[ Personnalisation ] Ma MiTo a les yeux bleus
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 11 09 10 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Cocoboy a écrit:
Déjà que les plastiques fondent avec des ampoule jour PIAA, qu'est ce que ça va être avec des xenon ... Evil or Very Mad



On aura tout entendu... Laughing

je suis en PIAA depuis 2 ans, avec les diurnes allumés en permanence, et RAS... Cool

Le problème de plastique fondu a été observé aussi avec les ampoules d'origine, et est la conséquence d'un mauvais positionnement de l'ampoule

et pour clore,
les xenons dissipent moins de chaleur par effet Joules que les ampoules à filament classique... Razz


Mauvais positionnement? cad ?
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 11 09 10 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l'exemple d'une connexion flottante de l'ampoule dans son connecteur, avec pour conséquence la fonte partielle de ce dernier (déjà vu ici...)

Et dans l'hypothèse où le connecteur soit mal positionné (enfonçé) et que le verre de l'ampoule soit en contact (même léger) avec la parabole , il y a de forte chance que les calories surchauffent la parabole qui est déjà en contact avec la garniture orange du compartiment clignotant

Sinon, comment expliquer que celà soit arrivé avec des bulbes d'origine ?
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znzn



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27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 11 09 10 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il se peut que ce soit un culot mal enfoncé par exemple? et qui du coup positionne mal l'ampoule à l'intérieur du phare...
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 11 09 10 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être à cause de la qualité du plastique qui est inférieure, je pense que ce n'est que sur les diesel 95 cv que ça arrive

@ Funny, tu as une voiture de 2 ans sans problèmes mais la mienne à 7 mois donc je ne pense pas que tu puisse comparer ces 2 voitures, idem pour les problèmes de couleurs

J'ai le plastique orange droit qui commence à pendre avec les ampoules d'origine, on me remplace le droit, après avoir remplacé le gauche, mercredi

On verra ce que ça donne, mais de là à dire que les ampoules sont mal montées d'origine ou flottante ... c'est n'importe quoi glou
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
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MessagePosté le: 11 09 10 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Funny a raison mais en partie seulement Wink, j'ai roulé pendant 8 mois avec les PIAA sans aucun pb (je ne les ai pas touché pendant ce laps de temps), et ça a fondu d'un seul coup sur un long trajet (650km dans la journée) avec de fortes chaleurs (coïncidence, relation... j'en sais rien, mais c'est arrivé à ce moment là). Mais depuis que le phare est changé, j'ai pas osé remettre les PIAA en diurne. Maintenant des que je fais un trajet un peu long, j'ai le reflex de regarder mes phares en arrivant au cas où... Confused
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FunnyGames



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03 Oct 2008
Messages: 2685
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MessagePosté le: 11 09 10 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
...
On verra ce que ça donne, mais de là à dire que les ampoules sont mal montées d'origine ou flottante ... c'est n'importe quoi glou


Et pourtant...,
grand nombre de problèmes "électriques" sont causés par uniquement des connexions défectueuses,

et une douille fondue sur le culot du bulbe est sans équivoque sur l'origine du problème Wink

Ce qui n'enlève rien au fait que la conception interne du phare favorise la surchauffe de la section clignotant
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 11 09 10 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter, je viens de faire un "close-up" des diurnes phare gauche et droit.

la pointe du clignotant gauche semble avoir baissé d'un petit millimètre par rapport au droit, c'est indéniable,
mais rien à voir avec les fondues savoyarde avec morceaux dans le fond du phare qu'on a vu sur ce forum... Sad

Aussi
pour rappel, mes diurnes sont allumés par défaut depuis le début, soit presque 2 ans et 20000Kms,
et pas de claquage ou décoloration des bulbes chez PIAA... Wink







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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 11 09 10 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, c'est décider je remets les PIAA. Ca m'soule de pas savoir quoi en penser !
Je vais essayer de faire bien gaffe en les mettant et puis si ça fond et bien -> garantie.
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 11 09 10 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire, juste que ça arrive presque uniquement sur les voitures récentes (-de 1 an)
Pourquoi y aurait-il un mauvais placement de l'ampoule maintenant et pas depuis 2 ans ?
Les cadences infernales sans doute, vu qu'ils en vendent de +en+ Laughing

Je pense qu'ils ont changé de fournisseur de plastique orange ou on voulu rogner sur coût à la fabrication

Je serais curieux d'autre part de savoir la température intérieure du phare après exposition plusieurs heures au soleil avec les jours allumés Smile

Mercredi, j'aurai un nouveau phare à droite, je mettrai des PIAA et vérifierai souvent la fonte du plastique chaud (espérons qu'il ont changé de plastique) et je veillerai particulièrement au bon positionnement de l'ampoule dans le socket Evil or Very Mad

Mais comme l'été est presque fini, j'arriverai peut-être à passer l'hiver sans problèmes glou
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FunnyGames



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03 Oct 2008
Messages: 2685
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MessagePosté le: 11 09 10 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose,

quand j'ai monté les PIAA, j'ai remarqué que la connexion n'était pas vraiment franche,
le bulbe était légèrement mobile dans sa douille

Pour assurer une connexion fiable, j'ai légèrement soulevé (c'est raide) les 4 pointes des connexion du bulbe pour les sortir légèrement (1mm) vers l'extérieur du culot,
et là, plus de jeu douteux une fois en place... Smile


Si ça peu aider... Wink
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 11 09 10 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Autre chose,

quand j'ai monté les PIAA, j'ai remarqué que la connexion n'était pas vraiment franche,
le bulbe était légèrement mobile dans sa douille

Pour assurer une connexion fiable, j'ai légèrement soulevé (c'est raide) les 4 pointes des connexion du bulbe pour les sortir légèrement (1mm) vers l'extérieur du culot,
et là, plus de jeu douteux une fois en place... Smile


Si ça peu aider... Wink

Idem pour moi.
Bon, j'ai craqué, j'ai remis mes PIAA, j'ai fait un petit tour de 40min, RAS, mais je vais surveiller qd meme et peut etre les désactiver pour les grands trajets, on verra. En tout cas, ça rend vraiment super! (entre temps, j'avais mis des S-Racing W21/5W, mais elles rendaient trop bleu je trouvais Wink

Et au passage : la qualité des PIAA est indéniable : à vu d'oeil on voit le sérieux de ces ampoules bien
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NikoG2N



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13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 11 09 10 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
FunnyGames a écrit:
Autre chose,

quand j'ai monté les PIAA, j'ai remarqué que la connexion n'était pas vraiment franche,
le bulbe était légèrement mobile dans sa douille

Pour assurer une connexion fiable, j'ai légèrement soulevé (c'est raide) les 4 pointes des connexion du bulbe pour les sortir légèrement (1mm) vers l'extérieur du culot,
et là, plus de jeu douteux une fois en place... Smile


Si ça peu aider... Wink

Idem pour moi.
Bon, j'ai craqué, j'ai remis mes PIAA, j'ai fait un petit tour de 40min, RAS, mais je vais surveiller qd meme et peut etre les désactiver pour les grands trajets, on verra. En tout cas, ça rend vraiment super! (entre temps, j'avais mis des S-Racing W21/5W, mais elles rendaient trop bleu je trouvais Wink

Et au passage : la qualité des PIAA est indéniable : à vu d'oeil on voit le sérieux de ces ampoules bien


j'ai montré mes PIAA a Comen car a grenoble un magazin de tuning sonno etc...

il ma dit norm tes PIAA eclaire blanc car le verre de l'ampoule est bleu donc sa bloc les IR ( infra-rouge ) donc voila pourquoi les ampoule chauf autant mais c'est pas a cause des 6W de diférence que sa chauff...
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Frogy



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28 Mai 2009
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MessagePosté le: 11 09 10 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
j'ai montré mes PIAA a Comen car a grenoble un magazin de tuning sonno etc...
il ma dit norm tes PIAA eclaire blanc car le verre de l'ampoule est bleu donc sa bloc les IR ( infra-rouge )

Oui et? je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit avant, enfin bon
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 16 09 10 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Autre chose,

quand j'ai monté les PIAA, j'ai remarqué que la connexion n'était pas vraiment franche,
le bulbe était légèrement mobile dans sa douille

Pour assurer une connexion fiable, j'ai légèrement soulevé (c'est raide) les 4 pointes des connexion du bulbe pour les sortir légèrement (1mm) vers l'extérieur du culot,
et là, plus de jeu douteux une fois en place... Smile


Si ça peu aider... Wink


Bon je les ai remis funny. En effet j'en ai une qui est bien calé dedans et ne bouge plus du tout, mais l'autre effectivement j'ai un petit jeu dedans, elle bouge légèrement de droite à gauche (très léger). J'ai donc tenté la technique de décaller les pattes vers l'extérieur avec un ptit couteau mais à priori j'ai toujours ce jeu.
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 22 09 10 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Pour compléter, je viens de faire un "close-up" des diurnes phare gauche et droit.

la pointe du clignotant gauche semble avoir baissé d'un petit millimètre par rapport au droit, c'est indéniable,
mais rien à voir avec les fondues savoyarde avec morceaux dans le fond du phare qu'on a vu sur ce forum... Sad




Je remarque que la pointe du plastique orange ne descend presque pas alors que chez moi c'est nettement plus bas sans que ça soit du à la chaleur
Donc soit mauvais montage ou pressage du plastique qui se retrouve alors plus (trop) près de l'ampoule

On me remplace le droit demain, je vais bien regarder la position de ce foutu plastique
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mick59



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13 Sep 2010
Messages: 39
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MessagePosté le: 27 09 10 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le topic complet afin de trouver des T20 blanches.

Il y a donc plusieurs possibilités :

celles que vous mettez :

--> http://www.shopatron.com/products/productdetail/part_number=PIA19226/353.0

mais avec un souci pour la plupart d'optiques qui fond si je ne me trompe pas...


j'ai aussi trouvé ceci sur le net :

--> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/7443-T20-W21-5W-Dual-Filament-LED-Light-Bulbs-18-SMD-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem230858be53QQitemZ150463888979QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

celles ci sont à led donc pas de chauffe mais pas du tout estethiques...

--> http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4746

a priori avec le meme probleme que celle de chez PIAA

--> http://cgi.ebay.fr/2-LAMPADE-T20-W21-5W-PIAA-SUPER-WHITE-FIAT-500-MITO-NEW-/150488740537?pt=Ricambi_automobili&hash=item2309d3f2b9

celles ci semblent etre bien aussi. Mais jamais vu eteintes, et sans savoir s'il y aura le meme probleme avec l'optique..

Votre avis?? prendre celles des US ou d'Italie?

Etant donné que mes optiques ont été peints en noir, et modifiés au niveau du clignotant, je n'ai pas envie qu'ils fondent...

merci d'avance.
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 27 09 10 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fait attention avec ebay, les descriptions ne correspondent pas toujours...
Les 21W/5W n'existent pas chez PIAA, mais uniquement les 27W/8W
De plus sur l'image : ce sont des h-365 (référence PIAA qui correspond à des T20 en 27W simple filament..., ce sont les h-366 qui sont en double filament)
Wink

Sinon, tu dis que tes feux sont modifiés au niveau des clignotants, tu entends quoi par "modifié", car le problème, c'est justement le plastique orange du cligno qui fond
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mick59



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13 Sep 2010
Messages: 39
Près de Lille

MessagePosté le: 27 09 10 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui merci de l'info, j'avais pas fait attention à la référence PIAA.

Donc le mieux serait les PIAA des USA.

Je n'ai plus cette partie orange, je ne sais pas si ca était enlevé ou teinté,

et l'interieur a été peint en noir mat :



Ca ne posera pas de problème?
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 27 09 10 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhahh, j'avais pas vu ta présentation, mais la photo me dit tout de suite ou tu as acheté ta MiTo Wink
Le mieux, recontacte ton vendeur, vu les modif effectuées, ce serait en effet dommage de faire fondre quoi que ce soit.
Mais vu le sérieux des modifs et à la vue de ta photo, en effet, tu n'as plus ce plastique orange à l'origine de tous nos déboirs, donc fais-toi plaisir, tu dois être le seul à pouvoir changer les ampoules sans rencontrer de problèmes... (redemande à ton vendeur ce qu'il en pense quand même)
Le problème des PIAA, c'est que éteint, ton phare apparaitra bleu ce qui peut etre pas tres beau avec ton modèle, l'ideal serait des ampoules a effet miroir en T20 double filament
http://www.piaa.co.uk/bulbs/bulbshow.asp?ID=mirrorwhite
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mick59



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13 Sep 2010
Messages: 39
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MessagePosté le: 27 09 10 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ça peut etre plus sympa.

j'ai demandé a l'ancien proprio, ils ont bien enlevé le plastique orange, donc a priori j'aurais pas de soucis.

tu sais si quelqu'un les a deja mises que je vois le rendu éteint?

si je me décide, comment fait on pour les acheter?
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