Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
feyd
14 Déc 2008 Messages: 2
|
Posté le: 30 12 08 23:49 Sujet du message: Boîte à double embrayage TCT |
|
|
bonjour à tous,
maintenant que de nouveaux moteurs sont annoncés, avez vous des news sur le double embrayage DDCT (Dual Dry Clutch Transmission) ? Date de disponibilité et prix ?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
|
Posté le: 31 12 08 01:02 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas un topic sur le sujet ? C'est une question pour elric _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 31 12 08 10:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis également très intéressé par ce sujet => UP
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 31 12 08 15:56 Sujet du message: |
|
|
A priori arrivée de la boîte à double embrayage fin 2009 avec l'évolution multiair des T-Jet. Cette boîte aussi m'intéresse, je verrais bien ma prochaine Alfa avec ce système, si totuefois elle est convaincante. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 31 12 08 16:02 Sujet du message: |
|
|
Espérons que ce soit pas le même fiasco que le système selespeed dont la fiabilité est lamentable! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 31 12 08 16:03 Sujet du message: |
|
|
Espérons que ce soit fiable comme la DSG de VW. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 31 12 08 17:55 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi au juste le multiair ? Un moteur hyper puissant ?
J'espère que la boite auto ne sera pas dispo uniquement pour ce type de moteur
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 31 12 08 18:13 Sujet du message: |
|
|
Le multiair est un système électrohydraulique permet une levée variable des soupapes d'admission, un peu à la manière du Valvetronic de BMW qui lui agit via un moteur électrique si mes souvenirs sont bons. Il ya je crois un gain de 10 à 15% de puissance et une diminution de 15% en consommation. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 01 01 09 13:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces infos, je viens d'aller voir un peu sur le net, en comparant le moteur 1.6l peugeot 120cv et le 1.4l alfa 120cv, les perfs sont meilleurs avec le 1.4l 120cv (pourtant sans le multiair) qu'avec le 1.6l 120cv (équipé du multiair). La conso mixte est pourtant identique. Le downsizing semble plus efficace que cette technologie. Peut être qu'alfa combinera les deux technos (1.4l + multiair).
Enfin en tout cas, ce que j'attend la plus c'est la nouvelle boite auto ...
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 01 01 09 13:56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement le 1,6 120 BMW/PSA est équipé du Valvetronic, mais le 1,4 turbo de 120 chevaux a beaucoup plus de couple à bas et moyen régime ce qui favorise la consommation. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 01 01 09 15:38 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | A priori arrivée de la boîte à double embrayage fin 2009 avec l'évolution multiair des T-Jet. Cette boîte aussi m'intéresse, je verrais bien ma prochaine Alfa avec ce système, si totuefois elle est convaincante. |
L'ensemble est quand même sacrément alléchant ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 18 01 09 13:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu une boite "Duallogic" ou un truc du genre sur les tarifs de la Fiat Bravo, associé au moteur Tjet 120. Quelqu'un en sait un peu plus ? J'ai rien trouvé comme infos sur le site Fiat, à part le tarif donc !!
Est-ce déjà cette boite DDCT ?
Dernière édition par cyrille le 18 01 09 13:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 18 01 09 13:54 Sujet du message: |
|
|
Non c'est une boîte similaire au Selespeed, donc robotisée à simple embrayage. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 18 01 09 14:03 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Non c'est une boîte similaire au Selespeed, donc robotisée à simple embrayage. | Je parle bien de la version "essence", on est d'accord ? Car je sais qu'il y a une boite robotisée sur le MJet sur Bravo et Delta (jamais lu d'essais dans la presse non plus ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 18 01 09 15:02 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai bien compris sur les essences et les diesels c'est le même système, le dualogic, boîte à simple embrayage. La boîte à double embryage n'apparaitrâ au mieux qu'à la fin de cette année. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 18 01 09 15:04 Sujet du message: |
|
|
Merci chef |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 18 01 09 16:15 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trouvé de document technique sur la boîte DDCT, mais si elle s'inspire bien de la DSG allemande, voici un topo intéressant:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 18 01 09 16:29 Sujet du message: |
|
|
Il y aura une différence notable par rapport à la DSG de première génération il s'agira d'un double embrayage à carter sec, et non à bain d'huile. Comme la nouvelle DSG à 7 rapports en fait. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ghjasč
Sexe: 14 Mar 2009 Messages: 131
|
Posté le: 08 04 09 11:20 Sujet du message: |
|
|
sera-t-elle prévue pour les moteurs diesels?
(en espérant que oui, vue que les Brera/159 proposent des BVA sur de tels moteurs) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 08 04 09 11:36 Sujet du message: |
|
|
Elle sera prévue pour supporter un couple de 345 Nm donc elle sera sûrement associée à un moteur diesel, à l'image de ce qui se fait chez VW avec la DSG. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|