Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TriBad
|
Posté le: 09 12 08 22:35 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | en clair, ca vous fait tous rire !
|
LOL mon pauvre, je connaissais le truc avec ma 147 _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 09 12 08 22:36 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | en clair, ca vous fait tous rire !
|
C'est le bizutage pour la première Alfa ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 09 12 08 22:40 Sujet du message: |
|
|
Cela m'est arrivé en sortant du boulot, il faisait nuit mais j'étais pas tout seul donc ca va c'aurait pus etre pire.
Je ne lui en veut pas à cette MiTo ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
djtom
|
Posté le: 10 12 08 10:14 Sujet du message: |
|
|
C'est vilain tout sa, mais comme je dis toujours maintenant tu fera attention quand tu ouvrira le coffre avec la clef ihih
Moi j'ai fais bien pire fin même deux fois bien pire:
-Une fois j'ai oublié ma carte bleu dans la machine a essence électronique, heureusement qu'il y a des personnes bien sur terre!
-Une fois même pompe a essence j'ai carément oublié mon porte feuille sur le toit et je me suis cassé, mais bon une personne a enmené le porte feuille o flic et elle a pris 50€ mais bon j'aurai fais pareil donc jpe rien dire surtout qu'elle ma fais économisé la carte grise, le permis et la carte bleu et d'identité mdr fin j'ai quand même refait la carte bleu.
fin tout sa pour dire que ya pire comme tete en l'air _________________ MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02 |
|
|
|
NIKKO
|
Posté le: 10 12 08 12:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ou un peu d'eau tiède pour faire fondre la glace , vivement le printemp |
Ca c'est pas une trés bonne idée car l'eau tiède quand elle refroidie elle regèle dans le joint et c'est encore pire... _________________ MiTo 1,6l Mjet, Selective, Cuir noir, Rosso Giulietta, Pack Sport, Clim auto |
|
|
|
jazzypit
|
Posté le: 10 12 08 17:10 Sujet du message: |
|
|
moi pour le moment aucun problème avec le froid.
je gratte la vitre d'abord et quand je l'ouvre aucun souci. hier elle était bien gelé.
pour l'instant la chance est avec moi _________________ alfa Romeo mito 1.6 mjt 120cv sélective
option : pack sport 18 + pack confort + blue and me + étrier de frein rouge, coque de rétro satiné. reprog puissance injection prévu |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 10 12 08 17:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même surprise hier après une bonne chute de neige en début d'après midi.
Vers 20 heures, je sors prendre la voiture, et...
la neige bien verglacée bloque la descente de la vitre avant ouverture ,
pas moyen d'ouvrir la portière
En fait, la glace rempli l'espace entre le joint exterieur de la portière à la base de la vitre, et remonte le long de la vitre, un peu à la manière des congères.
Le grattage pour dégager le joint n'est pas si évident, peur d'abimer le joint, et croyez moi, c'était bien collé.
Sinon, l'autre solution est de pulvériser de l'alcool à bruler sur la partie gelée, mais j'ai peur de "cuire" le joint, et qu'il devienne cassant.
Rien d'insurmontable, mais les tuyaux sont les bienvenus. |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 10 12 08 17:49 Sujet du message: |
|
|
Les bombe a pulvériser en centre auto sont très très efficace! Un petit coup sur les partit geler et ça fonds en 2 seconde, il en font en petit format pour serrure ou comme pour nous décollage des joints.
Tu abime rien et ça marche! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 10 12 08 18:03 Sujet du message: |
|
|
Très efficace ,
si c'est à base d'alcool(ce que je crois), je reste septique sur l'état du joint à moyen terme si on doit l'utiliser régulièrement.
Sur les vitres et serrures pas de problème, comme l'alcool à bruler.
J'ai pensé à pulvériser du liquide refroidissement (du glycol dilué)
Moins agressif que l'alcool, enfin peut être... |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 10 12 08 19:46 Sujet du message: |
|
|
NIKKO a écrit: | Citation: | ou un peu d'eau tiède pour faire fondre la glace , vivement le printemp |
Ca c'est pas une trés bonne idée car l'eau tiède quand elle refroidie elle regèle dans le joint et c'est encore pire... |
+1!!
Attention pas bonne idée les chocs thermiques ... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 10 12 08 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la bombe de dégivrage est la bonne solution, par contre, il faut penser à la laisser dans le coffre, parceque si vos deux votres sont bloquées et que la bombe est à l'intérieur de l'habitable !
Sinon, et pour rester dans le sujet "ouverture de porte", voici ce qui m'est arrivé il y a une quinzaine d'années :
A l'époque, j'avais une pigeot 505 STi Automatique (2l 110 ch, quand même !). Il n'y avait pas la fermeture à distance et donc pour fermer, il fallait :
- Fermer la porte, Insérer la clé, Tourner la clé pour fermer et enfin ressortir la clé.
Et si on fermait par le loquet intérieur, et qu'on refermait la porte, le loquet se réouvrait (sinon, c'était trop facile de se faire b***r !)
Mais il y avait une astuce : en fermant la porte, loquet intérieur fermé en maintenant la poignée d'ouverture levée, ça fermait bien la porte sans qu'on aie besoin de la clé
Hors, j'ai pris l'habitude de fermer la voiture comme ça...
Un jour, je fais faire mes courses au leclerc du coin : je me gare, je sors de la voiture, je ferme grâce à la méthode "astuce".
Je vais faire mes courses, puis je reviens à la voiture avec mon caddie, et là... impossible de trouver mes clés : me voilà en train d'aller à l'accueil du leclerc, demander s'ils n'ont pas retrouvé mes clés, je regarde partout sous la voiture, aux alentours, je refais même le trajet que j'avais fait pour aller chercher le caddie, puis pour entrer au magasin... bref... introuvables !
Et alors que j'étais à côté de la voiture, je regarde à l'intérieur et devinez quoi ??? Les clés pendaient tranquillement sur le contact
Il a fallut que je contacte quelq'un qui vienne me chercher avec mes courses pour que j'aille récupérer le double des clés...
Mais bon on a tous des moments ou on est moins en forme ! c'est humain, non ??
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 10 12 08 20:47 Sujet du message: |
|
|
A cette époque et avant, a fortiori, c'etait possible d'ouvrir avec une fine barre de fer entre la vitre et la porte ? Non ? _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 10 12 08 21:36 Sujet du message: |
|
|
Sur certains voiture avant 2000, il était possible de glisser un cintre entre le joint et la vitre et de faire des cercles avec avec de chopper la tringle du loquet !!!
Ca marchait du feu de dieu cette technique
Mais en 2008 oubliez les gars
Sinon c'était balo pour ta clé dans le coffre mon pote _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 10 12 08 22:00 Sujet du message: |
|
|
Maintenant je le sais ! Toujours deverouiller l'auto avant d'ouvrir le coffre _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
celine
|
Posté le: 15 12 08 20:34 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | Aucun rapport avec le mauvais temps !
Voiture fermée à clé. J'ai ouvert le coffre avec la clé sans dévérouiller la voiture. Je mets mon blouson (oublié que les clés étaient dedans). Je referme le coffre. ..........
Pas pu rouvrir ! Obligé qu'on m'amène chez moi chercher le double des clés !
En clair quand on ouvre le coffre par les clés sans deverouiller la voiture, le coffre n'est pas dévérouillé pour autant. Donc quand on le referme, on peut plus le rouvrir par le bouton du coffre. |
Idem, je devais partir pour aller a mon cours d'équitation, super en retard comme d'hab.
j'ouvre le coffre, je mets toutes mes affaires dedans et je referme vite le coffre, et la m....les clés sont dans le coffre, je remonte chez moi, je cherche partout le double, et la je réalise que le double est resté dans l'accoudoir central depuis le jour de la livraison
Je viens d'appeller le TCS, ils vont venir dans 1h, j'èspère qu'ils vont réussir a l'ouvrir _________________ Mito 1.4 T-Jet 155cv biancospino, distinctive, pack premium, bose, regulateur de vitesse, blue and me. |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 15 12 08 20:38 Sujet du message: |
|
|
Hé bien je suis pas le seul !
Là les 2 clés c'est un niveau au dessus !
Bon courage. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 15 12 08 20:38 Sujet du message: |
|
|
celine a écrit: | cuore_sportivo a écrit: | Aucun rapport avec le mauvais temps !
Voiture fermée à clé. J'ai ouvert le coffre avec la clé sans dévérouiller la voiture. Je mets mon blouson (oublié que les clés étaient dedans). Je referme le coffre. ..........
Pas pu rouvrir ! Obligé qu'on m'amène chez moi chercher le double des clés !
En clair quand on ouvre le coffre par les clés sans deverouiller la voiture, le coffre n'est pas dévérouillé pour autant. Donc quand on le referme, on peut plus le rouvrir par le bouton du coffre. |
Idem, je devais partir pour aller a mon cours d'équitation, super en retard comme d'hab.
j'ouvre le coffre, je mets toutes mes affaires dedans et je referme vite le coffre, et la m....les clés sont dans le coffre, je remonte chez moi, je cherche partout le double, et la je réalise que le double est resté dans l'accoudoir central depuis le jour de la livraison
Je viens d'appeller le TCS, ils vont venir dans 1h, j'èspère qu'ils vont réussir a l'ouvrir |
oups, du coup plus d'équitation.....et vive le cadre noir lol (je fais de la pub de mon coin) _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 15 12 08 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bon courage !!!
Ca m'étais aussi arrivé dans le coffre de la Ford Fiesta de ma copine....
Galère mais avec un cintre en métal on a réussi a l'ouvrir... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 15 12 08 20:42 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: |
Bon courage !!!
Ca m'étais aussi arrivé dans le coffre de la Ford Fiesta de ma copine....
Galère mais avec un cintre en métal on a réussi a l'ouvrir... |
trop fort Mac Giver lol _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 15 12 08 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ben sur ce type de vitre c'est pas dur et vraiment tentant...
La vitre est sur le joint à l'arrière pour permettre sont ouverture... _________________ Présentation MiTo
|
|
|
|