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samtheouf
Sexe: 04 Sep 2013 Messages: 16 Yvelines
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 25 03 14 13:02 Sujet du message: |
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C'est de la merde,
c'est une ampoule de la gamme Tuning de chez Ring....
J'avais testé du temps de mon Exeo, car des gens en disaient du bien sur le forum en question, et, quelle deception....
Tout dans le look, rien dans l'efficacité....
Et, en plus, c'est du 80W, donc attention a la surchauffe.... |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 23 09 16 09:06 Sujet du message: |
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Bonjour
Petite question, si je veux remplacer mes diurnes d'origines par de la led, j'ai juste à remplacer l'ampoule halogène par une led sans devoir refaire tout un câblage ? Merci |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 26 09 16 11:11 Sujet du message: |
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Oui merci. J'ai vu que depuis Ledperf à sorti un pack les apparemment sans câblage à faire. Mais c'est 100e pour 2 ampoules... Bref je vais partir sur de l'halogène effet xénon, en partant sur un Mtec super suite en route et croisement. Pour les diurnes, je vais prendre le kit à 7.90e de Ledperf (je crois que c'est marqué ampoule platimium comme référence, je ne sais trop à quoi ça fait référence).
Encore merci de ton retour mec |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 26 09 16 17:45 Sujet du message: |
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tout ce qui est ampoule a "effet xénon" ont une durée de vie très limité par rapport à une ampoule standard.
(ampoule à fort lumens)
financièrement, le xénon est plus rentable. _________________ 1.3 JTDM |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 26 09 16 20:20 Sujet du message: |
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Oui mais arrête moi si je te trompe mais pour du vrai xénon, il faut absolument le lave phare et le correcteur d'assiette non ? Bref ce que je n'ai pas sur ma mito ^^
Donc après il me reste 2 alternatives : l'effet xénon, ou la led. La led nécessité un câblage pour éviter les erreurs OBD, ou il faut mettre 100e pour 2 ampoules.
L'effet Xénon, pour les feux de routes, croisements et diurnes, faut que je compte 2 fois moins avec les FDP inclus.
Donc bon je vais d'abord tester, et si dans 1 an il faut que je change, et bien je verrais cette fois pour de la led |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 26 09 16 20:57 Sujet du message: |
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le correcteur d'assiette, tu l'as situé à gauche du volant. (mais il est manuel)
ensuite, le lave phare ne sert que lorsque tu as de la neige sur les phares, car le xenon ne chauffe pas.
... et pour le contrôle technique.
tu gardes tes ampoules dans le vide poche et si au pire des cas, le gars râle, tu les changes pour la contre visite...
La police ne te dérangera pas si tes phares sont bien réglé. mais je n'ai jamais vu personne se faire arrêter pour cela.
et la LED comme feu de route ou croisement, oublie...
http://hybridlife.org/threads/guide-de-lamelioration-des-feux-de-croisement-halogene-xenon-ou-led.134/
moi je fais de la pub pour lui, car il est bien.
mais rester en 35w, car le 55w se décharge trop vite lors des phases éteinte.
https://www.facebook.com/HidXenon.fr/ _________________ 1.3 JTDM |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 26 09 16 21:32 Sujet du message: |
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Merci pour le lien du gars. J'ai commandé tout à l'heure des ampoules halogènes "effet xénon" sur ledperf, écoute on verra une fois monté et avec le temps, si je regrette ou pas.
Merci de ton aide. Quoi qu'il en soit, je ferais un retour sur ce topic |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 06 01 17 01:06 Sujet du message: |
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Après 6 mois, les MTEC Super white ont rendu l'âme pour le feu de route côté conducteur.
Je lui cherche un remplacement avec une puissance d'éclairage supérieure, mais par pitié pas de rendu jaune comme à l'origine... |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 06 01 17 06:31 Sujet du message: |
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il y a eu un test sur auto hebdo, il en ressort que les osram 130 h7
sont les meilleures... _________________ 1.3 JTDM |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 06 01 17 13:02 Sujet du message: |
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Merci je crois qu'on est sur un éclairage bien jaune néanmoins (de mémoire on est sur du 3500 kalvins). Je te remercie |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 06 01 17 15:29 Sujet du message: |
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non, elle sont plus vers du 4000k
mais sinon, passe sur du xenon pour le croisement
(pas pour la route car c'est bien sur du temps long et comme le balast se vide après 20 à 30 secondes, il doit recharger 4 à 5 secondes ensuite avant d'être performent à 100%)
j'ai pris les mienne chez http://hidxenon.fr/ et j'en suis super satisfait.
le gars est sympa et répond via facebook en cas de soucis.
mais dans le pire des cas, nous sommes là... _________________ 1.3 JTDM |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 06 01 17 22:39 Sujet du message: |
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MErci pour le lien intéressant
Là moi c'est pour changer les ampoules des feux de routes, mais par curiosité comment cela fonctionne un kit xenon sur une mito avec éclairage classique ? Comment tout ceci se monte ?
Je te remercie |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 07 01 17 00:11 Sujet du message: |
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pour du xenon, tu récupères le 12v directement sur la prise H7
cela alimente le ballast et les 2 autres modules sur la prise (le régulateur et le transformateur HID)
le régulateur remet comme il faut le courant qui arrive au ballast en 12v
le transformateur le mets en 23.000v pour alumer le xenon.
ce qui est interessant, c'est que pour avoir la même luminosité qu'une ampoule à filament, il te faudrait du 25w xenon...
mais le plus courant est le 35w voire le 55w
j'ai mis 35w en croisement et 55w en route (petit chemin tôt le matin oblige)
et surtout penser à régler les phares si tu es chargé car tu brûle les yeux des gens sinon.
prévois aussi ceci afin de pouvoir couper les cables de l'ampoule et les faire passer à travers l'adaptateur H7 (sinon il faut couper)
http://www.cdiscount.com/auto/remorques-portage/plastique-camion-electrique-auto-etanche-10-kits-2/f-13358-joy6921246931900.html?idOffre=87614186#mpos=1|mp
_________________ 1.3 JTDM |
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Mulo
02 Oct 2016 Messages: 80 Marseille
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Posté le: 07 01 17 12:23 Sujet du message: |
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Il faut aussi penser a prendre des kit xenon sans erreur, sinon la voiture pensera qu'elle aura les ampoules grillées et elle te l'affichera a l'odb.
Perso je suis passé par la plusieurs fois (moto / voiture), je trouve que le rendu est bien mais trop de bricolage, sur la mito j'ai pas envie de m'amuser a faire ça ...
Concernant les halogène, j'ai été très satisfait des OSRAM Night Braker Unlimited, une des meilleures ampoules niveau puissance d'éclairage / blancheur.
Moi je suis a la recherche d'ampoule T20 7443 pour les feux de jour / veilleuse bien blanche, j'avais essayé des leds a 2€ la paire ça rendait bien, mais erreur sur l'odb, et j'ai pas envie de m'amuser a bidouiller le faisceau pour mettre des résistances ... |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 08 01 17 01:13 Sujet du message: |
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Oh là, je m'attendais à un kit plug and play pour le KIT HID Xenon, mais là c'est au delà de mes compétences :p
Pour les veilleuses, sur ledperf avec la mito, j'ai commandé dessus, très content pour l'instant.
Merci pour la référence, j'en ai entendu du grand bien pour la puissance, un peu moins pour l'aspect blancheur. Je vais regarder une nouvelle fois. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 08 01 17 16:31 Sujet du message: |
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Merci pour les détails.
POur l'instant, je me lance pas dans les frais en attendant de voir le montant de mon soucis méca.
J'ai joué la sécurité et le petit prix avec les Osram night breaker unlimited, 17e avec FDP gratuits sur Ebay.
Apparemment la longévité n'est pas folle mais ça ne pourra pas être pire qu'avec les MTEC Superwhite. |
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Mulo
02 Oct 2016 Messages: 80 Marseille
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