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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 11 09 10 15:00 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | ...
On verra ce que ça donne, mais de là à dire que les ampoules sont mal montées d'origine ou flottante ... c'est n'importe quoi |
Et pourtant...,
grand nombre de problèmes "électriques" sont causés par uniquement des connexions défectueuses,
et une douille fondue sur le culot du bulbe est sans équivoque sur l'origine du problème
Ce qui n'enlève rien au fait que la conception interne du phare favorise la surchauffe de la section clignotant |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 11 09 10 17:02 Sujet du message: |
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Pour compléter, je viens de faire un "close-up" des diurnes phare gauche et droit.
la pointe du clignotant gauche semble avoir baissé d'un petit millimètre par rapport au droit, c'est indéniable,
mais rien à voir avec les fondues savoyarde avec morceaux dans le fond du phare qu'on a vu sur ce forum...
Aussi
pour rappel, mes diurnes sont allumés par défaut depuis le début, soit presque 2 ans et 20000Kms,
et pas de claquage ou décoloration des bulbes chez PIAA...
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 11 09 10 17:15 Sujet du message: |
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Bon allez, c'est décider je remets les PIAA. Ca m'soule de pas savoir quoi en penser !
Je vais essayer de faire bien gaffe en les mettant et puis si ça fond et bien -> garantie. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 11 09 10 17:23 Sujet du message: |
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Je ne dis pas le contraire, juste que ça arrive presque uniquement sur les voitures récentes (-de 1 an)
Pourquoi y aurait-il un mauvais placement de l'ampoule maintenant et pas depuis 2 ans ?
Les cadences infernales sans doute, vu qu'ils en vendent de +en+
Je pense qu'ils ont changé de fournisseur de plastique orange ou on voulu rogner sur coût à la fabrication
Je serais curieux d'autre part de savoir la température intérieure du phare après exposition plusieurs heures au soleil avec les jours allumés
Mercredi, j'aurai un nouveau phare à droite, je mettrai des PIAA et vérifierai souvent la fonte du plastique (espérons qu'il ont changé de plastique) et je veillerai particulièrement au bon positionnement de l'ampoule dans le socket
Mais comme l'été est presque fini, j'arriverai peut-être à passer l'hiver sans problèmes |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 11 09 10 17:28 Sujet du message: |
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Autre chose,
quand j'ai monté les PIAA, j'ai remarqué que la connexion n'était pas vraiment franche,
le bulbe était légèrement mobile dans sa douille
Pour assurer une connexion fiable, j'ai légèrement soulevé (c'est raide) les 4 pointes des connexion du bulbe pour les sortir légèrement (1mm) vers l'extérieur du culot,
et là, plus de jeu douteux une fois en place...
Si ça peu aider... |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 11 09 10 19:48 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | Autre chose,
quand j'ai monté les PIAA, j'ai remarqué que la connexion n'était pas vraiment franche,
le bulbe était légèrement mobile dans sa douille
Pour assurer une connexion fiable, j'ai légèrement soulevé (c'est raide) les 4 pointes des connexion du bulbe pour les sortir légèrement (1mm) vers l'extérieur du culot,
et là, plus de jeu douteux une fois en place...
Si ça peu aider... |
Idem pour moi.
Bon, j'ai craqué, j'ai remis mes PIAA, j'ai fait un petit tour de 40min, RAS, mais je vais surveiller qd meme et peut etre les désactiver pour les grands trajets, on verra. En tout cas, ça rend vraiment super! (entre temps, j'avais mis des S-Racing W21/5W, mais elles rendaient trop bleu je trouvais
Et au passage : la qualité des PIAA est indéniable : à vu d'oeil on voit le sérieux de ces ampoules _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 11 09 10 19:51 Sujet du message: |
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Frogy a écrit: | FunnyGames a écrit: | Autre chose,
quand j'ai monté les PIAA, j'ai remarqué que la connexion n'était pas vraiment franche,
le bulbe était légèrement mobile dans sa douille
Pour assurer une connexion fiable, j'ai légèrement soulevé (c'est raide) les 4 pointes des connexion du bulbe pour les sortir légèrement (1mm) vers l'extérieur du culot,
et là, plus de jeu douteux une fois en place...
Si ça peu aider... |
Idem pour moi.
Bon, j'ai craqué, j'ai remis mes PIAA, j'ai fait un petit tour de 40min, RAS, mais je vais surveiller qd meme et peut etre les désactiver pour les grands trajets, on verra. En tout cas, ça rend vraiment super! (entre temps, j'avais mis des S-Racing W21/5W, mais elles rendaient trop bleu je trouvais
Et au passage : la qualité des PIAA est indéniable : à vu d'oeil on voit le sérieux de ces ampoules |
j'ai montré mes PIAA a Comen car a grenoble un magazin de tuning sonno etc...
il ma dit norm tes PIAA eclaire blanc car le verre de l'ampoule est bleu donc sa bloc les IR ( infra-rouge ) donc voila pourquoi les ampoule chauf autant mais c'est pas a cause des 6W de diférence que sa chauff... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Dernière édition par NikoG2N le 11 09 10 21:06; édité 1 fois |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 11 09 10 20:23 Sujet du message: |
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NikoG2N a écrit: | j'ai montré mes PIAA a Comen car a grenoble un magazin de tuning sonno etc...
il ma dit norm tes PIAA eclaire blanc car le verre de l'ampoule est bleu donc sa bloc les IR ( infra-rouge ) |
Oui et? je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit avant, enfin bon _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 16 09 10 13:49 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | Autre chose,
quand j'ai monté les PIAA, j'ai remarqué que la connexion n'était pas vraiment franche,
le bulbe était légèrement mobile dans sa douille
Pour assurer une connexion fiable, j'ai légèrement soulevé (c'est raide) les 4 pointes des connexion du bulbe pour les sortir légèrement (1mm) vers l'extérieur du culot,
et là, plus de jeu douteux une fois en place...
Si ça peu aider... |
Bon je les ai remis funny. En effet j'en ai une qui est bien calé dedans et ne bouge plus du tout, mais l'autre effectivement j'ai un petit jeu dedans, elle bouge légèrement de droite à gauche (très léger). J'ai donc tenté la technique de décaller les pattes vers l'extérieur avec un ptit couteau mais à priori j'ai toujours ce jeu. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 22 09 10 12:03 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | Pour compléter, je viens de faire un "close-up" des diurnes phare gauche et droit.
la pointe du clignotant gauche semble avoir baissé d'un petit millimètre par rapport au droit, c'est indéniable,
mais rien à voir avec les fondues savoyarde avec morceaux dans le fond du phare qu'on a vu sur ce forum...
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Je remarque que la pointe du plastique orange ne descend presque pas alors que chez moi c'est nettement plus bas sans que ça soit du à la chaleur
Donc soit mauvais montage ou pressage du plastique qui se retrouve alors plus (trop) près de l'ampoule
On me remplace le droit demain, je vais bien regarder la position de ce foutu plastique |
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mick59
Sexe: 13 Sep 2010 Messages: 39 Près de Lille
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 27 09 10 17:15 Sujet du message: |
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Fait attention avec ebay, les descriptions ne correspondent pas toujours...
Les 21W/5W n'existent pas chez PIAA, mais uniquement les 27W/8W
De plus sur l'image : ce sont des h-365 (référence PIAA qui correspond à des T20 en 27W simple filament..., ce sont les h-366 qui sont en double filament)
Sinon, tu dis que tes feux sont modifiés au niveau des clignotants, tu entends quoi par "modifié", car le problème, c'est justement le plastique orange du cligno qui fond _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
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mick59
Sexe: 13 Sep 2010 Messages: 39 Près de Lille
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Posté le: 27 09 10 17:49 Sujet du message: |
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Ah oui merci de l'info, j'avais pas fait attention à la référence PIAA.
Donc le mieux serait les PIAA des USA.
Je n'ai plus cette partie orange, je ne sais pas si ca était enlevé ou teinté,
et l'interieur a été peint en noir mat :
Ca ne posera pas de problème? |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 27 09 10 18:00 Sujet du message: |
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Ahhahh, j'avais pas vu ta présentation, mais la photo me dit tout de suite ou tu as acheté ta MiTo
Le mieux, recontacte ton vendeur, vu les modif effectuées, ce serait en effet dommage de faire fondre quoi que ce soit.
Mais vu le sérieux des modifs et à la vue de ta photo, en effet, tu n'as plus ce plastique orange à l'origine de tous nos déboirs, donc fais-toi plaisir, tu dois être le seul à pouvoir changer les ampoules sans rencontrer de problèmes... (redemande à ton vendeur ce qu'il en pense quand même)
Le problème des PIAA, c'est que éteint, ton phare apparaitra bleu ce qui peut etre pas tres beau avec ton modèle, l'ideal serait des ampoules a effet miroir en T20 double filament
http://www.piaa.co.uk/bulbs/bulbshow.asp?ID=mirrorwhite _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
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mick59
Sexe: 13 Sep 2010 Messages: 39 Près de Lille
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Posté le: 27 09 10 18:07 Sujet du message: |
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Ah oui, ça peut etre plus sympa.
j'ai demandé a l'ancien proprio, ils ont bien enlevé le plastique orange, donc a priori j'aurais pas de soucis.
tu sais si quelqu'un les a deja mises que je vois le rendu éteint?
si je me décide, comment fait on pour les acheter? |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 27 09 10 18:28 Sujet du message: |
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http://www.piaaonline.co.uk/ pour le store uk
Directement en ligne sur le site PIAA.com pour le store us
Non, j'ai pas le souvenir que quelqu'un en ai acheté avec effet mirroir
et a regardé de plus près sur les photos, elle sont quand meme bleue les ampoules _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 27 09 10 18:47 Sujet du message: |
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Comme dis plus haut, je n'ai aucun problème de fonte avec mes PIAA... |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 27 09 10 21:56 Sujet du message: |
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Si tu les achetes, profite en pour prendre les H7 pour tes feux de croisement : le rendu sera homogène avec les feux diurnes et ça éclaire bcp mieux _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
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mick59
Sexe: 13 Sep 2010 Messages: 39 Près de Lille
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Posté le: 28 09 10 09:04 Sujet du message: |
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Frogy a écrit: | Si tu les achetes, profite en pour prendre les H7 pour tes feux de croisement : le rendu sera homogène avec les feux diurnes et ça éclaire bcp mieux |
Pas besoin, j'ai deja commandé 2 kit hid xenon 6000k pour les codes(H7) et AB(H1). Avec le pack full led interieur pour que ce soit complet.
La seule chose qui me fait peur sur ma voiture, ce n'est pas la partie orange car il y en a pas, mais le fait que l'optique ait été peinte en noir mat, la chaleur ne peut pas faire fondre la peinture quand meme? Ca chauffe si fort que ca? |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 28 09 10 09:22 Sujet du message: |
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Je n'ai pas non plus de problème avec mes PIAA.
Etant donné les retours qu'il y avait sur le forum, j'étais moi aussi craintif, je les avais acheté mais pas installé, histoire dans savoir un peu plus.
Finalement je les ai remis et visiblement (je surveille quand même) je n'ai aucun problème.
(Est-ce que l'ampoule était bien monté, le filament de l'ampoule doit se retrouver à la vertical une fois installé dans le bloc phare)
Mais la réponse de funny à plus d'impact que moi -> Ca fait 2 ans qu'il roule avec !!!
Pour ton phare modifié je trouve pas que ça chauffe plus que les ampoules d'origine par conséquent si ça se passait bien, t'auras pas plus de problèmes avec des PIAA ou autres.
Conseil : installe-les, et tu mets tes diurnes que sur de petits parcours (<30 voir 45 min),tu surveilles, et petit à petit si ça ne bouge pas tu allonges la durée du parcours avec les diurnes, si au bout de 1h30 ou 2h de diurnes allumées il ne se passe rien c'est que t'auras pas de problèmes. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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