Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 18 12 09 13:25 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | stopino a écrit: | Je confirme les gains sont bien de 10-15cv.
Par contre je vous conseille un cata sport 200 cpsi comme chez ragazzon sinon gain de puissance mais perte de couple. |
Et le down pipe sur un Tjet 155 ca donne quoi niveau gain? |
J'ai discuté avec le revendeur de supersprint: il m'a dit qu'il ne sait pas, et que de toute façon il n'y voit pas l'intérêt vu que le reste de la ligne n'est pas d'un diamètre suffisant et que le silencieux d'origine n'est peut être pas adapté.
il y a ceux qui prennent juste le pot pour le bruit, d'autres qui prennent l'intermédiaire + le pot pour plus de bruit et d'autres qui prennent la ligne complète pour la puissance/couple + bruit.
Voilà |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Diksse
Sexe: 30 Jan 2009 Messages: 25 Martinique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 18 12 09 13:51 Sujet du message: |
|
|
déjà répondu, pas trop d'intérêt si le reste de la ligne reste d'origine (d'après les dires du revendeur).
Et pour info, le #815821 coute plus de 1000€ HT pour ceux qui veulent. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 18 12 09 15:23 Sujet du message: |
|
|
Pour le down pipe, on m'a dit que ca diminué le turbo lag (tps de reaction du turbo) et permeté de gagner 2,3 ch ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 18 12 09 16:55 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Pour le down pipe, on m'a dit que ca diminué le turbo lag (tps de reaction du turbo) et permeté de gagner 2,3 ch ... |
Est-ce confirmer sur banc ?
Réduire le turbo lag c bien mais si l'echappement n'est pas libéré, au final il y aura toujours des pertes
perso je préfère avoir une ligne complète pour une optimisation au top et +10/15ch que démonter ma ligne pour remplacer un seul élément et avoir +2/3ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 18 12 09 17:43 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | LAGUISSE a écrit: | Pour le down pipe, on m'a dit que ca diminué le turbo lag (tps de reaction du turbo) et permeté de gagner 2,3 ch ... |
Est-ce confirmer sur banc ?
Réduire le turbo lag c bien mais si l'echappement n'est pas libéré, au final il y aura toujours des pertes
perso je préfère avoir une ligne complète pour une optimisation au top et +10/15ch que démonter ma ligne pour remplacer un seul élément et avoir +2/3ch |
Le probleme de la ligne complete c'est que c'est beaucoup trop bruyante, j'en avais une sur ma saxo vts je ne pouvais même pas acceleré en ville sans casser les oreille de tout le monde.
J'te dit même pas le nombre de fois ou les voisins sont venu chez moi le dimanche matin quand je rentré chez moi car je les avaient reveillés à 5H du mat
C'est pas trop pour le gain de 2 3ch mais plutot pour la diminution du turbo lag... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 19 12 09 01:30 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends pour le bruit mais sachant que je demanderai a être limiter a 90dB environ et en général en ville je tape pas 5000tr ni quand ue rentre chez moi
c toi qui vois, si t décidé, envoie moi un mp
changer seulement la downpipe demande bcp de travail quand même |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 29 05 10 09:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris contact avec MTR motorsport (dans l'essonne) pour la fabrication d'une ligne tout inox pour la MiTo.
D'emblée, il m'annonce que le gain en performance n'est présent que si l'on remplace la partie catalysée (le downpipe ?) mais la voiture n'est plus au norme anti-pollution.
Il y a un gros risque à votre avis de rouler comme ça ?
Je vous tiens au courant pour les tarifs proposés... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 29 05 10 12:15 Sujet du message: |
|
|
Les normes anti pollution, c pour le CT, et les malins savent qu'en glissant un billet le CT peut être vierge a cette partie
sinon je vois pas pourquoi on vérifierai tous les jours si t conforme au normes anti pollution _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 31 05 10 18:55 Sujet du message: |
|
|
Si on enlève la partie catalysée, il y a un voyant qui s'allume, je cite texto ce qu'il m'a dis :
Code: | si tu décatalyses tu auras un voyant qui s'allume car la deuxième sonde ne captera plus la bonne valeur étant donnée qu'il n'y a plus de cata. |
Ça fait la même chose avec une ligne complète Ragazzon ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 31 05 10 19:44 Sujet du message: |
|
|
Il t'a pas dit qu'il repique la deuxième sonde lambda de manière que le voyant ne s'allume pas ?
pas testé avec la Raggazzon mais je pense que non et que la 2ème sonde est relié au cata sport pour pas fausser les infos de l'ordinateur de bord _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 31 05 10 21:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai répété ce qu'il m'a répondu, moi je comprends qu'il y aura un voyant allumé et ça c'est nul
C'est pas chez lui que tu as installé ta ligne ? (vert le petit)
En plus, à chaque fois, je lui demande le prix, il ne réponds pas _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 31 05 10 22:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas installé de ligne encore aussi il m'avait déjà expliqué la méthode de conception de la ligne pour ne pas avoir ce fameux voyant (confirmé par d'autres personnes dans le domaine)
le prix si je me rappelle bien est d'environ 850/900e _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomrider84
Sexe: 15 Avr 2010 Messages: 117 Vaucluse
|
Posté le: 01 06 10 09:35 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui sont du Sud, à coté de Toulon il y avait un belge qui faisait des lignes complète en Inox sur mesure. Pour de la compétition ou pas. (Anciennement Zeeter)
J'y avais amené ma 145 à l'époque. A partir de tube Inox, il refaisait la ligne complète.
J'ai deux potes qui y sont passé ( 206cc kit GT et Audi TT)
Il faisait du très beau travail! La dernière fois que j'y suis passé, il avait refait une Renault 21 turbo, la ligne et l'admission en Inox!
Il existe toujours mais c'est plus 'Zeeter' je crois. _________________ Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rosso |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kr-27
Sexe: 23 Jan 2010 Messages: 152 anderlues, belgique
|
Posté le: 01 06 10 09:45 Sujet du message: |
|
|
bjr en belgique y a toninox qui est tres bien et reputez ma corsa ete passsée entre c est main c ete genial _________________ alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 01 06 10 13:26 Sujet du message: |
|
|
En belgique y'a aussi BFR qui a déjà fabriqué des lignes pour S4/RS4/RS6 de + de 500ch _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 01 06 10 15:03 Sujet du message: |
|
|
Petite experience du weekend.
Un client sur une opel Turbo a mis ligne decalysée.
Pas besoin de mesure pour sentir qu'il manquais de la guache en bas.
Par contre en haut ca marchais un peu mieux.
On a fait la reprogrammation par dessus, en bas on a ameliorer le couple mais c'est surtout en haut que le gain est sensible.
Suite à nos conseil, le client devrais modifier sa ligne en cata sport pour recuperer le couple en bas.
Tous ca pour bien vous faire rappeler qu'une ligne sans cata sport sur un turbo...
Pour ce qu'avance supresprint, il a tous a fait raison, soit on change le silencieu pour avoir un bruit plus sympa soit tous pour un peu de guache.
Pour le downpipe, cela augmente egalement naturellement la pression du turbo. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 01 06 10 15:45 Sujet du message: |
|
|
@stopino, Pour ton histoire de cata sport, que conseilles tu ? une marque spécialisée comme Ragazzon ?
Si tu as des bonnes adresses pour la pose d'une bonne ligne en IDF...
Bon, sinon, le type de MTR Motorsport m'annonce un prix de 600 à 700€. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 01 06 10 16:01 Sujet du message: |
|
|
ça va alors
2x moins cher qu'une Ragazzon
3x moins cher qu'une SuperSprint _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 01 06 10 16:12 Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord ShiShan, mais si c'est 4 fois moins efficace, ça sert à rien ! _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|