Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Wannegaine
08 Oct 2008 Messages: 7
|
Posté le: 25 11 08 01:47 Sujet du message: Ouverture des portes |
|
|
bonsoir tout le monde.
Les premières chutes de neige sont tombées sur bruxelles et en fin de journée quand j ai voulu prendre ma voiture pour rentrer chez moi. Mais voila ma portiere ne pouvait pas s ouvrir du fait que la vitre ne descendait plus legerement, elle etait gelee. en forçant un peu j ai tout de meme reussi a ouvrir ms apres impossible de reclaquer la porte correctement. Auriez vous deja eu ce probleme ou des idees pour y remedier. Je pense de memoire que certaines BMW sont egalement equipées avec ce style de vitre sans montant. Invension design certe ms tres peu pratique en hiver. |
|
|
|
|
J.Wannegaine
|
Posté le: 25 11 08 01:50 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi pour la derniere phrase: InvenTion design certeS, mais tres peu pratique. |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 25 11 08 10:02 Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de soucis avec mon GT.
Mais effectivement c'est un sacré bug _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 25 11 08 14:32 Sujet du message: |
|
|
C'était pas les grandes chaleurs non plus sur Valenciennes ces derniers jours. Ca a gelé mais je n'ai pas eu de problème de fenetre. Mais c'est clair que ca peut devenir très problématique.
Plus qu'une solution, mettre de l'antigel sur les joint _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
|
|
sudenlee
|
|
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 25 11 08 16:42 Sujet du message: |
|
|
J'étais pas si loin de la vérité avec mon antigel _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 25 11 08 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ce matin ma MiTo était complètement gelée, et de grosses gouttes s'étaient solidifiées sur les vitres dans la nuit, même avec du dégivrant j'en ai bavé ! C'est un inconvénient de type de portières il faut dégivrer avant d'ouvrir la porte ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 25 11 08 19:44 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Ce matin ma MiTo était complètement gelée, et de grosses gouttes s'étaient solidifiées sur les vitres dans la nuit, même avec du dégivrant j'en ai bavé ! C'est un inconvénient de type de portières il faut dégivrer avant d'ouvrir la porte ! |
t'as po rentré par le coffre quand meme?
Crois tu qu'un peu de graisse au cilicone peu arranger ça (j'en met sur mes joint sinon je peut pas ouvrir ma porte de ma punto.
Celine toi qui vit dans un pays froid comment fais tu? _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 25 11 08 19:51 Sujet du message: |
|
|
J'évite le silicone j'utilise plutôt du téflon mais c'est vrai que j'ai pas traité ma MiTo. Mais le problème ne vient pas de la portière elle-même mais plutôt de la vitre. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
J.Wannegaine
|
Posté le: 25 11 08 22:57 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos reponses. Je me renseignerai sur le silicone quand j'aurai un peu plus de temps ou je passerai chez Alfa. En tout cas je ne sortirai plus sans antigel dans mon coffre! Hehe pcq ds la boite a gants c'est tres cool mais ca ne sert pas a gd chose quand on ne sait plus ouvrir la porte:) .
Sinon autre question un peu hors sujet: y a-t-il moyen de mettre des filets ds le coffre? Pcq je sens que le roulis du spray antigel va tres vite m'exasperer. |
|
|
|
JBOU
|
Posté le: 09 12 08 21:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l'experience de ce probleme de gel c'est super chiant, la formation de glace sur la vitre bloque l'ouverture.... le joint dans mon cas n'y est pour rien , seul solution antigel , ou un peu d'eau tiède pour faire fondre la glace , vivement le printemp _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 09 12 08 22:05 Sujet du message: |
|
|
Aucun rapport avec le mauvais temps !
Voiture fermée à clé. J'ai ouvert le coffre avec la clé sans dévérouiller la voiture. Je mets mon blouson (oublié que les clés étaient dedans). Je referme le coffre. ..........
Pas pu rouvrir ! Obligé qu'on m'amène chez moi chercher le double des clés !
En clair quand on ouvre le coffre par les clés sans deverouiller la voiture, le coffre n'est pas dévérouillé pour autant. Donc quand on le referme, on peut plus le rouvrir par le bouton du coffre. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
Seth
|
Posté le: 09 12 08 22:09 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | Aucun rapport avec le mauvais temps !
Voiture fermée à clé. J'ai ouvert le coffre avec la clé sans dévérouiller la voiture. Je mets mon blouson (oublié que les clés étaient dedans). Je referme le coffre. ..........
En clair quand on ouvre le coffre par les clés sans deverouiller la voiture, le coffre n'est pas dévérouillé pour autant. Donc quand on le referme, on peut plus le rouvrir par le bouton du coffre. |
LOL _________________ Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 09 12 08 22:14 Sujet du message: |
|
|
c'est balot!!! LOL _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 09 12 08 22:15 Sujet du message: |
|
|
C'est l'inconvénient des voitures du groupe Fiat. Pour limiter les risques je dévérouille toujours la voiture avant d'ouvrir le coffre. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 09 12 08 22:20 Sujet du message: |
|
|
bein oui mais c'est ma 1ere ! Avec d'autres ca le faisait pas !
Maintenant je sais ! Mais ce truc t'arrives à 2heures du matin a la campagne et ton blouson est dans le coffre et t'es en tee shirt coincé dehors en plein hivers .... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 09 12 08 22:27 Sujet du message: |
|
|
Les boules !!!!
Sinon la solution c'est l'arme Si tu n'ouvre pas la voiture avant le coffre l'alarme se déclenche lol _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 09 12 08 22:29 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | Aucun rapport avec le mauvais temps !
En clair quand on ouvre le coffre par les clés sans deverouiller la voiture, le coffre n'est pas dévérouillé pour autant. Donc quand on le referme, on peut plus le rouvrir par le bouton du coffre. |
Ca m'était arrivé avec ma 1ère 147 ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 09 12 08 22:30 Sujet du message: |
|
|
en clair, ca vous fait tous rire !
_________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
Seth
|
Posté le: 09 12 08 22:34 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | en clair, ca vous fait tous rire !
|
Il vaut mieux en rire qu en pleurer ... _________________ Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre |
|
|
|
|