Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cuore_sportivo
|
Posté le: 01 03 09 13:30 Sujet du message: Mégane 3 RS |
|
|
Cette photo ne vous rappelle rien ?
...
_________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 01 03 09 13:35 Sujet du message: |
|
|
si la MiTo GTA. Quelle bande de copieurs chez renault... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 01 03 09 14:14 Sujet du message: |
|
|
arf, faut pas voir ça partout...
le diffuseur arrière proéminent aved un double trou du cul, ce n'est pas une nouveauté... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 01 03 09 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bien vu
Fortuit et involontaire chez Renault ? je ne pense pas, ...et plutôt flatteur pour Alfa
Pour le design de l'avant, quelque chose me gêne ,
pour le reste, en 3 porte le coup de crayon devient "sexy" (comparé aux précédentes versions)
C'est bien la première Renault qui attise ma curiosité |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 01 03 09 16:00 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | arf, faut pas voir ça partout...
le diffuseur arrière proéminent aved un double trou du cul, ce n'est pas une nouveauté... |
Certes ! Mais quand même de derriere la ressemblance est assez flagrante. Renault aurait mis des feux arrieres ronds, on était dans la contre-façon !
Devant, la comparaison ne tient pas.
Esthétiquement, je ne la trouve pas moche, loin de là. D'ailleurs les versions provenant de chez renault sport m'ont souvent interpellé ... contrairement aux versions de série de renault. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 01 03 09 17:37 Sujet du message: |
|
|
La GTA a quand même une autre gueule ::: _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
jerome06
|
Posté le: 01 03 09 18:23 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça prête à confusion...
L'extracteur est en effet trés ressemblant, ainsi que le seuil de chargement du coffre (haut et fin), la lunette arrière, et le profil des vitres latérales...
Elle est quand même pas mal cette Renault, je trouve qu'elle a également de faux airs de Leon _________________ 7100kms et pas une ride !! |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 01 03 09 18:53 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ce serait Renault qui copierait Alfa, et pas l'inverse ??? Les doubles sorties centrales sur une RS, c'est pas vraiment une nouveauté, que je sache.... Alors que sur une GTA, jamais vu encore.... |
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 01 03 09 20:53 Sujet du message: |
|
|
le diffuseur arrière proéminent aved un double trou du cul, ce n'est pas une nouveauté... |
Tout à fait. _________________ 147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 02 03 09 11:15 Sujet du message: |
|
|
faut arrêter de voir des pompeurs de partout En plus, même si je suis pas vraiment losange, il me semble que sur des voitures de série et de cette gamme, le losange est un des premiers, voir le premier à avoir in troduit un véritable extracteur... derrière la clio rs. Ensuite le blanc est à la mode en ce moment, donc si on prend une sportive du mmt, ben c'est de + en + du blanc, un extracteur et une double sortie. Ensuite ben pr les doubles sorties, c'est une de chaque côté, les 2 sur l'un des côtés ou au milieu (pas d'autres choix), et c'est pas une originalité alfa. Faut arrêter de voir des copieurs de partout _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 02 03 09 12:54 Sujet du message: |
|
|
DreadlocK73 a écrit: | Faut arrêter de voir des copieurs de partout |
C'est la photo dans son esprit et sa globalité,
et pas simplement l'extracteur qui porte à faire le rapprochement
Définir qui a inspiré l'autre...? |
|
|
|
TKiv
|
Posté le: 02 03 09 16:35 Sujet du message: |
|
|
la mito est sortie avant la mégane non? Et puis elle est moche la RS, de toute façon depuis la R8 gordini renault n'a pas sorti une seule vraie voiture. |
|
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 02 03 09 16:49 Sujet du message: |
|
|
J'attends de la voir en vrai.
A priori, je la trouve plutôt pas mal en version RS. _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 02 03 09 17:07 Sujet du message: |
|
|
Multi a écrit: | J'attends de la voir en vrai.
A priori, je la trouve plutôt pas mal en version RS. |
idem, en règle général les productions renault sport sont toujours bien plus sympa que les versions de bases.
Par exemple, même si c'est très particulier j'ai adoré la clio V6 de l'époque... Complètement démesurée mais tellement proche des références de mon enfance (205 T16, R5 GT turbo, Lancia delta HF intégrale )
Une petite image pour illustrer
Un peu too-much ? Certes mais au moins elle assume _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 02 03 09 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas essayée, mais la toute dernière évolution de la mégane RS semble être très performante.
C'est encourageant pour la troisième génération.
Cela sera-t-il suffisant pour me détourner de la GTA ??? j'en doute... _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 02 03 09 17:45 Sujet du message: |
|
|
Les RS auraient un interieur digne de ce nom, j'aurais certainement déjà craqué pour une clio RS 3 ou megane RS. Mais l'interieur reste assez pathetique.
Par contre quel moteur et quel chassis en général... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 02 03 09 20:55 Sujet du message: |
|
|
+1 !!!
Et j'ajoute aussi le fait que se soit une Renault....
Je pense que je n'achèterais plus jamais cette marque. _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
Lurk
|
Posté le: 03 03 09 17:06 Sujet du message: |
|
|
TKiv a écrit: | la mito est sortie avant la mégane non? Et puis elle est moche la RS, de toute façon depuis la R8 gordini renault n'a pas sorti une seule vraie voiture. |
En même temps ils n'ont pas dessiné la megane RS en 2 semaines. C'est juste une coïncidence qu'Alfa et Renault Sport ait eu la même conception de la sportivité concernant la GTA et la RS (en ce qui concerne la face arrière)
@meniac : raaah une clio V6, pure tuerie cette voiture. Surtout la 1e version totalement incivilisée : "elle ne se conduit pas, elle se pilote"
bon j'avoue que pour un usage quotidien c'est de suite plus génant |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 04 03 09 14:59 Sujet du message: |
|
|
http://www.nouvelle-megane.com/renault-sport/france/francais/
Elle est quand même plus sympa que ce que je pensais. Tant mieux pour Renault qui devrait, avec ce modèle, ravir les aficionados de la marque au losange
Mais ce ne sera toujours pas pour moi _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 04 03 09 15:46; édité 1 fois |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 04 03 09 15:42 Sujet du message: |
|
|
Déjà, ils ont enlevé ces espèces de bout de plastiques moches à droite et à gauche, de fait l'avant est quand même bien mieux que la version "sage".
Le reste est relativement réussi pour une renault !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
|