Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
|
Posté le: 27 04 10 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ou démontage, porter chez un carrossier, sablage, peinture, four et retour le lendemain _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 27 04 10 21:09 Sujet du message: |
|
|
l'apporter chez un carrossier c'est plus le meme tarif, autant prendre l'option
sinon, quand tu démontes tout, et que t'as qu'une voiture, comment tu emmènes tout ça chez le carrossier ? _________________
|
|
|
|
ben121
|
Posté le: 27 04 10 21:13 Sujet du message: |
|
|
Et à faire ça soi même, vous pensez que la peinture va tenir dans le temps? elle ne va as s'écailler? _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
|
|
|
desko
|
Posté le: 28 04 10 00:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai réfléchi un peu, ca m'arrive,
je peux m'en passer 48/72h quand je suis en congés, mais n'ayant point de garage pour rentre la bete, je pense que c'est embetant, non ?? _________________ Mito Noir 1.4 120ch Selective, Sellerie Cuir Rouge, Alarme, Spoiler Arrieres, Vitres arrieres privative,
Antibrouillard, Pare chocs Arriere sport avec extracteur, Pedalier Alu, Marche pied et bientot etrier rouge! |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 28 04 10 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ça pose un problème, protege bien de l'humodoté et ça devrait aller
Moi aussi j'ai acheté le necessaire pour tout faire, mais j'ai pas le temps d'immobiliser ma voiture aussi longtemps
Sinon, j'ai un petit garagiste sympa ds la campagne, je vais essayé de lui demander s'il peut me le faire si je lui fourni le matos. _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
desko
|
Posté le: 28 04 10 23:04 Sujet du message: |
|
|
Pour la peinture des etriers, j'ai trouve un lien sympa de chez nos confrere avec des 147:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=11888&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=peinture+etriers
Le kit de peinture a l'air sympa, je l'ai trouvé a 39€ avec frais de port :
[url]
http://www.ultratuning.com/fr/produit-10859-kit-de-peinture-pour-etriers-de-frein-rouge.html
[/url][url]
Je vais attendre la paye et me laissé tenter je pense.[/url] _________________ Mito Noir 1.4 120ch Selective, Sellerie Cuir Rouge, Alarme, Spoiler Arrieres, Vitres arrieres privative,
Antibrouillard, Pare chocs Arriere sport avec extracteur, Pedalier Alu, Marche pied et bientot etrier rouge! |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 28 05 10 16:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai peint les miens aujourd'hui ! J'ai tout camouflé correctement et hop avec une bonbonne de peinture Rouge haute température en 45min c'était fait Le rendu est très bien, je cherche des stickers Alfa Romeo Maintenant _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
lacanas
|
Posté le: 28 05 10 18:57 Sujet du message: |
|
|
C'est pas trop galère à faire avec une bombe? C'est certes plus rapide mais j'ai eu peur d'en mettre partout! Tu peux me faire quelques photos pour me donner une idée parce que je dois le faire à mon pote et je pense le faire avec une bombe, merci.
Si tu cherche les stickers, j'ai ce liens à te proposer, j'ai pris les miens chez eux et c'est vraiment impec' http://www.maxistore.it/index.php Image _________________ Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!! |
|
|
|
FunnyGames
|
|
|
|
Rack
|
Posté le: 28 05 10 23:06 Sujet du message: |
|
|
lacanas a écrit: | C'est pas trop galère à faire avec une bombe? C'est certes plus rapide mais j'ai eu peur d'en mettre partout! Tu peux me faire quelques photos pour me donner une idée parce que je dois le faire à mon pote et je pense le faire avec une bombe, merci.
Si tu cherche les stickers, j'ai ce liens à te proposer, j'ai pris les miens chez eux et c'est vraiment impec' http://www.maxistore.it/index.php Image |
Je pensais aussi ... La peinture haute température est très très liquide presque comme de l'eau, mais j'ai fais des gestes rapides sans appuyer trop fort et ça a été super bien aucune coulée ... J'ai même été surpris par la précision qu'on savait avoir avec une bombe ( Moi qui n'avais jamais peint à la bombe auparavant ) Tu isoles tout correctement et tu verras dans le feu de l'action que c'est presque impossible d'en foutre partout ... Le plus compliqué c'est de ne pas en mettre sur le disque de frein ... Mais ça au pire après tu le fais tourner et tu le frotte avec du white spirit ou Tyner s'il a un peu seché ... Je te ferai des photos demain sans problème =)
@FunnyGames un grand merci ! Je n'avais pas vu ! Je vais en commander Merci ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
Rack
|
Posté le: 29 05 10 14:47 Sujet du message: |
|
|
Voilà les photos :
_________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
lacanas
|
Posté le: 30 05 10 16:25 Sujet du message: |
|
|
A ouai, c'est vrai que c'est propre à la bombe et bien uniforme. Les prochains que je ferais, je les ferais à la bombe c'est surement beaucoup moins long et surement moins prise de tête! Merci pour les photos et chapeau pour le boulot! _________________ Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!! |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 30 05 10 16:32 Sujet du message: |
|
|
lacanas a écrit: | A ouai, c'est vrai que c'est propre à la bombe et bien uniforme. Les prochains que je ferais, je les ferais à la bombe c'est surement beaucoup moins long et surement moins prise de tête! Merci pour les photos et chapeau pour le boulot! |
De rien merci ! C'est vrai que c'est ennuyant de tout démonter ... J'ai voulu suivre la démarche pour démonter la mâchoire de l'étrier mais n'étant un pro de la mécanique mais quand même un bon bricoleur je n'ai pas voulu prendre de risque ... je ne voulais pas toucher a l'élément le plus important sur la voiture les freins ... ! Alors j'ai bien tout isolé ( Journaux, papier collant, cartons etc ) Et ça a été comme sur des roulettes en moins de deux !
au pire entraîne toi sur un journal avant tu fais des gestes rapide sans appuyer trop fort et tu essaye de ne pas faire de coulés, ou autre ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 30 05 10 17:35 Sujet du message: |
|
|
combien de temps ca t'a pris? sechage compris? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 30 05 10 18:07 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | combien de temps ca t'a pris? sechage compris? | 45min par étrier environ. 2couches de peintures .... Quand le 1er était fait j'attaquais le deuxième ... etc _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
Bronsky
|
Posté le: 01 09 10 13:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai très envie de repeindre mes étriers en blanc, mais j'ai peur que cela soit vraiment salissant... Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il déjà tenté cette couleur pour ses étriers ??? |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 01 09 10 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bronsky a écrit: | J'ai très envie de repeindre mes étriers en blanc, mais j'ai peur que cela soit vraiment salissant... Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il déjà tenté cette couleur pour ses étriers ??? |
C'est sur que c'est très salissant ... A cause de la poussières des freins ... A ma connaissance je connais aucune personne qui a peint ses étriers en blanc Sinon même les autres couleur c'est très salissant ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
Bronsky
|
Posté le: 01 09 10 16:00 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | A ma connaissance je connais aucune personne qui a peint ses étriers en blanc |
C'est ça qui me plait |
|
|
|
Bronsky
|
Posté le: 03 09 10 12:13 Sujet du message: |
|
|
Dans le Tuto, je m'aperçois que la peinture utilisée est dite "normale" pour métaux... N'est il pas plus prudent, voir conseillé de prendre une peinture haute température ???
Chez Julien ils font de la peinture résistante jusqu'à 200° (pas mal de choix en coloris) et une autre résistante jusque 600° (mais le choix est bien plus restreint)...
Que me conseillez vous ? Normale... jusque 200°... ou jusque 600° ???
Merci
Ps : Combien de degrés peuvent atteindre les étriers ? |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 03 09 10 12:15 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai utilisé de la bombe haute température _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
|