plus de puissance et voyant moteur allumée sur mito 1,6 JTDM
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Watilan



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2014
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maubeuge

MessagePosté le: 05 02 14 22:06    Sujet du message: plus de puissance et voyant moteur allumée sur mito 1,6 JTDM Répondre en citant

Bonjour à tous, heureux de trouver un forum sur les alfa Mito, car pour trouver des infos sur le net dur, dur!Je possède une alfa mito 1,6 jtdm 16V 120CH de 2009 et depuis que je l'ai, j'ai eu bcp de pb hélas! elle a aujourd'hui 140 000 km, et j'ai depuis qque jour le voyant avarie moteur avec l'info de diagnostique moteur, j'ai remarqué un manque de puissance!

Je me suis fait prêter un Elm qui m'indique le code defaut P2563 "turbocharger booster", je cherche ,j'ai démonté le capteur de pression testé, nettoyé ok, tester l’électrovanne turbo résistance ok, la sonde lambda nettoyé! tjrs rien trouvé a part hier ou j'ai remarqué une durite cassé sur ma boite à vide ou réservoir à vide?? hein
Je pose mon doigt sur ce morceau de durite , ça aspire ! normal ! mais le pb c'est que je ne trouve pas l'autre bout de la durite, ma question est la suivante : est ce normal d'avoir un bout de durite donc une entrée d'air sur cette boite à vide?? apparemment non d'après ce que j'ai pu lire, mais alors ou va cette durite? j'aimerai connaitre qqun qui possède le même véhicule que moi pour me l'indiquer alors je demande votre aide! sur cette boite très visible après avoir retiré le cache alfa, regardé à droite entre la pompe a vide et le bol de liquide de refroidissement. Une boite ressemblant à une boite filtre à air! dessus des durites 3 durites pour moi avec celle du milieu qui n'est qu'un morceau , chez vous aussi??
Je prendrai une photo demain pour vous montrer!

J'espère que vous pourrez m'aider, car je roule plus avec c'est la galère!
Merci d'avance.
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Watilan



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04 Fév 2014
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maubeuge

MessagePosté le: 06 02 14 20:21    Sujet du message: Répondre en citant



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Watilan



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04 Fév 2014
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maubeuge

MessagePosté le: 06 02 14 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai mis des photos pour être plus clair. C'est cette durite sur laquelle se porte ma suspicion! Evil or Very Mad
Elle est à coté de la durite bleu, si vous pouvez jeter un oeil sur la votre ça prend pas longtemps et vous me permettrais d'avancer.

merci d'avance.
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Watilan



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04 Fév 2014
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maubeuge

MessagePosté le: 07 02 14 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, toujours personne pour m'aider, simplement regarder sous son capot?!? pas sympa ou j'ai peut être pas compris le principe du forum, c'est un forum d'entraide ou de consultation de problème?
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 08 02 14 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
désolé mais, je n'ai pas la mienne sous la main...
n'oublies pas pas que la pompe a vide a aussi une évacuation... est-ce que ca souffle en permanence?
si tu as un elm, pour les fiat/alfa/lancian, il faut l'utiliser avec un soft spécial: multiecuscan.
en suite, en roulant, tu enregistres la consigne de pression de suralimentation, et la pression mesurée: ca te permettra de voir si tu as un problème dans ce coin la...

ensuite, quand tu poses un question... soit patient pour la reponse
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Watilan



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04 Fév 2014
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maubeuge

MessagePosté le: 08 02 14 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta reponse et excusez mon impatience. J'ai tu mal m'exprimer mais sa ne souffle pas par la durite mais ca aspire?!? J'ai conduit elm branché , et siralimention repond bien apparament c'est un manque d'air la consigne ne correspond pas a la valeur mesuré. Pour cela je le panche sur tout ce qui concerne arrivee d'air dans le turbo ! Pour cela cette durite me parait bizar?!? Cette aprés je vais faire le tout des vendeurs de voiture occas, histoire de voir si il y a une mito! Je regarderai rapidement sous le capot. Si qqun entre temps pourrais me comfirmer sa serait sympa!
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 10 02 14 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors, as-tu trouvé?
comme je n'ai pas la mienne sous la main, je ne peux pas regarder...
sinon, il faudrait un manuel d'atelier, ou de pièces...
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Watilan



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04 Fév 2014
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maubeuge

MessagePosté le: 10 02 14 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Merci de prendre des news, mais non je n'ai pas trouvé et trouvé personne avec une mito de la même motorisation histoire de jeter un œil sur cette fameuse durite Evil or Very Mad .
J'aurais cru que ce week-end une âme charitable aurais regardé sur la sienne pour m'indiquer si j'étais sur la bonne cause?
Je vais essayé de voir en appelant des garages alfa mais je pense pas qu'il m'aideront!
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 10 02 14 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon,
j'essaie d'aller voir sur la mienne demain soir...
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CED 94



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10 Oct 2008
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MessagePosté le: 10 02 14 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarder sur la mienne et c'est un bouchon. on dirai que le tien a été grignotter Wink
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 10 02 14 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah...
ben ça expliquerait le manque de puissance, si la dépression ne peut se faire, les volets/poumons commandés par cette pompe, ne sont pas prêt de bouger...

@Watilan
ca devait se voir avec l'elm, et multiecuscan, non?
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Watilan



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04 Fév 2014
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maubeuge

MessagePosté le: 10 02 14 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci bcp ced94!
Dès demain j'essaye de le boucher voir ce que cela donne, en effet moi ce n'est pas du tout bouché.
Comment cela a pu ce grignoter ou déchirer ?? hein J'aimerai bien voir à quoi ressemble ce bouchon dans son état normal? Si qqun pourrais confirmer et prendre une photo ou si toi ced94 peux prendre une photo sans trop tant demander; cela pourrais je pense servir à pas mal de monde au cas ou! car le diagnostique pourrais faire croire à un turbo mort ou un wastegate ou une électrovanne alors que si c'est cela! c'est tout bête!! je confirme demain!
Sinon oui sur l'Elm (mais je ne suis que novice) j'avais un manque d'air par rapport à la consigne, mais d'ou cela pouvais venir???
Merci encore dav78 et ced94 pour leur soutien! Je vous tiens au courant.
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 11 02 14 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Watilan a écrit:

Sinon oui sur l'Elm (mais je ne suis que novice) j'avais un manque d'air par rapport à la consigne, mais d'ou cela pouvais venir???

ben, la commande de wastegate est actionnée par dépression, si le circuit est ouvert, la consigne demande une position de wastegate pour avoir la réaction du turbo souhaité, mais sans dépression, pas de pilotage du turbo...
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CED 94



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10 Oct 2008
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MessagePosté le: 11 02 14 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

photo ce soir Wink
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 11 02 14 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
photo ce soir Wink

pas mieux... Wink
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Watilan



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04 Fév 2014
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maubeuge

MessagePosté le: 11 02 14 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci! Very Happy
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CED 94



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10 Oct 2008
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MessagePosté le: 11 02 14 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

voila :



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Watilan



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04 Fév 2014
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maubeuge

MessagePosté le: 11 02 14 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ced94! bien
Hélas il pleut trop fort et pas de garage alors je ferai un essai demain, mais au moins je vois à quoi cela ressemble, cela ressemble à un bouchon alors que moi en effet à une durite déchiré! peut être le bout à mal vieilli?! réponse demain, j’essayerai de faire fondre le bout de la durite pour quelle colle et se bouche!

Merci encore!
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 12 02 14 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas été le plus rapide mais, si ca aide...

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sinon pour réparer, si il reste un "téton" sur la pompe, tu retires la durite rongée, et tu y plantes un autre bout de durite que tu peux boucher avec une vis...
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CED 94



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10 Oct 2008
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MessagePosté le: 12 02 14 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ou simplement 2-3 tours de chaterton et tu pince le bout.
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