Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
|
Posté le: 10 12 08 11:10 Sujet du message: [ TUTO ] Sauvegarder sa cartographie |
|
|
Voici un dossier qui pourra aider à mon avis pas mal de monde.
Imaginons que vous ayez fait une reprogrammation de votre boitier d'injection et que vous voulez conserver, d'une part votre cartographie d'origine et d'autres part votre cartographie optimisée, pour pouvoir les réinjecter quand vous le désirez.
Cela évite, de perdre les donnés lors de la mise à jours du programme chez votre concessionnaire et vous évite les aller-retour chez votre préparateur
Bonne lecture.
Matériels à posseder a écrit: |
- Un ordinateur portable
- Une prise diagnostique
- Un logiciel |
1) Passer la commande et reception
Quel type de matériel acheter :
voici un exemple
le pack EDC16
voici la boutique du vendeur http://myworld.befr.ebay.be/*sand66p*/
Pour l'instant il faut encore trouver un logiciel qui serait compatible avec la MiTo. Ce qui devrait arriver d'ici peu
J'éditerais tous ça dès que j'ai l'information.
Voilà à quoi ressemble un kit à la livraison, il est composé de 3 câble dont 1 avec une sortie USB (celui qui nous intéresse )
Le cd contient:
- Les drivers
- Et le programme EDCM
2) Installation du soft
Branchez le cable et lors de la detection par Windows, donnez le repertoire driver du CD pour la reconnaisance du cable.
Du coté PC c'est OK, passons à la partir voiture.
3) Connexion à votre véhicule
Pour acceder au connecteur vous avez deux visses à dévisser pour accéder à la boîte à fusible. C'est également là que se situe la prise Diag*.
*Voir le connecteur entourer de rouge sur la photo
C'est a cette endroit qu'il faut connecter le câble
Voila le resulat
4) Exploitation du logiciel
c'est super simple, il faut juste ne pas ouplier de mettre le contact sur son vehicule et de ne pas avoir de mode veille sur le PC.
Quand vous êtes connecté à la voiture le "Power Present" et "Battery Level" passent au vert !
Vous devez sélectionner le model de la voiture voiture.
Cliquez sur "Select a car" comme ci-dessous
Puis cliquez sur "Identification"
Une fois le véhicule identifier cliquez sur "READ".
Voila pour la partie lecture (c'est à dire pour sauvegarder la cartographie)
Pour la partir écriture (c'est à dire pour ajouter une autre cartographie), bien cliquez sur "Write", sélectionner le fichier et c'est parti.
Donc pour quelqu'un qui bidouille un poil comme moi c'est franchement super simple. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 10 12 08 12:23; édité 2 fois |
|
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 10 12 08 11:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Merci à Raphex et à Stopino pour les infos et les photos |
_________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 12 01 09 12:00; édité 1 fois |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 10 12 08 21:38 Sujet du message: |
|
|
Est-ce cela pourrait permettre de personnaliser la voiture, par exemple, activer le rabattement des rétros électriques lors de la fermeture de la voiture, ou encore mieux : Baisser les rétros pour visualiser les trottoirs lors des marche-arrières ! (vu chez BMW)
Et sinon tu parles de la sauvegarde de la cartographie, mais pour la mito, il y en a au moins 2, je crois, puisque le mode DNA permet d'avoir une carto différente en mode D qu'en mode N et A ?
Enfin, serait-il possible de copier la carto "Dunamique sur le mode N et A ?" ou bien d'autoriser le passage en mode D au dessus de 110 km/h ?
Ah, ça peut ouvrir des perspectives interressantes... et durcir la direction encore plus, ou en mode N et A ???
Allez, je commence à délirer !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 10 12 08 21:39 Sujet du message: |
|
|
Un jeu d'enfant _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 10 12 08 21:44 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Est-ce cela pourrait permettre de personnaliser la voiture, par exemple, activer le rabattement des rétros électriques lors de la fermeture de la voiture, ou encore mieux : Baisser les rétros pour visualiser les trottoirs lors des marche-arrières ! (vu chez BMW)
Et sinon tu parles de la sauvegarde de la cartographie, mais pour la mito, il y en a au moins 2, je crois, puisque le mode DNA permet d'avoir une carto différente en mode D qu'en mode N et A ?
Enfin, serait-il possible de copier la carto "Dunamique sur le mode N et A ?" ou bien d'autoriser le passage en mode D au dessus de 110 km/h ?
Ah, ça peut ouvrir des perspectives interressantes... et durcir la direction encore plus, ou en mode N et A ???
Allez, je commence à délirer !
A+ |
Pour une fois, j'estime que tu ne délires pas !
Chez BMW, le coup du rétro droit qui se baisse vers le trottoir quand tu recules, c'est top! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 10 12 08 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ce système à le seul pouvoir d'injecter ou de sauvegarder. Il n'est possible de faire aucune modif
Pour le reste des questions, il faut d'abord attendre que le logiciel soit mis à jours pour que ce système fonctionne sur la MiTo. Donc je ne peu pas avoir les réponses _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 11 12 08 14:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des modifs !!!!
Tout est faisable, suffit d'avoir le logiciel pour ouvrir le fichier de la carto afin de modifier les données qu'il contient. _________________ Présentation
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 11 12 08 15:52 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | Pour ce qui est des modifs !!!!
Tout est faisable, suffit d'avoir le logiciel pour ouvrir le fichier de la carto afin de modifier les données qu'il contient. |
Oui c'est sûr mais là ça demande d'avoir certaines compétences pour pas faire n'importe quoi. Car là il ne s'agit pas de modif mais d'une sauvegarde de base de donnée. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 11 12 08 18:52 Sujet du message: |
|
|
Quelle est l'extension du fichier de la carto? _________________ Présentation
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 11 12 08 18:55 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | Quelle est l'extension du fichier de la carto? |
J'en sais rien
Mais dès que j'ai l'info je le mettrais ici _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 11 12 08 19:09 Sujet du message: |
|
|
Merci !!!
Parce que si sa se trouve, c'est hyper facile à éditer avec access ou autres !!! _________________ Présentation
|
|
|
gillot
|
Posté le: 11 12 08 20:03 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un ".doc" tant qu'on y est !
Non, c'est de l'embarqué, rien à voir avec du Access ! Ce doit être hyper spécifique, sur une base linux embarqué ou autre...
Enfin, je pense, il faudrait que quelqu'un qui est dans ce domaine noux renseigne plus précisément
|
|
|
gmime
|
Posté le: 11 12 08 20:25 Sujet du message: |
|
|
De toute façon à mon avis ce fichier est un binaire ne comportant que des caractères hexa.... Pas la peine d'imaginer le modifier sans un logiciel d'exploitation spécifique.
Ceci n'a rien a voir avec Linux, UNIX, Windobe.... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 11 12 08 22:07 Sujet du message: |
|
|
Une fois l'extension connue, google fera le reste _________________ Présentation
|
|
|
gillot
|
Posté le: 11 12 08 23:49 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | Une fois l'extension connue, google fera le reste |
Mais oui, c'est ça !!
_________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 12 12 08 10:49 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Et pourquoi pas un ".doc" tant qu'on y est !
Non, c'est de l'embarqué, rien à voir avec du Access ! Ce doit être hyper spécifique, sur une base linux embarqué ou autre...
Enfin, je pense, il faudrait que quelqu'un qui est dans ce domaine noux renseigne plus précisément
A+ |
Pour avoir déjà vu tourner un logiciel de modification de la cartographie et ben je peeux vous dire que c'est pas si simple que ça. Maintenant rien n'est impossible mais il y a quand même le risque de entrer des mauvaises données et là c'est pas bon du tout pour la voiture.
Pour ce qui est du logiciel de diagnostic, je vais en discuter avec mon garagiste (peugeot), voir les fonctionnalités qu'il a dessus. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 12 01 09 12:01; édité 1 fois |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 12 12 08 13:23 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: |
Pour avoir déjà vu tourner un logiciel de modification de la cartographie et ben je peux vous dire que c'est pas si simple que ça. Maintenant rien n'est impossible mais il y a quand même le risque de entrer des mauvaises données et là c'est pas bon du tout pour la voiture. |
Tu veux dire qu'on peux pas faire CTRL+ALT+SUPPR ?
Et le reset, alors ??? En appuyant sur le sigle de la calandre, ça redémarre pas ??
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 12 12 08 13:26 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | meniac a écrit: |
Pour avoir déjà vu tourner un logiciel de modification de la cartographie et ben je peux vous dire que c'est pas si simple que ça. Maintenant rien n'est impossible mais il y a quand même le risque de entrer des mauvaises données et là c'est pas bon du tout pour la voiture. |
Tu veux dire qu'on peux pas faire CTRL+ALT+SUPPR ?
Et le reset, alors ??? En appuyant sur le sigle de la calandre, ça redémarre pas ??
A+ |
Non et si l'écran passe au bleu c'est vrai, mais alors vraiment pas bon _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 10 01 09 18:51; édité 1 fois |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 10 01 09 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bon ben quand quelqu'un saura maitriser tout ça
suffit de faire signe et d'annoncer son tarif
tarif super réduit pour les membres bien sur |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 12 01 09 10:49 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aimerai bien avoir des courbes de puissance et couple du Tjet pour les différents modes de fonctionnement (D,N et A). Si quelqu'un sait ou trouver ça, je suis preneur.
A+ les loulous _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
|