Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 19 01 10 20:11 Sujet du message: |
|
|
Pas de news pour le moment, mais il se dit que la Punto Evo Abarth qui va bientôt arriver avec le MultiAir de la MiTo QV, la proposera en option. Alors peut être aussi sur la MiTo QV ? _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 16 03 10 12:56 Sujet du message: |
|
|
Des news du garage, la boite DDCT est commandable dès maintenant uniquement en MultiAir 135ch
22.100€ pour la version selective 20.400 en distinctive (par déduction).
A+ Fred _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 16 03 10 20:47 Sujet du message: |
|
|
FredNewWorld a écrit: | Des news du garage, la boite DDCT est commandable dès maintenant uniquement en MultiAir 135ch
22.100€ pour la version selective 20.400 en distinctive (par déduction).
A+ Fred |
merci de l'info. Et sinon il t'a parlé de l'éventualité de cette boite sur les autres versions à l'avenir ou non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 17 03 10 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne lui ai pas demandé.
Je sais que pour l'instant la boîte est proposé seulement sur la version MultiAir 135cv. Etant intéressé par ce modèle, je ne lui ai pas posé la question sur la future disponibilité sur d'autres modèles.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 17 03 10 20:02 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, officiellement elle ne sera proposée que sur la version 135 de la MiTo et sur la Giulietta sur les 2 versions 170 chevaux, MultiAir et Multijet. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ghjasč
Sexe: 14 Mar 2009 Messages: 131
|
Posté le: 27 04 10 22:15 Sujet du message: |
|
|
c'est bien dommage qu'elle ne soit pas proposée sur la mito QV! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 16 06 10 16:33 Sujet du message: |
|
|
Quelques infos sur la boîte TCT (et non plus DDCT puisque c'est le nom commercial qui lui a été donné).
Pour rappel :
Disponible uniquement sur le moteur essence MultiAir 135ch.
C'est une boîte automatique robotisée à double embrayage à 6 rapports.
La nouvelle brochure juin 2010 est dispo en concession et on peut y voir le nouveau modèle 135cv TCT.
Voici les différences entre la MiTo 135cv boîte manuelle et TCT :
-> Le couple change, il passe de 180Nm à 230Nm à 1750t/min sur la TCT.
-> L'accélération 0-100 passe de 8.4s à 8.2s sur la TCT (j'aurai cru un peu plus).
-> Les consommations : urbain (7.4l/100 à 7.2l/100 pour la TCT) extra-urbain (identique 4.5l/100) et mixte (5.6l/100 à 5.5l/100 pour la TCT). La différence n'est pas énorme mais je pense qu'étant donnée que la boîte est automatique, la réalité des consommation sera plus proche de celle qui est annoncée par le constructeur que sur un modèle à boîte manuelle qui dépend beaucoup du style de conduite de la personne au volant. A condition évidement d'avoir le pied léger. Cela sera à vérifier par les premiers acquéreurs du modèle.
-> Les emissions de CO2 passent de 129g à 126g pour la TCT.
-> Le tarif : distinctive (18.800€ à 20550€ pour la TCT) et en sélective (20500€ à 22.250€ pour la TCT) soit 1750€ la boîte TCT.
En ce qui concerne la disponibilité réelle, on peut la commander, mais il n'y en a pas encore en livraison, il semblerait que la production ai pris un peu de retard. Ce qui repousserait les premières livraisons à Septembre/Octobre.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 16 06 10 19:47 Sujet du message: |
|
|
dispo à l'essai début septembre m'a-t-on répondu à la concession de Rennes. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 06 09 10 17:38 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles,
Je l'ai essayée cet après-midi, c'est très agréable, on s'y habitue vite.
Le start&stop est bien géré, c'est ultra-facile à conduire.
Il y a la possibilité de passer en manuel avec le levier de vitesse ou les palettes au volant.
Le DNA change la gestion des montées de régime.
J'ai aussitôt commandé la mienne :
Mito TCT 135cv Selective
Rouge alfa métallisé
Pack confort
Pack privilège
Instrumentation de bord sport
Pédalier en alu
Rétroviseur rabatable électriquement
Radio double antenne.
Livraison mi-novembre.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 11 09 10 15:09 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je l'ai essayé aujourd'hui
C'est sûr que c'est facile à conduire seul truc que j'aime pas ce sont les palettes qui tournent avec le volant
Du coup dans les ronds points c'est super balèze d'aller chercher la palette si tu veux passer de la 1° à la 2° _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 11 09 10 20:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai pas fait gaffe, je ne comptais pas trop utiliser les palettes, en mode manuel je préfère le levier.
Mon souvenir est que les "palettes" sont plus en réalité des "boutons". Elles sont minuscules.
C'est un gadget.
Mais le confort du changement de vitesse sans accoups est vraiment saisissant.
D'autres membres du forum ont-il commandé ou essayé une TCT ?
A+ Fred _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elvea
12 Avr 2010 Messages: 1
|
Posté le: 12 09 10 21:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé la mito TCT et je devrais l'avoir le mois prochain. Je ne l'ai pas essayé mais j'ai essayé la version manuelle dont la BVM5 ne m'avait pas séduit contrairement au moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 13 09 10 05:26 Sujet du message: |
|
|
Chouette, je me sens moins seul avec mon TCT
A+ Fred _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
|
Posté le: 27 09 10 07:45 Sujet du message: |
|
|
hello
une question: quelqu'un en a-t-il deja fait l'essai?
pas eu le temps de me renseigner auprès de la concession du coin pour la tester.
ce qui m'intrigue le plus c'est la boite, je voudrai connaitre le ressenti.
pour info j'avais tester une 155 à sa sortie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 27 09 10 08:25 Sujet du message: |
|
|
FredNewWorld a écrit: | Des nouvelles,
Je l'ai essayée cet après-midi, c'est très agréable, on s'y habitue vite.
Le start&stop est bien géré, c'est ultra-facile à conduire.
Il y a la possibilité de passer en manuel avec le levier de vitesse ou les palettes au volant.
Le DNA change la gestion des montées de régime.
J'ai aussitôt commandé la mienne
Livraison mi-novembre.
A+ FRED |
J'avais fait un CT rapide, j'ai vraiment apprécié. C'est dispo en concession, si tu veux l'essayer renseigne toi chez ton concessionnaire. Seul bémol concerne les palettes qui sont en réalité plus des "touches" que des vrais palettes mécaniques. Comme je ne comptais pas les utiliser, ça ne me dérange pas trop et au moins cela ne surcharge pas le volant. Le couple DNA/TCT est vraiment au point, sur Dynamique, le régime moteur grimpe bien plus haut, on le sent tout de suite, c'est très agressif. En normal c'est beaucoup plus confortable, on rejoint le confort d'une boite auto avec en plus la rapidité fulgurante des changements de raports du double embrayage. Le start&stop/TCT, se congugent bien, j'avais une petite apréhension là dessus mais en fait tout va bien, un peu déroutant au début mais faut préciser que je n'avais jamais conduit de voiture à boite auto avant cet essai.
Bref pour ceux qui font de la ville comme moi cette boite est une belle option (mais un peu chère) à offrir à la Mito.
A+ Fred _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 27 09 10 11:11 Sujet du message: |
|
|
petite question débile
pour redemarrer la voiture avec le S&S il faut normalement appuyer sur la pédale d'embrayage... On fait comment avec la boite TCT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
d-mano
Sexe: 19 Aoû 2010 Messages: 674 Belgique - Charleroi
|
Posté le: 27 09 10 12:04 Sujet du message: |
|
|
Tu dois surement passer une vitesse, ça me parait logique vu qu'il n'y a pas d'embrayage. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
|
Posté le: 27 09 10 13:09 Sujet du message: |
|
|
oui sur le Honda CR-Z par exemple il faut soit lacher le frein
soit enclencher la 1ère vitesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 27 09 10 18:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut lacher le frein et accélérer, le moteur se met en marche.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 27 09 10 18:37 Sujet du message: |
|
|
djpikachu34 a écrit: | petite question débile
pour redemarrer la voiture avec le S&S il faut normalement appuyer sur la pédale d'embrayage... On fait comment avec la boite TCT |
Bah justement je me souviens plus trop car j'ai pas eu à m'arrêter souvent(essai sur route de campagne) donc le stop and start n'a pratiquement pas fonctionné
La fois ou j'ai freiner brusquement sur un rond point,le S and S s'est déclenché et Il me semble j'ai juste passer la 1° pour repartir . _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|