Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
|
Posté le: 02 12 08 12:12 Sujet du message: [ TUTO ] Peindre ses étriers sois-même |
|
|
Voici un technique pour peindre ses étriers soi même :
1)Le matériel :
- brosse métallique
- peinture blanche qui est une peinture de sous-couche anti-rouille et une peinture rouge qui sera, dans le cs présent, la couleur des étriers. Prendre une peinture déstinée au métal et anti-rouille.
- pinceaux
- alcool à brûler
- white spirit
- ruban adhésif de peintre
- des chiffons pour essuiyer les mains
- Des autocollant Alfa Romeo, hostoire d'avoir quelque chose de propre.
2)Démontage et nettoyage :
Démonter la roue. Démonter les ressorts de plaque à l'avant. Voici les ressorts:
Utiliser la brosse métallique et l'alcool à brûler afin de nettoyer l'étrier. Cette étape est cruciale et garantie la longévité de la peinture. Voilà à quoi doit ressembler votre étrier avant la première couche.
3)Peinture et stickers :
Laisser sècher. Poser le ruban adhésif afin de protéger le disque et les plaquettes.
Puis commencer à appliquer la sous couche blanche au pinceau en tirant bien la peinture.
Laisser sêcher 24h. Puis attaquer la couche rouge en tirant bien afin d'obtenir un peinture bien lisse et brillante.
Laisser à nouveau sêcher 24h.
Poser l'autocollant à l'avant. Découper un rectangle autour de l'autocollant de 2-3 mm plus grand que le logo. Avant de décoller la sous-couche, bien appuyer sur l'autocollant avec une carte de crédit.
Appliquer l'autocollant puis bien lisser les lettre pour qu'elles adhèrent, en utilisant par exemple un morceau de ouate à lustrer ou un chiffon doux.
Remonter le ressort.
Puis remontez la roue et laisser sêcher 24h.
Procéder de même à l'arrière
La pose de l'autrocollant n'est pas necessaire à l'arrière il est est tout à fait possible d'en ajouter.
PS : photos tiré du forum 147-France, merci à leurs auteurs et tout particulièrement à mat
Quelques exemples de réalisations qui vous donneront peut être des idées :
N'hésitez pas à poster vos propres réalisations pour illustrer ce topic. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 03 12 08 12:48; édité 7 fois |
|
|
|
|
djtom
|
Posté le: 02 12 08 12:17 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour se beau topic.
J'ai une question ou as tu trouvé l'autocollant ALfa Romeo et esqu'il ne se décollera pas après avoir lavé la voiture par exemple ??
merci pour ta réponse _________________ MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02 |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 02 12 08 12:20 Sujet du message: |
|
|
djtom a écrit: | Merci bcp pour se beau topic.
J'ai une question ou as tu trouvé l'autocollant ALfa Romeo et esqu'il ne se décollera pas après avoir lavé la voiture par exemple ??
merci pour ta réponse |
Aucune remonté négative au niveau des autocollants même après plusieurs années, en effet ils sont conçu pour être posés sur des étriers.
Pour ce qui est de la provenance, il n'y en a pas un seul et unique. Pour ma part je passe commande sur ebay.uk auprès d'un vendeur sérieux.
Voici le lien vers sa boutique :
nom du membre : Ubernine
2 commandes passées chez lui et toujours très satisfait _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 02 12 08 16:57; édité 3 fois |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 02 12 08 13:44 Sujet du message: |
|
|
Déjà vu ce tuto qque part _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 02 12 08 14:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris mes autocollant ici :
http://www.maxistore.it/MAX/product_info.php?cPath=1_62&products_id=231
Le gars est très sympa et bosseur : un italien quoi...
Sinon, merci pour ce tuto mais j'ai fait le choix de le faire faire par mon carrossier adoré.
Mes étriers étant très visibles du fait de mes 18", je ne tolère aucun défaut.
D'ici 3 semaine je vous mettrai les photos les mec !!! _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 02 12 08 14:37 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Déjà vu ce tuto qque part |
j'ai fais une petite dédicace à l'auteur d'une partie du texte et des photos en PS _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
djtom
|
Posté le: 02 12 08 16:49 Sujet du message: |
|
|
bon voila j'ai commandé les stikers chez 2 personnes différents
Oui quand je fais un truc c toujours en double lol. Non la c juste que j'avais pas eu la patience d'attendre la réponse et jsuis allé en acheté sur ebay et maintenant j'ai aussi acheté sur le site italien.
_________________ MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02 |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 02 12 08 19:11 Sujet du message: |
|
|
Mdr !!! tu trouveras bien quelqu'un pour les revendre sur notre beau fofo !!! _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 19 02 09 11:57 Sujet du message: |
|
|
Si ca interesse des personnes je suis le boss d'une boite de communication et d'enseignes, des stickers on en fait toute la journée.
Si vous avez un besoin demandez moi en mp. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 19 02 09 12:02 Sujet du message: |
|
|
Pour que ce soit intéressant il faudrait que tu puisses de positionner à moins de 7 euros le Kit de 6 stickers tout en garantissant la même qualité.
C'est ce qui se fait à l'heure actuelle sur le marché _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
djtom
|
Posté le: 20 02 09 10:23 Sujet du message: |
|
|
voila j'ai réalisé la peinture de mes étriers grace a ton topic, la couleur est super j'ai pris rouge vif.
Apres lavage a haute presion rien n'a bougé et j'ai collé les autocolant sa fais térible..
J'ai qu'en même galèré parce que c'été dans mon garage au froid et la place manqué. Mais bon je regrette vraiment pas de mettre levé le cul parce que tout le monde ma dit que cela fesait énorme
merci pour le topic encore une fois j'ai économisé 150€ d'option
après avant
_________________ MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02 |
|
|
|
Tadashy
|
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 01 07 09 12:22 Sujet du message: |
|
|
Il te reste plus qu'à commander les stickers et ce sera parfait _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
momowell
|
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 06 07 09 22:16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours acheté chez celui qui a sa boutique sur ebay
Toujours très bien _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 21 12 09 18:47 Sujet du message: |
|
|
Super tuto, merci beaucoup |
|
|
|
lacanas
|
Posté le: 26 02 10 16:43 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous, je viens de terminer la peinture de mes étriers de frein alors je partage mes photos et mon expérience. En résumé, je le conseil fortement malgré le temps passé dessus entre la préparation, la peinture et la pose des autocollants, la belle a du rester au garage 5 jours. Mais quel look! J'ai donc utilisé un kit foliatec et j'ai commandé les stickers chez http://www.maxistore.it/index.php _________________ Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!! |
|
|
|
desko
|
Posté le: 27 04 10 15:14 Sujet du message: |
|
|
Comment fait t'on t'on si on peut pas immobiliser la voiture 48/72h?? _________________ Mito Noir 1.4 120ch Selective, Sellerie Cuir Rouge, Alarme, Spoiler Arrieres, Vitres arrieres privative,
Antibrouillard, Pare chocs Arriere sport avec extracteur, Pedalier Alu, Marche pied et bientot etrier rouge! |
|
|
|
lacanas
|
Posté le: 27 04 10 17:31 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai du immobiliser ma voiture 1 semaine. Mon garage n'était pas chauffé et il ne faisait pas très beau du coup ça a surement mis plus longtemps à sécher mais de la a décaper et passer tes couches de peinture en moins de 48H... Je pense que c'est compliqué. _________________ Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!! |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 27 04 10 17:37 Sujet du message: |
|
|
séchage expresse by sèche cheveux power ! _________________
|
|
|