[ TUTO ] Sauvegarder sa cartographie
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gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 12 01 09 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

??? Tu es sûr que c'est pour le Tjet 155 ch de la Mito ???

Parce que vu le sigle que l'on aperçois en filigranne en arrière plan et les puissances indiquées, je suis pas sûr Confused !

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meniac
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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 12 01 09 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
??? Tu es sûr que c'est pour le Tjet 155 ch de la Mito ???

Parce que vu le sigle que l'on aperçois en filigranne en arrière plan et les puissances indiquées, je suis pas sûr Confused !

A+


J'ai supprimé mon post avant que tu es poster le tiens car justement j'ai remarqué ces incohérences fou

Mais je cherche Wink
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meniac
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Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 12 01 09 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une réponse d'un préparateur au sujet de la manière dont la reprog est gérée avec le DNA
Citation:
Le boitier DNA est gerer en faite au niveau de la carthographie moteur.
Lors d'une reprogrammation elle est egalement modifié, ca se presente sous forme de 6 ou 8 carto qui gere la demande de puissance a la pedale (ensuite ca influ sur la quantité de gazoil, le turbo ...), c'est la ou il a fallut regler fin pour garder un mode all weather performant sur route degradé !
Deplus le dna gere differement les aides electroniques en fonction du mode enclanché, mais ca ce n'est pas modifié dans la reprog !


On en sait déjà un peu plus.

En revanche, je n'ai trouvé aucune courbe de puissance. Mais après avoir discuté avec un amis préparateur, il est prêt à faire un geste commercial conséquent pour la première personne qui viendra faire un reprog et un passage au banc avec mesure des courbes.

Celles-ci viendrons compléter les informations ici présentes Wink

Contactez-moi par MP si vous êtes intéressé Wink
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stopino
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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 12 01 09 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites precision !

Le T-Jet:

Il ne sera pas possible de sauvegarder une alfa Mito T-jet par la prise Diag !

C'est tres simple c'est du ME7.9.10 et le processeur est de type ST10F27
Le port de lecture n'est pas raccordé jusqu' à la prise diag !

Pour cela il faut donc ouvrir le calculateur et creer à l'aide de resistance le port de lecture.
Je n'ai pas le droit de vous mettre la photo des connexion a effectué donc ne me les demandé pas!

Pour faire une lecture en "boot mode" sur du ST10F27 il faut du materiel officiel.
De plus pour eviter d'ouvrir les boitiers les fabriquants offrent apres identification de la Mito T-Jet et validation de la license le telechargement du fichier original via leur serveur.

Le 1,6 jtdm :

Pour ce qui est du 1,6 jtdm 120cv, lui sera peut etre possible avec du materiel non officiel par prise diag mais je n'en suis meme pas convaincu. C'est un boitier de type Bosch EDC16C39.

Le 1,3 mjet:
Il faut aussi parler du petit dernier le 1,3 qui est un boitier marelli et la c'est le meme principe que le ST10F27 pour la partie lecture.

Pour l'extension des fichhiers il n'y en a pas, on a l'habitude de faire des .ori ou .org pour les fichiers originaux, .mod pour les premiers reprog et .evo pour les plus costaud.
Mais ce n'est qu'arbitraire, chaque reprogramateur a ces regles de nomages !
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BigTaFF



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06 Juil 2008
Messages: 2739
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MessagePosté le: 12 01 09 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos complémentaires ::: Surprised
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 28 02 09 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau complement d'information concernant les nouvelles motorisations.

Le 1,3 jtdm 90cv est du magneti marelli et pas de sauvegarde possible via prise diag il faut ouvrir le boitier ou beneficier des fichiers original par d'autre source. Pour l'ecriture je n'ai pas encore de reponse.

Pour la junior et le 1,4 MPI 78cv c'est du ME7.9.10 c'est la meme chose pas de lecture par la prise diag possible il faut egalement ouvrir le boitier ou avoir les fichiers ori par d'autre source.

Je n'ai pas encore les informations concernant le T-jet 120cv.
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Giovanni10




26 Fév 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 17 07 09 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Cela fait un petit temps que je pense à la cartographie. Je suis très satisfait par ma MiTo 1.3 Jtdm.
Avec quelques ch supplémentaires je me dis que ca doit l'être encore plus Smile

Ce qui peut me retenir à franchir le cap: Je ne suis pas expert en mécanique et je suis inquiet de l'état dans laquelle ma MiTo pourrait se retrouver. Elle a 8.OOOkm au compteur.

Apres combien de kilomètres puis je penser à faire la cartographie?

Puis je conserver ma cartographie de base et celle ajoutée afin de pouvoir passer sans problèmes de l'une à l'autre?

Est ce que certains alfistes sur ce site auraient deja fait une cartographie sur leur MiTo 1.3?

Je vous remercie tous d'avance
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stopino
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Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 13 08 09 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les diesels peuvent etre reprogrammé à 0km.

Passé de l'une a l'autre en cartographie, non !

Déja réalisé, bien ca prend tres bien ! fou
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