Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexri
|
Posté le: 13 11 13 00:38 Sujet du message: |
|
|
Personnellement changer ces ampoules n'ont pas d'intérêt pour mieux voir c'est plus esthétique où c'est blanc et pas doré, a voir le rendu avec les Xénon mais ont est plus sur le même prix _________________ Alfa Romeo Mito 1,6 JTDM 120 sélective 2008 / jantes 18" |
|
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 17 11 13 00:10 Sujet du message: |
|
|
alexri a écrit: | Salut les Alfistes ! J'ai acheté il y a 3 mois des H7 Cosmos Blue - Blanc xenon - MTEC http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1109.html . Je déconseille vivement ces ampoules qui sont 3€ plus cher que les White. Très dangereux de nuit si vous ne faite pas que de la ville ont ne voit strictement rien ! J'ai donc remis mes H7 Philips Blue vision mais l'effet n'est pas vraimant bleuté. En plus de sa j'ai pris les veilleuses bleuté,... qui sont tomber en ouvrant l'emballage... 35€ à la poubelle...
Petit sondage au passage : Ne trouvez vous pas que l'éclairage en feux de croisements est vraimant très limité en puissance ? Je suis obligé de mettre les feux de brouillards pour être un peu plus serein car les feux semblent éclairé en face mais très peu sur les bords. |
Salut Alexri,
on en revient a ce que je disai plus haut, les Mtec sont des ampoules pur Tuning, pour donner un phare "joli", mais l'eclairage ne vaut rien...
Je maintien mes propos, et, je réitère mon choix d'ampoules...
Pour de la puissance il existe les Philips Xtrem +100% et Ring Xenon Ultima +120%...
Et pour l'aspect legèrement plus blanc, je maintien les Ring ExtremBlue +50%..
Un cran en dessous il existe les GE Sportlight +50% et Osram Cool blue Intense +20%...
Perso j'ai testé les SportzBlue 80w, Osram Night Breaker +, Osram Cool blue Hyper, ca ne sert a rien, ca n'eclaire pas top pour moi... Du pur tuning...
Perso, Ring Xenon Ultima et Ring Extrem blue ont ma préférence sur la Mito... |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 17 11 13 21:50 Sujet du message: |
|
|
Je confirme également que les MTEC niveau look c'est top, niveau éclairage c'est vraiment moyen malgré tout ce qu'ils peuvent dire sur leur brochure, j'ai roulé avec pendant plus d'un an donc j'ai largement eu le temps de comparer
J'ai testé depuis plus de 4ans en MiTo :
PIAA Extrem White :
look : très bon
puissance : bonne
prix : cher
Philips Xtrem
look : pas de changement
puissance : très bonne
prix : correct
PIAA Night Vision
look : un poil mieux
puissance : très bonne
prix : très cher
MTEC Super White
look : bien (même si je trouve que ca commence à faire trop bleu)
puissance : moyenne
prix : correct _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 26 11 13 22:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu une nouveauté en terme d'ampoules,
les Osram Night Breaker Unlimited, qui promettent +110% de luminosté, 20% plus blanches...
Les Night Breaker plus que j'avais testées, elles, premettaient +90% de luminosité, et 10% plus blanches....
Je les ai donc commandées, 25 euros livrées la paire, je teste ça et vous fait part de mon ressenti... |
|
|
|
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 27 11 13 18:27 Sujet du message: |
|
|
tu les as commandé où ?
j'avais les ring xenon ultima, pas mal mais j'ai une ampoule qui vient de claquer (au bout d'un an). ça me tente bien d'essayer les night breaker unlimited... _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
|
|
|
cyril83200
|
Posté le: 27 11 13 22:13 Sujet du message: |
|
|
Quel rendu avais tu avec les ring xenon ? _________________ Alfa Romeo MiTo : 1.3 Jtdm 95 CH, Rosso Alfa, Jantes 17 pouces, Etriers Jaunes avec stickers alfa !
Vend Kit Integration 2DIN ! |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 28 11 13 13:40 Sujet du message: |
|
|
La Ring Xenon Ultima a un rendu légèrement jaunatre, mais une puissance très appréciable...
J'attend toujours ma livraison des night breaker unlimited pour le moment... |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 29 11 13 00:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc reçu aujourd'hui les Night Breaker unlimited +110%...
J'ai monté sur le coté gauche, pour voir la difference avec les General Electric Sportlight +50...
j'ai roulé cette nuit avec la voiture, et, il y a une certaine difference.... La puissance surtout, ce n'est pas le jour et la nuit, mais avec un peu de brume, je vois que mon phare gauche est plus puissant que le droit....(plus de brume a gauche)...
Je me suis arrêté face a un mur, et oui cela confirme les impression, on a un halo lumineux un peu plus puissant, et, malgré que l'ampoule soit en partie bleutée, elle eclaire aussi blanc que la GE Sportlight....
Place aux photos :
Feux de croisement xenon + route :
Feux de route uniquement :
On voit donc bien que le halo lumineux a gauche est un peu plus important....
L'ampoule a une excellente puissance d'éclairage....
Autant j'ai été décu par les Osram Night Breaker Plus +90+, autant cette Night Breaker unlimited +110% me convainc....
Et, par rapport a la Ring xenon Ultima que j'appréciai énormement, elle est bien moins jaunatre.... Moi personnellement, je la conseille cette nouvelle ampoule...
Le lien Ebay pour le pack de 2 le moins cher, 25,92 euros livré :
http://www.ebay.fr/itm/NEW-OSRAM-NIGHT-BREAKER-PLUS-UNLIMITED-110-H1-H3-H4-H7-H11-HB3-HB4-BIRNEN-/301008441269?pt=Autopflege_Wartung&var=&hash=item4615804fb5
Sinon Ring extreme blue +50% : 20,44 euros livré :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310655250721&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Et la Ring Xenon Ultima +120% 22,73 euros livré :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190906717665&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Avec ces 3 ampoules vous ne serez pas déçu, rien a voir avec les Mtec et autres ampoules tuning, qui ne misent que sur le look et non sur la qualité d'eclairage....
PIAA a une excellente qualité d'eclairage, mais le tarif est prohibitif, et, surtout la durée de vie est très courte.... |
|
|
|
Alex67keff
|
Posté le: 29 11 13 10:35 Sujet du message: |
|
|
Merci Disturbed pour ton test et tes avis.
J'ai juste une question, les Night Breaker unlimited +110% sont à combien de Kelvin en spectre lumineux s'il te plait ? Je n'ai pas trouvé l'info sur les sites de vente. Je trouve cette info beaucoup plus précise pour ma part.
Merci ! _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|
|
|
One-R
|
Posté le: 29 11 13 10:48 Sujet du message: |
|
|
Et bien Disturbed, ça c'est du retour d'expérience! Merci! _________________ MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06 |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 29 11 13 11:00 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel mes H7 sont uniquement dans mes feux de route, vu que j'ai l'option Xenon...
Le spectre lumineux, comme on peut le voir (légèrement) du la photo est plus intense et large que sur la GE Sportlight +50% qui est déja une ampoule "haute performances"
Il n'y a aucune mention de la température (kelvin) de l'ampoule....
Petite précision, la durée de vie de l'ampoule serait de moitié par rapport a une ampoule standard (emballage)....Ce qui est normal, vu qu'on est sur un produit haute performances... |
|
|
|
Alex67keff
|
Posté le: 29 11 13 11:06 Sujet du message: |
|
|
OK merci
Dommage qu'ils ne mentionnent pas toujours ça... Pourtant c'est important au moment où on achète des ampoules...
Oké merci pour cette petite info sur la durée de vie, qui est souvent négligée par les acheteurs ! _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 29 11 13 11:33 Sujet du message: |
|
|
J'avais monté le mois dernier des Osram Cool Blue Hyper, qui est une ampoule Pur tuning,
très bleutée, mais ce teintage se fait au détriment de la puissance d'eclairage.... Elle était en 5000K....
Le Night Breaker Unlimited elle, est, bien plus blanche... On doit plutot etre vers du 4300K
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190924380883&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Si quelqu'un les desire, je les revend 5euros, elles ont servit 1 semaine, et, comme toujours en feux de route, donc peut etre 20mn maximum. |
|
|
|
Alex67keff
|
Posté le: 29 11 13 11:43 Sujet du message: |
|
|
Aha, 4300 K pour les Night Breaker Unlimited ?
Autant que mes MTEC Super White alors... _________________ MiTo Multiair Turbo 1.4 Exclusive Pack Sport/Confort 135Ch - rouge Alfa - S&S - 17" - Radar avant/arrière - Cerclages chromé - Chrome line - Clim bi-zone - Seuils de porte alu - Instru de bord sport - Régulateur - Blue&Me - Banquette 3 places - Volant/pommeau cuir |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 29 11 13 11:45 Sujet du message: |
|
|
C'est une estimation evidemment.... |
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 29 11 13 15:32 Sujet du message: |
|
|
pour les ring ultima je dirai que ça joue juste sur la puissance, la couleur est exactement la même que celles d'origine. Mais j'ai l'impression que le gain de puissance diminue avec le temps, et la durée de vie est tout de même bien réduite.
J'ai commandé les night breaker unlimited, elles m'ont l'air pas mal. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 29 11 13 16:25 Sujet du message: |
|
|
tu nous donneras ton ressenti après montage ?
N'hésite pas a faire un comparatif entre ta Ring xénon et la Un limited...
sinon concernant la longévité, ça revient a ce que j'ai dis, le recherche de performance se fait évidemment au détriment de la longévité...
mais certains roulent avec des ampoules de 5-6 ans, qui n'éclairent plus rien... on conseille de les changer tous les 2 ans je crois. |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 11 12 13 23:46 Sujet du message: |
|
|
jeanroger a écrit: | pour les ring ultima je dirai que ça joue juste sur la puissance, la couleur est exactement la même que celles d'origine. Mais j'ai l'impression que le gain de puissance diminue avec le temps, et la durée de vie est tout de même bien réduite.
J'ai commandé les night breaker unlimited, elles m'ont l'air pas mal. |
As tu reçu les ampoules ????
Personnellement, je suis très satisfait de leur puissance....
Eclairage un peu jaunatre face a mes xenon, mais cette ampoule me convient parfaitement... |
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 17 12 13 20:20 Sujet du message: |
|
|
oui, elles me conviennent, elles ressemblent beaucoup aux ring ultima, mais légèrement plus blanc. Pour la puissance je dirai que c'est quasiment pareil entre les deux.
bizarrement, après une semaine d'utilisation, je trouve l'éclairage un peu plus blanc qu'au début ! _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
ecolom
06 Mar 2014 Messages: 5 France
|
Posté le: 24 03 14 22:55 Sujet du message: feux à effet xénon |
|
|
Bonjour
Une fois que tu auras installer tes ampoules tu postera un article sur ce forum avec des photos joints si possible.
http://www.ecolo-econom.fr |
|
|
|
|