Impacts Graviers - Problèmes de peinture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 61, 62, 63  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romeo26

29 Juin 2009
Drome

MessagePosté le: 28 10 10 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les Alfiste alors que je vous explique :

Je possède une Mito rouge Alfa et le soucis c'est que j'ai plein d'impacts en pagaille :

Capot; par-choc avant; les ailes avants, les 2 rétros; les 2 portières et ailes arrière et toit.

Après avoir vu mon garage, prise de photos et devis de la carrosserie envoyé voilà qui n'accepte pas le devis, il ne compte pas le démontage, ponçage le nécessaire pour faire un boulot nikel, eux ne compte que la peinture cela fais 1 mois qu'on tourne en rond avec le garage et Alfa France.

Hier j'ai appelé Alfa France pour tout leur expliqué et il ma dit qu'il aller me réponde rapidement.

Ce soir je suis retourné voir mon carrossier pour qu'il revoie la voiture pour établir un nouveau devis pour leur ré envoyer mais voilà, si Alfa France ne veule pas assumer leur connerie, ont ma parlé d'un expert automobile, pouvez-vous me donner des info pour avancer dans cette histoire parce que là ont ne va pas s'en sortir, comment sa fonctionne avec l'expert? comment je peux faire avec Alfa France Help me merci pour vos réponse

Talisker

17 Sep 2009

MessagePosté le: 29 10 10 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je me demandai
le propriétaire du topic pourrai t'il mettre un sondage avec toutes les couleur de la mito , pour voir si il n'y a que le rouge qui est touché ou bien si ca touche de maniere identique toutes les couleurs ??

merci

1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto34

28 Juil 2008

MessagePosté le: 29 10 10 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Talisker a écrit:
tiens je me demandai
le propriétaire du topic pourrai t'il mettre un sondage avec toutes les couleur de la mito , pour voir si il n'y a que le rouge qui est touché ou bien si ca touche de maniere identique toutes les couleurs ??

merci

Ca ne touche pas que le rouge.
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 29 10 10 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

romeo26 a écrit:
Hello les Alfiste alors que je vous explique :

Je possède une Mito rouge Alfa et le soucis c'est que j'ai plein d'impacts en pagaille :

Capot; par-choc avant; les ailes avants, les 2 rétros; les 2 portières et ailes arrière et toit.

Après avoir vu mon garage, prise de photos et devis de la carrosserie envoyé voilà qui n'accepte pas le devis, il ne compte pas le démontage, ponçage le nécessaire pour faire un boulot nikel, eux ne compte que la peinture cela fais 1 mois qu'on tourne en rond avec le garage et Alfa France.

Hier j'ai appelé Alfa France pour tout leur expliqué et il ma dit qu'il aller me réponde rapidement.

Ce soir je suis retourné voir mon carrossier pour qu'il revoie la voiture pour établir un nouveau devis pour leur ré envoyer mais voilà, si Alfa France ne veule pas assumer leur connerie, ont ma parlé d'un expert automobile, pouvez-vous me donner des info pour avancer dans cette histoire parce que là ont ne va pas s'en sortir, comment sa fonctionne avec l'expert? comment je peux faire avec Alfa France Help me merci pour vos réponse

je le repete pour moi la mauvaise vonlonter vient des concessions mauvais et pas d'alfa, mon dossier quasiment identique au tient a ete accepter sans soussi bien , voir mes poste un peut plus haut
Quadrifoglio76

05 Oct 2010
Finistère

MessagePosté le: 30 10 10 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, c'est la trappe à essence noire qui perd sa couleur et devient blanche sur les contours

peut-être parce que la trappe est en plastique et non en métal?

rdv à venir pour rectifier le pb par le garage
lokrian

23 Aoû 2010

MessagePosté le: 04 11 10 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que le pb d'impact survient surtout en période estivale ( chaleur ? ).

En ce moment , plus trop de pb , le froid peut être ? Question

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 05 11 10 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les alfatiste je suis carrossier peintre et proprio d'une mito blanc spino,elle a 8000 km maintenant et j'ai 3 ou 4 impact de caillou,j'ai entendu que le propleme vien du verni qui est trop dure (alfa est en procé contre ppg qui est la marque de peinture) et donc il pete au moindre choc.Pour moi la mito est loin d'etre isolé, avant j'avais une grande punto qui en avait énormément et tout les vernis ne resiste pas au caillou. Confused ca roule
thomyx

27 Mar 2010
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 13 11 10 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

flavien68 a écrit:
Salut les alfatiste je suis carrossier peintre et proprio d'une mito blanc spino,elle a 8000 km maintenant et j'ai 3 ou 4 impact de caillou,j'ai entendu que le propleme vien du verni qui est trop dure (alfa est en procé contre ppg qui est la marque de peinture) et donc il pete au moindre choc.Pour moi la mito est loin d'etre isolé, avant j'avais une grande punto qui en avait énormément et tout les vernis ne resiste pas au caillou. Confused ca roule

etant carrossier tu vas lui repasser un coup de verni un peu plus resistant ??
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 13 11 10 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut écoute non car comme je l'ai dit tout les vernies reste fragil surtout contre les caillous,de plus une peinture refaite ne sera jamais aussi propre que une peinture usine,donc pour ces raisons la je ne compte pas la repeindre surtout que elle n'a aucun pete pour le moment a par ces quelque petit impact Confused
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
dumfrog

18 Oct 2010
Tourcoing

MessagePosté le: 13 11 10 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu les 42 pages (shame on me Embarassed) : ce problème est-il toujours d'actualité pour les modèles produits récemment (j'attends la mienne pour fin novembre en principe) ?
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 13 11 10 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement aucune idée la mienne a 6 mois et j'ai quelques impacts,mais je pense qu'il on dut corriger sa si il ne sont pas tro c.. LOL de toute façon avec toute les voitures tu en aura la on y fait plus attention pasque c'est des voiture neuves et on les bichonnes nos belle alfa:)
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 21 11 10 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour moi (mito rosso giulietta reçue au mois de mai) le problème semble toujours la... 12.000Km et pas mal d'impacts jusqu'au gris (plus de couleur) surtout sur le capot et pare choc avant (jusqu'à la couleur plastique noir).

Alors que je sis toujours les voitures de loin loin... Mais bon sur autoroute si je laisse de la distance bein y en a toujours qui viennent se mettre devant donc c est pas évident non plus. Mais en faisant hyper attention je me retrouve avec de beaux impacts même sur les ailes avant. Et j'ai entendu 3 fois un impact di pierre ou gravier dont un que j'ai reçu dans le pare-brise. Donc je devrais avoir 2 gros coups à la limite justifiés mais pour tous les autres... Ce n'est pas normal. Ma corsa qui avait 380.000Km n'avait pas ce genre de coups. Du moins aussi vite.

Je vais voir ce que je peux faire pour la suite... Mais d'abord je vais aller voir un très bon carrossier de grande expérience et qui est surtout un ami afin de voir ce qu'il en pense.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
thomyx

27 Mar 2010
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 21 11 10 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'avis d'un bon carrossier pourrait eclaircir le dossier "peinture",

tiens nous au jus. Wink
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 21 11 10 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est simple réduction des couts donc ils ont réduis le nombre de couche d'où la fragilité assez importante de la peinture... Qui ce fait remarqué avec utilisation importante sur autoroute pour toutes les parties du véhicule et accentué sur les ailes arrière si la voiture est montée en 17" ou 18" ...

En gros cela résume la situation depuis la sortie du véhicule en 2008.

La solution faire repeindre la voiture avec le nombre de couche adéquat! ( quand la voiture est prise sous garantie le problème d'impact a quasi 90% de chance de ce reproduire car les carrossier suivent les standard imposer par la marque... ) donc il faut en faire la demande à voir si cela est accepter
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 22 11 10 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu qu'Alfa était en procès contre le fournisseur français de la couleur ou vernis d'où les problèmes actuels, vernis trop dur

Et tout ça viendrait au départ à cause des nouvelles normes "Européennes" pour les peintures automobiles

Mais peut-être me goure-je ?
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 22 11 10 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet... Et moi je suis en Belgique et le prob est le même apparemment.

Depuis qu'ils sont obligés de bosser avec la peinture à l'eau (je présume) ça semble plus délicat. Et ici sur la mito il y a du avoir des problèmes de mélange ou autre je n'en sais rien. Ceci dit la peinture est hypra fragile "anormallement" pour une voiture.

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Talisker

17 Sep 2009

MessagePosté le: 30 11 10 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

hello tout le monde

vous avez attendu combien de temps pour avoir une reponse apres prise de photo par la concession ?

question surtout pour nos amis belges

@++

1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium
kenny49

15 Nov 2010
Angers (49)

MessagePosté le: 04 12 10 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des soucis de peinture un peu partout sur la voiture, j'ai des mini couches de peinture qui s'en vont un peu partout sur mes deux ailes arrière, le capot avant, les ailes avant et le pare-choce avant, même les portières, en gros partout sauf le toit, ça fait des tout petits points gris.
Je reviens de chez Alfa, les photos ont été prises et le dossier va être envoyé, j'espère que la garantie va passer, réponse en fin de semaine prochaine en principe, je croise les doigts!
Mais par contre j'ai juste peur que si ils refont la peinture à certains endroit, la différence risque de se voir avec les endroits ou rien n'est fait? Et est-ce que ça ne risque pas de refaire la même chose qu'avant (petits points gris) une fois que j'aurais refait 30000 bornes avec?
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 04 12 10 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

si ils font leur travail comme il faut, ils vont decapper jusqu'a la tole, puis couche d'apres, peinture, vernis et tu verra pas la difference bien .
pour la tenue dans le temps ca devrai etre mieux qu'a l'origine bien .
kenny49

15 Nov 2010
Angers (49)

MessagePosté le: 04 12 10 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci CED94!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 53 sur 63

Sauter vers: