Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 07 02 14 12:05 Sujet du message: |
|
|
Petit rappel,
On achète un diesel pour rouler....
30000km minimum par an, sinon c'est : Essence...
Deux : tu avais l'air de prendre soin de ta mécanique, a savoir, 10 kilomètres sans dépasser 2500trs... Afin que l'huile monte tranquillement en température....
Trois : Ils ne faut pas oublier qu'a chaud, il faut tirer un peu sur un diesel, une fois ou 2 par semaine, tu te fais une 3e et une 4 a fond, jusqu'a la zone rouge.... Cela permet de décrasser la vanne EGR....
Quatre : Faire de la longue route, afin que le FAP se régénère....
D'après ce que tu nous dis, tu ne réalisais pas ces conditions, d'ou les soucis rencontrés...
Dès collègues et amis, on eu les mêmes soucis que toi, voire bien pire, avec leur VW (FAP HP en plus de l'EGR)....
Tu ne devrais pas être décu du Scirocco, tu as choisi un moteur essence qui, conviendra mieux a l'utilisation que tu fais de ta voiture...
Et, tu verras une difference dans la qualité plastiques interieurs, car tu passes a une gamme supérieure, comme si tu partais sur une Giulietta chez Alfa.....
Quand a la fiabilité générale, se sera kif kif.... Ne pas croire qu'Alfa c'est de la merde, et VW du béton..... La fiabilité dépendra avant tout de ta façon de conduire, ainsi que de l'entretien de ton véhicule....
Bonne route a toi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
alexri
Sexe: 18 Aoû 2013 Messages: 28
|
Posté le: 07 02 14 20:13 Sujet du message: |
|
|
En effet en semaine je roule 50km/jour soit 4 trajets de 12,5km chacun, quand j'arrive a 1/3 du parcours le moteur arrive à température et le week end 150km pour 2 trajets. Il m'arrive pourtant de bien taper dans la 2d ou 3eme depuis que je l'ai eu en Juin 2013. La voiture roulais en région Parisienne avant... je n'est fait que 9000km avec. Merci pour ta réponse disturbed. _________________ Alfa Romeo Mito 1,6 JTDM 120 sélective 2008 / jantes 18" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
|
Posté le: 07 02 14 20:34 Sujet du message: |
|
|
dirige toi vers le 2.0, le 1400 est vraiment vraiment pas fiable ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexri
Sexe: 18 Aoû 2013 Messages: 28
|
Posté le: 07 02 14 20:41 Sujet du message: |
|
|
Le problème du 2.0 c'est que je n'est que 9 mois d'assurance et un bonus de 5 ou 10% donc le 200cv en regardant sur les comparateurs j'en est facilement pour 1300€/ans... avec le 1.4 environs 900€. _________________ Alfa Romeo Mito 1,6 JTDM 120 sélective 2008 / jantes 18" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
|
Posté le: 07 02 14 22:15 Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui voit, mais les 1400 tsi ont de gros problèmes de conso d'huile et de casses moteurs, c'est d'ailleurs pour ca que je roule pas en polo GTi en autre... La boite DSG qui est un peu roulette russe et le 1400 qui lui est raté.
Mon père en a eu un sur Golf V GT TSI en 170 ch à 30 000 moteur a changer, coussinets de bielles ...
Tu peux aller te balader sur le forum seat ibiza tu verras le nombre de cas de conso d'huile qu'il y a ... de remplacement moteur etc. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexri
Sexe: 18 Aoû 2013 Messages: 28
|
Posté le: 10 02 14 22:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder pour le 1.4 TSi en effet il y a eu des cas de casse moteur entre 2006 et 2009 c'était dûe à un galet tendeur de la chaîne de distribution. Ma mère à eu 2 distri de changer sur peugeot 207 150 THP et 2 aussi sur DS3 THP 155 avec une casse moteur sur les 3000 premier kilomètres avec une consommation d'huile avérer aussi. J'ai l'impression que dé qu'ont veut un petit moteur essence suralimenté ont à que des enmerde... Je n'ai pas tellement envie de passer sur une Renault Clio RS ou Opel Corsa OPC pour ne pas avoir de soucis majeur, quoi que je ne me suis pas renseigner pour savoir si elles en avaient aussi... _________________ Alfa Romeo Mito 1,6 JTDM 120 sélective 2008 / jantes 18" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
|
Posté le: 11 02 14 11:09 Sujet du message: |
|
|
les mito 1400 essence sont fiables |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 11 02 14 17:37 Sujet du message: |
|
|
Les THP Peugeot - BMW ont connus pas mal de soucis aussi....
Pour en revenir a ta voiture, le fait qu'elle n'ait fait que de la ville avant que tu l'achètes ne lui a pas fait que du bien.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 13 02 14 20:05 Sujet du message: |
|
|
Pour etre dans la reprogrammation moteur, j'ai quelques contact dans le milieu et clairement le 1.4 turbo essence chez alfa romeo est fiable à comparer de vw, peugeot et mini.
Trouve une mito en T-jet 155 et tu n'aura pas à t'inquieter, personnelement c'est ce que je pendrais, aprés je prendrais celui de la mini. POur la peugeot et encore plus pour le 1.4 tsi c'est à proscrire.
Ensuite si tu veux garder l'actuel, enleve le fap et l'egr via reprog (attention pas legal) et tu n'auras plus le moindre ennui. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
samtheouf
Sexe: 04 Sep 2013 Messages: 16 Yvelines
|
Posté le: 14 02 14 22:34 Sujet du message: |
|
|
alexri a écrit: | Bon je vous annonce que je vais quitter la famille alfa Romeo bientôt après seulement 8 mois que j'ai ma mito, je viens d'acheter un kit de nettoyage moteur/vanne EGR/Turbo/FAP de chez "DABS" http://www.dabsfrance.fr/ENGINE-CLEANER afin de la vendre sans soucis. 135€ le bidon d'1L tout de même et je passe sur une essence je fait trop de petits trajet le moteur s'encrasse.
Je regrette que cette mécanique ne convienne pas à l'utilisation que j'en fait, une voiture qui à beaucoup de charme et des qualités mais peut être trop de défault qui gâche sa conduite et qui agace ! Je vais passé sur une scirocco 1.4 TSI 160, la qualité allemande sera je l'espère au rendez vous
http://www.leboncoin.fr/voitures/609792261.htm?ca=18_s |
Salut,
Je me permet de te dire que malheureusement "la qualité allemande" n'est qu'un slogan de com'.
Pour avoir changé moi même deux fois le turbo en à peine 25000km et une fois la culasse pour des histoires de porosité sur mon ancienne Audi A3 de 2007, autant te dire que même si le confort et les finitions sont irréprochables, la mécanique n'est pas meilleure en allemagne. Parole d'un concepteur en bureau d'études GMP! .
D'ailleurs il suffit de regarder le classement autoplus, en tête que du "French touch" !
Je te conseille vraiment d'écouter les avis et les retours d’expérience sur ton futur GMP, ça t'évitera bien des soucis.
Voilà ça reste que des conseilles _________________ Lâcher une Allemande pour une Italienne ! What else !?
Alfa Mito 1.6 JTDM 120Hp/320Nm Gris graphite
Pack sport / confort / cuir noir
Double Din Pioneer SPHDA100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexri
Sexe: 18 Aoû 2013 Messages: 28
|
Posté le: 04 03 14 23:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils, malheureusment j'ai un coup de coeur pour la scirocco... La mini à un moteur PSA, même soucis sur les chaines de distri il me semble...
Pour ma Mito j'ai acheter un produit qui nettoye le système d'injection, l'EGR et le FAP, 130€ le bidon d'1L il valait mieux que sa fonctionne et je ne suis pas déçu ! Plus aucun trou moteur, beaucoup + de reprise, le moteur ne broute plus, j'ai l'impression de lui avoir fait une cure de jouvance ! Je conseille ce produit pour ceux qui ont des trous moteurs : http://www.cdiscount.com/auto/huile-et-lubrifiants/engine-cleaner/f-1337305-dabsda504.html _________________ Alfa Romeo Mito 1,6 JTDM 120 sélective 2008 / jantes 18" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rvic7'
21 Mai 2013 Messages: 72
|
Posté le: 09 03 14 14:16 Sujet du message: |
|
|
alexri a écrit: | Je n'ai pas tellement envie de passer sur une Renault Clio RS ou Opel Corsa OPC pour ne pas avoir de soucis majeur, quoi que je ne me suis pas renseigner pour savoir si elles en avaient aussi... |
Un copain avait une Corsa OPC, radiateur HS et turbo HS (mais elle était reprogrammée) arrivée aux environs de 80.000. C'est pas la mort.
En revanche, un 2.0 atmo de chez Renault (pour la C3RS), ça c'est du costaud ! Je vois quand même rarement d'avis très négatifs sur la fiablité des Clio RS, et pourtant ça se vend plutôt bien. _________________ Mito 1.4 T-Jet 155 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|