Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micka du 18
|
Posté le: 27 03 09 12:33 Sujet du message: |
|
|
je suis entierement d accord avec toi MIC GTA la peinture est en aucun cas en cause c est simplement la forme des ailes et la taille des pneu! Je l ai dis souvent dans ce forum mais apparament pas beaucoup de membres m ont écouté! c est pour ça que je vais pas envie me prendre la tete avec ce truc! si vraiment c est trop piquer je la ferais repeindre c est tout! si non c est une histoire sans fin! a+ _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 27 03 09 12:38 Sujet du message: |
|
|
+1 la mienne était vraiment dans un état lamentable car ont a eut un hivers très rude et des routes pleine de gravier
Maintenant que c'est repeinds je vais plus me prendre la tête avec ca, ca resteras piquer par les graviers et puis c'est tout! Ca fait chier mais c'est bien une Alfa, il y a toujours un truc qui viens gâcher le tableau! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 27 03 09 12:53 Sujet du message: |
|
|
la forme des ailes est sans doute en cause, pr les pneux je sais pas car je suis en 16 et c'est moi qui ais constaté ce pb le premier Ce qui me fait dire qu'il ya tt de même un défaut de peinture c'est le fait que certains ne semblent pas toucher ou alors c'est qu'ils ont une mauvaise vue, roulent comme des papis, sont ds un coin sans graviers? .... _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 27 03 09 13:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je me répéte mais en 5 mois ...je n'ai pas trop à me plaindre(touchons du bois)je n'ai eu que 3 impacts riquiqui..vite corriger avec le feutre de retouche.....et je suis en 17 pouces
pourvu que ça dure.... _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 27 03 09 13:08 Sujet du message: |
|
|
Perso, sans être un barjo, c'est vrai que je pratique pas de burns ou de dérapages au frein à main dans le gravier, mais je suis en 17', route de montagne, je traverse un col tous les jours ou il y a souvent des travaux, j'ai 9000 km et ... nada, aucun impact sur les ailes arrières... quelques uns sur le bouclier avant, mais franchement, hormis un qui se voit un peu sur le capot (j'ai dû me prendre une caillasse en croisant un camion, je sais que c'est arrivé en tout cas ...), il faut vraiment regarder de près pour constater qq chose !
Et je respecte les limitations, mais y en a pas mal qui ne voient que l'arrière de ma Mito et un court instant (surtout dans les lacets et épingles...) après que je les aie pourris à la première ligne droite ou courbe avec visibilité et sans ligne blanche
Alors sur le fait que les ailes arrières gonflées soient plus exposées, OK !
Par contre le coup des pneus qui dépasseraient et du coup génèreraient des projections sur les sus-dites ailes arrières...
Je dirais affaire à suivre... _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 27 03 09 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avce tout ce qui se dit sauf une seule chose.
Certaines de nos MiTos sont bel et bien victimes de léger prob de peinture.
La peinture est plus cassante qu'une autre, point barre. Alfa la officiellement avoué. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
Gotchaaa
|
Posté le: 27 03 09 14:39 Sujet du message: |
|
|
1 mois de route, 1100 bornes environ, et RAS niveau impact de graviers pour le moment....(tant mieux!) |
|
|
|
mau78
|
Posté le: 27 03 09 17:48 Sujet du message: |
|
|
posté le 27/03/2009
ben moi j'attend de voir un communiqué officièl de la marque
et voir les mesures qu'il vont prendre mais j'en doute.
à moins que quelq'un à des preuves du communiqué
alfa doit résoudre se probléme sinon il va droit dans le mur et c'est pas le moment vu la crise et ne parlon meme pas de la réputation quelle a dut trainer comme un boulè pendant des années a cause des problèmes de carosseries.
mon achat devrait se faire en septembre mais jhésite je suis déja dégouter
ciao |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 27 03 09 18:03 Sujet du message: |
|
|
Voici la réponse écrite d'Alfa France au chef d'atelier de Pippo :
Citation: | Réponse aujourd'hui d'Alfa France à mon chef d'atelier:
"Monsieur dans l'état actuel des choses nous ne pouvons prendre sous garantie la peinture du capot et des parchocs avant de votre client car les défauts constatés sont dus à des impactes de graviers. Cependant nous reconnaissons que cette peinture est fragile, nous vous invitons donc a prendre en photo tout nouvel impact pour les joindre au dossier au cas ou la situation se déteriorerait." |
Nous reconnaissons cette peinture fragile. Tout est dit _________________ Présentation
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
mau78
|
Posté le: 27 03 09 18:21 Sujet du message: |
|
|
posté le 27/03/09
ok pour toi
mais pour moi un reportage dans un magasine tele style turbo sur m6 par exemple aurais plus de crédit pour les futurs alfistes et serais plus serieus pour le constructeur
admetons que tu as raison donc on repeind la mito et si sa recommance que fait on
tu as peux etre une idée pour la suite.
merci pour ta reponse
ciao |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 27 03 09 19:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne roule pas comme un papy
Quand je ne peux pas éviter les routes avec du gravier, je ralentie.
Je ne serai probablement pas épargné à long terme, on voit très nettement que les ailes arrières sont les points sensible de l'aérodynamisme de la Mito.
A quand des protections plastique pour les dites ailes ?? Il va falloir se réveiller et s'activer sur ce sujet messieurs les ingénieurs _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 27 03 09 19:14 Sujet du message: |
|
|
Comme dit plus haut :
De nombreuses personnes ne sont pas concernée par ce prob. Donc si on te la repeint, tu as de grandes chances de ne plus être embêté.
De plus, alfa fera surement mettre des bavettes en plastique comme sur 159 et brera. _________________ Présentation
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 28 03 09 08:44 Sujet du message: |
|
|
mau78 a écrit: | posté le 27/03/2009
ben moi j'attend de voir un communiqué officièl de la marque
et voir les mesures qu'il vont prendre mais j'en doute.
à moins que quelq'un à des preuves du communiqué
alfa doit résoudre se probléme sinon il va droit dans le mur et c'est pas le moment vu la crise et ne parlon meme pas de la réputation quelle a dut trainer comme un boulè pendant des années a cause des problèmes de carosseries.
mon achat devrait se faire en septembre mais jhésite je suis déja dégouter
ciao |
Il ne faut pas oublier que la Mito n'a aucune protection(baguette laterale/parechoc etc...)et donc il est normal comme tout est peint qu'elle soit plus exposée qu'une 207 par exemple qui a un parchoc noir a l'avant....mais n'oublions pas aussi que c'est le fait qu'elle n'ai pas ces protections qui rend la ligne aussi belle est fluide....
Je pense sincerement que la peinture pourrait etre plus costaud mais que bon comme tous est peint il n'ya pas trop de miracle a attendre non plus...moi perso avec le recul que j'ai par rapport a ma mito (plaisir/qualité etc...)je resigne tous de suite.... _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
pippo
|
Posté le: 30 03 09 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bon suite des péripéties je dois recommencer photos et tout le tralala parce que Alfa a perdu mon dossier...qui avait été accepté ! Merci à mon chef d'atelier qui s'est cassé la clavicule et qui n'a pas archivé mon dossier ! Génial c'est reparti pour 15 jours ! Ca devient très lourd ! _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 30 03 09 12:31 Sujet du message: |
|
|
pippo a écrit: | Bon suite des péripéties je dois recommencer photos et tout le tralala parce que Alfa a perdu mon dossier...qui avait été accepté ! Merci à mon chef d'atelier qui s'est cassé la clavicule et qui n'a pas archivé mon dossier ! Génial c'est reparti pour 15 jours ! Ca devient très lourd ! |
Arf, ils font quoi chez alfa... ils jouent du pippo? _________________ Présentation
|
|
|
pippo
|
Posté le: 03 04 09 08:34 Sujet du message: |
|
|
Alleluia la voiture entre en peinture(enfin!) Lundi prochain ! Je la récupère le vendredi 10 avril (avant je serai en vol donc pas disponible pour la récupérer). Pour information en la déposant le lundi matin j'aurais pu la récupérer le mercredi soir ! Je vais essayer de faire changer les plaquettes par la même occasion mais j'y crois pas trop ! _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 03 04 09 09:41 Sujet du message: |
|
|
Et bien ma concession vient de m'appeler, dossier accpeté : prise en charge des ailes arrières / bas de caisse (il semble que ce soit d'une seule pièce) et des deux portières. Entrée en peinture le 27 avril 8h30, pour 4 jours et voiture de prêt.
Espérons maintenant que ce soit bien un pb de peinture...
Ps: mon carrossier me conseille de faire attention les premiers kms que la peintures durcisse bien en profondeur, dc éviter les bas côté et rouler doucementsur les petites routes gravillonnées _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 03 04 09 12:54 Sujet du message: |
|
|
Membres épargnés ou semi épargnés connus =
Tribad = Noir Etna
Beber26 = Noir Pastel
Gillot = Rosso Giulietta
Elric = Noir Etna --- > Micros impacts normaux ailes arrières + capot
Gmime = Noir Pastel
Gotchaaa = Rosso Alfa
Tidou32 = Rosso Giulietta ---> 3 petits impacts normaux
Dossiers ouverts sans réponse =
- BigTaFF = Rosso Giulietta -------> Expert rencontré 23/03, réponse officielle sous quinzaine
- mito250gto = Rosso Giulietta -------> Eclats montrés au carossier 16/03/09
- darkneo9 = Bianco Gardiena ------> Des éclats à 500 km, montré à la concession 27/03/09, attente d'évolution
Dossiers refusés =
Ca a failli pour pippo
Dossiers acceptés =
- Pippo = Rosso alfa = Prise Capot + Bouclier AV --> Rentre en peinture le 06/04/09
- Yoshimura = Rosso Giulietta = Ailes arrières --> Rentre en peinture le 30/03/09
- MIC GTA = Rosso Giulietta = Bouclier avant + Aile AV droite + Capot + 2 ailes AR ---> Rentre en peinture le 10/03/09
- benatben64 = ? = Prise ailes + bas de caisse --> Attente peinture
- DreadlocK73 = Bianco Spino = Prise Ailes AR + Bas de caisse + Portières -----> Rentre en peinture le 27/04/09 pour 4 jours _________________ Présentation
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 03 04 09 19:05 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, je gare ma MiTo, bien propre d'hier, sur un parking à Dijon.
Mon rendez-vous fini, je repars et arrivé à la sortie du parking, je vois un bout de papier sur le par-brise que je m'empresse d'aller récupérer.
"Bonjour, je suis propriétaire comme vous d'une MiTo. Je suis victime d'éclats anormaux de graviers sur ma voiture. Vous semblez vous aussi être concerné par ce problème, le saviez-vous? Je suis monsieur .... et voici mon numéro de tel...."
J'étais sur le Q.
Bien sur, à peine rentré chez moi j'appelle ce gentil monsieur. Il est en contact avec la même concession que moi. Sa MiTo est rosso Alfa et elle aussi ravagée par les nombreux impacts anormaux sur Capot, PC avant, ailes avant et arrières et portières.
Ce monsieur n'a pas internet, et à eu un coup de cœur pour la MiTo à Paris et il récupéré sa belle mi-décembre.
Le technicien régional (expert alfa) a vu sa MiTo début mars), il est en attente de réponse officielle. D'après sa description, il s'agit du même expert que moi il y a presque 15 jours. Le problème étant que ce fameux expert voyait pour la première fois le problème sur une MiTo quand je lui ai emmené la mienne...
Hors, d'après ce que je comprend, lit et entend, il en avait vu une dans la même concession que moi, et pour les mêmes symptômes, à peine 15 jours avant.
Donc soit ce monsieur à la mémoire courte, soit il m'a pris pour un con. Il me faudra l'explication.
Dans tous les cas, je viens à l'instant de remettre une soufflante (pas gratuite) au service client pour les faire bouger un peu. J'avais aussi besoin de me défouler (Monsieur "Julien" si tu nous lis, j'ai rien contre toi mais tu as pris pour les autres, passe un bon week end quand même)
Pour finir, nous attendons donc lui et moi, notre réponse positive à nos dossiers respectifs. _________________ Présentation
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 03 04 09 19:10 Sujet du message: |
|
|
cool le monsieur
il a du prendre cher le pauvre monsieur julien
_________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
|