Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 15 12 09 16:26 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Citation: | - Décatalisé (on vire le gros truc qui bride l'échappement et les chevaux à la sortie du turbo) |
Tu parles de poser un Down pipe en faite quand tu dit cela???
C'est tres repandu sur les JTD pour atténuer le turbo lag (temps de reponse du turbo) assez prèsent sur les 1er passages de rapports du Tjet d'ailleur... |
PS : n'est pas dangereux, j'ai tjr eut peur de ce machin _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 15 12 09 17:13 Sujet du message: |
|
|
La ligne complète démarre toujours par une downpipe (moteur turbo) et le catalyseur d'origine se trouve à ce niveau et les brides à l'intérieur.
Mettre une downpipe permet aux gaz d'échappement d'évacuer plus facilement et donc le gain de chevaux se fait là ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 15 12 09 19:42 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | La ligne complète démarre toujours par une downpipe (moteur turbo) et le catalyseur d'origine se trouve à ce niveau et les brides à l'intérieur.
Mettre une downpipe permet aux gaz d'échappement d'évacuer plus facilement et donc le gain de chevaux se fait là ! |
ok ok mais si on enleve pas l'autre cata (celui qui est sur la ligne "le tube afrique") ca ne sert pas à grand chose si?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 15 12 09 20:02 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | ShinShan a écrit: | La ligne complète démarre toujours par une downpipe (moteur turbo) et le catalyseur d'origine se trouve à ce niveau et les brides à l'intérieur.
Mettre une downpipe permet aux gaz d'échappement d'évacuer plus facilement et donc le gain de chevaux se fait là ! |
ok ok mais si on enleve pas l'autre cata (celui qui est sur la ligne "le tube afrique") ca ne sert pas à grand chose si?? |
il n'y a rien d'autre sur la ligne entre le cata et le silencieux
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 15 12 09 21:00 Sujet du message: |
|
|
ah oué ! il n'y a qu'un cata sur la mito??
sur ma 147 j'avais celui à la sortie du turbo et un autre sur la ligne ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 16 12 09 16:14 Sujet du message: |
|
|
Quel est le morceau à changer pour gagner uniquement en performance ? pas la peine de changer le bruit du moteur, il est déjà très bien sur le 135 multiair et surtout c'est plus discret.
On peut espérer combien de CV supplémentaires en modifiant sa ligne d'échappement ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 16 12 09 16:58 Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | Quel est le morceau à changer pour gagner uniquement en performance ? pas la peine de changer le bruit du moteur, il est déjà très bien sur le 135 multiair et surtout c'est plus discret.
On peut espérer combien de CV supplémentaires en modifiant sa ligne d'échappement ? |
on peut juste choisir la downpipe mais l'idéal étant bien la ligne complète pour que tous les chevaux soient libérés
...Puis c'est pas tellement logique de ne prendre que le début de la ligne mais pas la fin...
Le bruit du moteur ne sera pas du tout changé, juste le son de l'échappement plus sportif et plus présent (sans faire le bruit d'une voiture de rallye bien sur)
On peut espérer un gain de 10 à 15ch sur la ligne complète.
A noter tout de même qu'avec une bonne reprog, ça ne sera que du plaisir au volant.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 16 12 09 17:14 Sujet du message: |
|
|
exact, avec repiquage de la sonde.
Le prix sera bien sur différent et en dessous de celui de Ragazzon. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 16 12 09 17:20 Sujet du message: |
|
|
Comment ça ? chez un autre constructeur que ragazon ou en achetant ailleurs que sur ce site ?
Si tu as un lien ...
Au fait, c'est légal de changer ce morceau ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 16 12 09 22:56 Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | Comment ça ? chez un autre constructeur que ragazon ou en achetant ailleurs que sur ce site ?
Si tu as un lien ...
Au fait, c'est légal de changer ce morceau ? |
C'est du sur-mesure. et concernant la loi, je ne sais pas trop... à vérifier... ?! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 16 12 09 23:00 Sujet du message: |
|
|
Aurais tu le tarif, une adresse STP ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diksse
Sexe: 30 Jan 2009 Messages: 25 Martinique
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 17 12 09 11:40 Sujet du message: |
|
|
Sur le forum http://www.alfa147-france.net un membre du forum fais des downs pipes pour jtd à une centaine d'euro, voir s'il ne peut pas en faire pour nos mito _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 17 12 09 14:35 Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | Aurais tu le tarif, une adresse STP ? |
MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 17 12 09 15:08 Sujet du message: |
|
|
Superprint très bonne marque mais très bon prix aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diksse
Sexe: 30 Jan 2009 Messages: 25 Martinique
|
Posté le: 18 12 09 00:49 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait, on peut gagner combien en changeant la ligne catalytique (dans les normes bien sur)? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 18 12 09 02:18 Sujet du message: |
|
|
Diksse a écrit: | Tout a fait, on peut gagner combien en changeant la ligne catalytique (dans les normes bien sur)? |
Qu'entends tu par "ligne catalytique" ? sinon les gains sont de l'ordre de 10 à 15ch sur un diamètre de 60mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 18 12 09 09:04 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les gains sont bien de 10-15cv.
Par contre je vous conseille un cata sport 200 cpsi comme chez ragazzon sinon gain de puissance mais perte de couple. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 18 12 09 11:10 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Je confirme les gains sont bien de 10-15cv.
Par contre je vous conseille un cata sport 200 cpsi comme chez ragazzon sinon gain de puissance mais perte de couple. |
Et le down pipe sur un Tjet 155 ca donne quoi niveau gain? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|