Ligne d'échappement tout Inox.
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 15 12 09 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Citation:
- Décatalisé (on vire le gros truc qui bride l'échappement et les chevaux à la sortie du turbo)


Tu parles de poser un Down pipe en faite quand tu dit cela???

C'est tres repandu sur les JTD pour atténuer le turbo lag (temps de reponse du turbo) assez prèsent sur les 1er passages de rapports du Tjet d'ailleur...


PS : n'est pas dangereux, j'ai tjr eut peur de ce machin fou
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 15 12 09 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne complète démarre toujours par une downpipe (moteur turbo) et le catalyseur d'origine se trouve à ce niveau et les brides à l'intérieur.

Mettre une downpipe permet aux gaz d'échappement d'évacuer plus facilement et donc le gain de chevaux se fait là !
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 15 12 09 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
La ligne complète démarre toujours par une downpipe (moteur turbo) et le catalyseur d'origine se trouve à ce niveau et les brides à l'intérieur.

Mettre une downpipe permet aux gaz d'échappement d'évacuer plus facilement et donc le gain de chevaux se fait là !


ok ok mais si on enleve pas l'autre cata (celui qui est sur la ligne "le tube afrique") ca ne sert pas à grand chose si??
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 15 12 09 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
ShinShan a écrit:
La ligne complète démarre toujours par une downpipe (moteur turbo) et le catalyseur d'origine se trouve à ce niveau et les brides à l'intérieur.

Mettre une downpipe permet aux gaz d'échappement d'évacuer plus facilement et donc le gain de chevaux se fait là !


ok ok mais si on enleve pas l'autre cata (celui qui est sur la ligne "le tube afrique") ca ne sert pas à grand chose si??


il n'y a rien d'autre sur la ligne entre le cata et le silencieux

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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 15 12 09 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah oué ! il n'y a qu'un cata sur la mito??
sur ma 147 j'avais celui à la sortie du turbo et un autre sur la ligne ...
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richard



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05 Déc 2009
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MessagePosté le: 16 12 09 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le morceau à changer pour gagner uniquement en performance ? pas la peine de changer le bruit du moteur, il est déjà très bien sur le 135 multiair Very Happy et surtout c'est plus discret.

On peut espérer combien de CV supplémentaires en modifiant sa ligne d'échappement ?
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 16 12 09 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Quel est le morceau à changer pour gagner uniquement en performance ? pas la peine de changer le bruit du moteur, il est déjà très bien sur le 135 multiair Very Happy et surtout c'est plus discret.

On peut espérer combien de CV supplémentaires en modifiant sa ligne d'échappement ?


on peut juste choisir la downpipe mais l'idéal étant bien la ligne complète pour que tous les chevaux soient libérés Razz

...Puis c'est pas tellement logique de ne prendre que le début de la ligne mais pas la fin...

Le bruit du moteur ne sera pas du tout changé, juste le son de l'échappement plus sportif et plus présent (sans faire le bruit d'une voiture de rallye bien sur)

On peut espérer un gain de 10 à 15ch sur la ligne complète.

A noter tout de même qu'avec une bonne reprog, ça ne sera que du plaisir au volant.

Cool
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richard



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05 Déc 2009
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MessagePosté le: 16 12 09 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, vu le prix de la ligne complète (1500€ sur shop alfisti) , c'est clair que ça vaut à peine le coup pour les cv gagnés.

Pour la reprog, j'y compte bien, après mon rodage et une fois que GToptimisations saura le faire sur les MultiAir Very Happy

Sinon, juste pour le downpipe, il s'agit bien de ce morceau là ? :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Catalytic-Replace-Pipe::3915.html
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 16 12 09 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

exact, avec repiquage de la sonde.

Le prix sera bien sur différent et en dessous de celui de Ragazzon.
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richard



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05 Déc 2009
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MessagePosté le: 16 12 09 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ? chez un autre constructeur que ragazon ou en achetant ailleurs que sur ce site ?

Si tu as un lien ...

Au fait, c'est légal de changer ce morceau ?
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 16 12 09 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Comment ça ? chez un autre constructeur que ragazon ou en achetant ailleurs que sur ce site ?

Si tu as un lien ...

Au fait, c'est légal de changer ce morceau ?



C'est du sur-mesure. et concernant la loi, je ne sais pas trop... à vérifier... ?!
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richard



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05 Déc 2009
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MessagePosté le: 16 12 09 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais tu le tarif, une adresse STP ?
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Diksse



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MessagePosté le: 17 12 09 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

je prendrais bien ca moi
http://www.supersprint.com/USPI0C5S5T7004TR001.asp Very Happy Very Happy
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 17 12 09 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum http://www.alfa147-france.net un membre du forum fais des downs pipes pour jtd à une centaine d'euro, voir s'il ne peut pas en faire pour nos mito Very Happy
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 17 12 09 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Aurais tu le tarif, une adresse STP ?


MP Wink
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 17 12 09 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Diksse a écrit:
je prendrais bien ca moi
http://www.supersprint.com/USPI0C5S5T7004TR001.asp Very Happy Very Happy



Superprint très bonne marque mais très bon prix aussi Very Happy chaud
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Diksse



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30 Jan 2009
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MessagePosté le: 18 12 09 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait, on peut gagner combien en changeant la ligne catalytique (dans les normes bien sur)?
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 18 12 09 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Diksse a écrit:
Tout a fait, on peut gagner combien en changeant la ligne catalytique (dans les normes bien sur)?


Qu'entends tu par "ligne catalytique" ? sinon les gains sont de l'ordre de 10 à 15ch sur un diamètre de 60mm
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 18 12 09 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les gains sont bien de 10-15cv.

Par contre je vous conseille un cata sport 200 cpsi comme chez ragazzon sinon gain de puissance mais perte de couple. Wink
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GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 18 12 09 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Je confirme les gains sont bien de 10-15cv.

Par contre je vous conseille un cata sport 200 cpsi comme chez ragazzon sinon gain de puissance mais perte de couple. Wink


Et le down pipe sur un Tjet 155 ca donne quoi niveau gain?
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