas sur qu'aujourd'hui on pose encore des plaques tole !
qu'en pensez vous
une question : les démarches administrative que comprennent elles et sont elles incluses dans les frais de mise a la route et si non en quoi cela consistent-elles Question
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 22 12 09 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

selon le tarif du constructeur : le prix du véhicule comprend : 5l de gazoil , un jeu de plaques (plexi ou tole) la préparation à la route (en aucun cas le netoyage du véhicule ) et le transport du vhéicule de l'usine au garage.

ce qui reste à la charge du client, c'est carte grise + ecrou + tapis + gazoil supplémetaire + nettoyage du véhicule + tout autre spécification contenu dans le "pack livraison" du garage !!!
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 22 12 09 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

sopralpha a écrit:
il m'a dit qu'il posait des plaques en plexi et blablabla je suis pas sur qu'aujourd'hui on pose encore des plaques tole !
Certains sur le forum ont des plaques métal, je ne sais plus qui mais il y en a...

Moi sur le bon de commande : (dans prestations)
- Carte grise : 181,50 €
- Autres prestations : démarches admin, plaques luxe, 15€ SP95 : 185,50€
Prix clé en mains (2) ... (2) : prix du véhicule et les équipements standards, frais de transport jusque chez le distributeur agrée, frais de mise à la route, fourniture et pose d'un jeu de plaque définitives, 5L de carburant
Donc pour moi : frais de mise à la route, c'est la préparation du véhicule, etc...
fourniture et pose... : si on veut pas les plaques "luxe" qui sont proposées, chacun son choix, mais il n'est pas mentionné "tole ou plexi" donc par défaut ce sera les moins chères je pense
5L de carburant : ils préferent mettre un tarif : bcp plus simple pour les tarifs et puis moi j'avais un bon 1/4 de plein, donc ça correspond aux 15€

Sur la facture le jour de la réception :
- Carte grise et taxes : 181,50€
- Carburant : 12,96€
- Plaques luxe et démarches administratives : 142,14€
=> Ces ont des tarifs HT sauf la Carte grise, donc a rajouter 19,6% et on arrive a 185,50€

En gros si tu veux économiser 150€, tu demandes des plaques métal et 5L d'ess comme indiqué, je pense pas qu'ils apprécient, mais ne devraient pas le refuser puisque c'est écrit noir sur blanc.
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 22 12 09 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur dit comme ça 150 euros sur 19000 on a l'impression de passer pour une grosse pince Very Happy
mais en cette période de fete ou quand je vois s'additionner les euros pour faire mes cadeaux je me dis que c'est pas une paille quand meme ;
c'est surtout que quand tu suis les conseils du vendeur qui te pousse aprendre les packs sport et confort (ok je les voulais c pas la question) et qu'il te dit pour faire sa vente aditive je vous fait 10% dessus donc 800+800 -10% donc 160 euros de gagner qui te remet bien profond en faite Mad
c'est sur y vont peut etre pas apprécier mais j'estime ne pas avoir a leur faire de cadeau et encore moins a me tourner quand je leur lache presque 1 an de salaire
voila c'était ma minute de colère fou

pour toi je trouve ça encore plus abusé parce que pour 60 euros de plus soit 200 dans mon cas , j'ai quand meme les tapis mito et les écrous en plus

ca voudrait dire qu'ils peuvent de livrer une voiture crado Exclamation Question
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 23 12 09 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

sur le sujet les garagistes déconnent ( désolé amaury)
sur mon alfa 147 en reprise à prix bradé car pb de fuite d'huile (après réparation mal faite-voir ma présentation) donc vendue au garage 3700 euros- quel ne fut pas ma surprise auj de la voir rouler dans ma rue... j'accoste le type lui explique la situation, lui surpris évidemment!! il l'a acheté 5900 euros à un autre garage, bien sûr sans la mention, pb de fuite!! grave!! lui ai dit qu'il y a un dossier chez alfa france, il a qu'à attaquer pour vice caché!! ils se moquent du monde!! reprise minable (jamais de leur faute -alfa france ou garage réseau...) puis on la recycle en la donnant dans un lot dans l'état à un pro, et puis un gugusse la rachète ni vu ni connu au prix normal sans en être informé!! mauvais mauvais suis deg!! c'est du foutage de gueule!! et moi qui voulait pas la vendre à un particulier comme ça, je vois que les pro n'ont pas de scrupules dès qu'il faut gratter 1000 euros on y va!!
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 23 12 09 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
selon le tarif du constructeur : le prix du véhicule comprend : 5l de gazoil , un jeu de plaques (plexi ou tole) la préparation à la route (en aucun cas le netoyage du véhicule ) et le transport du vhéicule de l'usine au garage.

ce qui reste à la charge du client, c'est carte grise + ecrou + tapis + gazoil supplémetaire + nettoyage du véhicule + tout autre spécification contenu dans le "pack livraison" du garage !!!

nettoyage ! t'achete une caisse a 20 000 et faudrait qu'elle soit sale .. faut arréter les conneries la! meme quand t'achete une montre a 100 euros on te la nettoie .
tu prendrais un écran lcd avec toutes les traces de doigts de tous ceux qui ont manipulé l'écran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 19 sur 28

Sauter vers: