Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 17 04 09 17:30 Sujet du message: |
|
|
Parles lui qu'Alfa France prend en charge et reconnait la fragilité de la peinture, dis lui d'appeler Alfa France et nos concessions. C'est vraiment un crétin, y'a un vendeur de ma concession du même genre ne lache surtout pas l'affaire, courage! Contact Alfa Belgique qu'ils leur soufflent un bon coup dans les bronches _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 17 04 09 17:48 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | Bon la colère monte la... Je reviens du garage et j'ai eu une petite discution avec le chef d'atelier qui fait sous entendre que le phénoméne d'impact etais au faite que j'ai peut rouler ou il y avais des traveau ou que j'ai suivis un véhicule de trop preêt
Lundi j'y retourne pour faire venir l'expert et parler avec la personne qui s'en occupe...
J'ai eu droit à la mauvaise surprise de remarquer sur le capot que si ce n'est pas des impact c'est des rayur occasioner par des gravies l'extieur ressemble de plus en plus a une voiture d'occas qui à fait 40 000 borne....
Après deux semaine et a peine 2000km ... Vraiment deg...
Si quelqu'un à une idée pour m'apporter des argument de poid pour expliquer que la situation n'est pas normal ils sont les bienvenu...
A oui ca ne sert à rien que je parle forum pour eux les forums ne sont pas fiable et sont fait pour critiquer ....
La suite Lundi... |
Appelle le service client alfa pour leur signaler le problème.
Tiens nous au jus
_________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
slider
|
Posté le: 17 04 09 18:45 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | Bon la colère monte la... Je reviens du garage et j'ai eu une petite discution avec le chef d'atelier qui fait sous entendre que le phénoméne d'impact etais au faite que j'ai peut rouler ou il y avais des traveau ou que j'ai suivis un véhicule de trop preêt
Lundi j'y retourne pour faire venir l'expert et parler avec la personne qui s'en occupe...
J'ai eu droit à la mauvaise surprise de remarquer sur le capot que si ce n'est pas des impact c'est des rayur occasioner par des gravies l'extieur ressemble de plus en plus a une voiture d'occas qui à fait 40 000 borne....
Après deux semaine et a peine 2000km ... Vraiment deg...
Si quelqu'un à une idée pour m'apporter des argument de poid pour expliquer que la situation n'est pas normal ils sont les bienvenu...
A oui ca ne sert à rien que je parle forum pour eux les forums ne sont pas fiable et sont fait pour critiquer ....
La suite Lundi... |
J'ai une 307 noire de 1an et demi ,j'en devient complètement maboul C'est pour cela aussi que je change d'auto.rayures,impacts,salissures tout y passe:je craque.Même le polish fait des traces
Mon oncle a expédié la sienne au bout de 9 mois.Et dire que mon concess voulait me refourguer encore une noire
Bon courage.... _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
micka du 18
|
Posté le: 17 04 09 21:41 Sujet du message: |
|
|
ben moi tous ça, sa m inquietes un peux! que faire???????????????? Je pense que meme repeinte sa recommencera pareil!! _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
|
|
mau78
|
Posté le: 17 04 09 21:54 Sujet du message: posté le 17/04/09 |
|
|
micka du 18 a écrit: | ben moi tous ça, sa m inquietes un peux! que faire???????????????? Je pense que meme repeinte sa recommencera pareil!! |
le teste c'est de la faire repeindre chez une autre marque
voir si on retrouve le meme probleme PEUGEOT à un tres beau gris
et la peinture est de qualitée
mais bon c'est juste une idée mais sa coute de l'argent
ciaooo |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 18 04 09 10:26 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | Je répète encore que les flancs sont dessinés de telle manière que les projections sont accentuées.
Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse la voiture se salit sur les flancs, je n'ai jamais eu ça... |
Il est clair que cela accentue le phénomène... Mais ce n'est pas nouveau chez Alfa, j'ai fait reprendre ma 147 avec un capot bon à repeindre il était constellé d'impacts, et aussi entre les arches de roue arrière et les portières arrières c'était très abîmé.
Par contre mon père a encore sa Golf vieille de 10 ans, la peinture est comme neuve, quasiment sans impact. La qualité est supérieure, mais c'est d'un chiant à conduire... _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
mau78
|
Posté le: 18 04 09 12:37 Sujet du message: posté le18/04/09 |
|
|
elric147 a écrit: | schumy27 a écrit: | Je répète encore que les flancs sont dessinés de telle manière que les projections sont accentuées.
Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse la voiture se salit sur les flancs, je n'ai jamais eu ça... |
Il est clair que cela accentue le phénomène... Mais ce n'est pas nouveau chez Alfa, j'ai fait reprendre ma 147 avec un capot bon à repeindre il était constellé d'impacts, et aussi entre les arches de roue arrière et les portières arrières c'était très abîmé.
Par contre mon père a encore sa Golf vieille de 10 ans, la peinture est comme neuve, quasiment sans impact. La qualité est supérieure, mais c'est d'un chiant à conduire... |
Mais non comme te le répète schumy, c'est a cause des flancs il faut arrété de prendre les gens pour des cons, La peinture n'est pas de qualité un point c'est tout, on va pas tourné au tour du pot le test se serais de refaire peindre ta mito, chez une autre marque du groupe ou alors peugeot a un tres beau gris et on voit que c'est de la qualité j'ai une 207 HDI DE 3 ANS et pas un seul impact, c'est pour sa que je suis en pleine réfléxion pour la mito.
TIENS NOUS AU COURANT
CIAOOO |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 18 04 09 12:41 Sujet du message: |
|
|
ca va geuler lundi j'ai prendre mon portable et leur montrer les 17 page du topic et si cela ne suffit pas je fait appel a test achat et tout autre organisme pour la protection du consommateur j'ai eu 3 grande punto et sur deux ans une n'as eu que 5 ou 6 impact la deuxième aucun en 3 moi ( après elle a manger un arbre :p ) et la 3 eme en 6 moi j'en aveis deux trois ca poruve a mon sens que leur peinture à un problème.... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
mau78
|
Posté le: 18 04 09 12:53 Sujet du message: posté le18/04/09 |
|
|
Tadashy a écrit: | ca va geuler lundi j'ai prendre mon portable et leur montrer les 17 page du topic et si cela ne suffit pas je fait appel a test achat et tout autre organisme pour la protection du consommateur j'ai eu 3 grande punto et sur deux ans une n'as eu que 5 ou 6 impact la deuxième aucun en 3 moi ( après elle a manger un arbre :p ) et la 3 eme en 6 moi j'en aveis deux trois ca poruve a mon sens que leur peinture à un problème.... |
De tout coeur avec toi pour prendre notre pognon la il n'y a pas de problème il sont près a se mettre a nos pieds après il faut qu'il assume et sa c'est plus dificil.
Ne, te laisse pas faire, il faut que tu aille au bout il y a une emmision sur rmc le dimanche matin sur l'auto de 8H A 10H avec un peu de chance tu passe a l'antenne et leur posé ton problème il te diront quoi faire.
bon courage
ciao |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 18 04 09 13:40 Sujet du message: Re: posté le18/04/09 |
|
|
mau78 a écrit: | elric147 a écrit: | schumy27 a écrit: | Je répète encore que les flancs sont dessinés de telle manière que les projections sont accentuées.
Par contre mon père a encore sa Golf vieille de 10 ans, la peinture est comme neuve, quasiment sans impact. La qualité est supérieure, mais c'est d'un chiant à conduire... |
Mais non comme te le répète schumy, c'est a cause des flancs il faut arrété de prendre les gens pour des cons, La peinture n'est pas de qualité un point c'est tout, on va pas tourné au tour du pot le test se serais de refaire peindre ta mito, chez une autre marque du groupe ou alors peugeot a un tres beau gris et on voit que c'est de la qualité j'ai une 207 HDI DE 3 ANS et pas un seul impact, c'est pour sa que je suis en pleine réfléxion pour la mito.
TIENS NOUS AU COURANT
CIAOOO |
C'est clair t'as trop la solution, allez chez Peugeot pour faire repeindre sa voiture!!!
T'es un champion toi!
Un conseil garde ta 207, et pour info ça n'a rien à voir avec la mito au niveau des flancs!
D'ailleurs si t'as lu ce même sujet, y' a un gars avec une 307 qui connait des soucis monstrueux avec sa peinture...
ah les trolls..
au fait ça serait COOL QUE T'ARRETES D'ECRIRE EN MAJUSCULE A LA FIN DE TES POSTS ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 18 04 09 14:50 Sujet du message: |
|
|
Calmons nous messieurs !!
Je vais vous donner mon point de vue une fois encore, c'est aussi celui de professionnels !!
Il est clair que la MiTo est exposée et peut être la cible première des impacts. Et c'était le cas sur la 147... 156.... 159... Et ca on peut le comprendre car on fait le choix de la beauté. Les pneus tendres sont de rigueur, le capot rebondi aussi.
Cependant, mon carrossier alfa est d'accord pour le dire : la peinture qu'on a sur les mito, peut importe la couleur est fragile. En effet, "il ne semble pas y en avoir épais".... Et ca, ca peut être la cause première de non ou moindre résistance aux impacts. D'autre part, la réussite d'une belle peinture est l'addition de plusieurs étapes toutes plus importantes les une que les autres : une seule d'entre elles dérape et voilà ce que ca peut donner.
C'est normal d'avoir des impacts, mais à un certain stade cela ne l'est plus.
J'ai un amis peintre de citerne de camion pour un grosse boite. Il passe cette semaine avec sa machine qui calcul l'épaisseur de peinture. Je vous en dirai plus de ce côté là.
Tomber dans l'énervement ne sert à rien, la plupart d'entre nous avons à faire à des concessions conciliantes et qui feront le nécessaire. Pour les autres, il faudra soit aller voir ailleurs, soit hausser le ton, soit passer par alfa France (et parler des mitos déjà acceptées en peinture). _________________ Présentation
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
mau78
|
Posté le: 18 04 09 16:22 Sujet du message: posté le18/04/09 |
|
|
BigTaFF a écrit: | Calmons nous messieurs !!
Je vais vous donner mon point de vue une fois encore, c'est aussi celui de professionnels !!
Il est clair que la MiTo est exposée et peut être la cible première des impacts. Et c'était le cas sur la 147... 156.... 159... Et ca on peut le comprendre car on fait le choix de la beauté. Les pneus tendres sont de rigueur, le capot rebondi aussi.
Cependant, mon carrossier alfa est d'accord pour le dire : la peinture qu'on a sur les mito, peut importe la couleur est fragile. En effet, "il ne semble pas y en avoir épais".... Et ca, ca peut être la cause première de non ou moindre résistance aux impacts. D'autre part, la réussite d'une belle peinture est l'addition de plusieurs étapes toutes plus importantes les une que les autres : une seule d'entre elles dérape et voilà ce que ca peut donner.
C'est normal d'avoir des impacts, mais à un certain stade cela ne l'est plus.
J'ai un amis peintre de citerne de camion pour un grosse boite. Il passe cette semaine avec sa machine qui calcul l'épaisseur de peinture. Je vous en dirai plus de ce côté là.
Tomber dans l'énervement ne sert à rien, la plupart d'entre nous avons à faire à des concessions conciliantes et qui feront le nécessaire. Pour les autres, il faudra soit aller voir ailleurs, soit hausser le ton, soit passer par alfa France (et parler des mitos déjà
acceptées en peinture). |
Merci pour ta réponse et ton analyse on verra plus claire au sujet de la peinture
mais c'est quand meme grave
ciao |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 18 04 09 16:24 Sujet du message: |
|
|
On peut juste constater un default lors du processus de peinture et je me demande bien pouquoi alfa ne réagis pas ... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 18 04 09 16:30 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | On peut juste constater un default lors du processus de peinture et je me demande bien pouquoi alfa ne réagis pas ... |
Mais alfa réagit !!! Il repeignent des voitures
On dirait juste que c'est ta concession qui fait blocus dans ton cas
_________________ Présentation
|
|
|
mau78
|
Posté le: 18 04 09 16:38 Sujet du message: Re: posté le18/04/09 |
|
|
schumy27 a écrit: | mau78 a écrit: | elric147 a écrit: | schumy27 a écrit: | Je répète encore que les flancs sont dessinés de telle manière que les projections sont accentuées.
Mais non comme te le répète schumy, c'est a cause des flancs il faut arrété de prendre les gens pour des cons, La peinture n'est pas de qualité un point c'est tout, on va pas tourné au tour du pot le test se serais de refaire peindre ta mito, chez une autre marque du groupe ou
alors peugeot a un tres beau gris et on voit que c'est de la qualité j'ai une 207 HDI DE 3 ANS et pas un seul impact, c'est pour sa que je suis en pleine réfléxion pour la mito.
TIENS NOUS AU COURANT
CIAOOO |
C'est clair t'as trop la solution, allez chez Peugeot pour faire repeindre sa voiture!!!
T'es un champion toi!
Un conseil garde ta 207, et pour info ça n'a rien à voir avec la mito au niveau des flancs!
D'ailleurs si t'as lu ce même sujet, y' a un gars avec une 307 qui connait des soucis monstrueux avec sa peinture...
ah les trolls..
au fait ça serait COOL QUE T'ARRETES D'ECRIRE EN MAJUSCULE A LA FIN DE TES POSTS ! |
Excuse moi de t'avoir gaché ton weekend, si tu savait comment sa me chagrine pour toi mais bon c'est vrai la réalité des choses est difficile a admètre parfois il faut quand meme le reconètre
ciao CHAMPION |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 18 04 09 20:21 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | Tadashy a écrit: | On peut juste constater un default lors du processus de peinture et je me demande bien pouquoi alfa ne réagis pas ... |
|
Oui c'est fort possible mais en France j'ai l'impression que l'ont apporte un peut plus de considération au consommateur.
En tous cas merci de vos réaction affaire à suivre..
See you _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 18 04 09 20:41 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | BigTaFF a écrit: | Tadashy a écrit: | On peut juste constater un default lors du processus de peinture et je me demande bien pouquoi alfa ne réagis pas ... |
|
Oui c'est fort possible mais en France j'ai l'impression que l'ont apporte un peut plus de considération au consommateur.
En tous cas merci de vos réaction affaire à suivre..
See you |
Pas de problème On va résoudre ton affaire _________________ Présentation
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 21 04 09 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Alors voila les nouvelles qui sont boff bofff....
La voiture est en carroserie pour les aile arrière et la pause de plastique comme sur les 159.
Le problème c'est qu'ils ne veulent pas prendre en charge le bouclier ainsi que le capot de la voiture...
En ce qui concerne laurent un des membre du fofo qui à eu le même problème dans une concession pret de chez moi il mon expliquer que lui c'était parce que c'était une rouge et que le rouge n'est pas métalisé...
Moi après coup je trouve l'escuse légère...
Pour le capot et le parchoc la personne s'occupent de la carroserie ma dit de laissez évoluez la situation... ce qui ne me plaid guère...
Que penssez vous qu'il soit utile de faire car j'ai le sentiment que pour eux le problème n'est pas la peinture mais le conducteur fair plus attention que ce que je fait maintenant en reviendrais à laissez la voiture au garage...
La seule alternative c'est contacter Alfa Belgique et déclanchez des foudre mais bon pour le prix que ca coûte, je trouve cela normal en plus on n'est pas que des pompes à fric !!!
C'est bien de vendre mais faut il encore assurez un service après vente de qualité pour fidéliser la clientèle et la ce n'est pas gagné.
J'en appel donc à vos avis et suggestions
Merci d'avance.
L.L. _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 21 04 09 17:35 Sujet du message: |
|
|
Pour l'excuse du métallisé me fait doucement sourire!
C'est vraiment ridicule! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 21 04 09 18:00 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | Bonjour à tous
Alors voila les nouvelles qui sont boff bofff....
La voiture est en carroserie pour les aile arrière et la pause de plastique comme sur les 159.
Le problème c'est qu'ils ne veulent pas prendre en charge le bouclier ainsi que le capot de la voiture...
En ce qui concerne laurent un des membre du fofo qui à eu le même problème dans une concession pret de chez moi il mon expliquer que lui c'était parce que c'était une rouge et que le rouge n'est pas métalisé...
Moi après coup je trouve l'escuse légère...
Pour le capot et le parchoc la personne s'occupent de la carroserie ma dit de laissez évoluez la situation... ce qui ne me plaid guère...
Que penssez vous qu'il soit utile de faire car j'ai le sentiment que pour eux le problème n'est pas la peinture mais le conducteur fair plus attention que ce que je fait maintenant en reviendrais à laissez la voiture au garage...
La seule alternative c'est contacter Alfa Belgique et déclanchez des foudre mais bon pour le prix que ca coûte, je trouve cela normal en plus on n'est pas que des pompes à fric !!!
C'est bien de vendre mais faut il encore assurez un service après vente de qualité pour fidéliser la clientèle et la ce n'est pas gagné.
J'en appel donc à vos avis et suggestions
Merci d'avance.
L.L. |
Faut télephoner à alfa france / belgique ! Service client quoi
Je m'explique : si ils repeignent tes ailes arrières, c'est parce qu'ils ont reconnu que ta peinture à un blème.
Donc c'est toute la voiture qui doit être repeinte.
Voici la théorie, après il y a la pratique _________________ Présentation
|
|
|
|