Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 04 01 09 21:21 Sujet du message: |
|
|
Le réchauffeur thermique n'est pas pour certains pays nordiques afin d'éviter que le gazole ne gèle?! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 04 01 09 21:59 Sujet du message: |
|
|
FredNewWorld a écrit: | J'aimerai savoir également si c'est efficace. Et par cusiosité comment ça fonctionne ?
A+ FRED |
Je pense que c'est efficace, du moins pour le chauffage dans la voiture. Il y avait un système similaire sur les 147 diesel (j'en ai eu deux) et effectivement, on avait du chauffage "assez" rapidement...
La mito étant plus moderne, je pense que c'est encore amélioré, s'il s'agit bien du système que j'ai décrit, car ça, je n'en sais rien, c'est une simple supposition...
Par contre, la version essence prodigue du chauffage rapidement, genre 3 ou 4 km quand il gèle ... appréciable ... alors qu'avec mes 147, je faisais presque 10 km avant de sentir la chaleur (et elles avaient un système de ce type)
Maintenant, s'il y a de la ville au début du parcours, ça chauffe plus vite, puisqu'a vitesse moins élevée,le radiateur est moins refroidi...
Et je comprends le point de vue du néophyte, mais ma réaction et des forums de ce type servent aussi à ça : informer les gens qui ne savent pas, car un concessionnaire préfère toujours vendre du diesel, les entretiens étant plus chers donc plus intéressants pour la maintenance...
Sinon, ne sois pas effrayé par la version essence, elle n'est pas si radicale que ça, et la puissance n'est pas de trop si on conduit sur le couple !
Schumy > Je ne sais pas, peut-être que c'est ce que tu dis... en même temps, si le gazole est gelé dans le réservoir, je vois pas trop ce que ça peut changer... d'ailleurs dans les pays vraiment froids, il y a peu de diesels, c'est trop de soucis et ça coûte cher en additifs anti-gel qui augmentent aussi la consommation ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 04 01 09 22:18 Sujet du message: |
|
|
ouais je sais pas...
en tout cas 10km c'est long, c'est ce qu'il faut avec un diesel normal!
mais j'ai remarqué que la MiTo donnait de l'air tiède plus vite que ma 147 précédente!
sinon c'est bizarre, je ne me souviens pas de cette option quand j'ai commandé ma MiTo... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 04 01 09 22:41 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | sinon c'est bizarre, je ne me souviens pas de cette option quand j'ai commandé ma MiTo... |
Idem pour moi. Tadash est en belgique peut être que l'option n'est pas proposée en france.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 05 01 09 11:50 Sujet du message: |
|
|
Petite précision : Qd on parle de pollution avec le CO2 c'est pas ds le sens nocif comme les fameux NOx mais ds le sens gaz à effet de serre contribuaznt au réchauffemetn climatique, alors que les NOx st effectivement incriminer pr la nocivité sur l'homme. Je suis d'accord sur le fait que CO2 est un gaz des plus courant mais bon on va pas refaire un topo sur le réchauffemtn climatique. Conclusion : NOx et CO2 st 2 combats différents dc c'est inutile de confronter les 2 émissions. C'est sympô les débats mais faut faire gaf aux raccourcis et être critique envers les différentes sources, surtout sur internet, autrement on arrrive vite à dire de grosses bétises... _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 05 01 09 17:27 Sujet du message: |
|
|
DreadlocK73 a écrit: | Petite précision : Qd on parle de pollution avec le CO2 c'est pas ds le sens nocif comme les fameux NOx mais ds le sens gaz à effet de serre contribuaznt au réchauffemetn climatique, alors que les NOx st effectivement incriminer pr la nocivité sur l'homme. Je suis d'accord sur le fait que CO2 est un gaz des plus courant mais bon on va pas refaire un topo sur le réchauffemtn climatique. Conclusion : NOx et CO2 st 2 combats différents dc c'est inutile de confronter les 2 émissions. C'est sympô les débats mais faut faire gaf aux raccourcis et être critique envers les différentes sources, surtout sur internet, autrement on arrrive vite à dire de grosses bétises... |
Complètement d'accord, je n'ai de cesse de lé répeter
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 13 01 11 20:33 Sujet du message: |
|
|
salut amis alfistes,
les températures se font plus douces et du coup mon ptit moteur met moins de temps à chauffer... c'est plus agréable !
A ce propos, est-ce que cette option "réchauffeur thermique" est justement prévue au moteur d'arriver plus vite à température ? Ou bien alors c'est simplement pour le chauffage à l'intérieur de l'habitacle ?
Merci d'avance. _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 14 01 11 09:26 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être une idée, mais il me semble que lorsque je mets le dégivrage arrière, air chaud à fond, recyclage de l'air intérieur et ventilation à fond sur le pare-brise que l'air est plus vite chaud que si je ne mets pas un de ces réglages, quel qu'il soit _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 14 01 11 10:13 Sujet du message: |
|
|
ruggi a écrit: | salut amis alfistes,
les températures se font plus douces et du coup mon ptit moteur met moins de temps à chauffer... c'est plus agréable !
A ce propos, est-ce que cette option "réchauffeur thermique" est justement prévue pour permettre au moteur d'arriver plus vite à température ? Ou bien alors c'est simplement pour le chauffage à l'intérieur de l'habitacle ?
Merci d'avance. |
PS : j'ai édité ce message car je me suis aperçu que je m'étais mal exprimé dans le message d'origine... _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|